bluejay 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Aujourd'hui, nous sommes allés faire une belle promenade en famille sur le bord du fleuve... À cet endroit, l'eau ne gèle pas, il y a trop de courant... donc, que pensez-vous que Frizbee a fait quand il a vu l'eau??? Ben oui, il s'est garoché dedans!!!! Autant qu'il avait peur de l'eau avant... autant il adore maintenant!! Moi, j'aimais pas ça du tout de le voir aller dans l'eau glacée à ce temps-ci de l'année... mais, mon mari lui, il me disait que s'il avait vraiment froid, ben il est assez intelligent pour sortir de là... pas sur moi... alors, il s'en donnait à coeur joie dans l'eau... surtout que mon fils lui lançait des bâtons dans l'eau... il est même grimpé sur une grosse plaque de glace qui flottait... pfff... moi, je paniquais en tabarouette... quand il est enfin sorti de l'eau, ça pas été long avant qu'il ait des glaçons partout sur lui... heureusement, il ne s'est pas mis à grelotter du tout... mais, il n'arrêtait pas de courir... alors, je pense qu'il voulait se réchauffer de cette manière... d'après vous, est-ce dangeureux qu'il se baigne dans cette eau froide?? moi, je pense que oui... mais, j'en sais rien finalement... ont-ils beaucoup de résistance dans l'eau froide?? son coeur aurait-il pu lâcher?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 19 mars 2006 J'aurais capoté je pense ! Il est dégourdi ce peit Frizbee là C'est fou ce que les chiens m'étonnent desfois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 19 mars 2006 J'aurais réagit comme ton mari manon S'il a froid ben il vas sortir lui meme sont pas completement stupides nos pitoux Ocy adore a se temps si de l,année aller patauger dans les flaques de slush pis ca m'inquiete pas. Au pire on rentrera a la maison si elle a froid mais je doit avoir qu'elle n'a jamais eu froid de sa vie la tannante Je l'envoyais au début mai au lac on s'entend qu'il fait pas mal plus froid qu'ici chercher des batons dans l'eau pour vaincre sa peur de l'eau pis ca m'inquiétait pas Tsé sont poilu nos pitoux pis ils savent quand meme un peu ce qu'ils font. Si c'est trop froid il iront pas ou vont trouver le moyen de se réchauffer Dans la nature y'on personne pour les empecher d'y aller. S'il y a vas de son plein gré laisse le faire. Vérifie juste qu'il ne gele pas et s'il gele fait le courrir ou fait le rentrer a la maison pour qu'il se réchauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Les premières que Kinook faisait ça, je capotais!!! Bon, maintenant je sais qu'il n'y a pas de problèmes pour elle mais je m'arrange quand même qu'elle ne reste pas trop longtemps dans l'eau glacée.. * smiley qui grelotte* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Même chose pour Mégan, quand elle voit de l'eau, elle peux pas s'empecher d'allez se tremper, je me dis la même chose que ton mari, elle doit être capable de juger si c'est bon pour elle ou pas. Cette hiver a la presqu'île, elle s'amusait a briser la glacer dans les fossés pour allez pateauger dans l'eau et en boire un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 20 mars 2006 Un Golden retriever d'une de mes amies adore aller plonger dans le fleuve. Il l'a fait entre Noël et le jour de l'an en 2004. La nuit par moins beaucoup. Il ne s'est jamais gelé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 20 mars 2006 bon ben, vos expériences me rassurent... j'dois être comme plusieurs ici... trop mère poule... merci la gang!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao01 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Moi aussi Tao ADORE l'eau. Encore hier, pendant notre marche quotidienne autour du Lac des Nations (à 2 minutes de chez moi), Tao s'est élancé dans l'eau à la poursuite d'un canard. J'ai comme l'impression que l'eau ne touche jamais directement à sa peau à cause du sous-poil et de l'huile sur son poil. Je me trompe ? Car il n'a vraiment pas l'air d'avoir froid et quand je touche son poil, c'est sec en dessous Alors on le laisse faire car il adore ça Mélanie et Tao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 20 mars 2006 Si ma mere est entré dans la premiere semaine de avril dans la piscine l'année passé, c'est que vos chiens peuvent allé se beigner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anie Posté(e) le 22 mars 2006 L'important c'est de ne pas pousser un chien à sauter à l'eau (balle, bâton, etc). S'il y va de lui-même....pas de problème!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 22 mars 2006 anie a écrit:L'important c'est de ne pas pousser un chien à sauter à l'eau (balle, bâton, etc). S'il y va de lui-même....pas de problème!!! oh c'est ce qu'il a fait!!! dès qu'il a vu l'eau!!! Plouf!!! dedans jusqu'à la bedaine!!! c'est après que mon fils lui a lancé un bâton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites