Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

&@*$? Les gens verront-ils un jour que ce n'est pas un j

Messages recommandés

Invité Roxy

Je suis en furie ce soir...

L'amie de ma mere vient d'avoir une petite chienne, une schnauzer, de son ancienne gardienne, elle s'appelle Lady, elle a 2 ans. On est aller chez elle en revenant du cours d'obéissance de mon Chico. Si vous aviez vu l'état de poil de cette pauvre chienne! Nouée, jusqu'a la peau par endroit. On a travailler, moi et une autre amie de ma mere, anciennement toiletteuse, pendant plus 2h pour démèler seulement les pattes et la barbe! Lady a été tellement patiente! Bien sur, elle snappait de temps a autre. On peut comprendre hein? Elle va se faire toiletter demain, au grand complet, mais pour eviter que le prix monte (5$ du 15 minutes de démalage) On s'est offert de le faire nous même. On n'a pas réussis a sauver la "jupe", mais on a sauver la barbe et les pattes. Elle aura un semblant de coupe schnauzer, tondu naturellement parce que son dos est tout aussi noué! L'épilation ira a la prochaine fois! En plus, elle a le même poil que mon chico (croisé shih-tzu schnauzer) qui est un poil qui ne fait pas ou très peu de noeuds! Donc elle a été victime d'une grande négligence de la part de son ancienne propriétaire!

Vous ne savez pas la pire! C'est la fille de 4 ans de l'ancienne propriétaire de Lady qui était chargée de brosser la chienne! Non mais c'est quoi un chien? Un Jouet???? Evil or Very Mad Ça me fache tellement des choses comme ça! C'était le chien de la jeune fille! Merde quand est-ce que les parents comprendront qu'on offre pas un animal a un enfant sans avoir a éventuellement prendre les réponsabilité!!!

Bon excusez moi, j'avias besoin de me vider le coeur sur cette pauvre Lady!


PS: Désolée je savias pas trop ou je devais mettre, alors j'ai mis ici étant donner que ça un peu rapport au toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oceandol

mon dieu pauvre chien!! affraid je suis daccord avec ta frustration les gens ne savent pas penser defois!

il y a des parents qui sont pas du tout responsable leurs fille de 4 ans veut un chien alors il lui en achete un,il lui font prometre den prendre soin de le nourir,de le promener,de le brosser evidement au debut sa fonctionne pis apres la petite fille ben elle nest plus interesser et voila! la negligence Shit

pauvre chien!jimagine les noeuds jusqu'a la peau..faut tout raser si cest vraiment trop meler pour pas lui faire trop mal.je suis sure que tu na pas pris de photo avant et apres genre?pauvre petit, jespere que maintenant les nouveau proprio, ils vont en prendre soin!!

courage!je suis sure que maintenant le chien ne sera pas aussi negliges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pitou...

Au nombre d'histoires stupides, tristes ou sordides qu'on lit (et pas juste ici), ça ne me surprend plus malheureusement.
Sad

Au moins, la pitoune sera entre des mains responsables. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid moi aussi ça me choque de voir des choses semblables, d'autant plus que j'ai 3 enfants et un petit chien... moi aussi ils m'ont demandé un chien, mais je leur ai dit "non" d'abord, question de laisser murir leur désir! puis nous sommes allez a plusieurs reprises sur internet pour de l'info sur pleins de sujets: entretien du chien-dressage du chien-toilettage du chien-comportement du chien et les aspects moins intéressants: les pets-shops-les puppy mills-chenils-les mauvais éleveurs ect... je voulais qu'ils en sachent le plus possible et l'engagement qu'ils prennaient face a un tel désir. Aujourd'hui, je peux dire que ma démarche est une réussite et notre petit Pilou est le 4ième enfant que je n'aurais pas, un compagnon sans limite pour mes 3 mousses, il est protecteur envers eux, une vrai 2ième maman!!! et mon mari adore le promener chaque soir, il fait sa dernière marche de la journée avec lui. Les enfants se sont donnés des responsabilités mais je supervise par derrière et revérifie chaque intervention...nourriture(bonne quantité) brossage et bonnes attitudes envers le chien. Il fait parti de notre famille a part entière. Mais il y a encore trop d'achat impulsif a mon goût Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Roxy,
c'est pas méchant du tout ce que je vais te dire, mais je me dis quandmême que c'est rien que du poil pis ça repousse... si tu savais combien de chiens ne sont JAMAIS brossés, et ce, sous la responsabilité d'adultes !!!

