Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tessa

Au moment meme d'une agression

Messages recommandés

Invité Tessa
Lors que l'agression survient entre deux chiens ou plus que faites vous ??

La je parle du moment meme , pas avant et pas apres .

1) vous les laissez faire ?
2) vous les séparer au risque d etre blesser en les retenant ?
3) vous les séparer par d autres moyen ( pied , chaisse , rateaux etc , vous voyer ce que je veux dire )

Vous le faite de facon corrective ou en renforcement positif ???

Je m explique

Si votre chien agresse, vous le corriger ( genre , je l'attrape du mieux que je peux , le couche au sol attend le signe qu il ce calme ?) et ensuite l'isoler un peu ?
Ou si votre chien agresse vous avez le temps a reflechir a une solution de type renforcement positif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Lors que l'agression survient entre deux chiens ou plus que faites vous ??

La je parle du moment meme , pas avant et pas apres .

1) vous les laissez faire ?
2) vous les séparer au risque d etre blesser en les retenant ?
3) vous les séparer par d autres moyen ( pied , chaisse , rateaux etc , vous voyer ce que je veux dire )

Vous le faite de facon corrective ou en renforcement positif ???

Je m explique

Si votre chien agresse, vous le corriger ( genre , je l'attrape du mieux que je peux , le couche au sol attend le signe qu il ce calme ?) et ensuite l'isoler un peu ?
Ou si votre chien agresse vous avez le temps a reflechir a une solution de type renforcement positif ???


Pour ma part, je te dirais que j'applique la solution b) parce que ça arrive tellement vite...

Tu pourrais faire aussi un sondage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

C est une idée thumleft

Mais le but surtout est de savoir si dans l action vous avez le temps a pensée a une méthode type renforcement positif , et si oui laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Ca dépend beaucoup des circonstances...
Lousse quand je voie que ca commence a jouer ruff j'appelle Ocy pis fait mon intéressante pour qu'elle revienne
Si ca grogne et veut commencer a se chicane un gros crie, souvent un HEIL lui fait tout arreter pis ca calme les esprits, ensuite je la rapelle pis la félicite d'etre revenue
Quand c'est 2 autres chiens pas Ocy qui se chicane j'appelle Ocy et la félicite pcq elle a tendance a vouloir se meler des batailles des autres
Quand ca veut pas se lacher chu encore assez nouilles pour essayer de les séparer. Souvent ca fini pas un je pogne Ocy a la base de la queue et l'enleve de la
En laisse je la ramene d'un coup sec et vas lui changer les idées ailleur

Bref je passe mon temps a la surveiller pis a essayer de calmer ses ardeurs avant que la chicane pogne

Je crois que quand ca arrive tu marche par instinct et adrénaline et pense pas a grand chose c'est juste les réflexes qui embarquent... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
Je crois que quand ca arrive tu marche par instinct et adrénaline et pense pas a grand chose c'est juste les réflexes qui embarquent...
thumleft

C est ce que je crois aussi
Avant l attaque je sais quoi faire , et j utilise toujours la methode de conditionement positif , apres aussi je sais quoi faire
MAis PENDANT , c est l adrenaline je crois qui prend la place .

Et c est pas toujours beau a voir , surtout pour une personne qui a la philosophie de la methode de conditionnement positif ....

J éduque avec une methode beaucoup plus positive que traditionnel , sauf dans quelque particularité je travail en traditionnel .

Quand je dit methode traditionnel , et bien c est exemple : mon chien ce leve d un coucher reste , alors je vais le replacer et de facon tres claire mais sans aucun geste agressif ou négatif , mais juste ferme la .

Si mon chien agresse sans que j ai eu le temps de voir venir , et bien c'est certain que je vais la remettre a sa place , c est a dire , la prendre avec ce que je peux ( laisse , collier ou si il y a pas autre chose et bien la peau du cou ) ensuite je la couche par terre sur le coté pour quelle expire profondement , ensuite elle est plus calme et la je l'isole un temps . Ensuite je fait un retour si possible avec l autre chien , un a coté de l autres ils on une gateire et ensuite un en face de l autre . D hab tout reviens normal .

Donc est ce une methode agressive de ma part ou pas ?
Bon c est certain que au moment meme je peux parler assez FORTTTTTT .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais assez d'accord avec Océane: pas le temps de penser. Dommage, sans doute, mais bon. Bref, si Niels se fâche un peu (c'est arrivé une fois) je l'appelle et (grâce au ciel et à Zuzanna) il revient. Je le fais assoir-reste 2 minutes, puis il retourne joué, calmé. Les 2 fois où il s'est fait agressé pour vrai (ce n'était pas en jouant, d'ailleurs, mais un chien qui sort de nulle part et qui charge), je suis arrivée en criant HEYYYYYYYYYYYYYY le plus fort que j'ai pu, puis j'ai sorti mon chien de là me demandez pas comment. J'ai un ami qui s'est retrouvé dans une situation pareille, avec son chien de 70 livres dans les bras, à donner des coups de pieds dans toutes les directions pour se débarrasser de l'agresseur. Puis une autre qui a écouté le maître du chien agresseur, lequel lui disait que dès que son chien se soumettrait, l'autre alllait arrêter. L'autre a pas arrêté, le maître est intervenu, il était ben déçu de son chien... Il l'a couché sur le côté puis a attendu que le chien arrête de LUI grogner après. Dominant le pitou.
Je ne saurais pas quoi faire si Niels agressait un chien. Je crois que je ne pourrais pas penser, donc incapable de penser, je l'engueulerait comme du poisson pourri. Pourtant, ça ne me ressemble pas, mais bon...

Mais on ne sait jamais...

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la seule fois ou ça m'est arrivé j'ai lancé la chaudière d'eau sur les 2 chiens et cela à refroidi les ardeurs. Ce n'était pas avec Jackie mais avec un autre chien d'avant. Ensuite j'ai calmé mon chien pendant que le maître de l'autre tapait sur le sien, je lui ai dit tu le rends agressifs, il m'a fait un joli signe de la main (avec un doigt) et il est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment j'aurais réagit... J'aurais peut-être lancé une chaise dans le tas... Razz

C'est difficile a imaginé tant que tu n'en a jamais vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Ma réaction, c'est d'arrêter la bagarre au plus vite. J'attrape Picasso ou l'autre chien par la peau du cou et je le retire de la bagarre en l'éloignant de l'autre. En tournant sur moi même, l'autre chien n'a pas la possibilité de continuer et le temps que j'ai fini mon mouvement, ils sont séparé d'assez loin pour se laisser tranquille.

En théorie, on peut jeter un manteau ou une couverture par dessus et ils vont arrêter. Ça m'est jamais arrivé d'avoir ça sous la main.

À date, je me suis fait mordre sérieusement (marques) une seule fois. C'était un chien que je connaissait à peu près pas.

Pour ce qui est du renforcement positif, je ne vois pas comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
flora a écrit:
Je sais pas comment j'aurais réagit... J'aurais peut-être lancé une chaise dans le tas... Razz

C'est difficile a imaginé tant que tu n'en a jamais vécu.


C'est sur qu'avec un chien parfait ca arrive pas souvent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Oceane2005 a écrit:
flora a écrit:
Je sais pas comment j'aurais réagit... J'aurais peut-être lancé une chaise dans le tas... Razz

C'est difficile a imaginé tant que tu n'en a jamais vécu.


C'est sur qu'avec un chien parfait ca arrive pas souvent lol!


Heu , peu etre en aurais t elle besoin pour son autre chien ....... Big Poodle , dit Le Caniche , connu sous le nom de MUSCADE The Killer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flora est juste pas provocante. J'ai vu aucun chien qui avait le gout de la manger... trop de poils... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Si c'est pas dangereux pour l'autre chien (grosse différence de grosseur, chien très fort, gros risque de blessure) je les laisse faire. silent Si c'est dangereux, je lache un gros HEEYY!! ÇA SUFFIT!! Et Seulement si nécéssaire, je vais essayer d'en attraper un des 2 (ou je peux, collier ou peau du cou) au risque de me faire blesser. JAMAIS je n'écrase un chien par terre! Et pour calmer, je mets les 2 chiens sur un assis ou un couche reste. Si ses mes chiens (au début, Muffy et Lady se battait, mais plus maintenant) ou celui de mon oncle.
Comme vous le savez, je ne crois a aucune forme de force peut importe la situation. Attraper par le cou ou le collier, c'est pas mal le plus "fort" que je vais sur mes chiens! Mais si les autres veulent aller plus fort, c'est leur affaire. C'est pas moi qui suivre leur maniere de faire EmbarassedWink
Avec 2 chiens qui attaque de temps a autre, il arrive que j'ai a intervenir. Lady a un control complex et un grande possessivité qui tend a la rendre agressive quand il y a d'autres chiens (avec ses jouets et ses son bol. et seulement avec les chiens "extérieur", pas avec Muffy et Chico, maintenant, mais avant oui.) et Chico a un léger problème d'agressivité suite a une attaque d'un autre chien. Donc il est arriver qu'il attaque aussi, et lui les gros chiens, ça lui fait pas peur et je ne voudrais pas qu'il se mette dans le trouble... Donc souvent, j'ai a les rattraper... Mais ça s'améliore dans les 2 cas, heureusement!

1 fois, j'ai du donner un coup de pied a un chien qui ne lachait pas les miens et dont le maitre n'était pas en vue. Pour vous donner l'image, j'avais Muffy sous un bras, Chico sous l'autre et Lady en laisse! (J'ai fini par lacher la laisse) Le chien ne lachait pas Lady et Lady non plus! Donc j'ai du lui donner un coup de pied et je suis aprtie vite fait de la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand la chicane pogne, d'habitude un gros aïe, ça les ramène mais si ça marche pas et que c'est dans le feu de l'action ben là pas d'autre choix au réaction de ma part que de les séparer.

Les 2 cockers quand ça se pogne c'est juste un cri et elle lâche, après je les prends toutes les 2 ensembles et je les colles en leur fessant la morale et en se forcant a s'endurer de proche.

C'est peut-être pas la meilleur des techniques mais je pense pas que j'ai le temps d'y penser quand ça arrive, j'aime mieux réagir de façon ferme et eviter toute blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Oceane2005 a écrit:
flora a écrit:
Je sais pas comment j'aurais réagit... J'aurais peut-être lancé une chaise dans le tas... Razz

C'est difficile a imaginé tant que tu n'en a jamais vécu.


C'est sur qu'avec un chien parfait ca arrive pas souvent lol!


Heu , peu etre en aurais t elle besoin pour son autre chien ....... Big Poodle , dit Le Caniche , connu sous le nom de MUSCADE The Killer


Ah oui, surtout contre les bébés braques... Shitlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le seul réflexe que j'ai c'est de séparer les 2 chiens. Je met Lady dans un coin avec un assi-reste et j'isole Peanut. Pas longtemps (3 min) juste le temps qu'elle se calme. Je dis un assi-reste a Lady avec une voix que je veux sévère... dans ce temps la, c'est vraiment juste sur l'adrénaline que je fonctionne. En y repensant, c'est p-e pas la meilleure solution, mais sur le moment, c'est la seule solution que je vois.

Aussi, j'essaye de prévenir les jeux trop roff. Quand je vois que sa commence a jouer trop roff à mon gout, je leur chnage les idées, je les appele vers moi. Je les flattes, je leurs parle tout doux pour qu'elles décompresse. C'est rare qu'une bagarre éclate, juste 2 fois en 1 an et demi, mais j'aime mieux prévenir que guérir.

Voila ce que je fait dans cette situation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Roxy a écrit:
JAMAIS je n'écrase un chien par terre! Et pour calmer, je mets les 2 chiens sur un assis ou un couche reste. Si ses mes chiens (au début, Muffy et Lady se battait, mais plus maintenant) ou celui de mon oncle.
Comme vous le savez, je ne crois a aucune forme de force peut importe la situation. Attraper par le cou ou le collier, c'est pas mal le plus "fort" que je vais sur mes chiens! Mais si les autres veulent aller plus fort, c'est leur affaire. C'est pas moi qui suivre leur maniere de faire EmbarassedWink


On remet ça dans un contexte différent... disons que c'est pas un Shih-Tzu qui se chicane, mais un pitbull (ou un Berger allemand, ou un Chow Chow, ou un Schnauzer géant)... ton pitbull est crinqué à un point où il ne sait plus que c'est toi qui es là. Tu le couches pas par terre pour que l'adrénaline retombe et qu'il te reconnaisse ? On ne parle pas de lui faire mal, même pas de lui faire peur... juste de l'empêcher de regarder l'autre chien et le forcer à redescendre sur terre... tu ne peux pas simplement le retenir par le collier, parce qu'il est plus fort que toi et va continuer à tirer pour retourner sur l'autre chien... il faut absolument qu'il arrête de regarder l'autre chien et qu'il se souvienne que c'est TOI le boss... qu'est-ce que tu fais... Question

(je dis ça pour discuter, bien sûr... je sais que tu comprends)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Sasha a écrit:
On remet ça dans un contexte différent... disons que c'est pas un Shih-Tzu qui se chicane, mais un pitbull (ou un Berger allemand, ou un Chow Chow, ou un Schnauzer géant)... ton pitbull est crinqué à un point où il ne sait plus que c'est toi qui es là. Tu le couches pas par terre pour que l'adrénaline retombe et qu'il te reconnaisse ? On ne parle pas de lui faire mal, même pas de lui faire peur... juste de l'empêcher de regarder l'autre chien et le forcer à redescendre sur terre... tu ne peux pas simplement le retenir par le collier, parce qu'il est plus fort que toi et va continuer à tirer pour retourner sur l'autre chien... il faut absolument qu'il arrête de regarder l'autre chien et qu'il se souvienne que c'est TOI le boss... qu'est-ce que tu fais... Question

(je dis ça pour discuter, bien sûr... je sais que tu comprends)

Je ne pense pas que je puisse attraper un Pit bull par la peau du cou. Contrairement à mes chiens, ils ont la peau du cou tendue.
Je ne sait pas mais je crois qu'il faut couper la vue entre les deux et immobiliser si possible.
Est-ce que ça a de l'allure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Je crois vraiment Sasha que tu est dans le contexte que j essais de décrire

La methode du coucher retenue est utiliser pour ce type de chien car ils reviennent pas vite sur terre... il faut vraiment s'assurer que le chien est dans un mode normal .
Et le seul moyen de le savoir est quand enfin il lache une bonne expiration * relax whisper * le terme je crois .

Disons que Moussi agressif je l éloigne et point final , ouch ouch le pitou.

MAis Dixie ou Skully c est une autre affaire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Pixel , essais meme pas de te mettre entre les deux , ils arrivent toujours a contourner. Une fois nous nous avons essayer de les séparer par le collier mais avons que ont arrive a les calmer , et bien Josya avait le sang qui pissait partout , et ce meme sur le mur car une bonne veine avait été percé , moi j ai eu la main bien mordu et j ai eu droit a deux prescription d antibiotique , sans compter les autres blessures , bleue etc .

Et pour la peau du cou , bin la si tu peux pas pogner tu pogne pas lol
Disons que Skully a de la peau de slaque et Dixie aussi . Mais elles portent toujours collier ou laisse d'agilité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je crois que chaque chien a son caractere et il faut agir en fonction de ca pour nos interventions dans la vie de tout les jours et lors de situations plus rares
ON peut pas tous les mettres dans le meme panier

Ocy est pas mal réactive aussi pis metton pas toujours facile, ben quand a se chicane trop fort elle se fait écraser a terre, pas pitchée mais un bon couche ben écrasé pis tu reste la le temps de te calmer. Apres ca c'est un couche reste ben platte qu'elle se calme les esprits pis qu'elle comprenne que ca se fait pas des trucs comme ca
Ca c,est quand je vais pas voir l,autre chien voir s'il est correcte... Pour moi c'est l'autre chien en premier surtout quand c'est elle qui a commencé la chicane. Elle attendra que j'aie vu si l'autre est correcte avant que j'aille voir si elle est correcte

Bref a chacun sa facon d'agir en fonction du caracte de son pitou. C'est sur qu'un shit tzu qui se chicane on prend pas ca de la meme facon qu'un pittbull... C'est 2 types de chiens TRES différents

Ya pas 1 méthode universelle qui fonctionne avec tout les chiens, il faut savoir s'adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pixel a écrit:
Je ne pense pas que je puisse attraper un Pit bull par la peau du cou. Contrairement à mes chiens, ils ont la peau du cou tendue.
Je ne sait pas mais je crois qu'il faut couper la vue entre les deux et immobiliser si possible.
Est-ce que ça a de l'allure?


Exactement. Oublie ça d'attraper un pit par le cou. Y'a rien de plus solide qu'une nuque de pitbull. Au moment d'une attaque, tu pourrais bien leur lancer une brique sur la tête (je l'ai jamais fait, là !!! Razz ), ils ne sentiraient rien tellement l'adrénaline est élevée. Il faut absolument couper le "eye contact" avec l'autre chien et stopper l'influx d'adrénaline au cerveau. La seule façon de faire ça, c'est d'arrêter le chien de tirer comme un fou sur son collier et d'attraper son regard. Quand le chien revient sur toi, il reprend pied et il relâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
C est aussi ce que je pense Oceanne.... Il est trop facile de dire : ha bin elle agit de facon agressive avec son chien , sans savoir le context et le travail entrepris sur le chien en question et encore moins sans savoir les progres acquis .

Oui je couche Dixie , et Skully aussi si elles sont comme ca , et je le fait certainement pas de facon * type renforcement positif * Par contre je les ecrase pas mais je suis ferme . Je suis que une humaine apres tout , avec des emotions en plus ... Mais meme a ca , dans le cas de ce type de chien il n y a pas d autres solution a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Sasha a écrit:

On remet ça dans un contexte différent... disons que c'est pas un Shih-Tzu qui se chicane, mais un pitbull (ou un Berger allemand, ou un Chow Chow, ou un Schnauzer géant)... ton pitbull est crinqué à un point où il ne sait plus que c'est toi qui es là. Tu le couches pas par terre pour que l'adrénaline retombe et qu'il te reconnaisse ? On ne parle pas de lui faire mal, même pas de lui faire peur... juste de l'empêcher de regarder l'autre chien et le forcer à redescendre sur terre... tu ne peux pas simplement le retenir par le collier, parce qu'il est plus fort que toi et va continuer à tirer pour retourner sur l'autre chien... il faut absolument qu'il arrête de regarder l'autre chien et qu'il se souvienne que c'est TOI le boss... qu'est-ce que tu fais... Question

(je dis ça pour discuter, bien sûr... je sais que tu comprends)


Ben le chien de mon oncle c'est un pitt, ben moumoune, mais bon... Embarassed Sauf qu'il s'est deja disputer ben fort avec Lady qui est plus petite que lui d'environ 30-40 lbs (par la faute a Lady) Et j'ai pas eu de miseere avec, en fait, j'ai eu plus de misere avec Lady! Wink
Puis la notion d'un boss ou d'un leader, ou d'un chef de meute très peu pour moi désolée Wink
Donc oui j,avais regarder cet aspect la aussi Wink Oui les pitt sont des chiens particulier, mais ça reste des chiens assi fort qu'ils soient et peu importe la "drive" ou le "désir" si je peut dire ça comme ça des combats. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Oceane2005 a écrit:
Je crois que chaque chien a son caractere et il faut agir en fonction de ca pour nos interventions dans la vie de tout les jours et lors de situations plus rares
ON peut pas tous les mettres dans le meme panier

Ocy est pas mal réactive aussi pis metton pas toujours facile, ben quand a se chicane trop fort elle se fait écraser a terre, pas pitchée mais un bon couche ben écrasé pis tu reste la le temps de te calmer. Apres ca c'est un couche reste ben platte qu'elle se calme les esprits pis qu'elle comprenne que ca se fait pas des trucs comme ca
Ca c,est quand je vais pas voir l,autre chien voir s'il est correcte... Pour moi c'est l'autre chien en premier surtout quand c'est elle qui a commencé la chicane. Elle attendra que j'aie vu si l'autre est correcte avant que j'aille voir si elle est correcte

Bref a chacun sa facon d'agir en fonction du caracte de son pitou. C'est sur qu'un shit tzu qui se chicane on prend pas ca de la meme facon qu'un pittbull... C'est 2 types de chiens TRES différents

Ya pas 1 méthode universelle qui fonctionne avec tout les chiens, il faut savoir s'adapter


C'est sûr que je parle en tant que quelqu'un qui gère une énorme meute chaque jour, dont 7 Pitbulls... bien que je ne sois JAMAIS agressive physiquement avec mes chiens, je vous jure que j'ai besoin qu'ils sachent que c'est moi le boss... et j'ai pas besoin d'insister longtemps pour me faire comprendre. Si j'ai un chien (pit ou autre avec beaucoup de drive) qui s'engage dans une bagarre et que ça escalade, il faut que ça arrête TOUT DE SUITE avant que les autres s'en mêlent... je sais pas si vous imaginez ce que ça pourrait faire s'ils s'y mettaient tous... disons qu'il faut avoir les nerfs solides...

Quand on gère des chiens plus "physiques" comme les pits, des chiens qui n'ont pas peur d'intervenir physiquement et ne se contentent pas de donner des avertissements verbaux, il faut trouver une manière de reprendre le contrôle de la situation immédiatement. Pas de place pour l'erreur. Mes chiens travaillent tous pour moi au renforcement positif. Tout le monde a un collier plat ici et travaille "avec" moi. Mais quand un chien décide de s'engager dans un sentier qui est défendu ici, il se fait rappeler à l'ordre très vite et très clairement. Je veille très attentivement sur ma gang, croyez-moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Roxy a écrit:
Ben le chien de mon oncle c'est un pitt, ben moumoune, mais bon... Embarassed Sauf qu'il s'est deja disputer ben fort avec Lady qui est plus petite que lui d'environ 30-40 lbs (par la faute a Lady) Et j'ai pas eu de miseere avec, en fait, j'ai eu plus de misere avec Lady! Wink
Puis la notion d'un boss ou d'un leader, ou d'un chef de meute très peu pour moi désolée Wink
Donc oui j,avais regarder cet aspect la aussi Wink Oui les pitt sont des chiens particulier, mais ça reste des chiens assi fort qu'ils soient et peu importe la "drive" ou le "désir" si je peut dire ça comme ça des combats. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Sasha a écrit:
Roxy a écrit:
Ben le chien de mon oncle c'est un pitt, ben moumoune, mais bon... Embarassed Sauf qu'il s'est deja disputer ben fort avec Lady qui est plus petite que lui d'environ 30-40 lbs (par la faute a Lady) Et j'ai pas eu de miseere avec, en fait, j'ai eu plus de misere avec Lady! Wink
Puis la notion d'un boss ou d'un leader, ou d'un chef de meute très peu pour moi désolée Wink
Donc oui j,avais regarder cet aspect la aussi Wink Oui les pitt sont des chiens particulier, mais ça reste des chiens assi fort qu'ils soient et peu importe la "drive" ou le "désir" si je peut dire ça comme ça des combats. Wink




