Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariquita

un wheater terrier avec le nez rose

Messages recommandés

J'ai un ami qui a un wheater terrier ...elle est tellement cute c'est beau ces chiens la!Mais pas avec leur coupe standard... une vrai tout poillu!:)

personnes en n'a ici ca m'étonne!!
Wink

Ce que jaimerais savoir c'est es-ce normal que son nez ai changer de couleur:?: Question

Avant il etait noir et maintenant rose.... Elle n'a pas encore 1 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu le fil, personne n'a parlé de génétique... Je poste ma réponse ici donc...

La peau (ou devrais-je dire le cuir) de la truffe peut changer de couleur avec l'âge. Chez certain chien plus vite que chez d'autre. On trouve ça surtout chez les chiens dont le pelage est pâle.

Génétiquement, ça s'explique. Les gênes de la couleur d'une lignée peuvent être dilués, moins fixes, plus ou moins stables (c'est le cas des chiens très noirs qui grisonnent rapidement avant l'âge de 2 ou 3 ans, par exemple)... Le chien peut être blanc, issu de deux parents noirs (c'est le cas de ma chienne) et tout ça va avoir de l'influence sur la qualité de sa pigmentation (au niveau des muqueuses).

C'est donc tout à fait normal que la truffe de certains chiens «rossise». Ce n'est peut-être pas esthétiquement souhaité mais ce n'est pas dangeureux pour la santé du chien. Et il n'y a rien à faire pour renverser la vapeur, malheureusement...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...