O.k., en tant que toiletteuses, ça peut vous énerver, mais quand bien même que la tondeuse aurait passé à la grandeur de son corps, c'est pas ça qui porte atteinte à sa santé urgente, qui l'empêchera d'avoir une vie correcte dans sa nouvelle famille, etc...

C'est facile, dire que c'est l'enfant de 4 ans qui devait le faire et l'a pas fait.. tout le monde sait bien que c'est un adulte qui doit être responsable, pas un enfant. Si la môman voyait le poil se mêler à ce point et ne faisait rien, comment tu veux que l'enfant se soit senti capable d'y changer quoi que ce soit... moi, je crois plutôt que c'est une défaite de lâche...

Y'a des Yorkshire qui ne sont jamais brossés, pas même une fois entre chaque toilettage aux trois mois, pis sont pas malheureux, kestuveux. Ça fait des toiletteuses qui trouvent ça triste de pas faire la vraie coupe, mais c'est tout.

L'important, je crois, c'est que Lady est dans une bonne famille, là, pis qu'elle sera bien entretenue à partir de ce jour !

Faut pas croire tout ce qu'on se fait dire, surtout quand c'est des adultes qui disent "c'est pas moi, c'est le p'tit"... ça fait très stupide et lâche... imagine plus tard... le souper est pas prêt, parce que ma fille a pas dégelé la viande ? Elle est en retard à l'école parce que elle a pas setté son cadran elle-même... tsé, c't'un peu moron comme excuse, pis c'est aussi bien qu'ils n'aient pas de chien !!!

Gros becs à Lady,
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
L'age responsable pour avoir un chien varie d'une personne à l'autre. J'ai eu un jeune sous ma responsabilité qui avait 13 ans et qui savait prendre soin d'un chien. Ses parents le lui refusaient.
Comme on le voit ici, il y a beaucoup d'adultes qui ne sont pas assez responsables pour avoir un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends que tu sois fâché que se soit un enfant de 4 ans qui avait la charge de brosser le chien mais comme mentionner plus haut, les parents de l'enfant n'était pas fort non plus de ne pas supervisée ça.

Maurice est arrivé chez moi en piteux état côté brossage... il était plein de noeud partout... Une toiletteuse m'a proposé de le raser au complet car le démellage des noeuds, ça fait très mal au chien et rougit beaucoup la peau... J'avais juste pas envie de faire subir ça à Maurice alors malgré le fait que je savais qu'il serait très laid rasé, il a été rasé au grand complet... Ça repousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
oceandolphinca a écrit:
je suis sure que tu na pas pris de photo avant et apres genre?


Pas avant le démêlage, mais y'en a une qui va être pris avant tonte et après tonte aujourd'hui! Elle va être tellement belle!


Ah oui... Malheureusement, c'est pas seulement els enfants... Les adultes aussi... Tu as totalement raison Marie-CLaude! C'est triste je trouve que les gens soient si insconscients et iréfléchis!

Au moins, la je suis certaine que Lady est entre bonne mains avec Mélissa! thumleft La pauvre chienne était dans une garderie avec des ti-jeunes mal élevés qui lui mettaient de la bouffe sur le dos en plus (elle en a de coller!) Elle a jamais rien connu d'autres que "Ma maison et les enfants" A 2 ans, elle ne sait pas c'est quoi jouer avec une balle ou un jouet! C'est tellement triste! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en vois régulièrement des cas comme ça et même des pires!

Des fois, c'est carrément scandalisant! Surtout les chats. Parfois, c'est un vrai tapis, tissé bien serré, qui s'enlève d'un morceau du cou à la queue. Et c'est tellement dense qu'on ne peut même pas passer un doigt au travers! Vous devriez voir l'état de la peau en dessous de tout ça...

J'ai même vu une fois un chat dont la démarche était complètement déformée parce que sa peau était trop tendue! Et que vous répondent les maîtres quand vous essayez de les sensibiliser au tort qu'ils causent à leur pauvres animaux? Que normalement, ce n'est pas si pire, que c'est parce qu'ils sont partis en vacances 2 semaines... Ouais.

Il y en a souvent qu'on aurait envie de dénoncer pour négligence criminelle! Ou de partir avec leur petite bête pour aller les cacher loin, loin très loin...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

J'allais oublier! Lady est magnifique!! Elle a des grandes oreilles de chauve-souris! Razz C'est cute, ça fait différent!

La toiletteuse a trouver qu'on avait faire une très bonne job de démêlage! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau mais on veut des photos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Jovi a écrit:
c'est bien beau mais on veut des photos !!!!!


Je les ai aps, la prochaine fois que je vois Mélissa, je vais demander si elle peut me les envoyer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...