Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shady

Accessoires équestres

Messages recommandés

J'ai acheté un licou de transport . On le met juste derrière les oreilles et on l'ajuste en dessous de la gorge , il ne passe pas sur le nez. J'aimerais savoir si vous avez déjà utilisé ce genre de licou et s'il est fiable ?

Salut ,

Quel est l'interet de se genre de licou ? POur le transport en remorque ? Est ce que ce serait bien pour la manipulation du box au près ?

J'ai un poulain canadien de 9 mois !

Ge

Shady tu n,aurais pas une photos, les licol de transport que j'ai vu était fait comme les licol ordinaire mais tout en corde sans boucle donc presqu'impossible à casser. De la manière que tu parles il n'y aurait qu'un attache au cou, si c'est le cas ça doit être efficace pour attacher le cheval dans une remorque ou lors de randonnée. Moi j'attache toujours mon cheval par le cou car il tire-au-renard et c'est la seule façon que j'ai trouvé pour le garder attaché sans qu'il casse tout. Si c'est un attache uniquement au cou c'est bon pour attacher mais pas pour la manipulation car aucun controle si le cheval part, difficile de retenir un chien parfois par le cou alors imaginez un cheval!

Voilà Poum pour les photos du licou!

Le traîneau est à vendre . Aucune offre raisonnable ne sera refusée Wink

j'imagine que c'est bon pour les chevaux qui tire au renard comme Poum le mentionne. Sinon, moi j'utilise un licou en cuir (le mien ne tire pas au renard et je m'assure que si jamais il devait arriver de quoi (accidents, etc...) le licou de cuir va casser et empêcher le cheval de se blesser ou de paniquer.

Shady, bon c'est ce que je pensais mais je ne croyais pas qu'il y en avait encore car lorsque j'ai acheté ma laisse de cou c'était la dernière et je n'en ai jamais revu par la suite. Comme je disais c'est très efficace pour attacher un cheval, moi j'aime beaucoup l'utiliser lorsque je vais en randonnée et que l'on arrête pour manger ou se reposer. Il est facile d'attacher le cheval puis enlever et remettre la bride tout en gardant le cheval attaché. Pour le transport en remorque ça dois être efficace également mais n'empêcherait pas les chevaux de se mordre dans le cas d'une remorque double et de chevaux qui ne s'entendent pas. Je n'attache pas le mien dans sa remorque car encore là il détesse se sentir pris et il est plus calme pas attaché. Mais pour déplacer le cheval de l'écurier au clos ou se promener il demeure préférable d'utiliser un licol.

.

POUM a écrit:
Comme je disais c'est très efficace pour attacher un cheval, moi j'aime beaucoup l'utiliser lorsque je vais en randonnée et que l'on arrête pour manger ou se reposer. Il est facile d'attacher le cheval puis enlever et remettre la bride tout en gardant le cheval attaché.

C'est pour les randonnées que je l'ai acheté . Laughing

Merci pour les infos , cela me rassure ....

Very Happy S'il y en a qui te dise que ce n'est pas efficace moi je peux te garantir que c'est plus efficace pour garder un cheval attaché qu'un licol.

POUM a écrit:
Very Happy S'il y en a qui te dise que ce n'est pas efficace moi je peux te garantir que c'est plus efficace pour garder un cheval attaché qu'un licol.

YOUHOU ! Contente de te l'entendre dire .... Il y a des septiques à l'écurie , C'est sûrement parce qu'ils n'en avaient jamais vu ......

Je me suis acheté un traîneau antique . Il ressemble au traîneau du père noel ... lol! Il y a un genre de petit banc que l'on peut abaisser pour asseoir deux enfants à l'avant . Je crois que ça s'appelle une Catherine mais pas certaine .
Je voudrais la peintre la même couleur que dans le temps . Je ne suis pas certaine des couleurs , le haut est noir et les patins sont rouges . Le vendeur m'a dit que le vrai rouge pour ce traîneau est rouge orangé et le noir avec un peu de brun .
Pouvez-vous m'aider à trouver une photo de ce genre de traîneau (en couleur) j'ai essayé mais pas de résultats Crying or Very sad

POUM a écrit:
car il tire-au-renard

Ça veut dire quoi ça, qu'il se penche pour broutter tout les 2 mètres Confused

je ne sais pas d'où vient l'expression mais tirer au renard veut dire que lorsque tu l'attache à un point fixe le cheval recule et tire de toutes ses forces vers l'arrière jusqu'à ce que quelque chose casse. Le mien arrive à tasser la remorque si rien ne lâche.

