Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oggy111

Foie ?

Messages recommandés

Bonjour la gang,

Du foie cru ce soir est-ce correct ? je lui donne de boeuf de veau ou de porc ? j'hésite parce que il n'y a pas beaucoup d'os dans le foie.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on donne une demie-livre de foie dans un repas... ou sinon, ca se bouscule à la sortie Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est juste une fois par semaine, ce n'est pas grave qu'il n'y est pas d'os...moi souvent je vais le mélanger avec des legumes broyés et un peu de yogourt... geek Je pense que je veux masquer le gout pour elle parce que je trouve ça tellement degueulasse du foie!!!! puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux bien lui donner le foie que tu veux, mais je sais que Crounchy ne veut rien savoir du foie de porc ou de boeuf... c'est veau ou poulet (son préféré et de loin le moins cher) ou rien du tout (il a ses préférences, mon chien... Rolling Eyes ).

Moi aussi je lui donne un repas d'abats... ce n'est pas grave si un repas ne contient pas d'os, l'alimentation du chien s'échelonne sur plusieurs repas, alors un repas sans os n'est pas grave... à moins que ça sorte tout croche à l'autre bout... à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon les principes du whole feeding ...On nourris dans l'idée de ce que serait une proie pour un carnivore . Les abats doivent faire partis de la diète mais en petite quantité par rapport au reste ... visualiser une proie !

Dans le livre de Martin Zucker , The veterinian's guide to natural remedies for dogs ...

Il est inscrit que le foie est un aliment miracle ... riche en vitamines, minéraux et en acides gras. Améliorerait les problèmes de peau .

Pour les petits chiens ... 2 à 3 onces par semaine
pour les gros chien ... jusqu'à 6 onces semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que la proie ne serait pas forcément mangée en une journée... et que certaines parties (les meilleures) ne reviendraient qu'à un seul animal, genre le chef de meute...

Je pense que les deux techniques (repas d'abats ou un peu d'abats dans quelques repas au cours de la semaine) sont bonnes. La dernière est évidemment plus équilibrée, mais il s'agit de voir comment ton chien digère le tout...

Moi, je donne tout en un seul repas pour une question technique : Crounchy devrait avoir entre 100 et 125 grammes de viande/os par repas, et les plus petits morceaux que j'ai font pas mal ce point-là... donc, si j'ajoutait une once de foie, ça ferait un pas mal gros snack... (il s'en plaindrais pas, remarquez, il est toujours affamé Mr.Red).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répartis toujours leur portion de foie sur 3 jours avec la viande du même animal. Kinook aime pas vraiment le foie de poulet mais je le mélange moi aussi avec autres choses... Alors ça passe mieux! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
En gros, le prix du foie la dernière fois que j'ai regardé était du plus cher au moins cher: veau, boeuf, porc, poulet. Le foie de porc est le plus complet (lire nourissant) sauf que le foie de poulet n'était pas dans cette classification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pixel....

Contente de savoir la valeur du foie,,,,

Mais j,ai eu l'autre jour 17 lbs de foie de boeuf...en cadeau hihihih...alors....Je vais le passer....et mes chiens capotent...

mais je garde ta note précieusement....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui se souviens du grand adage " tout ce qui entre doit nécessairement ressortir " ? Ben fini pour l'instant les rognons de porc. Cléo a tout vomi dans les secondes suivant l'engloutonnement de la dite chose... Pôvre pitoune Crying or Very sad Je lui ai donné du poulet quelques heures plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Qui se souviens du grand adage " tout ce qui entre doit nécessairement ressortir " ? Ben fini pour l'instant les rognons de porc. Cléo a tout vomi dans les secondes suivant l'engloutonnement de la dite chose... Pôvre pitoune Crying or Very sad Je lui ai donné du poulet quelques heures plus tard...


Mange-t-elle vite? Si oui, n'importe quoi mangé trop vite peut ressortir par en haut... Aussi le porc c ce qu'il y a de plus gras. Enfin, est-ce la première fois que tu en donnes et tu lui a donné un repas complet juste de ça? Parce qu'il est conseillé d'inclure des abats dans la diète du chien en douceur au début, i.e. en mettant qq mx d'abats au travers d'un autre repas, si ça va bien en mettre un peu plus en proportion du reste la prochaine fois, puis essayer alors un repas complet. Règle générale, un autre ingrédient quel qu'il soit doit être inclus tranquillement pour un plus gros taux de réussite finale et moins de désagréments prévisibles et évitables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Laurence Cléop mange à une vitesse assez épeurante des fois. Même le poulet oufff méchante gourmande... Bon je vais y allé molo..

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Aussi le porc c ce qu'il y a de plus gras.

Ça dépend beaucoup du "morceau". Il y a des coupes de boeuf qui sont plus grasses que certaines coupes de porc, alors faut voir (lien intéressant). Pour les abats, c'est pas là où le gras se ramasse d'habitude. Autre point à ne pas oublier, le gras est pour le chien ce que les glucides ou hydrates de carbone sont pour nous: une excellente source d'énergie. Je ne dis pas de nourrir systématiquement de coupes grasses ou de gras, mais il ne faut pas non plus penser au gras à chaque fois que notre chien est malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Lupin a écrit:
Laurence a écrit:
Aussi le porc c ce qu'il y a de plus gras.

Ça dépend beaucoup du "morceau". Il y a des coupes de boeuf qui sont plus grasses que certaines coupes de porc, alors faut voir (lien intéressant). Pour les abats, c'est pas là où le gras se ramasse d'habitude. Autre point à ne pas oublier, le gras est pour le chien ce que les glucides ou hydrates de carbone sont pour nous: une excellente source d'énergie. Je ne dis pas de nourrir systématiquement de coupes grasses ou de gras, mais il ne faut pas non plus penser au gras à chaque fois que notre chien est malade.


Au Canada vous n'avez pas la maladie porcine Aujentzky donc il n'y a pas de raisons de se priver de la viande de porc. Dans l'UE cette maladie est présent sauf en Allemagne, Autriche et la Suisse.

Elle est absolument inoffensive pour l'homme mais généralement fatale pour les chiens.

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...