Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

Un bon vétérinaire dans le coin de Valleyfield?

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connait un bon vétérinaire dans la région de Valleyfield?

Une collègue de travaille qui vient d'avoir un petit chattons se cherche un vétérinaire honnete, pas trop trop cher et qui n'est pas contre le cru.

Elle en a vu un ce matin et elle lui a fortement conseillé d'arreter de lui donner de la viande cru...que ça pourrait complement la débalancer! Et elle a insisté pour lui vendre de sa bouffe de vet!

Et de plus le prix des vaccins sont très cher. Ce n'était pas un vet des Valleyfield meme. C'était à Ormstown.

Ma vétérinaire est Dr Carole Jutras à Dorion. Elle a sûrement un 30 ans d'expérience...
Elle est pas cher, et vraiment, elle essaie pas d'avoir le monde. Je l'ai toujours trouvé vraiment correcte.

Par contre : 0 connaissances pour le cru. Confused
Elle est pour la bouffe maison, mais pas la viande crue.

Mais elle n'a jamais poussé ou insisté pour me vendre sa nourriture. Ni plus de médicaments.

lizou a écrit:
Ma vétérinaire est Dr Carole Jutras à Dorion. Elle a sûrement un 30 ans d'expérience...
Elle est pas cher, et vraiment, elle essaie pas d'avoir le monde. Je l'ai toujours trouvé vraiment correcte.

Par contre : 0 connaissances pour le cru. Confused
Elle est pour la bouffe maison, mais pas la viande crue.

Mais elle n'a jamais poussé ou insisté pour me vendre sa nourriture. Ni plus de médicaments.

thumleft Merci Lizou!

Je n'ai malheureusement pas vraiment de suggestion car j'ai moi aussi vécu cette même situation l'an passé quand j'habitais tout près de Valleyfield. Tout ce que je peux dire c'est de ne pas perdre de temps à aller à celle sur Grande Ile (Marc Quenneville). C'est vraiment pas cher alors tu crois que tu es chanceux mais le service est archi pourri.

C'est très long avant de pouvoir avoir un rendez-vous, ils prennent des jours voire des semaines avant de te donner des résultats alors qu'ils te disent qu'ils te donneront des nouvelles le lendemain. Il faut donc que tu cours après eux pour recevoir des résultats. Leurs prescriptions sont écrites à la main souvent tout croche sur les bouteilles des médicaments alors t'a vraiment intérêt à comprendre la posologie à la clinique avant de partir et tu dois attendre souvent plus de 30 minutes même avec un rendez-vous qu'ils peuvent te canceller 1h avant si le vétérinaire ne peut se déplacer d'une urgence à la ferme. Le pire c'est que je pourrais en ajouter. Vraiment pas d'allure comme clinique.

J'ai aussi essayé une autre sur le chemin Larocque de mémoire, j'y suis allée une ou deux fois. C'est mieux un peu mais j'ai vu des choses bizarres là aussi en seulement deux seules visites. J'avais fait faire des analyses de selles parce que je voyais des vers bouger dans les selles de mon vieux chien. Sur celle que j'avais apporter on ne les voyait pas clairement alors ils ont fait l'analyse et m'ont dit que c'était des oeufs de mouche salut. Je leur ai dit : ça bouge ça des oeufs de mouche? Elle ne savait pas trop quoi me répondre alors je suis retournée avec de nouvelles selles en prenant bien soins d'apporter les vers cette fois. Tout ce qu'ils ont trouvé à me répondre c'est: ben oui n'est-ce pas vous aviez raison et avez bien fait de revenir. Alors, je n'y suis plus retournée et suis déménagée.

Il y a cependant celle à Les Coteaux qui semblent mieux. Je n'y suis jamais allée pour une consultation mais ai assité à un de leur cours de premiers soins pour animaux et la vétérinaire (propriétaire) semblait très bonne. Alors, j'essaierais de ce côté même s'ils sont plus chers que les deux autres. Pour leur ouverture au cru je n'en ai aucune idée. Il semble que dans les environs de Valleyfield ils ne faut pas trop leur en demander côtés soins alors j'imagine pour le reste.

Invité scracico
La Clinique vetérinaire à les Coteaux n'est pas à conseiller...J'ai été là pendant quelques temps et je n'ai pas été satisfaite.
1: Elles ne connaissaient même pas la bouffe holistique.
2: N'avaient aucune idée de quoi je parlais quand j'ai posé des questions au sujet du cru...
3. m'ont chargé 90$ pour des pillules et un diagnostic bof parce que mon chien avait des plaques sur la bedaine. Elles ont dit que c'était surement des allergies mais à quoi, ça elles ne pouvaient pas me répondre. Finalement, pour régler le problème, je lave la bedaine de mon chien à tous les soirs (3 minutes max) et j'applique une couche d'huile d'ému (8$ la p'tite bouteille).
Donc à part donner des vaccins...c'est pas super comme service.
À utiliser uniquement comme service d'urgence.

