Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Oceane20

Attacher la foutue ceinture de sécurité

Messages recommandés

Invité Oceane20
Bon je vais peut etre avoir l'air nouille mais j,arrive pas a attacher la ceinture de sécurité de NItro de facon a ce qu'il soit confo et puisse bouger un mimimum
QQn aurait un truc??
Pcq la je suis au stade de pas l'utiliser car il n'est vraiment pas confo
C'est pas la ceinture le probleme mais de l'attacher dans l'auto

La premiere run qu'il a fait avec il c ramassé écrasé de tout son long et prenait toute la banquette arriere de maniere a ce qu'Ocy ne puisse que s'assoir collée apres la porte sans bouger. Et mon NItro était comme qui dirait pogné la sans pouvoir bouger pas trop pratique

Vous l'attachez comment vous???
Et sur quelle ceinture (du milieu du coté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les attachent chacune de leur coté. Sauf que oui, Zelda arrive a prendre toute la place, donc becky a juste un petit coté... Souvent elles se couchent l'une sur l'autre (ben Zelda s'accotte sur les fesses de becky).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lanoiret
Est-ce obligatoire que le chien soit attaché daans l'auto ou juste une prévention merci de me le dire
car je veux pas que Ringo se blesse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lanoirette a écrit:
Est-ce obligatoire que le chien soit attaché daans l'auto ou juste une prévention merci de me le dire
car je veux pas que Ringo se blesse merci


C'est une loi mais tu verras jamais un policier vérifier ça, il doive même pas le savoir.

Par contre si jamais tu a un accident a 50KM, c'est prouver que même une boîte de kleenex qui est sur la tablette de la vitre de l'auto peux te tuer si elle te revole en arrière de la tête alors imagine le poids d'un chien, même le plus petit peut te blesser.

Il y a aussi le fait que s'il arrive un accident, ton chien peux être blesser et j'ai même vu quelqu'un qui a eux un accident et le chien est sortis par une fenêtre et c'est ensuite fait frapper par une auto.

Donc les ceintures, moi j'y crois même pour toutou, les 2 miennes sont attaché, chacune de leur côté et sont capable de bouger un peu, de se coucher et je dirais même que si je les attaches pas, elle ne se sente pas bien, depuis le temps ça leur apporte une certaine sécurité a elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, c'est une simple question de sécurité que d'attacher tous les passagers de la voiture.

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'ignorais pour la loi mais si tu as un accident et que le policier note que ton chien est libre dans l'auto, tu peux être mis en tort pour ça.

Si tu attache tes chiens avec la ceinture qui passe dans une boucle du harnais, c'est pas terrible pour la mobilité du chien. Tu peux acheter des courrois qui vont entre le harnais et qui se fixe directement dans l'attache de ceinture. Il y en a chez Mondou autour de 20 - 25 $. C'est ce que j'utilise.

Évidemment, si les chiens ont l'habitude de se voler la place, ça va continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des ralonges que tu peux acheter, j'en ai vu chez Canadian Tire. Tu met un côté dans l'enclenchement de la ceinture et l'autre tu l'attache à l'anneau du harnais du chien. C'est ajustable. Pas super long mais assez pour permettre au chien de s'asseoir et se virer de bord sans être tout pogné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais des problèmes avec Mia. Je me suis ajouté une rallonge mais comme rallonge j'ai pris un collier pour chien résistant chez Wal-Mart, pratique et pas cher thumleft

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Océane.

Personnelleemnt, l'usage occasionnelle ne m'a pas convaicue qu'aec un chien de bonne taille, ça pouvait être à la fois sécuritaire et confortable pour le chien.

Si je lui laisse assez de jeu, avec l'attache qui clippe directement dans la boucle de la ceinture, pour qu'il puisse s'assoir, se coucher et se retourner, le beau mouvement de pendulre que ferait son corps en can d'impact serait interronpu par le dossier, un choc plutôt mauvais pour la personne assise devant vu la masse du chien. En passant la ceinture à baudrier dans la poignée du haranais, je me retrouve avec un chien complètement coincé contre le dossier du banc s'il a laissé la ceinture récuoérer le mou, ou encore tout emmêlé s'il a réussi à bouger..... Pour rendre la chose sécuritaire avec la rallonge, il faudrait que la raccoucisse tellement qu'il devrait avoir l'épaule appuyée contre le dossier du banc.

Et j'ajoute aussi qu'il me manque une ceinture à l'arrière après qu'un pitou (pas Kano...) n'ait pas apprécié d'être restrient et ait profité de la noirceur pour la gruger en quelques minutes à peine..... Je me suis aussi fait couper une corde la fois où on a attaché un chien pour le restreindre au hayon.....

Bonne journée.

Guy Bou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attache le clipe de la ceinture de la voiture avec un mousqueton au harnais. C'est plus mobile tout en gardant la sécurité de la ceinture. Si c'est pas clair dis-le moi Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro

Est-ce une loi municipal ou ????

On a justement demander a une policiere de Longueuil ce dimanche et elle n.était pas au courent de cette loi de ceinture pour les chiens !!!

si cé une loi je suis en infraction !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Caro

Est-ce une loi municipal ou ????

On a justement demander a une policiere de Longueuil ce dimanche et elle n.était pas au courent de cette loi de ceinture pour les chiens !!!

si cé une loi je suis en infraction !!!!


Ben ça me surprend pas du tout par contre je l'ai déja vu écrite et je crois bien que c'est plus au niveau national, c'est quelqu'un de la SQ qui m'avait dit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il s'agit de sécurité en auto, et que ça c'est valable partout et non dans une ville en particulier, c'est une loi provinciale (d'où la SQ qui le sait, même si les autres devraient le savoir pareil...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m,informe cette semaine a un de mes client policier de longueuil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mes cours d'obéissance, j'ai appris que si ton chien n'est pas attaché et que tu as un accident, les assurances ne te remboursent pas. Mes 2 chiens ont leur harnais et comme dit plus haut, ils préfèrent ça, ils se sentent plus en sécurité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
lanoirette a écrit:
Est-ce obligatoire que le chien soit attaché daans l'auto ou juste une prévention merci de me le dire
car je veux pas que Ringo se blesse merci


C'est une loi mais tu verras jamais un policier vérifier ça, il doive même pas le savoir.


T'inquiete ! POur ca il le savent tres bien...surtout si tu es baveux ou finfinot avec eux...et oui ils l'appliquent...pas au centre-ville ils ont autres choses a faire que ca...mais dans les quartiers tranquilles ils donnent des "avertissement" rarement des contraventions...

Cest pas une loi municipale cest un article du code de la sécurité routière donc provinciale.

Pour océane: moi je lattachais au milieu ou bien je prenais la ceinture du ilieu et je la cliquais au bord comme ca il avait acces a la moitié du banc..mais bon javais un chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Guybou

Je ne suis pas d'accord avec toi. dans tous les films d'accidents fait pour étude, une chose est constante: Lorsque un des passager est projeté vers l'avant, tous le sont. Si un chien frappe le dossier de ton siège, tu sera collé sur le ballon et tu ne touchera même pas à ton siège.

J'admet que ce n'est pas fantastique pour le chien mais il ne se retrouvera pas avec un maître paraplégique. Mon expérience, c'est que dans les accidents à basse vitesse, c'est certanement plus sécuritaire pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Mon expérience, c'est que dans les accidents à basse vitesse, c'est certanement plus sécuritaire pour tout le monde.


thumleft Parfaitement d'accord avec toi et tous ceux qui ont émis des commentaires dans le même sens à date. À haute vitesse également. Recevoir un chien par la tête n'aide ni le chien ni le conducteur, ni sur le moment ni pour l'avenir. Et il existe de très bons accessoires pour que les chiens soient à l'aise derrière avec. J'ai la preuve chez nous avec mes 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Bon j'ai réessayé la ceinture tantot avec Nitro

Résultat?? IL semble confo mais reste pris dans la position couché

Bref c'était une amélioration comparé a la derniere fois Ocy avait de la place et il semblait pas pogné

Avec de la pratique la maitresse vas peut etre s'habituer lol! Ensuite ca vas etre au tour d'Ocy d'en avoir une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a aussi une laisse que se fixe dans la boucle de ceinture et au collier du chien, elle est pas très longue mais très pratique. quand j'ai fait mon accident de voiture, si Jackie n'avait pas été attaché elle m'aurait probablement cassé la nuque.
Pour la loi ça fait très longtemps qu'elle existe mais n'a jamais été appliquée, c'est un ticket de 50$ pour une première fois, si cela n'a pas augmenté comme tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...