camelle1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Camelle, encore elle (elle a un abonnement chez le vétérinaire et moi je devrais prendre des actions dans cette clinique) a un hot spot. C'est une plaie ronde qu'elle veut gratter jusqu'au sang. Ce n'est pas la première fois mais cette fois, le vet me dit que l'infection est dû à son système immunitaire qui est débalancé. Elle a un antibiotique pour deux semaines. La première fois ce n'était que de la crème. Je croyais que les hots spots étaient causés par une bactérie dans les cours d'eau. Mais là pas de cours d'eau au mois de mars. Si quelqu'un en connait plus le sujet, j'apprécierai. J'ai enveloppé sa patte pour faire une catin afin qu'elle arrête de s'arracher le cou. Elle n'est pas très contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 21 mars 2006 La pyodermite (pas pyodermatite) est le terme général pour toute infection bactérienne de la peau. Plus précisément, "pyo" veut dire "pus" et "dermite", "dans la peau". Les "hot spots" sont une forme de pyodermite où une composante humidité exacerbe le problème. Ça n'a pas à être en été, juste une plaie dans un repli de la peau, sous les oreilles, etc, peut s'infecter à cause de l'humidité à cet endroit. Si ta chienne a tendance à refaire le même problème sans arrêt, c'est que tu traites le bobo seulement et non la cause sous-jacente. Il faudrait que tu cherches plus loin... http://santeanimale.ca/contents/content.asp?id=457&cat=chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Merci pour le lien La première fois,c 'était vraiment dû à une baignade dans la rivière. Cette fois je pense que c'est peut-être un nouveau shampoing, ou que son système est plus faible car elle s'est fait opérée en décembre ou comme l'indique le lien un manques d'acide gras. Citation :Les suppléments d’acides gras essentiels peuvent aussi s’avérer utiles Je pars à la recherche de supplément d'acides gras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Bonjour! j'avais une femelle berger allemand qui avait tendance à faire des hot spots, comme beaucoup de b.a. La 2e fois qu'elle en a eu un, j'ai traité en rinçant la plaie 2 à 3 fois par jour avec moitié eau bouillie et moitié vinaigre blanc (antifongique, antibatérien, antiviral, pas cher du tout...) et en asséchant bien le tout. L'important, c'est de s'assurer que ça SÈCHE. Ce n'est jamais revenu, je crois que j'avais trouvé le truc! Une chose qui pourrait peut-être aider Camelle, ce serait de lui donner de l'huile de poisson pour chien (marque Arctic Vigor, on la trouve chez des distributeurs indépendants). Bonne chance! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 21 mars 2006 camelle a écrit:Camelle, encore elle (elle a un abonnement chez le vétérinaire et moi je devrais prendre des actions dans cette clinique) a un hot spot. C'est une plaie ronde qu'elle veut gratter jusqu'au sang. Ce n'est pas la première fois mais cette fois, le vet me dit que l'infection est dû à son système immunitaire qui est débalancé. Elle a un antibiotique pour deux semaines. La première fois ce n'était que de la crème. Je croyais que les hots spots étaient causés par une bactérie dans les cours d'eau. Mais là pas de cours d'eau au mois de mars. Si quelqu'un en connait plus le sujet, j'apprécierai. J'ai enveloppé sa patte pour faire une catin afin qu'elle arrête de s'arracher le cou. Elle n'est pas très contente. J'ai malheureusement de l'expérience dans le domaine.. Suite a son opération pour son ligament croisé Fuzzy a fait des dermatites bactérienne... Je te fait un résumé rapide.... Première opération octobre 2004 Première plaies dermatite... janvier 2005 Traitement...crème 1ere sorte d'antibiotique beaucoup d'effet secondaire mais guérison Réapariton des problèmes 2e sorte d'antibiotique.. guérison Réapartion des problèmes encore la 2e sorte d'antibiotique... 1/2 guérison Transfert de la moulée au cru... On est rendu au mois de juin 2005 Septembre Encore légèrement des plaques... avec le vet on décide de ne plus donner d'antibiotique alors on traite localement avec un spray contenan de la cortisone. Fin septembre deuxième opération ligament croisé Depuis Fuzzy fait un spot au 2 mois environ et on traite localement mais elle en a de moins en moins.... Les anesthésies et la prises d'anti-inflammatoire sont terribles pour les problèmes de peaux chez les chiens... Ah oui j'ai oublié j'ai essayé aussi des produits homéopatique mais sans succès.. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 21 mars 2006 J'aimerais savoir en quoi consiste sa diète, car si tu nourrit cru surtout poulet il se peux que ce soit une carence en zinc, en changeant de quelque peu sa diète avec un peu + de boeuf, ca se pourrait que le problème se règle. Un signe de carence en zinc peut-être une mauvaise défense contre les infections. Attention aussi au exces de zinc car l'exces est stoké dans le foie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 21 mars 2006 rumi a écrit:J'aimerais savoir en quoi consiste sa diète, car si tu nourrit cru surtout poulet il se peux que ce soit une carence en zinc, en changeant de quelque peu sa diète avec un peu + de boeuf, ca se pourrait que le problème se règle. Un signe de carence en zinc peut-être une mauvaise défense contre les infections. Attention aussi au exces de zinc car l'exces est stoké dans le foie. Je varie les sortes de viandes le plus que je peux et ses derniers tes sanguins lors de sa deuxième opération était parfait... Mais je te remercie beaucoup pour l'information.. je la stock dans mon tiroir de la mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Si mes connaissances sont bonne.....ont ne peux pas voir de carence en zinc avec un bilan sanguin normal ou autres la seule facon reste avec les signes de la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 21 mars 2006 rumi a écrit:Si mes connaissances sont bonne.....ont ne peux pas voir de carence en zinc avec un bilan sanguin normal ou autres la seule facon reste avec les signes de la peau. Je vais chez le vet d'ici un mois je vais m'informer. Merci beaucoup pour cette info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Pour ce qui est des acides gras ont les retrouvent en plus grand nombre et en plus grande quantité dans le boeuf. Une déficience en acides gras essentiel peuvent être dû à une nourriture rance ou une diète mal formulé mais cela peux aussi se produire avec les complication d'une pancréatite, maladie biliaire, maladie hépatique ou une malabsorption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 On dirait bien que Camelle suit les traces de Fuzzy en ce qui concerne les bobos. J'espère pas entreprendre le chemin de l’antibiotique qu'il a dû prendre mais je ne me fais pas d'illusion. Tu m'as bien guidé lors de la convalescence de Camelle. Est-ce qu’un acide gras peut être une capsule d’oméga 3 ? Pourtant Camelle mange de la sardine tous les jours. Je crois que l’opération avec son anesthésie y est pour quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Tout comme le foie à sa vitamine A en grand nombre l'huitre à son zinc(ex:huitre en conserve), mais n'oublier pas trop c'est comme pas assez pour certaines vitamines et minéraux. Ex: zinc en exces peux causer une déficience en calcium et en cuivre une déficience peut causer une dermatoses, dépigmentation du poil, croissance retardé, manque reproductif. Ex:Vitamine A en exces peux causer des anormalité skeletale, hyperesthésie ,en déficience la vitamine A peut détériorer la croissance, manque reproductif, perte de l'intégrité épithéliale et dermatoses. Il ne faut pas oublier que les vitamines et les minéraux sont interconnecté. Ex: un minerai peut aller vers un autre minérai mais ce dernier ne peut pas nécessairement être capable de revenir via cette même route il devra emprunter le chemin d'un autre minérai et cela est applicable aussi avec des vitamines. Comme le calcium à besoin de vitamine D pour aider à son absorption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 :rollBon le hot spots s'assèche de plus en plus. En entourant sa patte d'un linge , elle s'arrache moins la peau .Je crois de plus en plus que c'est l'anesthésie qui a débalancé son système immunitaire. Je garde la solution du spray avec cortisone de Fuzzy pour une prochaine fois car je ne me fais pas d'illusion.: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites