Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

travail dans une animalerie?

Messages recommandés

depuis que je suis jeune j'ai toujours voulu travailler dans une animalerie, mais depuis que je sais ce qu'ils font avec les chiens j'ai changer d'idée!

mais la avec mon déménagement et ma garderie qui va reprendre que plus tard je commence a etre serrer finacièrement avec juste un salaire. je veux faire comme travaille ce que j,aime! donc travailler avec les chiens!
j'aimerais vraiment ca travailler dans une animalerie mais cest sure qu'il me mettrais dans le département des chiens, il me mettra pas dans les perroquets je connais rien aux autres betes.
mais je vais me sentir que j'encourage ce système! et au bout d'un certain temp il va bien voir qui nbe vend pas de chiens Laughing , je vais pas encourager ce système la!
j'ai pas vraiment de diplome dans quoi que ce sois a part d'avoir fais un cour de toilettage et travailler a la spca et fais ma pension de chiens, j'ai quand meme de l'expèrience avec les chiens, j'en sais quand meme beaucoup! mais je n'ai pas de diplome en tant que tel et je n'aime pas faire le toilettage! donc que me conseillerai vous de faire?
es ce que ca ce peut des animalerie ou il vendre des chiens qui vienne d'un élevage quand meme respectable ou bien c'est vraiment tous les animalerie qui font affaire avec les usines?
je veux me trouver un emploi dans le domaine des chiens ca c'est sure!
avez vous des conseils??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu travaillais pour une boutique d'alimentation pour animaux, là où ils ne vendent pas d'animaux, comme Mondou par exemple??

Ou, tu pourrais être réceptionniste dans une clinique vétérinaire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je vais dans le même sens que Manon thumleft Ou bien, travaille a la SPCA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déja été Aide-Vet, pas besoin de diplome.. ok, tu la ve des cages et torshe les plancher, mais t'es en contact avec tout plein d'animaux. J'ai vraiment aimé le boulot et si jamais je perdais ma job de présentement, je crois que j'y retournerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="es ce que ca ce peut des animalerie ou il vendre des chiens qui vienne d'un élevage quand meme respectable ou bien c'est vraiment tous les animalerie qui font affaire avec les usines?
[/quote]


non ca nous est interdit de le faire quand on est un eleveur serieux avec un code d'hétique si j'etais toi j'irais pas la dedans veut veut pas tu encourage a vendre des chiens qui ne devrait pas etre vendu

Magasin d'aliment pour chien, café canin, vet, toiletteur, ferme, SPCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux absolument travailler avec des chiens et non leur nourriture.... lol!

et a la spca c'est bénévole....et ceux qui sont payer je me suis renseigner ca prend un diplome dans e rappelle plus quoi...

dans les clinique vétérinaire j'aimerais vraiment ca! c'est vrai j'avais pas penser....je crois que ca prend un diplome pour etre secrétaire mais pour laver les plancher comme tu dis ca dois pas...
je vais faire mon cv et aller en porter dans les cliniques! merci pour les idées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:


Magasin d'aliment pour chien, café canin, vet, toiletteur, ferme, SPCA


café canin?? c'est ou ca? toilettage j'aime pas vraiment ca! c'est pour ca que j'ai pas fini mon cour........ ferme? j'en connais pas....mais j'aimerais vraiment ca!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
maube a écrit:


Magasin d'aliment pour chien, café canin, vet, toiletteur, ferme, SPCA


café canin?? c'est ou ca? toilettage j'aime pas vraiment ca! c'est pour ca que j'ai pas fini mon cour........ ferme? j'en connais pas....mais j'aimerais vraiment ca!!! thumleft


l'éveil du maitre a un café canin il doit en avoir d'Autre aussi, pour le toiletteur tes pas obligé de toiletter mes tu peut les laver ou kek chose de meme genre chez SPA bête c'est assez gros ou comme chez le coiffeur ramassez les poils par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
helios a écrit:
maube a écrit:


Magasin d'aliment pour chien, café canin, vet, toiletteur, ferme, SPCA


café canin?? c'est ou ca? toilettage j'aime pas vraiment ca! c'est pour ca que j'ai pas fini mon cour........ ferme? j'en connais pas....mais j'aimerais vraiment ca!!! thumleft


l'éveil du maitre a un café canin il doit en avoir d'Autre aussi, pour le toiletteur tes pas obligé de toiletter mes tu peut les laver ou kek chose de meme genre chez SPA bête c'est assez gros ou comme chez le coiffeur ramassez les poils par terre


merci maube! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la SPCA il on pas juste des bénévoles, tu pourrais te renseigner il doive engager assez souvent même, les conditions sont pas facile et il doive pas garder tout leur monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Caro a écrit:
A la SPCA il on pas juste des bénévoles, tu pourrais te renseigner il doive engager assez souvent même, les conditions sont pas facile et il doive pas garder tout leur monde.


Exactement! J'ai même pas mon secondaire encore et je travaille a la SPCA Wink On en a une qui a même pas son primaire... Alors bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui??? ca fais longtemp que je m'avais renseigner! je vais encore regarder ca alors!
roxy a qu'elle spca tu travaille? peut etre que tu pourrais me donner un coup de pouce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
ah oui??? ca fais longtemp que je m'avais renseigner! je vais encore regarder ca alors!
roxy a qu'elle spca tu travaille? peut etre que tu pourrais me donner un coup de pouce!


Elle est a Gatineau, tu pourrais t'informer a Loulou pour la SPCA de Montréal, elle peux surement te renseigner sur leur besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loulou? je vais la chercher voir...

c'est pas marie-claude ca? non je pense pas...elle s,occuppe des bénévoles...j'ai déja été bénévole a la spca de montreal et c'était marie-claude qui s'occuppait de nous, mais je vais cherche loulou pour lui demander! j'aimerais vraiment ca travailler a la spca! j'ai adorer ca quand je faisais du bénévolat!!! cheers

merci caro! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu pourrais chercher une boutique où il vendent de la nourriture/accessoires ET toilettent des chiens (beaucoup des endroits qui ne vendent pas d'animaux font ça pour arriver...). Tu pourrais faire une partie des toilettage (et donc travailler avec les chiens - brossage, bain, séchage...) sans les faire en tant que tel...

T'sé, ça te permettrait d'être avec des pitous, au moins... L'idée de travailler chez un vet ou à la SPCA est plus intéressante, mais si elles ne fonctionnent pas, ça reste une option...

Sinon, part ta bussiness... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quel coin es-tu rendue Helios
Es-tu à Montréal? parce qu'à Montréal, y'a des gens qui paient pour faire promener leurs chiens; tsé genre à Westmount là
T,aimerais pas ça promener des chiens de premier ministres ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou attends un moment, je t'engagerai! Mr.Red


Je voulais aussi travailler dans une animalerie, mais il est hors de question pour moi d'être dans un commerce ou ils vendent des animaux.

J'ai été approché par Croque en Bol cette semaine, mais malheureusement les journées que je pouvais lui offrir ne concordais pas avec ce qu'il a besoin. Si tu veux, je pourrais te donner son numéro.

merci pour vos idées! Ça m'est utile aussi! Car si l'occassion se présente pour travailler quelque part dans un endroit ou je pourrais prendre de l'expérience qui m'aiderait dans mon projet...je saute dessus!! Au risque de travailler 7 jours semaine 12 heures par jours! pale C'est pour une bonne cause! thumleft



p.s l'idée de te partir une petit business en lien avec ta garderie, style promenner des chiens, ou gardiennage à domicile(aller nourrir les chiens et les sortir quand les maitres sont pas là) est très bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais te donner un avis complètement contraire et peut-être me faire quelques ennemis parmi les membres... J'espère arriver à bien exprimer mon point de vue.

Vois-tu, je travaille en animalerie depuis plusieurs années et j'aime ce que je fais. Je n'ai pas l'impression d'encourager l'industrie parce que j'y travaille. Au contraire, j'essaie par ma modeste contribution de faire une différence.

Je suis au courant de la polémique concernant la provenance des chiens dans les animaleries et je suis entièrement d'accord qu'il est préférable d'aller chercher son chien de race chez un éleveur consciencieux, ou encore, donner un seconde chance à un chien dans un refuge. Par contre, je peux comprendre que des gens qui ne connaissent pas ça ou qui n'ont pas les moyens se tournent vers les animaleries. Et quoique l'on fasse, il y en aura toujours.

C'est là que j'interviens. Je dirige les gens vers la race qui leur convient le mieux, leur donne des trucs de dressage, je leur parle de l'importance de la sociabilisation, des cours. Bref, je les informe du mieux que je peux et en même temps je peux aisément me rendre compte s'ils sont prêts à avoir un chien. Si je m'aperçois qu'ils ne le sont pas, je leur en fais poliment prendre conscience.

Mon travail ne se limite pas seulement aux chiens:

-lorsque je démysthifie le rat aux yeux de parents dégoutés, ma jounée n'a pas été vaine.
-lorsque j'apprend à un jeune que les blocs minéraux sont dangereux pour son lapin, je ne suis pas rentrée pour rien.
-lorsque je vends une tortue avec tout l'équipement dont elle a besoin pour bien vivre, je suis fière de moi.


Je prends mon travail à coeur, j'adore ce que je fais et je le fais de mon mieux. C'est d'ailleurs le cas de la majorité de mes collègues. Il faut être passionné pour faire ce que l'on fait, car on fait face à beaucoup d'ignorance et on doit souvent se tenir debout face à des patrons qui pensent profit$.

Mais notre plus grande récompense, c'est quand on vend un chien et qu'on sait qu'il sera heureux et qu'il apportera le bonheur a une famille!

Alors, ce que je te conseille, Helios, c'est de faire le tour des animaleries dans ton coin, et de choisir celle qui t'inspire le plus confiance. Après, il ne te reste plus qu'à te faire engager. Avec ton expérience et tes connaissances, ça ne devrait pas être trop difficile: de la main d'oeuvre qualifiée, c'est rare. Mais ne t'attends pas à rouler sur l'or, c'est un domaine où on n'est pas appréciés à notre juste valeur (je l'ai dit qu'il fallait être passionné). De toute façon, si tu t'aperçoit que tu t'es trompé, tu n'auras qu'à aller voir ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la provenance des chiens

helios a écrit:

es ce que ca ce peut des animalerie ou il vendre des chiens qui vienne d'un élevage quand meme respectable ou bien c'est vraiment tous les animalerie qui font affaire avec les usines?


Ce n'est pas toutes les animaleries qui s'approvisionnent chez des usines à chiots.

La plupart vont faire affaire avec des petits éleveurs qui n'ont qu'une, deux ou trois races et qui ne veulent pas "se donner le trouble" de les vendre eux-même. Très souvent, ils font affaire avec eux depuis plusieurs années, ce qui garanti en quelques sortes l'absence de problèmes génétiques majeurs.

Il y a aussi les particuliers qui sont pris avec une portée-surprise ou un "restant" de portée. Dans ces cas là, c'est plus difficile puisqu'on ne connaît pas le baguage des chiots.

Il y a bien sûr des éleveurs qu'on voit un peu trop régulièrement, mais ça ne veut pas systématiquement dire que leurs chiots sont finis et ne méritent pas de vivre. De toute façon, un patron consciencieux n'hésitera pas à barrer un éleveur s'il a des "retours". Souvent, il le fera pour protéger sa réputation plus que pour le bien-être des animaux, mais peut importe ses motivations, l'important c'est qu'il le fasse.

De plus, la plupart des commerçants offrent une bonne garantie, et s'ils sont honnêtes, ils vont la respecter.

Attention, je tiens à le répéter: je ne veux pas défendre ou cautionner l'approvisionnement parfois louche des animaleries. Il est préférable de s'adresser à un éleveur sérieux qui connaît la race que l'on cherche à fond ainsi que ses propres chiens.

Je répond simplement à la question d'Helios que d'autres se posent sûrement. Il faudrait faire attention à ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

J'ai lu sur ce forum des jugements très catégoriques et pas du tout nuancés (je ne dis pas qu'ils étaient injustifiés). Ça peut parfois être blessants pour nous qui donnons quotidiennement notre 100% afin d'éduquer les gens et d'améliorer la qualité de vie des animaux. Car c'est notre but à nous aussi. La majorité d'entre nous sommes des conseillers et non des vendeurs. Et ça, nos boss ne peuvent rien y changer!

Ça fait longtemps que j'évitais le sujet pour ne pas repartir de débat inutiles, mais la question d'Helios m'a incitée à donner mon opinion. Je sais que ma façon de voir les choses diffère de celle de beaucoup d'entre vous. J'espère qu'à défaut de m'approuver, vous saurez me comprendre, ou au moins, ne pas me juger trop sévèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve au contraire que ta réponse est nuancée..

Arrêter la roue de tourner est difficile mais au moins tu prends la peine de bien conseiller les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la nuance que tu apportes est intéressante Leyla; je trouve que tu fais bien d'expliquer ce côté de la médaille que souvent on ne voit pas, aveuglés que nous sommes par nos convictions profondes.
Je te lève mon chapeau, parce que moi je serais incapable de travailler dans une animalerie; je ne serais pas capable de cotoyer quotidiennement autant d'inconscience et d'ignorance. Juste quand j'y entre (rarement) pour y trouver quelque chose, je me dépêche à en ressortir; je deviens très intolérante quand j'entends les propos des clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux de votre compréhension.

Effectivement, ce n'est pas toujours facile quand on aime autant les animaux de servir des gens qui les aiment moins ou mal. Mais j'essaie de focusser sur mes petites et grandes victoires quotidiennes, autrement je crois que la folie me guetterait...

J'ai beaucoup appris également sur ce forum depuis quelques mois et ça m'aide également à éduquer les gens. Particulièrement en ce qui a trait au dressage et à la communication avec nos chiens.

Les gens font énormément de projection sur les agissement de leur animaux, ce qui conduit inévitablement à des erreurs de leur part et des "troubles" de comportement. De plus, les gens croient que ces "mauvais plis" sont irréversibles, ce qui conduit trop souvent à des abandons.

Bien sûr, je ne vous apprend rien. Mais bref, c'est là-dessus que je travaille tous les jours: conscientiser les gens au bien-être des animaux. Je vous jure que mes deux semaines de vacances par années sont méritées et que certaines journées, je les attend avec impatience!

Alors Helios, est-ce que ça te tente toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla, je te félicite d'être telle que tu es.

Les 2 problèmes majeurs que je continue de voir à ce "marché" : il y a plus d'animaleries qui s'approvisionnent où il ne faut pas que le contraire, et des employés dans ton genre il y en a peu. On a la preuve de ces 2 points par les infos qu'on déniche dans le premier cas, et dans nombre de mauvaises expériences de gens y compris d'ici qui en ont visité et ont constaté l'incompétence des employés, et/ou leur manque total d'intérêt.

C'est pas demain la veille que ça changera malheureusement, car les patrons ne pensent qu'aux profits et parce qu'aucune loi ne régit ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

moi aussi je t'ai lue Layla et je réfléchis...
j'ai pas de jugement envers TOI en particulier, mais comme dit Laurence, tu ne représentes malheureusement pas la majorité ou la moyenne...

pis tsé, chez Mondou, c'est le même travail, tu peux conscientiser du monde là aussi, pis au moins, y vendent pas d'animaux... !?

la gang du Regroupement, on a passé un après midi là, pis on s'en mordait les lèvres des conneries qu'on entendait ou voyait... les employés ne faisaient pas grand chose pour "contrer la connerie", ils restaient polis sans appuyer ou défendre grand chose, mais au moins, ils ne voyaient pas les nonos repartir avec un puppy sous le bras... je me dis que ça fait au moins ça...

on peut tu pousser la réflexion UN PEU plus loin ? hmmm pas ici, je partirai un nouveau sujet pour en discuter, tiens...

continue ton beau travail, en tout cas !
thumleft Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...