Je ne crois pas a la théorie de la dominance et donc ne l'applique pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Roxy a écrit:

Je ne crois pas a la théorie de la dominance et donc ne l'applique pas. Wink


Les termes "Théorie de la dominance" véhiculent une connation très péjorative maintenant et je ne les utilise pas moi-même. Ce n'est pas parce que je les domine que mes chiens agissent comme je le leur demande. Mes chiens travaillent avec moi. Mais dans un contexte de bagarre physique, la situation est différente parce que des blessures pourraient en résulter. Quand tu dis que tu sépares Lady de l'autre chien dans un contexte de bagarre, tu agis en tant que leader, c'est TOI qui décides que ce comportement n'est pas acceptable. Sinon, tu n'aurais qu'à les laisser faire. Si tu décides d'intervenir, c'est que tu considères que TON opinion de la situation ou de la façon de la régler est meilleure que la sienne et tu lui imposes ta façon de voir les choses. Tu ES le leader dans la situation. Que tu le veuilles ou pas... Wink

Quant à la façon de séparer les chiens physiquement pour mettre un terme à la situation que tu juges inacceptable, tu y vas selon ce qui est efficace pour la sécurité de tous. Si le pitbull de ton oncle avait chargé et avait mordu Lady à la gorge, je me demande si tu ne l'aurais pas couché par terre pour qu'il arrête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Moi, je pense un peu comme Tessa... avant après, mais pendant.. pfff, les émotions et les réflexes purs et humains.

Quelqu'un m'a déjà dit que la SEULE manière physique de séparer des chiens qui se sautent dessus c'est d'en prendre un par les pattes d'en arrière et de tirer, pour éviter blessures au chien et au maitre...

je l'ai déjà fait, pis à part un regard genre What the fuck ?!? vite vite, ça n'a pas marché. !

Tsé, la journée que tu files ben ben Zennnn pis que la chicane pogne, tu vas vite, mais tu respires par le nez, tu te sens coool, pis c'est ben correct. Mais la fois que toute va mal dans ta journée, que t'es pas de bonne humeur d'avance, le téléphone sonne, les p'tits braillent, le robinet coule pis les chiens commencent une dispute, moi, j'ai pas le renforcement positif très très poussé... c'est plus AIE ! fort, pis TASSEZ VOUS dans le tas (qui est pas trop compliqué, surtout si c'est Albert et Penny... ) sinon, j'Essaie comme TEssa d'écraser par terre mais par le collier en tirant par en bas et surtout, de retirer de là, de faire en sorte qu'on se regarde pu... après, ça va... mais sur le coup.. y'a ben des fois qu'Albert finirait en spare ribs au chinois, moi, desfois... à date, yé pas trop magané... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Sasha a écrit:

Les termes "Théorie de la dominance" véhiculent une connation très péjorative maintenant et je ne les utilise pas moi-même. Ce n'est pas parce que je les domine que mes chiens agissent comme je le leur demande. Mes chiens travaillent avec moi. Mais dans un contexte de bagarre physique, la situation est différente parce que des blessures pourraient en résulter. Quand tu dis que tu sépares Lady de l'autre chien dans un contexte de bagarre, tu agis en tant que leader, c'est TOI qui décides que ce comportement n'est pas acceptable. Sinon, tu n'aurais qu'à les laisser faire. Si tu décides d'intervenir, c'est que tu considères que TON opinion de la situation ou de la façon de la régler est meilleure que la sienne et tu lui imposes ta façon de voir les choses. Tu ES le leader dans la situation. Que tu le veuilles ou pas... Wink


Si tu le dis Wink Je vois pas les choses comme ça... Mais si tu le vois comme ça, c'est ben correct avec moi. On a chacune nos philosophie Wink C,est un sujet que je préfère ne pas aborder.

Sasha a écrit:
Quant à la façon de séparer les chiens physiquement pour mettre un terme à la situation que tu juges inacceptable, tu y vas selon ce qui est efficace pour la sécurité de tous. Si le pitbull de ton oncle avait chargé et avait mordu Lady à la gorge, je me demande si tu ne l'aurais pas couché par terre pour qu'il arrête...


