Invité oceandol Posté(e) le 13 mars 2006 bonjour jai lu les articles sur les chaleurs des chiennes jai remarquer que vous parliez beaucoup du cote psychologique genre les symptome des chiens,jai aussi vu que vous parliez de la sterilisation.mais il ny avais pas grand chose sur les culottes utiliser..je mexplique il y a tellement de culotte sur le marche,nous avons lembarra du choix,les prix varient,ect. jaimerais bien savoir lequel trouvez vous qui fonctionne mieux et pourquoi?ou si vous le faite vous meme comment vous y etes pris pour les fabriquer?quel est le modele utiliser,ect. ok oui chichi elle etais super propre des sa premiere chaleur donc jai pas eu de probleme de salisage mais waffles elle est encore jeune et elle salis la maison jai vue la culotte prima qui sattache avec un chose en metal sur le cote ainsi que la marque dabbadoo a velcro.evidement pour les deux je dois quand meme acheter des proteges dessous pour que cela couvre mieux.donc jai trop de choix aidez moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 13 mars 2006 HIIIIIIIIIIIiiiiiii, les problèmes féminin....mouhahaha! J'ai eu Félixë dans le passé et dû a ma naivité j'ai eu a vivre une chaleur...puis je l'ai fait stérilisée. L'époque de sa chaleur fait partie du dénie de responsabilisation: désolé.... je ne me rappèlle pas pour elle. Mais en nov-déc c,est Bettie Boo à 9-10 mois. J'ai pas mis une cenne dans ca pcq, je savais que c,était la premiere et la dernière chaleur ( sa stérilisation date de 3 semaines) Avez vous remarqué que plus ca va et plus la petite culotte féminine rapetisse ??? Ben j'ai pris une culotte ÉLITA que j'aimais plus. j'ai fait un trou coté fessier pour laisser passer la queue de bettie Boo et j,ai fait deux noeuds au hanche... Sa nouvelle culotte lui allait a merveille. Un protège dessous de marque Platex faisait l'affaire t je surveillait lorsqu'elle allais faire le "ménage de son petit coin" pour changer apres ca de protege dessous. Tu vois je ne peux te parler de marques mais d'ici a ce que tu es une référence tu peux t,organiser un peu. L.S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 13 mars 2006 Selon moi, la meilleure marque de culotte s'appelle "Stérilisation". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2006 J'avais acheté la culotte Dabadoo pour Mini quand elle a eu ses premières chaleurs. Elle n'était pas stérilisée, du fait que c'était notre "prospect" pour partir notre élevage et que les commentaires du juge Belge lors du championnat régional de l'Est du Canada avait été archi élogieux. Mais mon dieu quel aria que les chaleurs!!!!!!!!!! L'enfer!!! La culotte, c'est bien, mais faut l'enlever à chaque fois que la chienne va dehors pour le pipi, la remettre quand la chienne rentre... Ensuite, ma chienne s'est mise à faire pipi dans la maison (trop d'hormones j'imagine), et mon mâle est devenu fou (complètement débile, je l'aurais tuer avec mes deux mains si j'm'étais pas retenue) et ce, pendant les 4 derniers jours des chaleurs. J'te jure, l'enfer sur la terre. J'avais dit à mon chum qu'au secondes chaleurs, le mâle prenait le bord d'une pension pendant la deuxième semaine des chaleurs de la chienne. J'voulais pus vivre ça. J'ai pas détesté le truc à velcro, mais la chienne a fini par le manger avant que j'aie eu le temps de faire quoi que ce soit. Zut. xx Hélène (Osko ou Vaks, j'sais plus comment j'dois signer! loll) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oceandol Posté(e) le 14 mars 2006 pour ce qui est de la steriliser.. oui je fais toutes les demarches pour le faire ne tinquiete pas sasha jai meme deja commencer les recherches et a me renseigner sur les prix,les recommendations, ect. voir titre veterinaire rosemont delorimier. cest juste en attendant jai quand meme besoin de culotte pour ma chienne!javoue que oui cest linconvenient il faut enlever la culotte et la remettre ect.ils nont toujours pas inventer de culotte couche a peut pres comme attends pour personne age mais pour chien? je suis chanceuse de pas avoir de male dans la maison.ma chienne reste confine a linterieur elle a les pee wee pads en attendant que cela passe,puisque je crois mais je crois que a cause de ses hormones elle veut se battre et mordre les femelles dehors?est ce possible?je ne sais pas elle sentends tres bien avec les autres chiens dhabitude mais la oublie cela! chichi aussi etais comme cela meme avec mon godzilla elle le mordais elle lui jappait dessus