Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisette11

la propreté du cru

Messages recommandés

Désolée.....je suis obligée de faire un nouveau sujet...

petit problème mineur...
bon...Taz traine son cou de dinde partout...
Evidemment je n'ai pas le temps de passer l'aspirateur tous les jours...
Ce qui fait qu'il y a des poils de chats et de chiens sur les tapis entre autres choses....(?).....
Le problème est que Taz revomit la nuit suivante les poils qu'il a mangé en même temps que son cou de dinde...

Comment faire plus propre?..pour lui en premier...et pour les humains autour de lui qui fatiguent à voir cette viande crue se promener sur les tapis..... lol!
Je me sens un peu stupide avec ma question.....Si ce ne serait pas de ces vomissements de poils y en aurait pas de problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de question stupide!!!!!

Le mieux pour tout le monde c'est d'apprendre à ton chien à toujours rester au même endroit lorsqu'il mange...soit sur un petit napperon ou une serviette ( pour que ça glisse moins).

Au début plus peux le restreindre avec sa laisse pour quelques temps, s'il ne veut pas faire de ''reste''...et tu vas voir il va vite comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose ici, avec la laisse au début et maintenant, elles ont chacune leur napperon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh...plein de bon sens...j'avais pas pensé à la laisse...

merci beaucoup!.....sais pas par contre s'il va vouloir accepter ça!...
il est tellement ....hum.....précieux..monsieur!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Bravo pour la suggestion de la laisse!
C'est comme ça que Tatum a appris a rester sur son napperon. Et ça n'a pris qu'une seule fois. Bonne chance Lisette! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien l'idée de la laisse moi aussi... mais, chez nous, c'est dehors que mon chien mange ce qui ne tient pas dans un bol...

donc, si son souper est une carcasse par exemple, il va la bouffer dehors... par contre, si c'est une boite de sardine ou un oeuf avec légumes, ben là, ça va être dans son bol dans la maison...

je pense qu'il aime bien aller manger dehors, il a sa petite tranquilité et c'est parfait ainsi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Quand il fait pas trop froid ça peut aller..j'ai le balcon parfait pour manger dehors..
En fait, Charlie mange toujours dehors..
Mais Taz a pas beaucoup de poils (tare de naissance.....sniff) et ça lui prend beaucoup de temps à manger son cou...ben..enfin...le cou de dinde... lol! il risquerait d'avoir froid le touti...
<<

Avec la laisse, ça va très bien!... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
Avec la laisse, ça va très bien!... thumleft


t'as déjà essayé??? Super!!! Tu vas voir, bientôt, il devrait comprendre qu'il doit rester au même endroit pour manger et tu n'auras plus besoin de lui mettre!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je nouris Nelson dehors la plupart du temps ... sauf quand il pleut ... avec le poil qu'il a ça prends des heures à secher !

Sinon , dans la maison il mange sur une serviette et si il essaie d,amener son morceaux ailleurs , je le ramène sur la serviette 1 fois ensuite je remet dans le frigo le morceaux ... il a appris assez vite à rester sur la serviette si il a faim !!! cheers

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, la serviette, ça marche! Niels a compris ça tout de suite. Parfois, l'os tombe à côté de la serviette, on n'a plus qu'à lui dire «Niels, sur la serviette» et il reprend son os et se réinstalle avec sur la serviette.

Donc, en quelque temps, tu vas voir, Taz mangera sur sa serviette sans problème... et tu n'auras plus qu'à laver la serviette une fois par semaine et à la garder dans un sac, au frigo (ou ailleurs).

Ce n'est pas du tout une question stupide: j'avais tout à fait le même problème au début.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi...

sauf que j,ai acheté des nappes de plastiques au magasin à un dollard...

et si j,ai à donner des os dans la maison elles ont chacun leure nappe...


super pour le nettoyage après..

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout est bien qui finit bien.....

C'est vrai qu'il n'y a pas de question stupide...

C'est juste que j'ai des poils plein la cervelle ces temps-çi..et suis pas tjrs capable de penser par moi-même..... lol!

la serviette a l'avantage d'être moins glissante et d'aider Taz un peu.....il est si petit.. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...