Je ne peux te dire parce que je ne l'ai jamais vécu, toutes les attaques impliquant mes chiens ont été provoquées par eux sauf 2, celle ou j'ai du donner un coup de pied au chien et celle qui a rendu Chico agressif. Donc je réagissais face a eux plus qu'aux autres chiens. Je ne pense par contre pas que Kimo ferait ça, beaucoup trop moumoune. Mais bon tout est possible! Sachant la force des pittbull, je ne peux dire que je ne réagirais pas comme ça. Mais j'espere pouvoir réagir a ma maniere si c'est possible. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à séparer quelques batailles (pas des chicanes)
J'ai un peu plus peur maintenant car j'ai encore une belle cicatrice de la 1ere fois... Je m'étais tout simplement lancé dans l'tas.... Pas très recommandable
Il y a eu 2 autres bagarres après cette 1ere fois, le chien du voisin venait chargé ma chienne de ce moment (un mélange lab-berger sans malice) . Une de ces fois j'ai pogné un baton qui m'est tombé sous la main mais... j'ai pas fessé fort je voulais pas les blesser juste les faire arrêter, ça finit par arrêter.
La chicane entre Maggie et entre ce même chien et bien Maggie était vraiment dans les bleus , même mon chum qui a vu Maggie quand je l'ai entré seulement se demandait ce qu'elle avait, elle était encore crinquée affraid
Cette fois-là, j'ai dit au voisin qu'il attrape son chien en même temps que j'attrapais Maggie par le collier et elle a lâché tout de suite... Une chance parce qu'il y aurait pu de chien les voisins.... Dès qu'elle a senti une autorité sur son collier, ça l'a rassuré , ben c'est ce que je crois....Parce que si elle avait voulu s'obstiner, j'étais ds M...
Ma chum qui a travailler dans une S.P.C.A. a déjà séparé une grosse bagarre avec le boyau d'arrosage en les aspergeant à fond... Ça fonctionné cette fois-là sauf qu'il y avait un chien qui adorait se faire arroser, elle était ben contente qu'il était pas là dans la bagarre avec les 8 autres.... Les chicanes en gang, c'est sûr que ça doit être ben compliqué quand ils s'en mêlent tous silent
Y du monde qui lui disait qu'elle pourrait attraper la queu de un pour le tirer pour arrêter la bagarre sauf qe j'espère qu'elle aurait quelqu'un d'autre pour tirer la queu de l'autre chien impliqué Rolling Eyes
Ben pour répondre à la question, je m'en mêlerait encore en essayant encore par le collier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
tu agis en tant que leader, c'est TOI qui décides que ce comportement n'est pas acceptable. Sinon, tu n'aurais qu'à les laisser faire. Si tu décides d'intervenir, c'est que tu considères que TON opinion de la situation ou de la façon de la régler est meilleure que la sienne et tu lui imposes ta façon de voir les choses. Tu ES le leader dans la situation. Que tu le veuilles ou pas...


Citation :
Si tu le dis Je vois pas les choses comme ça... Mais si tu le vois comme ça, c'est ben correct avec moi. On a chacune nos philosophie C,est un sujet que je préfère ne pas aborder.


Roxy, je veux pas t'achaler avec ça, mais tsé, moi non plus, je ne suis pas pour les histoires de coucher un chien sur le dos en le poignant par le cou une fois de temps en temps, question de faire mon power trip sur lui (j'ai essayé avec Albert, pis y soupire de plaisir, y pense que c'est des câlins.. Rolling Eyes ) mais quand tu prends une décision à la place d'un être vivant, quand tu t'affirmes en disant AIE c'est assez ou même que tu ne fais que les séparer, ben veux veux pas, c'est pas une manière de voir ou une philosophie : c'est un fait, tu es supérieurs... dans tous les comportements que tu diriges, rediriges, refuses ou accepte, comme c'est toi qui a le dernier mot, ben t'es le grand manitou !!! (bon, si tu aimes pas le terme de boss ou de dominant, tu peux quand même essayer la "coordonnatrice" de tes chiens ? )

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Comme j'ai dit, je préfère ne pas aborder ce sujet la (surtout quand je suis fatiguée sur le bord d'aller me coucher, j'ai aps de patience...) et donc je vais m'abstenir de te répondre. Si tu veux en discuter en MP j'ai aps de problème, mais c'est un sujet que je préfère ne pas aborder en public. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Avec mes chiens, pour les quelques fois qu'ils ont eu une ''bataille"
Je pogne le collier d'un des chiens, je tire, pis je vais en isoler un, un boute pendant que l'autre se calme de l'autre bord ...

mais une agression dehors ... je sais pas pentoute le reflex que j'aurais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly se fait mordre plusieurs fois, et je recule dans ce temps la, car charly se jette a terre (soumission) et ca toujours arreté l,autre chien de 'charger'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
karine-danois a écrit:
Avec mes chiens, pour les quelques fois qu'ils ont eu une ''bataille"
Je pogne le collier d'un des chiens, je tire, pis je vais en isoler un, un boute pendant que l'autre se calme de l'autre bord ...

mais une agression dehors ... je sais pas pentoute le reflex que j'aurais


Dehors tu as rien .... a ta porter c est vraiment plus complexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, Crounchy a du caractère et, dernièrement, ça a causé quelques petites batailles (toujours dans les parcs à chiens à cause des ?&?@&*%?$& de balles qu'apportent les maîtres...)

Le problème, c'est qu'il est toujours bien plus petit que les chiens avec lesquels il se chicane. Généralement, ce n'est pas lui qui initie les hostilités, mais une fois la chicane pognée, il donne pas sa place... Ce qui fait que pendant que le maître pogne son chien par le collier et tente de l'écarter de la bagarre, Crounchy continue à grogner, tenter de snapper, etc. Il faut que je réussise à le pogner par les pattes (et c'est pas toujours évident, ça gigotte, cette bête-là...) et ensuite, je l'écarte et lui fait faire des assis-couché...

Dès qu'il n'est plus à portée de l'autre chien, ses oreilles s'écrasent de repentir et sa queue se fait aller (peut-être pour m'apaiser, parce que je suis toujours assez fâchée, dans ce temps-là...). Donc, au moins, je sais qu'il reprend contact rapidement avec la réalité...

Ça me paraît difficile de faire du renforcement positif dans des situations comme ça... Il faut arrêter le comportement, donc tu peux pas l'ignorer... Enfin, si quelqu'un a une idée, vous me le ferez savoir, mais je ne vois pas comment ça se pourrait : les chiens sont ben trop "partis" quand la chicane pogne, ils arrêterons pas, même avec la promesse du plus beau renforcement positif possible (d'après moi, ils se rendent probablement même plus compte qu'on existe...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
Ça me paraît difficile de faire du renforcement positif dans des situations comme ça... Il faut arrêter le comportement, donc tu peux pas l'ignorer... Enfin, si quelqu'un a une idée, vous me le ferez savoir, mais je ne vois pas comment ça se pourrait : les chiens sont ben trop "partis" quand la chicane pogne, ils arrêterons pas, même avec la promesse du plus beau renforcement positif possible (d'après moi, ils se rendent probablement même plus compte qu'on existe...).


Je crois exactement la meme chose , surtout que je connais tres bien mes chiens ( pas encore Skully tout a fait ) et quand Dixie s'elance ( en t ka dans le passé je dirais ) cela ne s'arrete pas !! mais vraiment pas , l autre chien pouvais etre coucher a terre et elle s'arretait pas .

Aujourd hui un signal de notre part et elle s arrete , mais faut la prendre AVANT , car une fois lancer ont oublie ca . Par contre elle comprend maintenant que c est pas correct et qq fois d elle meme elle reviens vers nous et ce couche .
Mais dans le passé on oublie ca , elle pouvais etre un danger pour les autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Dans le cas de Crounchy, ça va avec le tempéremment du terrier et en particulier du border terrier.

Ce chien est capable de retenir un blaireau dans le fond de son terrier sans reculer. C'est normal qu'il ne décroche pas facilement.
D'un autre coté, c'est un chien qui n'est ni agressif, ni peureux face aux autres chiens. Il se calme rapidement.

Ils sont merveilleux les petits borders terriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Si c'est pas dangereux pour l'autre chien (grosse différence de grosseur, chien très fort, gros risque de blessure) je les laisse faire. silent


C'est certain que dans ces situations-là il faut intervenir, mais je pense que même quand les chiens sont de la même grosseur, il y a aussi des risques (on parle de vraie chicane de chien, là, pas d'une petite altercation finie en 5 secondes ou d'un chien qui remet à sa place un autre chien...) : j'ai vu une chicane au parc à chiens l'autre jour entre un shetland et un jack russell... Les maîtres ont hésité à intervenir et ont eu de la difficulté à les séparer (les bêtes bougeaient très vites et sont pas très grosses, alors...). Quand ils ont enfin réussi à les séparer, les deux chiens saignaient et un des deux boitait... Pourtant, je connaît les deux chiens, ils sont pas mauvais et jouent toujours gentimment avec Crounchy, mais de toute évidence aucun des deux était du genre à se "rendre"... donc, même quand ils sont de même taille, ça peut aller loin les chicanes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Ils sont merveilleux les petits borders terriers.




C'est pas moi qui vais te contredire... Quand je dis que c'est pas Crounchy qui part les chicanes, c'est vrai : même les proprios des autres chiens le disent, mais ils sont toujours un peu surpris de le voir se choquer et se défendre aussi vigoureusement contre un gros chien... Moi, ça me terrifie, parce que je me dis qu'il va manger une volée, un moment donné... J'aimerais mieux qu'il se défile, s'en aille... mais il a son caractère et, dans la mesure où il ne provoque pas de chicane, il est pas si pire...

Aie-je besoin de préciser que mon chum est super fier de Crounchy quand il le voit défier un gros chien qui l'a attaqué ? Rolling Eyes Je lui fais des gros yeux dans ce temps-là et il va réprimander Crounchy comme il se doit, mais après, il regarde Crounchy avec une petite lueur de fierté paternelle dans les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu souvent dans les réponses et je peux confirmer que ca donne assez de temps pour reprendre ton chien et les sortir de leur bulles ...

c'est de crier un gros "EILLE!" bien authoritaire. (ton parfait : eille ca va faire! matante est tannée, allez jouer ailleurs que dans la cuisine!)

Disons que les chiens restent surpris .. et on a le temps de prendre notre chien par le collier, le cou (ou dans mon cas, le tit boutte de queue de terrier)...

Ca m'est arrivée UNE fois, mon chien s'est fait pogner ben raide par un genre de malamute... et en criant, les deux sont restés bête, j'ai pris mon chien et je me suis éloignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Pour les blessures, sa peau épaisse et "lousse" lui permet d'en éviter beaucoup. J'aurais plus peur pour les autres chiens parce que les border ont des machoires extrèmement puissantes pour leur petite taille. C'est pour ça qu'ils ont le museau large qui leur donne un air de chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
c'est de crier un gros "EILLE!" bien authoritaire. (ton parfait : eille ca va faire! matante est tannée, allez jouer ailleurs que dans la cuisine!)


La majeure partie du temps et avec la majeure partie des chiens ça marche. Mais je peux te garantir (vécu) qu'avec certains autres, tu peux développer tous les décibels que tu veux et essayer tous les octaves du piano dont tu es capable, ça ne change rien du tout, et les quelques secondes utilisées à faire ça ont le temps de se transformer en trous et en sang... Comme dans tout, ce qui est important, c'est de bien connaître son chien pour savoir comment le gérer lui en fonction de ses caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis présentement dans une période de confrontation entre Surf et Mozart... la semaine passé, j'ai dû séparer 5 batailles (dont une mautadinement grosse samedi soir qui m'a laissé une mautadinement grosse morsure sur le bras... Evil or Very Mad )

J'ai les mêmes réactions que vous... je me pitche dans le tas. Surf et Mozart doivent comprendre que les batailles, c'est INTERDIT chez moi. Sauf que même si je crie, je leur lanche un coussin (un gros coussins pour chien) ou que j'essaie de les séparer avec mes pieds, il n'y a rien à faire, ils sont dans leur monde! Un jack et un border crinqué... ça déplace de l'air!

La seule solution est de les prendre par le collier (qu'ils ont en TOUT temps maintenant!!!) et des les séparer au bout de mes bras. Si j'en prends juste un par le collier, l'autre en profite et lui resaute dessus...!

Je les mets ensuite en time out, et oui, je les effouare par terre parce que je suis en beau mautadine de m'être fait mrodre quand eux n'ont pas une grafignure et qu'ils ont besoin de se calmer le pompom!!! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Laurence a écrit:
Mouche a écrit:
c'est de crier un gros "EILLE!" bien authoritaire. (ton parfait : eille ca va faire! matante est tannée, allez jouer ailleurs que dans la cuisine!)


La majeure partie du temps et avec la majeure partie des chiens ça marche. Mais je peux te garantir (vécu) qu'avec certains autres, tu peux développer tous les décibels que tu veux et essayer tous les octaves du piano dont tu es capable, ça ne change rien du tout, et les quelques secondes utilisées à faire ça ont le temps de se transformer en trous et en sang... Comme dans tout, ce qui est important, c'est de bien connaître son chien pour savoir comment le gérer lui en fonction de ses caractéristiques.


Justement Dixie dans le passé oublie ca , tu avait beau crier et meme la reculer , si elle arrivait pas a revenir elle pouvais sauter sur les autres chiens...

Mais ca les gens qui l ont pas connu sur un autre angle ne le crois pas.. car aujourd hui elle ce comporte bien dans 90% du temps .
En compétition lorsqu elle est dans sont territoire ( tsé la tite tente ou pas loin ) et bien malheur au chien qui s approche , et qq fois c est innévitable ca arrive , malheureusement j ai pas toujours le temps de reflechir car JE SAIS que le tout peux vraiment tres mal tourner , et je connais Dixie comme si je l avais tricoter !!!

Aujourd hui c est tres different car nous avons travaller le comportement EN RENFORCEMENT POSITIF beaucoup , par contre si ca arrive et bien je vais devoir proceder comme décrit au debut.

Pour travailler en renforcement ou conditionnement positif il faut éduquer AVANT surtout , car malheureusement quand c est PENDANT il est deja trop tard .

De plus Dixie a l allure pitbull pour certain , et disons que certain trait de son caractere me fait aussi croire quelle en as , jamais elle lachait , maintenant si heureusement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, je parle de crier quand c'est avec un chien nouveau, ou c'est leur premiere bataille .. quand ya une historique, c'est différent.

Dans mon cas, j'essaie de tout faire pour PAS AVOIR à mettre ma main là dedans salut

Des fois pogner le collier, ca peut résulter en une morsure au bras, le visage ou la jambe... et ca, j'aime mieux pas.

Pour un cas VRAIMENT GRAVE de bataille où un des chiens risque d'en être bien magané, je n'ai pas d'expérience là dedans et même si tu prends ton chien par les pattes, ou le cou ... ya des bonnes chances que l'autre chien ne lâche pas et on DÉPLACE le problème tout simplement. Et au nombre de maitres qui ont peur de leur chiens dans ces situations, j'aimerais bien savoir comment faire pour sortir SON chien indemne d'une telle altercation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Mouche a écrit:
Evidemment, je parle de crier quand c'est avec un chien nouveau, ou c'est leur premiere bataille .. quand ya une historique, c'est différent.

Dans mon cas, j'essaie de tout faire pour PAS AVOIR à mettre ma main là dedans salut

Des fois pogner le collier, ca peut résulter en une morsure au bras, le visage ou la jambe... et ca, j'aime mieux pas.

Pour un cas VRAIMENT GRAVE de bataille où un des chiens risque d'en être bien magané, je n'ai pas d'expérience là dedans et même si tu prends ton chien par les pattes, ou le cou ... ya des bonnes chances que l'autre chien ne lâche pas et on DÉPLACE le problème tout simplement. Et au nombre de maitres qui ont peur de leur chiens dans ces situations, j'aimerais bien savoir comment faire pour sortir SON chien indemne d'une telle altercation.


Pour qu'il en sorte indemne, faut que ça n'arrive tout simplement pas. Quand ça arrive, y'a des risques élevés pour qu'il en ressorte avec au moins un piercing à qq part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Mouche a écrit:
Evidemment, je parle de crier quand c'est avec un chien nouveau, ou c'est leur premiere bataille .. quand ya une historique, c'est différent.

Dans mon cas, j'essaie de tout faire pour PAS AVOIR à mettre ma main là dedans salut

Des fois pogner le collier, ca peut résulter en une morsure au bras, le visage ou la jambe... et ca, j'aime mieux pas.

Pour un cas VRAIMENT GRAVE de bataille où un des chiens risque d'en être bien magané, je n'ai pas d'expérience là dedans et même si tu prends ton chien par les pattes, ou le cou ... ya des bonnes chances que l'autre chien ne lâche pas et on DÉPLACE le problème tout simplement. Et au nombre de maitres qui ont peur de leur chiens dans ces situations, j'aimerais bien savoir comment faire pour sortir SON chien indemne d'une telle altercation.


Mets-en ! Je te comprends. Personne ne veut avoir à vivre ça et c'est vraiment épeurant... affraid

C'est la raison pour laquelle je choisis de garder le contrôle sur mes chiens... bien que certains disent que d'avoir le contrôle, c'est de jouer au boss et que ça s'éloigne de leurs valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...