Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jowanne1

Quelle est cette espèce ?

Messages recommandés

J'ai beaucoup de ces oiseaux-là dans ma cour depuis un certain temps. Je trouve le plumage de toute beauté.

Qu'est-ce que c'est au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à première vu... c'est un étourneau... il y en a par centaines, c'est eux qui se regroupent avant de quitter pour le sud à l'automne, on les voit voler tous ensemble... ils reviennent aussi en groupe...

c'est un oiseau capable d'imiter le chant des autres... un p'tit copieur!!! et il aime bien fouiller dans les poubelles pour se nourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais! C'est un satané étourneau comme il en tombe,tombe et retombe toujours à chaque année dans notre cheminée

Un peu cervelle d'oiseau sur les bords. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...mais...mais...c'est l'annonce du printemps qui revient!..
Et bon...en attendant que les vrais auteurs des chants qui nous enchantent arrivent...bien...ils nous les imitent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Ouais! C'est un satané étourneau comme il en tombe,tombe et retombe toujours à chaque année dans notre cheminée

Un peu cervelle d'oiseau sur les bords. drunken

He! Lisa, un pare-étincelle (genre de grillage) en haut de ta cheminée extérieure règlerait ton problème. C'est ce que j'ai fait et c'est très efficace. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

À tort, j'ai toujours cru que les étourneaux étaient complètement noirs !

Aaaaaah ces filles de la ville han ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Jowanne a écrit:
Merci beaucoup !

À tort, j'ai toujours cru que les étourneaux étaient complètement noirs !

Aaaaaah ces filles de la ville han ! Very Happy


Le plumage picotté est l'habit d'hiver. Il va changer et devenir noir avec des reflets mauves/verts pour sa parade nuptiale... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jowanne a écrit:
Merci beaucoup !

À tort, j'ai toujours cru que les étourneaux étaient complètement noirs !

Aaaaaah ces filles de la ville han ! Very Happy


Le plumage picotté est l'habit d'hiver. Il va changer et devenir noir avec des reflets mauves/verts pour sa parade nuptiale... Wink


Hon ! Comme c'est intéressant à savoir ça !

Comment s'appellent les oiseaux tout noir avec une tête bleutée ? Hum.... moi je les appelle des corneilles mais je sais que c'est autre chose. Une corneille c'est assez gros je crois.

Au fait, est-ce que le corbeau est plus gros que la corneille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le corbeau est ÉNORME!!! J'en ai déjà eu un sur le bras assez impressionnant et lourd Shocked

L'étourneau s'appelle étourneau sansonnet précisement.

J'aimerais bien mettre un grillage a ma cheminer mais ma maison est très haute et juste de penser monter là haut me donne des crampes dans les pieds drunken

Dans les oiseau noir il y a aussi le Quiscal je crois, et le vacher à tête brune mais come son nom le dis sa tête a un reflet brun et un oeil ambré.L'étourneau devient noir au reflet bleu.

Ce ne serais pas les jeunes qui aurait se plumage tacheté plutôt qu,un plumage hivernal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:


Dans les oiseau noir il y a aussi le Quiscal je crois, et le vacher à tête brune mais come son nom le dis sa tête a un reflet brun et un oeil ambré.L'étourneau devient noir au reflet bleu.

Ce ne serais pas les jeunes qui aurait se plumage tacheté plutôt qu,un plumage hivernal?


Oui, le Quiscale bronzé, semble tout noir mais sous certains angles de lumière, la tête prend des teintes de bleu-turquoise ou bleu-viloet. Grosseur entre les Carouges et les Corneilles. ILs arrivent aussi à Québec !!! Quiscales bronzé, Étourneau Sansonnet.... J'ai aussi entendu chanter ce que je pensais bien être un Roselin familier à quelques reprises cette semaine et j'ai pu le confirmer aux jumelels ce midi !!! Oui le printeps est là !!!

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question quizz ! Laughing

Ce matin, le temps était sombre... on entendait gronder le tonnerre au loin... les oiseaux ont commencé à s'affoler et j'ai immédiatement penser "prédateur" !

Vite vite la caméra . . . . y'a un gros oiseau dans l'arbre du voisin... pas capable de faire le focus comme il le faut... le vent s'élève et la pluie se met à tomber.

F... !

On reste pas à la pluie avec le genre de caméra que j'ai (oh non non non...)
Je regarde l'unique prise que j'ai réussi à prendre !

Elle est loupée comme de raison... étant donné que j'ai pas eu le temps de focusser comme d'l'allure.... !

C'était ce que je crois être. . . . un . . .


<
<
<
<
<
<
<
. . . . simple pigeon ou tourterelle triste ché pu trop car on voit presque rien. Ça le ventre rosé en tout cas !

Confused

P.S.: Tout cet énervement pour rien me fait constater que c'est moi qui s'est fait prendre pour un pigeon ! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble beaucoup a une tourterelle triste(surtout la forme de la queue) mais drôlement rosé What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'apprêtrais à quitter la maison quand tout à coup au moment de barrer la porte arrière . . . j'ai bien cru avoir une hallucination !

Un oiseau avec un plumage noir et blanc était en train de picorer dans une des mangeoires !

Diable qu'il était beau avec ses dessins tout bien définis sur le dos !

OUSSÉ QU'À LÉ MA CAMÉRA ?

Ôtez-vous les chiens . . . laissez-moi passer St-Cicroche !!!!

Bon l'étourneau qui vient de le chasser !

GRRRRR !


Pischhhhhhhhhh ! Vas t'en toi . . . tu reviendras tout à l'heure !

Oussé qui lé ? Oussé qui léééééé ?

Ah ! Le voilà !

J'ai pas le choix..... va falloir que je le photographie la fenêtre fermée si je ne veux pas l'effrayer ! Pourvu que ça ne fasse pas de reflet . . . . !



click ! CLICK ! click ! Keclick ! et re ke-click !


Quelle est cette espèce S.V.P. ?



P.S.: Je suis presque certaine que vous allez me dire que c'est une espèce très commune de la faune québecoise mais que voulez-vous.... moi c'était la première fois que j'en voyais un comme celui-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Horace
C'est un Pic mineur femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaah ! Merci !

Pourquoi tu dis "femelle" ? Le plumage est différent chez le mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les oiseaux il y a souvent une différence de plumage entre Mâle(beaucoup plus coloré),femelle et juvénile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisa !

Le plumage de pic mineur ressemble au pelage de ton danois en avatar ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un supers diaporama sur tous les oiseaux du quebec ...et avec leur chant !!! je le cherche et te l'envoie ....
on voit tous les oiseaux que tu as photographiée

je cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder ça avec énoooooooooormément d'intérêt tu peux être certaine Mouka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela n'a pas fonctionné QuestionQuestion
j'ai recu un e-mail ...ca a rebondit QuestionQuestion
j'ai envoyée sur sympatico ... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jowanne a écrit:
Lisa !

Le plumage de pic mineur ressemble au pelage de ton danois en avatar ! Laughing


Laughing À la grosseur de crotte qu'elle fait je préfère qu,elle ne vole pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouka a écrit:
cela n'a pas fonctionné QuestionQuestion
j'ai recu un e-mail ...ca a rebondit QuestionQuestion
j'ai envoyée sur sympatico ... Thumb down


j'aimerais bien le voir moi aussi... Laughing crois-tu que c'est possible de me l'envoyer??

merci... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Jowanne a écrit:
Lisa !

Le plumage de pic mineur ressemble au pelage de ton danois en avatar ! Laughing


Laughing À la grosseur de crotte qu'elle fait je préfère qu,elle ne vole pas Laughing



ARRÊTES !!!! . . . j'ai failli m'étouffer de rire en te lisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Mouka a écrit:
cela n'a pas fonctionné QuestionQuestion
j'ai recu un e-mail ...ca a rebondit QuestionQuestion
j'ai envoyée sur sympatico ... Thumb down


j'aimerais bien le voir moi aussi... Laughing crois-tu que c'est possible de me l'envoyer??

merci... Embarassed

SALUT a toi ...
comme je suis sur mon portable ...j'ai pas ton adresse et mon autre ordi comme j'ai formatter ...etc ce serait plus simple si tu me redonnais ton couriel svp

et pour JOWANNE et bien ca fait deux fois que je te l'envoie et ca rebondit

alors ZUT Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouka a écrit:

et pour JOWANNE et bien ca fait deux fois que je te l'envoie et ca rebondit

alors ZUT Rolling Eyes


C'est mon serveur le problème ce matin Mouka..... TOUS les envois qui me sont destinés rebondissent !

maudit sympatico à m.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est partie pour toi Manon ...

je te l'envoie un autre tantot Jo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois.... j'ai une interrogation ce matin au sujet d'une variété oiseau.

Écoutez bien le chant en background qu'on entend sur ce vidéo-là . . . pouvez-vous me dire quelle sorte d'oiseau émet ce chant ou ce son répétitif ? Je n'arrive pas à le voir dans les arbres et je l'entends tous les matins.

son d'oiseaux.wmv

P.S.: Les images sur la vidéo n'ont rien à voir avec le son de l'oiseau là ... c'était juste pour que ce ne soit pas juste un carré noir qui apparaisse que je les ai mises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le son n'est pas fameux mais je te dirais le bruant à gorge blanche.

On dit qu'il chante:"cache ton cul frédéric,Frédéric!" on les entends souvent chanter sans les voir avec un si beau chant on s,attend a un oiseau flamboyant mais loin de là le bruant ressemble a un vulgaire moineau avec une tache blanche sur la gorge il erre souvent autour des maison au sol avec son amis le junco ardoisé.il picore les petites graine au sol.C'est mon chant d'oiseau préféré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore réussi à décéler les mots de la chanson mais demain matin je prêterai l'oreille plus attentivement promis ! Laughing

J'ai effectivement plusieurs oiseaux qui viennent manger et se baigner chez moi et qui ressemblent drôlement à ta photo Lisa.

J'ai presque pas eu de juncos ardoisés cette année mais j'ai vu un cardinal dans la cour de mon voisin ! J'vous l'ai tu dit ? Ça siffle fort ça !

Je suis allée acheter plein de nouvelles bouffes en fin de semaine (peanuts écalées, tournesols noir et une cloche de graines contenant des fruits et des noix). J'veux qu'il vienne chez nous le cardinal ! Est-ce qu'il y a des trucs pour ça . . . à part déménager de région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment drole ton histoire de cardinal ... car moi aussi j'ai recu la visite d'un cardinal ( je l'ai vue deux fois a date) pour la premiere fois!!!
et moi aussi je suis aller acheter des grains d'oiseau en fin de semaine hihihi ... ( je donne plutot du suif a mes oiseaux)

moi j'ai beaucoup de PICs ...et même un grand pic ! :) et pleins d'autres ...

mais le cardinal c'etait la premiere fois ! thumleft

j'ai malheureusement pas entendu son cris ... et j'ai même pas eu le temps d'aller chercher mes jumelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cardinal est également passé chez toi Mouka ?

Je crois que ça fait au moins cinq ans que j'espèrais une telle visite.

Vendredi matin, j'étais en train de siroter un café en lisant le journal quand tout à coup j'ai entendu quelqu'un siffler !

Tu parles d'un heure pour ça (6h15) ; que je me suis dit. Mais le sifflement est devenu répétitif.

Ben voyons ! Shocked

J'ai ouvert la fenêtre pour mieux entendre.... et je me suis rendue compte que ce n'était pas un humain qui émettait ce son là.

Je suis alors sortie dehors (en pyjama).... j'ai regardé dans les arbres tout autour mais le soleil m'aveuglait. J'ai mis ma main pour faire écran et JE L'AI VU....

WOW ! WOW ! WOW !

Mon premier cardinal "live" !

J'ai jamais eu le temps d'aller chercher ma caméra !

Le lendemain, je l'ai entendu de nouveau mais je ne l'ai pas vu. Donc c'est signe qu'il se tient aux alentours.

Je veux qu'il vienne chez nous bon !!! Si quelqu'un a un truc à me donner, je suis toute ouie ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
J'pense qu'avec du maïs t'as des bonnes chances de le revoir... Mr.Red


Shit ! Confused

C'est la seule affaire que j'ai pas achetée j'pense !

Merci Myriam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah ben en tous cas, me semble!
Je suis sûre pour les geais bleus alors j'me dis que ça doit être pas mal pareil!
Au pire, essaye donc aussi avec des arachides complètes! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
WOW ! WOW ! WOW !

Mon premier cardinal "live" !


moi aussi ...mon premier ...!!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ici j'ai un livre ( botanix) qui me dit que l'aliments préféré des cardinaux est millet blanc et mais concassé ainsi que le tournesol geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

geais bleu ... c'est mais concassé ,nois haché et tournesol Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP ce serait bien de rester dans le sujet d'origine (en fait ça fait 2 pages sur 3 qu'on n'y est plus!) = d'aller brizouner ailleurs ou alors de parler d'oiseaux dans une rubrique appropriée par ex.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouka !

C'est la première année que je mets des carrés de suifs . . . et quand je me suis rendue compte que j'avais maintenant la visite de nouvelles variétés qui ne venaient pas avant, je m'en suis procurée pour tous les goûts . . . cerises, pommes, arachides, raisins, nommes-les.... je les ai ! Razz

C'est vrai que ça attire les pics le suif car j'ai maintenant un beau petit couple qui vient me visiter régulièrement.

J'ai également acheté une mangeoires pour eux. C'est comme un genre de tube de métal avec des des trous moyens dans lequel j'ai mis des arachides et du tournesol noir. Y l'ont pas vu encore celle-là!

J'en ai acheté une identique mais avec des plus petits trous pour les chardonnerets !

Et puis j'ai installé mes abreuvoirs à colibris et à orioles également !

Bref ! Ça m'a coûté un bras en fin d'semaine ! geek


Myriam !
J'ai la visite régulière des geais bleus depuis plusieurs années déjà grâce aux arachides en écales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
SVP ce serait bien de rester dans le sujet d'origine (en fait ça fait 2 pages sur 3 qu'on n'y est plus!) = d'aller brizouner ailleurs ou alors de parler d'oiseaux dans une rubrique appropriée par ex.

Merci.


OUPSSSS ! On a posté en même temps !


10-4 Laurence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassedEmbarassed
désolée Laurence ... je pensais que j'etais dans le sujet des oiseaux ...

10-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MON ERREUR!!!

Je me suis mélée avec le post de Jezabel pour identifier l'espèce de l'insecte qu'elle a trouvé aujourd'hui... Je me pensais là...

Désolée les filles, vous pouvez continuer ici, justement je préfère que le post soit fait pour poster des nouvelles espèces quand on s'interroge dessus que de partir un autre post à chaque fois, alors c'est parfait, je m'excuse encore je suis fatiguée!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je capote !!!!

Les chardonnerets sont arrivés chez moi ! Ils viennent si près de moi . . . . ça pas de bons sens !




Est-ce que les mâles et les femelles sont identiques ?

Peu de temps après..... cet oiseau-là est arrivé. J'ai d'abord cru que c'était une mutation de chardonneret à cause du jaune sur la tête mais..... après réflexions je ne crois pas.

Quel est le nom de celui-ci s'il vous plait ?



Je vous promets que d'ici la fin de l'été . . . je devrais en mesure de connaitre tous les oiseaux de mon coin !

. . . et j'espère toujours la visite du beau cardinal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Jowanne!

ton oiseaux est un bruant à gorge blanche!...celui qui chante Frédérique....remarque la tache jaune flash de la tête...ainsi que le blanc sur la tête ET sous la gorge.... Wink

Chanceuse le sfille spour votre cardinal...dans ma région il n'y en a pas, ni de geai bleu......vivement mon arivé en ville!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aAAAAAAAAAAAAH ! Donc c'est lui qui chante si bien le matin . . . celui dont Lisa m'a parlé !

Tiens je l'ai pris de face ici.....




Je vais faire une recherche sur lui . . . son chant là . . . c'est tout simplement subliminal !

Merci Daisy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...