Tiger11 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Quelqu'un pourrait me dire c'est quoi la vrai réponse. Mon tout premier vétérinaire à vacciner Tia pour la rage à 4 mois et nous a dit que son rappel serait dans 3 ans. Le vet que je viens d'aller voir nous a dit que ce n'est pas comme ça qu'on procède, le chien est vacciner contre la rage à environ 4 mois avec les autres vaccins ensuite un rappel l'année suivante et ensuite au 2 ou 3 ans. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et comment vous avez fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene438 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Les avis sur les vaccins sont très partagés même chez les vet ... ??? Moi, je te conseille le livre de Manon Bonneau , Cap Santé si tu veux te faire un avis .... Il est disponible directement sur son site http://www.communicationsholistiques.com/ Ge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 13 mars 2006 Une fois le premier vaccin donné, selon plusieurs vétérinaires, on peut se contenter d'un rappel au trois ans. Par contre, si tu vas aux USA, tu doit avoir une preuve de vaccin de moins d'un ans. C'est ce que j'ai compris de l'épouvantable mélange d'informations et d'opinions que j'ai lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Je me suis fait dire par ma vet qu'il faut redonner l'année suivant et après au 3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Merci à tout le monde ça me donne une idée Peut être il y aura de nouvelles lignes de pensée via les prochains qui répondront qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2006 Pour les États unis il faut que l'endos de ton certificat soit signé par le vétérinaire et récent de 6 mois, j'y vais régulièrement et mon vétérinaire me refait un papier sans les vaccins bien entendu pour la 2ème partie de l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Tu as raison sur les lignes de pensée. Devont nous ou pas accepter la vaccination cyclique ( annuelle) etc. ? Le vaccin contre la rage a de particulier si on le compare a tous les autres vaccins qu'un chien peut recevoir ( en bas âge) est qu'il comfère une protection pour l'animal , MAIS AUSSI POUR L'HOMME, cela par pévention. La rage EST UNE MALADIE qui est transmissible à l'homme. Donc coté protection en santé publique il vaudrait mieux faire donner ce vaccin a pitou. Une bonne immunité donnée en bas âges et un rappel ensuite a tous les 3 ans.... ( cela pcq les recherches ont étés faites sur des cohortes pendant 3 an) c'est ce qui est connu en ce moment. Aucune recherche VALIDE n'a droit de GÉNÉRALISER pour une période de temps supérieure à celle du temps d'étude d'un produit... Alors il y a eu dans le passé des études sur le vaccin de la rage qui n'ont été que d'un an...alors on entends dire des fois...un vaccin rabbique bon pour un an... l'autre pour trois ans, il y a de quoi se mêler. Le seul conseil que je te ferais... c'est de prendre connaissance du livre que l'on t'as référé. C'est une excellente lecture. Si tu fais donner les vaccins ( par choix plus tard) a ton animal...protège le au moins en faisant donner le vaccin contre la rage dans une autre séance que le vaccin combiné ( toute sorte de maladies canine)... pour ne pas faire faire de réactions croisée ( affaiblissement du système immunitaire) et qui sont parfois suivi de genre d'allergies bizarres qui affectent le chiens et aussi sont maitre . Un chien qui développe des allergies alimentaires ou cutanés ou autre c'est jamais drole pcq on l'aime et le voudrait en pleine santé. L.S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 7 avril 2006 J'ai trouvé un super site intéressant justement sur la vaccination.. Pour ceux qui n'ont pas le livre Cap: Santé, ça serait intéressant de lire le liens. Il a été écrit par Jean Dodds! http://www.passionchats.com/dossiers/sante/vaccination.html http://www.journaldunaturel.com/article-developpement-personnel/mars2006/vaccination-chien-chat.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 7 avril 2006 La vaccination /viewtopic.forum?t=815&highlight=vaccination et sur le livre /viewtopic.forum?t=2925&highlight=vaccination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Merci Jez, continuons donc là-bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites