Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité blancbec

incapable de lui mettre ses gouttes dans les yeux

Messages recommandés

Invité blancbec
Y a t-il quelqu'un qui aurait un truc pour mettre des gouttes dans les yeux. Parce que jusqu'à maintenant, j'en suis incapable avec tralala! elle se débat tellement que la goute tombe à coté de l'oeil...etc! pourtant, j'ai essayé la douceur, la gourmandise, pendant qu'elle dort...! impossible!
Chez le vét, ils ont été obligé d'y aller à deux et encore la, en renversant un gallon à coté!

C,est que ça coute cher, ces petits bouteilles-là!

Alors, si quelqu'un a un truc, je serais bien content de le connaître!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu ce prob.
Le chien est assit ,tu te places à genoux derrière le chien,
pour bien saisir la tête,
tu baisses la partie inférieure de l'oeil et hop les gouttes ...au plus vite!
Si le chien est couché,c'est de réussir à baisser la partie inférieure.
N'essaie pas de soulever la paupière du haut,juste la partie inférieure.
On finit par développer de la dextérité...à la fin de la bouteille!
Bonne chance!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo BlancBec,

Ce que te dit Kobi a vraiment plein d''allure.

Je viens tous juste d'arrêter de soigner un oeil avec Félixë (24 lbs).
J'y suis aller au moins dispendieux, et dans le doute malgré tout j'ai réussis !
Cela a été 10 jours a la crème POLYSPORIN OPHTALMIQUE.

Elle avait une blessure DANS la paupière inférieure, j'ai cru que Bettie Boo en jouant avec Félixë lui ait donné une petite morsure fatale a la paupière avec son croc
Cela dit, mettre la goutte de crème relevait du combat !

J'ai développé le truc de
- m'intaller par derrière elle ( en l'attirant avec une gourmandise au foie), debout et
-d'utiliser mes jambes comme une serre sur son thorax près des jambes antérieures et
- d'attraper sa paupière inférieure ( celle meme qui était blessée) et
- rapidement déposer la crème ophtalmique dans la paupiere ( goutte préalablement déposée sur la tete d'un Qtip) et
-ensuite, dans un mouvement de va-et-viens avec les deux paupières, m'assurer que la creme avait été étallées partout dans l'oeil.
- OUPS prépare toi un tas de petites bouchées-gourmandes pour le féliciter apres s'etre laissé traiter. Il en sera très heureux et en PLUS CELA LE DISTRAIRA DE SE FUSILLER L'OEIL AVEC SA PATTE POUR TENTER "D'ENLEVER" LE MÉDICAMENT. Après 5-6 gateries avec des assis-couche-reste-donne la patte. Le tour est joué , il n'y pense déja plus!

Ca a été a moi aussi le meilleur truc, methode par derrière !
En plus en ce placant par derrière tu as une meilleure vu d'ensemble... car par devant tu crées de l'ombre et vois mal ce que tu fais... il ne faudrait pas blesser l'oeil en plus!

Si ton chien est trop gros, tu peux utiliser cette technique a deux personnes.
Je suis avec toi car je viens juste il y a deux jours de terminer le traitement de Félixë.

L.S.

PS: tout traitement commencé devrait normalement etre terminé complétement...pour ne pas aider les bactéries a muter et devenir résistantes a la médication . Soit patient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...