Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molly111

Mauvaise haleine chiot de 5 mois

Messages recommandés

Est-ce normal que mon chiot (nourrit cru) de 5 mois ait toujours une haleine de poisson...elle n'a pas de tartre, elle perd présentement ses dents de bébé.

Ah Ah!

je ne suis pas la seule!

Bon, alors je ne sais pas si c'est normal, mais Niels a eu une haleine mi-poisson mi-vidange pendant un bon 2 mois, de façon plus ou moins régulière, à peu près au même âge. Il est aussi nourri au cru.

J'ai pensé que c'étaient peut-être les cous de poulet (depuis qu'il a plus de carcasses et moins de cous, c'est parti), mais peut-être que c'était juste lié à la stabilisation de son taux d'acidité dans l'estomac. Comme autres symptômes, il lui arrivait d'être malade en auto (maintenant, ça va mieux même si ça n'est pas parfait) et s'il mangeait des cous de poulet le soir, il vomissait 2 ou 3 vertèbres vers 5 ou 6 h du matin. Il a donc été des mois sans manger de cous le soir. Maintenant, il mange parfois des cuisses ou carcasses le soir (toujours pas de cous...) et n'a aucun symptôme de reflux (pcq c'était un symptôme de reflux).
Question: as-tu changé la fréquence ou le nombre de repas? perso, ça n'avait d'ailleurs aucun rapport...
J'ai curieusement remarqué une amélioration progressive quand je lui ai donné des tripes vertes une fois par semaine: tout de suite après les tripes vertes, il puait, bien sûr, mais ensuite, plus aucune odeur. Question d'enzymes? Je n'en sais rien. Peut-être que le symptôme avait jsute fait son temps...
En tout cas, ne t'en fais pas trop pour l'instant, surtout s'il perd ses dents: la fermentation bactérienne liée à la perte de dents est responsable aussi d'une odeur.... beurk.

Tiens-nous au courant, je suis curieuse de voir si ça va évoluer comme Niels.

À bientôt!

Élyse

Invité Pixel
J'ai entendu quelque part que les chiots qui perdent leurs dents ont souvent mauvaise haleine.

Est-il possible que ça soit dû au stress Question (Stress = mauvaise digestion = mauvaise haleine)

Ma Molly est excessivement nerveuse et elle pue de la bouche depuis qu'elle est petite. Elle mange la même chose que Nanny, qui est très calme et qui n'a jamais eu mauvaise haleine.

Comme pour nous, les chiens ont tous un métabolisme différent, en tant qu'individu. Un chien peut donc très bien moins bien digéré de la nourriture que son voisin la même. Et c'est une des 2 sources de mauvaise haleine, l'autre étant un problème de dents (tartre ou carie) et/ou de gencives (ex gingivite).

fmelyse a écrit:
En tout cas, ne t'en fais pas trop pour l'instant, surtout s'il perd ses dents: la fermentation bactérienne liée à la perte de dents est responsable aussi d'une odeur.... beurk.

Pour nous, ça été seulement ça le problème : la période où les dents de bébé tombaient. J'espère que c'est seulement ça pour toi Molly car le temps arrangera les choses!

Paul

Invité

Idem ici pour Everest qui puait à 100 miles à la ronde.

Je lui ai fait extraire des dents surnuméraires (7) et tout est rentré dans l'ordre. En plus, ça a réglé son problème de mastication par la même occasion. Very Happy

xx

Hélène xx

lorsqu'un chiot perd ses grosses dents de bébé, il est normal qu'il ait mauvais haleine. Tous mes chiens avaient une haleine de c...lors la perte des grosses dents. à moins bien sur qu'il y ait anomalie dentaire;

• Créer...