Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules01

Clinique vét, Blainville, Rosemère: référence ?

Messages recommandés

Je sais pas si le sujet a déjà été abordé. J'ai cherché dans les topics antérieures, j'ai pas trouvé.

Je déménage sous peu à Blainville. Je vais avoir besoin d'un nouveau vet. Mes chiens BARFent depuis plus de 7 ans, ils sont vaccinés minimalement.

Quelqu'un a une bonne référence à me donner ? Un (ou une) vet ouvert, pas trop «by the book» dans le coin : Rosemère, Blainville, Ste-Thérèse, St-Eustache, Bois-des-fillions... Genre...

Merci à l'avance.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules1... moi, je te recommande ma vet, c'est Dre Lucie Hénault à l'Hôpital Vétérinaire St-Eustache/Deux-Montagnes. Elle est très gentille, un peu gaga, et malgré qu'elle ne recommande pas la nourriture crue, elle respecte ses clients qui l'utilisent en ayant pris une décision éclairée... elle reconnait aussi que les titrages sont l'idéal et que le moins de vaccination possible est le mieux pour nos toutous.
Si tu veux t'informer, c'est 450-472-3744. Appelle-la avant de prendre rendez-vous, elle est très disponible et ça lui fera plaisir de te parler et de répondre à tes questions.

Isabelle, qui nourrie cru, y est allée aussi avec Becky. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Annie. Je prend en note. Je t'en redonne des nouvelles si mon choix s'arrête sur elle.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi Annie, la clinique dont tu parles, est-ce que c'est proche de la 640 ?

J'ai découvert qu'il y a une clinique vétérinaire dans le petit centre d'achat à Lorraine. C'est vraiment tout près de chez moi. Et avec les deux chats qui s'en viennent en juin, je voudrais leur éviter, pour des raisons évidentes, de trop voyager en auto pour aller chez le doc :0)

Mais là, je connais pas cette clinique dutout. Quelqu'un ici la fréquente ? Vos commentaires sont bienvenus.

Aussi, si vous avez d'autres références pour moi : Blainville, Rosemère, Ste-Thérèse ...

Mse chiens (et mes chats à venir) mangent crus, sont vaccinés minimalement. Je veux pas d'un véto trop rigide qui va me regarder de travers. Je cherche quelqu'un d'ouvert (pas obligé qu'il ou elle soit d'accord) mais pas de moral ni de campagne de peur, vous voyez l'genre.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as déjà trouvé un vet. Sinon, moi aussi j'ai une vétérinaire à te recommander dans le coin de Saint-Eustache. C'est la Dr. Anne-Marie Brassard à la Clinique vétérinaire Chemin d'Oka. C'est environ à 5-10 minutes de la 640. On en avait déjà discuté dans le sujet "Moi aussi mon vet passe le test" : /viewtopic.forum?t=3376&start=0
Je te recommande d'aller lire ce sujet.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Je ne sais pas si tu as déjà trouvé un vet. Sinon, moi aussi j'ai une vétérinaire à te recommander dans le coin de Saint-Eustache. C'est la Dr. Anne-Marie Brassard à la Clinique vétérinaire Chemin d'Oka. C'est environ à 5-10 minutes de la 640. On en avait déjà discuté dans le sujet "Moi aussi mon vet passe le test" : /viewtopic.forum?t=3376&start=0
Je te recommande d'aller lire ce sujet.

Katia et Quazar


Je seconde la recommendation de Katia! Elle n'est pas contre le cru du tout pour les chats et les chiens, elle me demande à chaque fois comment ça va et s'informe de chaque animal que j'ai à la maison!

Je l'ai revu justement cette semaine et encore une fois j'en suis ressorti tres satisfaite et elle n'est vraiment pas là pour l'argent.

Maggie a eu ses derniers vaccins il y a 3 mois...Je suis retournée jeudi dernier parce que Maggie fait une otite...Alors comme elle trouvais que ça ne faisait pas longtemps qu'elle l'avait vu, elle m'a seulement chargé une observation (1/2 du prix de la consultation)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules, la clinique donc parle AnnieCC est située juste a coté de la 640. C'est la sortie ou il y a le ciné parc, et on la voie sur la 640.

L'hopital deux montagnes/st-eustache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amie éleveur de Parson Russell ne jure que par son vet. Patrick Bégin de la Clinique Vétérinaire de la Seigneurie mais c'est à Chomedey. Voici leurs coordonnées :

1423, chemin Gascon,
Terrebonne, QC J6X 4L9
Tél. : 450-492-2478.

Bonne chance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos références (j'suis un peu en retard pour les mercis mais bon... vaut mieux tard que jamais :0)

J'ai finalement pris rendez-vous avec le Doc. Hénault à St-Eustache, avec Jules pour commencer. J'y vais le 10 juillet. Je vous en redonne de nouvelles.

Si ça clique entre nous, j'irais ensuite avec Victoire puis avec Maxou.

Après toutes ces visites, je devrais recevoir une carte de noël signée de la main du proprio de la clinique (hi !hi!) et ainsi entrer dans le club des meilleurs clients.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne décision d'aller voir Dr Hénault. Elle est tout simplement géniale J'ai passé près d'une heure avec elle et Poupoule en consultation et j'ai reçu beaucoup de bons conseils ajustés. Pas de reproche au sujet du cru: elle s'est seulement assurée que je savais ce que je faisais (hygiène, variété d'aliments,...). Enfin du soutien sans jugement! J'ai consulté 5 vet différents au cours de la dernière année et jamais on ne s'était occupé aussi bien de ma Poupoule! Je suis + que certaine que tu vas l'adorer (Jules aussi)! Merci de nous donner des nouvelles de ta rencontre avec elle.

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!! Je suis contente de savoir que vous avez aimé notre vet!!! Elle est E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E!!!!

Jules, je suis convaincue que toute ta gang suivra! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jojog, tu es finalement allée la rencontrer?? elle vaut pas mal mieux que les vets a la clinique martigny hein?? je le savais que tu serais pas déçu..

La vet va voir son chiffre d'affaire augmenter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martigny = F-I FI N-I NI FINI! Faut dire que lors de mon unique visite là-bas, je suis tombée sur une jeune vet frustrée qui a disjonctée lorsque j'ai parlé du cru. Elle était en feu et m'a fait un "speech" intense de 10 minutes. Elle démolissait systématiquement tous mes commentaires et observations. Le pire c'est qu'elle n'avait jamais vu un chien nourrit au cru. Elle parlait seulement en fonction de ce qu'on lui avait enseigné à la faculté vétérinaire, rien de concret provenant de sa propre expérience de pratique. Elle a été jusqu'à dire que c'est faux que l'estomac du chien a un ph + acide que celui des humains. Pas croyable tout ce qu'elle m'a dit...

C'est vraiment merveilleux d'avoir enfin rencontrée une vet qui respecte mes choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir Lucie Hénault. Charmante fille, bonne vétérinaire.

J'ai pas eu droit au gros yeux «VOUS NOURRISSEZ CRU!!! et VOUS VOULEZ PAS LA GAMME COMPLÈTE DES VACCINS!». Elle a été compréhensive et n'est pas partie avec la prémisse de base que j'étais une nouille. Elle a pris son temps et elle a été gentille avec Jules, qui lui (évidemment) l'a adoré (elle avait les mains pleines de biscuits!)

Les prix sont corrects, le personnel compétent. J'adopte!

Merci pour la référence.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout les bons commentaires ici, je crois bien que lorsque je vais avoir besoin d'un vétérinaire, je vais aller la voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question es ce que la vet a st-eustache est abordable ,un peu plus que les autres, un peu moins????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu + cher si je compare avec les 5 autres vets que j'ai consultés dans la dernière année (St-Agathe, St-Sauveur, St-Jérôme (2), Mtl rue Laurier). Par contre c'était la 1ère fois que je n'avais pas l'impression de me faire avoir chez le vet... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habitais Montréal avant alors (tout y est plus cher), j'ai trouvé que les prix étaient très corrects à la clinique St-Eustache. Faut dire que comme le dit Jojog, quand t'as l'impression que le service est bon et qu'on s'occupe de tes animaux comme s'ils étaient les seuls clients, ça fait moins mal au coeur de laisser 200 $ au comptoir en sortant Wink

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...