Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Ils sont de retour!!! (oiseaux!)

Messages recommandés

Déjà en fin de semaine j'ai vu (et/ou entendu) le retour de plusieurs espèces!!! Youppi!!! Le printemps arrive!!! J'adore quand les oiseaux reviennent parmi nous, on dirait qu'on renaît!!! cheers

Pendant une promenade dans le bois samedi, j'ai vu au bas d'un gros arbre, tout plein de copeaux de bois par terre, de très gros morceaux… au début, j'comprenais pas trop… mais, quand je me suis levée la tête pour regarder plus haut, WOW!!! 3 énormes trous dans le tronc fait par un grand pic!!! Maudit que j'aurais aimé le voir…

Vive le printemps!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trippe aussi sur les oiseaux et j'ai vu plusieurs vols d'oies blanches en fin de semaine. Ça ment pas, le printemps est à nos portes!!!

Youppi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi j'entends pleins de chants... la plupart sont pour le moment des étourneaux qui ont appris d'autres chants d'oiseaux (comme les perroquets) mais je vois aussi de nouvelles especes qui sont plutot rares dans le coin.

Et les mosus de Quiscales aussi qui sont de retour ... ils ont l'habitude de revenir a tous les printemps pour faire leur nid au dessus de notre haie de cedre mais crime que leur crie est achalant... meme agressant pas bout Pis j'ai toujours peur qu'un des poussins tombent dans cours et qu'il se fasse dévorer par mes 3 monstres pale

Mais bon, ca fait partie de la nature Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle a écrit:
Je trippe aussi sur les oiseaux et j'ai vu plusieurs vols d'oies blanches en fin de semaine. Ça ment pas, le printemps est à nos portes!!!

Youppi!!!


Oui, il y en a plein sur la riviere des mille iles... je les a vu hier cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carouge a épaulette ne se gêne pas pour lancer ses truiliiiiii! et j'entend les pics qui font des solos .

Que j'ai hâte de voir le gazon ,les fleurs et la chaleur!! Bon mon nez coule...ne te découvre pas d'un fil avant le mois d'avril disait-il vite printemps,on t'attend!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiii... les fleurs, le vent dans les feuilles, la pelouse verte, les papillons qui dansent, le soleil qui nous réchauffe, l'odeur de la belle nature, les abeilles qui bourdonnent.... mosus que ca me manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!!! les carouges!!! nous les surnommons les "tourloui" à cause de leur chant!!!

et aussi, ce matin, j'ai vu 2 tourterelles tristes!!!! j'ai hâte de les entendre faire le hou-houououou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis!!!! Les avez-vous vu??? Hier, j'suis allée me promener sur le bord du fleuve!!! On a vu plein d'outardes!!!! et d'oies blanches!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois surtout des oies blanches et des outardes car je demeure sur le bord de la rivière richelieu. Et ce matin... beau spectacle d'environ 30 outardes sur une banquise de glace qui dévalaient la rivière... Je ne me lasse jamais....
Aussi des canards qui restent tout l'hiver mais aussi quelques canards à grands cous noir et blanc.... Eux sont spéciales et sont d'excellent plongeur....
Je vais m'ennuyer de mon bord de l'eau mais pas du trafic et de la petitesse du logement.... Mais je verrai peut-être d'autres sortes d'oiseaux où on a acheté car notre terrain à une multitude d'arbres divers (pourvu que ma chasseuse de chatte ne les pognent pas silent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...