Moi aussi je me cherche un vetérinaire.

scracicot a écrit:
La Clinique vetérinaire à les Coteaux n'est pas à conseiller...J'ai été là pendant quelques temps et je n'ai pas été satisfaite.
1: Elles ne connaissaient même pas la bouffe holistique.
2: N'avaient aucune idée de quoi je parlais quand j'ai posé des questions au sujet du cru...
3. m'ont chargé 90$ pour des pillules et un diagnostic bof parce que mon chien avait des plaques sur la bedaine. Elles ont dit que c'était surement des allergies mais à quoi, ça elles ne pouvaient pas me répondre. Finalement, pour régler le problème, je lave la bedaine de mon chien à tous les soirs (3 minutes max) et j'applique une couche d'huile d'ému (8$ la p'tite bouteille).
Donc à part donner des vaccins...c'est pas super comme service.
À utiliser uniquement comme service d'urgence.

Moi aussi je me cherche un vetérinaire.

Je n'en reviens tout simplement pas. J'osais espérer qu'après les deux autres de Valleyfield celle-ci aurait eu plus d'allure. Faut dire que celle à les Coteaux, je n'y suis jamais allée autre que pour de la nourriture et un cours alors difficile de vraiment savoir. Heureusement, je n'ai plus affaire à aucune de ces cliniques puisque je suis déménagée. J'alterne maintenant entre celles de Mercier, Ormstown et St-Rémi. Je ne sais toujours pas laquelle parmi celles-ci est la meilleure.

Citation :
J'ai aussi essayé une autre sur le chemin Larocque de mémoire, j'y suis allée une ou deux fois. C'est mieux un peu mais j'ai vu des choses bizarres là aussi en seulement deux seules visites.
c'est quoi c'est chose? c'est la que je vais avec mon chien, y sont super fin moi j'ai jamais rien eu a redire.....sa m'intrigue ce que tu dit.....
J'avais fait faire des analyses de selles parce que je voyais des vers bouger dans les selles de mon vieux chien. Sur celle que j'avais apporter on ne les voyait pas clairement alors ils ont fait l'analyse et m'ont dit que c'était des oeufs de mouche . Je leur ai dit : ça bouge ça des oeufs de mouche? Elle ne savait pas trop quoi me répondre alors je suis retournée avec de nouvelles selles en prenant bien soins d'apporter les vers cette fois
les oeuf non mais les larves oui... et laisse moi te dire que pour etre en train de faire mon cours de parasito les oeufs c'Est pas facile de tous les differencier Wink (sa va venir par contre) .. en tk si jamais tu as a y retournée demande a parler au vet si les filles on pas l'air de savoir quoi reponde......il n'a pas de tech ce sont des filles qu'il a former quand il a ouvert sa clinique ya longtemps.......elle n'ont pas eu autant de formation que des tsa juste ce qu'il leur a montrer
. Tout ce qu'ils ont trouvé à me répondre c'est: ben oui n'est-ce pas vous aviez raison et avez bien fait de revenir. Alors, je n'y suis plus retournée et suis déménagée.

en tk moi c'est la clinique ou je vais, j'aime les vet y sont super fin pis a l'ecoute des animaux et ils savent se qu'ils font ( j'ai ete faire un stage d'observation dans cette clinique) pis les fille sont super correcte et je sais pas pour le cru mais ils sont ouvert d'esprit alors on sait jamais......
leur prix sont abordable, c'est p-t pas les plus bas mais y sont ok.... pis tu peux appeller tant que tu veux il donne des conseils au telephone (dans la mesure du possible) y te fond pas toujours deplacer.......
bref c'est ma clinique et si ton amie veux l'essayer moi je lui conseil

Citation :
en tk moi c'est la clinique ou je vais, j'aime les vet y sont super fin pis a l'ecoute des animaux et ils savent se qu'ils font ( j'ai ete faire un stage d'observation dans cette clinique) pis les fille sont super correcte et je sais pas pour le cru mais ils sont ouvert d'esprit alors on sait jamais......
leur prix sont abordable, c'est p-t pas les plus bas mais y sont ok.... pis tu peux appeller tant que tu veux il donne des conseils au telephone (dans la mesure du possible) y te fond pas toujours deplacer.......
bref c'est ma clinique et si ton amie veux l'essayer moi je lui conseil

Loin de moi l'idée de vouloir les descendre gratuitement. Si tu relis mon message je l'ai bien écris, je n'y suis allée que deux fois. Cependant, quand tu reçois un mauvais diagnostique à la deuxième visite seulement tu es moins portée à vouloir y retourner les yeux fermés surtout quand tu as été très échaudée ailleurs, à quelques rues à peine.