POUM a écrit:
je ne sais pas d'où vient l'expression mais tirer au renard veut dire que lorsque tu l'attache à un point fixe le cheval recule et tire de toutes ses forces vers l'arrière jusqu'à ce que quelque chose casse. Le mien arrive à tasser la remorque si rien ne lâche.

Wow!!! Ok, j'avais pas rapport avec mon cheval qui broutte, ahahah!!!

Ben merci POUM pour l'information!

POUM a écrit:
Moi j'ai un traineau comme celui-là et c'est bien une Catherine cependant je ne peux dire quelle est la couleur original. Le mien est noir avec les patins et manchons rouges mais il a été repeint.

Il est exactement comme le tiens .... La même couleur . Je veux le peinturer à peu près la même couleur . Le rouge sur ton traîneau , es-ce un rouge orangé Question

À l'origine c'était peut-être rouge-oranger mais là il est rouge clair.

Ton cheval semble très grand sur la photo avec le traîneau Question

Rubis est assez grand, il mesure 15,3 mains il est à la limite pour que je puisse monter dessus sans problème.

Moi ma jument mesure 58 pouces , je crois que ce n'est pas tout a fait 15 mains Question

Pour calculer le nombre de mains il faut diviser par 4 car 1 main = 4pcs.

donc 58 donne 14½ donc 14.2

14.2 , c'est pas beaucoup . Un Halfinger c'est combien ? Ma jument est plus haute que cette race ?

bon peut_être que la mesure n'est pas exact mais 58 '' donne 14.2 mais il peut parfois y avoir une différence d'un pouce et là ça donne 14.3 de plus les gens on tendance à donner une mesure plus forte à leur cheval que la réalité comme pour les chiens j'entend souvent des gens me dire que leur bull pèse 150 lbs alors que le max pour un bull devrait être 130 pour un gros mâle.

POUM , tu m'avais donner une adresse de boutique western à Québec
Je ne l'a retrouve plus . Pourrait-tu me l'a redonner SVP

Salut à tous!!!

J'ai fait l'acquisition samedi dernier de "DElphine" Stander Bred de 9 an et demi, 15.3, Dimanche a été ma 1ere ride (3h) avec elle, elle n'était même pas fatiguée hihihihihi, le galop sur ce tupe de cheval est assez impressionnant!!!! la paluche est longue, elle n'a pas de défaut, pas de crainte des bruits de la route, ni des autos, ni des chiens prêts, ds le bois , une soie.... mais elle tire au renard lorsque attaché (soit pour les soins ou surtout la remorque, ce tupe de licou ( au coup ) serait-il dangereux pour elle?? elle m'a pété ma chaine en tirant, c'est fort! Mr.Red

mets enCaro!!!!, j'ai même fait acheter un Halefinger (excusez l'ortho) à Michel, il a débuté ses cours ausi, et j'ai ris pcq il avait de la misère À tenir sa direction avec hier, mais cela était mon exigeance pour qu'il apprenne bien, on nous le livre ce soir!!!!!

J'ai vu dans une boutique équestre des martingales , une partie fabriqué avec de gros élastiques et ce qui s'attache en dessous était en nylon . Le vendeur m'a dit que les élastiques étaient bien aimés car ils corrigent le cheval quand ce dernier lève la tête , l'élastique lui ramène la tête basse ... J'aimerais avoir votre opinion sur ce genre de martingales ?

Shady a écrit:
J'ai vu dans une boutique équestre des martingales , une partie fabriqué avec de gros élastiques et ce qui s'attache en dessous était en nylon . Le vendeur m'a dit que les élastiques étaient bien aimés car ils corrigent le cheval quand ce dernier lève la tête , l'élastique lui ramène la tête basse ... J'aimerais avoir votre opinion sur ce genre de martingales ?

!?!? ca fait tu longtemps que ce systeme a elastique existe .. j en aie jamais entendue parler as tu un site ou il y en a en photos???

saleil a écrit:
[
!?!? ca fait tu longtemps que ce systeme a elastique existe .. j en aie jamais entendue parler as tu un site ou il y en a en photos???

Je n'ai pas de site avec photos ... D'après ce que j'ai vu , cela semble très efficace , le vendeur m'a dit que c'était très aimé étant donné que l'élastique corrige le cheval , tu n'a pas besoin de le faire . Je voulais avoir des commentaires avant d'en acheter. Le coût est de $26.95 avant taxes .

je ne connais pas la martingale j'ai déjà vu des rênes avec une partie élastique, le système permet une correction automatique sans que le cavalier ait à faire quoi que ce soit. Je crois que cela peut _être bon en permanence je ne sais pas.

• Créer...