Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shelby

Angie est constipée

Messages recommandés

J'ai commencé le cru depuis 2 jours et ce matin Angie est vraiment constipée. Elle marche toujours la queue en l'air en essayant de faire son besoin, mais elle y arrive pas. Je viens de lui donner une cuill. d'huile d'olive pressée a froid et on dirait qu'elle a des hauts de coeur... Je suis inquiete, je dois etre nulle vraiment pour qu'elle soit comme ca ce matin!
Je vois bien qu'elle ca la fatigue, elle marche de long en large, saute sur les divans, reviens sur le plancher, on dirait qu,elle veut faire des exercices et demande la porte continuellement. Dehors elle essaie de forcer pour faire son besoin mais rien a faire... que puis-je faire de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Vite vite comme ça ce matin, tu pourrais la faire jouer à la balle pour qu'elle fasse beaucoup d'exercice. Ça devrait l'aider à éliminer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé aller au parc avec elle ce matin justement, mais oublie ca la balle mademoiselle aime pas ca. Merci quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est arrivé à Kinook, le vet m'avait dit de donner de l'huile minérale et en moins d'une heure, elle avait fait un beau caca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sang, la elle vient de vomir l'huile d'olive. Je l'ai fait rentrer dans la maison, elle a l'air plus calme, mais n'a toujous pas fait ses besoins. Bon, je m'habille et je m'en vais au parc avec elle, on verra, avec un peu d'exercices ...
je m'en veux comme pas possible moi la! Snif snif Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Je veux pas parraitre alarmiste , mais peu etre appeler un vet..
Est ce quelle est capable de boire et surtout garder son eau ? ou elle régurgite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux-tu dire par commencer le cru? Dans le sens de : tu lui as donné quoi à manger depuis 2 jours? Si le % d'os versus la viande dans sa diète est trop élevé (le best c 50/50), c'est normal qu'elle constipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens d'arriver du parc, et pas de caca encore. Par contre, elle semble pas malade, elle est couchée là, je comprends apres la ride qu'elle vient d'avoir.
Pour répondre a ta question Laurence, depuis 2 semaines j,avais commencé un peu de cru. j'ai commencé par des cous de poulet (qu'elle aime pas trop trop, mais bon.... ensuite j'ai essayé un peu de foie de porc, et elle a aimé ca. J'ai aussi essayé un oeuf avec coquille et du fromage. j'ai aussi essayé du yogourt. Enfin, aucun problemes dans ces 2 semaines. Par contre, depuis 2 jours, j'ai donné un mélange d'un peu de cou de poulet, mélanger avec un peu de foie, un oeuf avec coquille, un peu de fromage et un peu de carotte.

Jusqu'a présente j,avais rien mélanger, et c'est la premiere fois que je mélange. Tout allait bien coté selles, mais aujourd'hui ca va pas.

j'ai du faire une erreur a quelque part et je me sens super coupable.

je vais la laisser se reposer et apres midi je retournerai la faire courir au parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITATION:
"Par contre, depuis 2 jours, j'ai donné un mélange d'un peu de cou de poulet, mélanger avec un peu de foie, un oeuf avec coquille, un peu de fromage et un peu de carotte."

Le foie que tu as mélangé avec les cous, c'est du foie de poulet ou de porc? Il est recommandé de ne pas mélanger les différents types de viandes (donner poulet avec poulet seulement, etc...). En +, le foie peut être difficile à digérer alors il faut y aller très mollo (graduellement)...

Pendant la période pré-cru (Evo) j'ai intégré divers aliments tels oeufs, yaourt, etc... dans la ration de ma chienne. Quand elle a débuté la viande cru, j'ai évité le + possible (pendant environ 2 semaines) les mélanges et je n'ai ajouté que très rarement ces divers aliments à lesquels elle était pourtant déjà habituée. Je croyais qu'il serait + facile pour elle de s'habituer aux nouveaux aliments un à un, sans trop de mélange. La transition c'est très bien passée ainsi et j'ai ensuite pu réintégrer sans problème les aliments complémentaires à la viande cru.

Depuis le cru, "l'horaire d'évacuation" de ma chienne a changé et elle a passé aussi par un presque 2 jours complets sans selles. Aussi, les tas sont beaucoup + petits donc elle évacue moins fréquemment. Je te suggère de te renseigner pour savoir combien de temps un chien peut ne rien évacuer sans que ce soit alarmant. Peut-être que des gens d'ici sont au courant?

C'est rassurant de savoir qu'Angie est maintenant calme, ce qui laisse croire qu'elle se porte plutôt bien (à moins qu'elle soit amorphe...).

CITATION:
"j'ai du faire une erreur a quelque part et je me sens super coupable."

Pour ce qui est de l'erreur que tu as peut-être faite, tu ne dois pas te sentir aussi coupable! Je comprends que tu es inquiète pour elle et que ça t'attriste de penser que c'est de TA faute mais souviens-toi que tu fais du mieux que tu peux, avec les meilleures intentions! Le cru c'est un peu paniquant au début mais si on s'informe beaucoup, on observe attentivement notre animal et on agit toujours en fonction du bien-être de ce dernier, ça devrait bien se passer. Et attends de voir tous les avantages et la super forme qu'elle aura une fois habituée... Je t'encourage à persister sans te culpabiliser car le changement vaut vraiment la peine.

Bonne chance et svp ne te tappe pas sur la tête aussi fort... Rappelle toi que ce que tu fais pour ta chienne est extra même si pour l'instant tu n'en vois que les côtés difficiles! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'appèlerais un vet le plus tot possible à savoir ce qui serait le mieux à donner le plus tot possible, je crois que ton chien est très constiper et il doit se sentir très mal d'après sa démarche du matin. Moi ca m'inquiéterais. Comme Tessa à demandé est-ce qu'elle boit? Est-ce qu'elle retiens l'eau? Est-ce qu'elle à but après avoir joué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos bons conseils. C'est vrai que le mélange a pas du aider et j'ai bien l'intention, aussitot qu'elle filera mieux de tout recommencer et y aller plus mollo.

Voici les développements. Oui Angie boit son eau tres bien et elle ne vomit pas. Elle a juste vomit tot ce matin quand je lui ai donné de l'huile d'olive.
Comme je n'ai pas pu courir avec elle au parc (j'en suis incapable a cause de ma jambe), a mon retour j'ai vu ma fille et je lui ai demandé d'aller courir avec Angie, ce qui fut fait. Donc coté exercices c'est fait.

Nous avons eu une grosse surprise: En voulant jouer avec elle, j'ai comme soulevé sa queue et elle s'est mise a crier tres fort. Donc ce fut l'inspection de la section postérieure en règle. Aussitot que je soulevais sa queue c'était des cris de douleur. Alors j'y suis allée mollo par en dessous avec un scot towell mouillé. Je me suis apercue que le scottowell ressortait taché de caca.

Donc, je n'ai pas hésité, j'ai mis de l'eau dans le bain et j'y ai installé Angie. J'ai pu récupéer (si je peux dire ca comme ca) une petite crotte pognée juste a la sortie qui était bien accrochée dans son long poil, bref je l'ai toiletté dans ce boutte la. Il me reste a couper le poil maintenant autour car je veux plus que ca se reproduise. Maintenant elle a l'air soulagée, et je vais la mettre dehors souvent pour qu'elle puisse faire son caca.

Je crois que cette petite crotte obstruait et ca devenait sensible dans ce coin la et maintenant que tout est bien correct, du moins je l'espère, je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas son besoin .

Va falloir que je surveille ca beaucoup plus souvent! Si son état change en plus mal, c'est certain que j'appellerai le vet. mais pour le moment, je ne crois pas que ce soit une nécessité.

En tout cas, ma pauvre petite pitoune a une bien nounoune de maman et j'arrete pas de l'embrasser et la chouchouter. C'est bien beau de dire de ne pas me sentir coupable, mais a cause de moi, ma petite amour a eu du mal..... ca va passer ce sentiment quand je verrai que tout est correct pas avant, ca c'est sur!

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En tout cas, ma pauvre petite pitoune a une bien nounoune de maman


Arrête de t'en vouloir, c'est pas ta faute, le problème avec les chiens c'est qu'il ne parle pas , il faut jouer aux devinettes avec leurs signes corporelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rumy, mais a quelque part c'est ma faute d'avoir pas assez bien lu sur le cru. Pourtant j'avais tout imprimé...
Bon la Angie est dehors essaye encore de faire caca et crie de douleur encore. Mautadine, peut-etre que je devrais lui mettre un peu de vaseline, bon c'est ca que je vais faire, je viens juste d'y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde un oeil que ce ne soit pas un obstruction intestinal, est-ce que tu as contacté un vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Un autre hypothèse, la chienne d'une amie faisait pareil et elle avait un abcès dans une glande anale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je garde l'oeil ouvert et comme elle semble pas amorphe, juste que c'est sensible, je la surveille. Non je n,ai pas contacté le vet, je ne sens pas le besoin de le faire tout de suite, mais si ca s'aggrave je le ferai. Elle était correcte jusqu'a ceque je mélange le cru, alors, ca va bien passer j'imagine...
Je vous en redonne des nouvelles et encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo Rumi! Angie est tranquille ce matin et elle vient d'attaquer son Kong. Comme elle a rien manger hier, pas de caca ce matin, mais au moins elle cherche pas a forcer. Depuis que je lui ai mis de la vaseline, elle m'a pondu une petite crotte toute dure, mais ca avait l'air d'etre sensible.
Je crois que je vais lui donner du yogourt aujoud'hui. Elle boit son eau normalement.
Devrais-je mettre du beurre de pinotte dans son kong, je sais pas si ca constipe ca vraiment, parce que la elle joue avec son kong vide.
Merdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Shelby a écrit:
allo Rumi! Angie est tranquille ce matin et elle vient d'attaquer son Kong. Comme elle a rien manger hier, pas de caca ce matin, mais au moins elle cherche pas a forcer. Depuis que je lui ai mis de la vaseline, elle m'a pondu une petite crotte toute dure, mais ca avait l'air d'etre sensible.
Je crois que je vais lui donner du yogourt aujoud'hui. Elle boit son eau normalement.
Devrais-je mettre du beurre de pinotte dans son kong, je sais pas si ca constipe ca vraiment, parce que la elle joue avec son kong vide.
Merdi




C'est vraiment dans le contexte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mon Dieu, elle est bien bonne celle la! Oui je suis en plein dedans!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...