elle le batait oui une bateuse dhomme!!ou de chien!lorsquelle a eu sa premiere chaleur!!je sais pas peut etre est ce une caracteristique yorkie?je ne sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa02 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Félixë a écrit:Ben j'ai pris une culotte ÉLITA que j'aimais plus. j'ai fait un trou coté fessier pour laisser passer la queue de bettie Boo et j,ai fait deux noeuds au hanche... Sa nouvelle culotte lui allait a merveille. Un protège dessous de marque Platex faisait l'affaire t je surveillait lorsqu'elle allais faire le "ménage de son petit coin" pour changer apres ca de protege dessous. C'est quoi cette marque là? Playtex fait pas juste des biberons et cossins a bébé? Pour Grissol je lui avais mis une vieille paire de boxer à mon chum mais le devant en arrière comme ça je n'avais pas besoin de percer de trou pour la queue puisse qu,il existait déjà une petite porte pour la sorti de Kiki.Mais expérience non concluante deux pas et les boxer était au jarrets et ma grosse nounoune qui s,en sauvait comme si elle avait eu un démon au fesses Je la laisse saigner en limitant ses allées et venues dans la maison et je la suit (et essuie) le plancher avec une serviette humide que j'ai volé à bébé en passant.Quand il fait beau elle fait de la galerie. Je suis très contente qu'Inox soit stérilisé ça fait ça de moins.Et j'ai constaté que les bas de bébé sont inexpliquablement attiré par les petits tache rouge sur le parquet alors je doit jouer de vitesse afin que mon petit dernier ne ressemble pas a une serviette sanitaire à la fin de la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Je peux pas t'aider ... Mara est chaleur présentement ( et sera opérée le mois prochain ) et il lui arrive de tâcher à l'occasion, mais de façon générale, elle s'occupe elle même de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Lisa a écrit:C'est quoi cette marque là? Playtex fait pas juste des biberons et cossins a bébé? Non, Playtex fait aussi des tampons et protège-dessous. Quant au sujet principal, je n'y connais rien puisque j'ai deux mâles, mais je pense aussi que la stérilisation est la méthode la plus simple pour s'éviter le trouble des chaleurs... En attendant, bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa02 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Baswell t'a ben raison!!! les tampons playtex,j'avais JAMAIS remarqué et fait le lien On dirait tout le temps qu,il faut que ses produit finissent pas "X" playtex,Cotex.Tampax... coudonc c'es-tu des gaulois qui ont inventé ça?Obélix,astérix,idéfix,Tampax.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Allo Oceandolphinca, J'ai acheté la culotte avec des attaches de métal et ça ne convenait pas du tout à Poupoule. La culotte ne restait pas en place, il y avait des fuites,... J'ai donc décidé d'en fabriquer en utilisant des culottes de femmes que j'ai modifiées. Poupy en a 3 paires. Je te copie ici la description que j'en ai fait dans un autre post: La meilleure est en Lycra, assez haute sur les côtés et ajustée, un peu comme la culotte d'un bas de nylon (moins serrée quand même). La 2e paire a été confectionnée dans des bobettes en coton. J'ai fait le trou pour la queue dans le devant de la culotte (elle la porte donc à l'envers) et côté ajustement, c'est beaucoup mieux ainsi. Si tu utilises ce genre de culotte, attention de ne pas faire le trou de la queue trop gros pcq ça agrandit pas mal. La 3e paire est sexy. Encore en coton mais cette fois-ci, les côtés sont reliés ensemble sur le dessus pcque cette culotte était un peu trop grande pour ses petites fesses (attaché avec un bout de ruban sur son dos...je n'avais pas de corde). Ça fait un genre de G-String pas mal cute. Elle ne semble pas incorfortable du tout là-dedans et ne cherche pas à les enlever (aucune des 3). Tu peux utiliser des protèges-dessous ou serviettes minces avec ailes. Bon ok, les ailes dépassent un peu mais ça évite les débordements... surtout si ta pitoune bouge beaucoup et a des saignements abondants. Peut-être que pour ta petite chienne ce serait préférable d'utiliser des culottes d'enfant... Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oceandol Posté(e) le 14 mars 2006 merci pour vos conseils! oui jai ete voir chez JE mondou pour des culottes et il y avais les culotte de marques prima mais lattache en metal sur le cote je trouvais que sa pouvais faire mal a la jambe de ma chienne avec les mouvements mais aussi que lattache pouvais senlever facilement.ils navaient pas dautres style ou marques.jai donc ete voir sur ebay jai vue ceci cest avec des velcro sa resemble a une couche ou mieux que cela sa ressemble a ce que les "soumo wrestler" utilisent..la madame dit que cest comme un 2 dans un puisque si ont travail de jour ont peut pas superviser le chien ou meme lui enlever la culotte, mais avec une serviette de marque poise (cest pour les gens qui peuvent pas se controler ou qui ont un probleme de vessie) cest ce quils utilisent comme les attends mais les poise cest pour mettre dans la culotte cest plus discret. je sais pas faudrais voir.sinon jesayerais avec les culotte coton voir si je suis bonne en couture ou confectioner ont vera bien! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 14 mars 2006 quand j'avais ma petite chienne qui est morte mainetnant, elle était pas opérée et je lui mettais des vraies couches pour bébé et je faisais un trou pour faire passer la queue tout simplement. Aucun probleme avec ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Les bobette homme fonctionne aussi en plus le trou est déja fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Lisa a écrit:Baswell t'a ben raison!!! les tampons playtex,j'avais JAMAIS remarqué et fait le lien On dirait tout le temps qu,il faut que ses produit finissent pas "X" playtex,Cotex.Tampax... coudonc c'es-tu des gaulois qui ont inventé ça?Obélix,astérix,idéfix,Tampax.... Mouhahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!! Produits qui termine par X pour produits hygiéniques féminin.... mahahahahaha...les Gaulois... Ben non Lisa...la génétique parle d,elle même... Les Femmes ont DEUX CHROMOSOMES X ce qui donne XX tandis que pour les mâles c'est XY.... Ma logique me dit que le chomosome X assure qu'il y aura DES ÉPENCHEMENTS un lour ou l'autre dans la vie. Surement que les produits ne terminent pas par X pour rien... L.S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa02 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Donc K-Y pour homme seulement? Durex pour femme? Ta théorie tiens pas la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Lisa a écrit:Donc K-Y pour homme seulement? Durex pour femme? Ta théorie tiens pas la route D'accord, d'accord il semble que MA logique ne tienne pas la route mais... K-Y c'est tres utile pour les hommes en solo et pour Durex... on ne t'as pas encore soufflé a l'oreille que plus souvent qu'aurement c'était ( encore) les femmes qui s'occupaient de contraception et protection contre ITS ??? Et... et... et... bon je m'arrête là pcq on va finir sérieusement par sortir GROSSIÈREMENT du sujet. (Quelle marque de culotte pour chaleur !) L.S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Moi j'en ai une Dabadoo. J,y mets un protège dessous pour femme, ça tien mieux, masi je lui mets cette culotte seulement au cours d'obé et si je vasi chez mes parents. Chez nous elle se lave seule et c'est pas vraiment dégueux. Ça doit dépendre du chien, mais chez nous ça va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnieCC 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Personnellement, je commanderai probablement celles-ci (et après, je vais m'en fabriquer des identiques... plagiat!): http://www.seasonals.com/ ou celles-là: http://www.goodpet.com/library/pharmacyFiles/hotpants.asp Parce que je crois que celles avec les velcro son pratiques car faciles à enfiler et à fixer (et à enlever à chaque fois que la chienne veut sortir). Aussi, je connais bien des gens qui coupent des bas de nylons pour ne garder que la culotte; ils percent un trou pour la queue et y installent un protège-dessous ou une serviette... pour un petit chien, les bas de bébés pourraient faire l'affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 19 mars 2006 Pour Kyra ont y a mis des culottes neuves ordinaires avec un protège-dessous et c'étais ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Moi j'ai une culotte Dabadoo mais ma chienne trouve le tour de les enlever, elle monte sur le divan et se laisse glisser à plat ventre par terre et voilà, plus de culotte. J'ai également une simple ceinture avec élastique moins encombrant elle la supporte un peu plus longtemps mais encore là fini par l'enlever. Donc difficile de lui laisser quelque chose à la maison, j'enleve donc les petits tapis et nettoye la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites