Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle20

Un autre innocent!!!

Messages recommandés

tabarouette.. sibole, elle aussi je vais écrire!!!

À la recherche d’un prince charmant Je m’appelle Chanel et je cherche un beau golden retriever DORE. Mes maîtres et moi aimerions connaître les joies de la maternité en famille. Je vais avoir 3 ans en mai et je n’ai jamais eu de petits alors si vous connaissez ce Roméo s.v.p. appelez vite car ce serait pour en fin de semaine soit le 5 mars. Prix à discuter pour le service. PAR TELEPHONE SEULEMENT PAS DE EMAIL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
pouvez vous m'expliquer ce qui se passe?...


il y a assez d'usine a chiot au Québec . La le monsieur ou la madame va aller faire accoupler sa chienne, qui ne doit meme pas etre enregistrée, donc ça va faire encore d'autres chiots sur le marché, qui ne seront pas vendu stérilisé.... et qui plus tard reproduiront a leur tours....

C'est ce qu'on appelle faire tourner la roue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Allo Lizette !

Le problème est qu'il y a un ÉNORME problème de surpopulation animal au Québec (ben pas juste au Québec mais bon). Avant de venir sur le forum je n'étais pas vraiment au courant de ce qui se passait... je n'étais pas sensibilisé a la situation. J'ai appris que tous les reguges débordent d'animaux abandonnés, j'ai appris beaucoup sur ce qu'on appelle les fameuses "usines a chiots" ou les animaux vivent dans des conditions complètement désastreuses et ou ces chiots sont souvent vendus dans les animaleries.

Ces gens ne se soucient pas du tout du bien être de leurs bêtes et en font la reproduction intensive seulement dans le but de faire le plus d'argent, le plus rapidement possible !

Il y a présentement beaucoup trop d'animaux sur le marché pour le nombre de foyers disponibles pour eux. C'est la raison pour laquelle nous "militons" contre la reproduction "de fond de courre" ... ce qui signifie qu'elle n'est pas faite par des éleveurs avec des chiens enregistrés au CKC. On tente de sensibilisé les gens au fait que si ils font reproduire n'importe quel de leur animal dans le but de vendre les chiots, ceux ci seront non stérélisés et seront peut etre accouplés a leur tour... et si on fait le calcul, ca se multiplie assez vite.. et malheureusement, plusieurs d'entre eux seront sans doute abandonnés a leur tour et bon... ainsi va la roue.

J'espere que mes explications sont claires :)

Bonne journée !

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très clair Djue!

j'ai déjà pu constater sur Internet ce qui est en est des usines à chiots et je connais quelqu'un qui reproduit des animaux genre yorkshire, épagneul, caniche...
Et ça m'enrage de voir dans quelles conditions ils sont...
cage par-dessus cage...
c'est pas une grosse production...mais quand même...

vous croyez que je devrais demander à la spca d'aller vérifier?

c'est la copine de ma très bonne amie...Mon amie ne voit pas de mal à ce qui se passe..
moi j'ai des doutes.

Mais ce que je ne réalisais pas par contre c'est que ces annonces où quelqu'un demande un mâle pour accoupler sa femelle.....ça je n'avais jamais réalisé.....
Merci de m'avoir si bien informée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait peut etre une bonne idée d'informer la spca ou bien meme anima québec, meme s'ils sont débordé... Laughing

C'est affreux, pauvre femelles.. toute entassé ensembles..

C'est pas humains.. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la dénoncerais au plus vite !!!!! Pour le bien des animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:

c'est la copine de ma très bonne amie...Mon amie ne voit pas de mal à ce qui se passe..
moi j'ai des doutes.

Bonjour Lisette,
Soit ton amie ne voit pas de mal aux conditions de vie des chiens de ta copine ou soit elle ne voit pas de mal à la surpopulation canine parce ce qu'elle n'est pas conscience du problème. Mais plein de petits élevages familiaux, c'est veut dire beaucoup de chiens qui finiront abandonnés. Shit Je t'invite à lire le forum suivant (C'est très long, prends-toi un café! Wink ) et tu vas mieux comprendre toute la problématique. salut
/viewtopic.forum?t=3597&start=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grands dieux!...je fais que commencer à lire.....et jamais, mais au grand jamais je n'aurais pensé que ces gens qui font accoupler leurs bêtes pour revendre les chiots à n'importe qui...sans stérilisation, contribuaient au grand malheur de la population canine!...

Quelle prise de conscience pour moi!...et que ce jour où je suis arrivée chez vous aura été révélateur pour moi!...

Merci! merci pour tous nos pitous!
J'ai 61 ans...avec Charlie et Taz...j'ai les mains pleines...mais quand je serai vieille et que mes bébés seront....ishhhhh...partis...
je serai famille d'accueil!..
Ce sera mon prochain défi!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, on en apprend tout les jours et c'est ça qui est merveilleux avec le forum de Laurence.

Tant qu'on va conscientiser du monde, ben ça va faire ça de plus!!

Il y a tellement de monde qui se mettent la tete dans le sable pour ne pas rien voir , toi tu lie et t'informe..

Si tout le monde était comme ça!! il y aurait moins de chiots/chiens/chiennes/et autres dans le désespoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...