Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

tremblement

Messages recommandés

Je sais pas trop comment vous expliquer ce que j'ai vu, à 2 reprises, sur Maurice.
Maurice a eu des tremblements mais seulement au niveau de la machoire et de sa tête. les tremblements ont duré environ 10 secondes et ensuite tout redevient normal. durant les tremblements, ses yeux reste en bonne position. la première fois que j'ai vu ça, on revenait d'une longue promenade et Maurice avait des morceaux de glace pris entre les coussinets, comme il les enlève et les mange, j'ai pensé que c'était à cause qu'il venit de manger un morceaux de glace mais mercredi, j'ai vu encore les tremblements mais là on revenait pas d'une marche, Maurice était simplement couché à mes pieds durant mon diner. ça ne semble pas lui faire mal, c'est juste que la machoire lui cheake... avez-vous déjà vu ça chez vos chiens?
Malheureusement, il est carrément impossible pour moi de lui ouvrir la gueulle... il veut rien savoir et me prévient que si j'insiste, il me snappe. J'ai par contre profiter d'un long baillement de sa part pour bien regarder dans sa gueulle... J'ai rien vu qui semblait anormal... dois-je m'inquiéter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas mais, peut-être une petite crise d'épilepsie ?
Y a des chiens qui n'en font que des petites qui passe presque qu'inaperçu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Je sais pas mais, peut-être une petite crise d'épilepsie ?
Y a des chiens qui n'en font que des petites qui passe presque qu'inaperçu....


L'an passé, j'ai fait castrer Maurice car son ancienne famille ne l'avait pas fait... J'avais demandé une prise de sang pour le bilan santé afin de voir si maurice était o.k. pour l'anastésie étant donné qu'il avait presque 5 ans... est-ce que se résultats serait sortie dans se test sangin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y connait pas vraiment, mais je serais tenté de dire comme Chica aussi.. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si lors de ces examens d'usage ils font le test de sang pour l'épilepsie mais je croirais pas....
Je vérifie le nom de ce test et te reviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouais ben chu pas avancé, je comprend rien au résultat d'analyse Wink

Mais voilà ce que ça donne :

Y a en deux qui sont plus élevé comparé à la normale c'est bilirubine totale et phosphatase alcaline !!!
Mais moi, je suis pas certaine que ça ressortit dans les tests car c'est un genre d'épilepsie à cause d'une petite lésion au cerveau.... De plus, ses crises sont très forte alors y a aucun doute que c'est une crise Sad

Et effectivement sur le sujet épilepsie, ça t'éclairera peut-être un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence pour le lien... je suis allé lire... et là, c'est moi qui est pris de tremblement... Sad
J'ai appellé mon chum, qui est épileptique... selon lui, ça parait pas dans un test sanguin.
Je veux pas sauter au conclusion rapidement, mais je veux pas non plus laisser ça allé... je me sens un peu prise au dépourvu... les 2 épisodes remarqué sur Maurice ne ressemble en rien à ce qui est décrit dans le lien mentionner par Laurence... mais j'ai aviser mon chum d'essayer d'avoir un oeil sur Maurice et je ferai de même.
je ne sais pas trop quoi faire pour l'insant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est léger comme tu le décris, je m'inquiètrais pas (facile à dire, je sais pale )
Mais tu peux quand même en parler à ton vet mais normalement quand c'est des petites crises et espacés , il ne donne pas de médicaments. Car les médicaments pour l'épilepsie peuvent amener des effets secondaires ...
Même Chico qui fait de graves crises mais espacés n'est plus sous médication vu sa sorte d'épilepsie.... Mais même avant qu'il sache quel genre , tant que les crises n'était pas rapprochés et fréquentes, il ne le mettait pas sous médication...
Ça arrive 2 crises à 1 mois d'intervalle mais faut que ça soit régulier pour qu'il considère les médicaments...
Bonne chance et craint pas les toutous vivent une très belle vie entre ces épisodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cé vrai manouska, tu peux pas rien faire si c,est des épisodes comme ça., Pour donner des médicametns il faudrait qu,il en fasse un x par mois..

Le vet te dira de le regardé et de noter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon o.k., je vais me calmer un peu et tout simplement être plus attentive à voir si ça se reproduit souvent et aussi si ça empire car pour l'insant, c'ets vraiment pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'il fait souvent des otites dans ta signature....
Je suis pas docteur mais une otite forte pourrait-elle causer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
Bon o.k., je vais me calmer un peu et tout simplement être plus attentive à voir si ça se reproduit souvent et aussi si ça empire car pour l'insant, c'ets vraiment pas grand chose...


Exactement Manouska.. tu peuxpas rien faire pour l'instant..

Le stress accentu les risques de crise d'épilepsie. Donc fait comme avant, mais regarde et note s,il y a des épisodes de crises..

Tout devrait bien aller.. je sais c'st quoi tout ça, mais ça ne sert a rien de s,inquiété!! ça peut etre juste des petits épisodes..

take care!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Je viens de voir qu'il fait souvent des otites dans ta signature....
Je suis pas docteur mais une otite forte pourrait-elle causer ça ?


Maurice n'a pas d'otite présentement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
chica a écrit:
Je viens de voir qu'il fait souvent des otites dans ta signature....
Je suis pas docteur mais une otite forte pourrait-elle causer ça ?


Maurice n'a pas d'otite présentement....


Sans partir de débat sur la nourriture... N'y aurait-il pas de lien a faire avec les otites, les crise et la bouffe....

Desfois on oublie de faire des liens...

Remarque en passant Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Manouska a écrit:
chica a écrit:
Je viens de voir qu'il fait souvent des otites dans ta signature....
Je suis pas docteur mais une otite forte pourrait-elle causer ça ?


Maurice n'a pas d'otite présentement....


Sans partir de débat sur la nourriture... N'y aurait-il pas de lien a faire avec les otites, les crise et la bouffe....

Desfois on oublie de faire des liens...

Remarque en passant Embarassed


Intéressant... mais comme mentionner, Maurice ne me fait pas d'otite présentement et vu que je commence à m'y connaitre côté otite, je suis maintenant capable de les stopper dès leur minime apparition... et attention, oui il fait souvent des otites mais j'ai déjà vu bien pire sur d'autre chien... POur la bouffe, Maurice mange du eukanuba aigneau et riz et c'est la seule bouffe essayé (et j'en ai essayé pas mal, dont les meilleures selon plusieurs) qui ne lui causent pas de problèmes de gratouille sur tout le corps... et depuis qu'il est sur cette nourriture là, il fait beaucoup moins d'otite justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
et depuis qu'il est sur cette nourriture là, il fait beaucoup moins d'otite justement...

Super alors la recherche a été fait de ce côté.

Et bien j'espère qu'il ne fera pas de petits tremblement trop souvent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Manouska a écrit:
et depuis qu'il est sur cette nourriture là, il fait beaucoup moins d'otite justement...

Super alors la recherche a été fait de ce côté.

Et bien j'espère qu'il ne fera pas de petits tremblement trop souvent..


Effectivement on a chercher et finalement trouvé la bonne bouffe pour lui... Au départ, on cherchait a stropper ses gratouille interminable qui lui donnait des rougeurs sur le corps... heureusement pour nous, on a remarqué par la suite qu'en plus des gratouilles qui sont parties, les otites sont moins fréquentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...