C'était effectivement une des filles à l'accueil qui m'avait téléphoné pour me donner les résultats des oeufs de mouche et qui avait presque l'air de ne pas me croire quand je lui ai dit que ça bougeait. Peut-être aurait-elle pu simplement me dire ce que tu m'as écris en me disant que c'était parfois difficile à distinguer et j'aurais garder l'oeil ouvert selon ses conseils, même si c'est ce que j'ai fait naturellement. Il n'en demeure pas moins que lorsque je suis retournée le lendemain avec deux ou trois vers bien vivants en m'excusant presque d'être fatigante, elle était sans mots et a admis sur le champs que c'était bien des vers. Ceci n'en fait probablement pas une mauvaise clinique mais je déplore simplement le fait qu'ils ne m'ait pas dit de garder l'oeil ouvert. Pour eux, c'était des oeufs de mouche qui bougent et rien d'autre. Alors, si je l'avais cru mon chien aurait encore des vers.

Pour ce qui est de ma première visite, cette fois avec le vétérinaire, je l'ai trouvé bien mais sans plus. Il prend le temps d'expliquer et parle beaucoup mais sans vraiment proposer d'alternatives. J'y suis allée avec mon vieux Golden de 17 ans (il en avait 16 alors). Il ne prenait rien à cette époque pour soigner son arthrose puisque personne ne m'avait parlé de traitement. Il m'avait simplement dit de continuer mes bons soins car s'il s'était rendu jusqu'à 16 ans c'est qu'il était bien. Un peu plus tard, dans une autre clinique, on m'a proposé le carthrophène et je vois vraiment une différence. Mon chien n'est pas mort de ne pas en avoir eu plus tôt mais j'aurais seulement aimé qu'on me parle un peu plus de ce que j'aurais pu faire pour améliorer ses conditions de vie au lieu de me dire finalement en gros que mon chien était bien avec moi.

Est-ce que cela en fait une mauvaise clinique? Je ne suis pas en mesure de le dire puisque je n'y suis allée que ces deux seules fois. Toutefois, cela ne me donne pas vraiment le goût d'y retourner. Il y a certes pire mais peut-être mieux.

j'espere que tu n'a pas pris mon message de travers, si tu as eu une mauvaise experience c'est normal que tu veuille changer, j'imagine que si j'aurais ete dans ta situation j'aurais fait pareil je me demandais justement ce qui c'etait passé parce que bien que j'aime la clinique si ca aurait été quelque chose de "terrible" j'aurais remis mon choix de clinique en question Wink ..........mais bon l'important c'est de trouver une clinique ou on se sente a l'aise avec les vets.....

«J'ai aussi essayé une autre sur le chemin Larocque de mémoire, j'y suis allée une ou deux fois. C'est mieux un peu mais j'ai vu des choses bizarres là aussi en seulement deux seules visites.

Il y a cependant celle à Les Coteaux qui semblent mieux. »

Je viens de Valleyfield, et je ne recommande pas non plus le vet sur le chemin Laroque justement pour ses pratiques douteuses....Et je recommande celui à coteaux du lac. J'y suis allé parce que mon chien avait une grosse masse en arrière de la patte, et le vet à fait une biopsie et comme c'était du gras et que ca ne le gènait pas elle m'a dit que je pourrais la faire enlever plus tard. Pas de pression. Maintenant je vais à une clinic à Howick, c'est une bonne place qui m'a été recommandé et ils sont très professionnels. Pour la bouffe cru je ne sais pas, mais à mon avis ils ne sont pas du genre à insister ou a vous faire acheter leur produits.

Mika a écrit:
«J'ai aussi essayé une autre sur le chemin Larocque de mémoire, j'y suis allée une ou deux fois. C'est mieux un peu mais j'ai vu des choses bizarres là aussi en seulement deux seules visites.

Il y a cependant celle à Les Coteaux qui semblent mieux. »

Je viens de Valleyfield, et je ne recommande pas non plus le vet sur le chemin Laroque justement pour ses pratiques douteuses....Et je recommande celui à coteaux du lac. J'y suis allé parce que mon chien avait une grosse masse en arrière de la patte, et le vet à fait une biopsie et comme c'était du gras et que ca ne le gènait pas elle m'a dit que je pourrais la faire enlever plus tard. Pas de pression. Maintenant je vais à une clinic à Howick, c'est une bonne place qui m'a été recommandé et ils sont très professionnels. Pour la bouffe cru je ne sais pas, mais à mon avis ils ne sont pas du genre à insister ou a vous faire acheter leur produits.

J'osais espérer que j'étais la seule à ne pas avoir été emballée par la clinique du chemin Larocque mais bon ça ne semble pas être le cas. Qu'est-ce qui c'est passé?

Je suis heureuse de savoir que la clinique de Howick est bonne. Je n'y suis jamais allée pour une consultation mais nous achetons une partie de la nourriture de nos animaux à cette clinique. C'est d'ailleurs celle qui est maintenant le plus près de chez moi. Un gros merci pour cette information.

pour faire une histoire courte, mon amie devait aller voir son vet ( celui sur le chemin Larocque ) parce que son chiot avait un abcès au cou. L'abcès en question était gros, le chien avait de la fièvre, alors il fallait l'enlever. Le vet à don dit à mon amie de tenir son chien parce qu'il allait l'enlever...à froid...avec une lame de rasoir...et tout ca sans gants affraid Je ne suis pas vétérinaire, mais me semble que ce n'est pas aceptable de faire ca à froid et de cette facon...En plus, mon amie a peur du sang et elle n'a pas eu le temps de lui dire avant, et son chien se débattait parce que ca lui a fait mal évidement ( le pauvre ). Je ne veux pas ruiner leur réputation, mais je ne me gènerai pas pour dire que leurs pratiques sont douteuses pale
à vous de juger...mais moi je n'y vais plus Thumb down

ben la vous commencer sérieusement a me faire douter pale
moi j'ai jamais eu de probleme mais je sais pu quoi penser la......
y va falloir que je surveille sa et que je regarde ce que je vasi faire .....

simple petite question? un abces c'est pas un trou? comment tu enleve sa? y'en a d'autre qui au eu de mauvaise exprérience la? parce que si c'est frequent je vais changer mon chien de vet......

Looky a écrit:
ben la vous commencer sérieusement a me faire douter pale
moi j'ai jamais eu de probleme mais je sais pu quoi penser la......
y va falloir que je surveille sa et que je regarde ce que je vasi faire .....

simple petite question? un abces c'est pas un trou? comment tu enleve sa? y'en a d'autre qui au eu de mauvaise exprérience la? parce que si c'est frequent je vais changer mon chien de vet......

Ben si ton vet est correct, y'a pas de problème, mon amie est peut être tombé sur un mauvais... Et un abcès c'est une boule de pus, comme un bouton, je ne sais pas si c'est toujours fermé, jimagine que ca ouvre quand c'est trop plein... pour l'enlever le vet a fait une incision en X pour libérer le pus puker et aussi, pour nettoyer la plaie, il lui a dit de rincer ca avec une solution d'eau et d'eau de javel, 2 fois par jour...ca ressemble à de la médecine du temps des filles de Caleb à mon avis...Tk à vous de juger, faut pas tout mettre les idiost dans le même panier Confused soyez vigilants c'est tout.

c'est a mon tour de chercher une bonne clinique dans le coin de valleyfield,

la clinique ou j'allais (chemin laroque) a fermer, le vet a un cancer l'autre vet a demenager parce que c'etait trop gros pour qu'elle continue toute seule.........

alors je me chercheun autre vet, ma mere a ete a celle de coteau pour la 2e dose de vaccin de boris pis la vet lui a donner celui de la lepto en plus sans le demander.......c'est pas le temps de la lepto et c'est optionnel comme vaccin......

elle lui a prescrit des vermifuge sans analyse de selle parce que c'est frequent que les chiots en ai et eu previennent jusqu'a 6mois ( masi si elle avais fait une analyse elle aurais surment rien trouver il a deja ete vermifuger)

pis a veux deja le mettre sur les preventif pour le vers du coeur, l'année prochaine je dit pas mais la il a 3mois, je trouve que c'Est fort comme medicament pour un chiots de trois moi ( ou je me fait des idées?)

bref j'ai pas aimer se que ma mere m'a dit et je me chercher une autre clinique......je dit pas qu'a coteau sont pas bon mais j'aime pas ma premiere impression......

en plus ma mere ma dit qu'il avait tellement mal ou elle avait vacciner qu'il pleuais quand il le prennais......je lui est dit de mettre des compresse d'eau chaude j'espere que sa va l'aider pauvre ti pou

• Créer...