Maryka 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Coucou ! Mara a un rendez-vous demaine après-midi chez la toiletteuse Je vais lui faire dégagé le visage et lui faire couper le toupet a une longueur raisonnable, mais pour le corps, je ne sais pas trop quoi faire Est-ce que si elle se fait raser son poil va vraiment changer ou il s'agit de rumeurs ? Mara a vraiment un poil que j'adore ... juste un petit peu frisoté , mais surtout crêpé et touffu J'entretiens bien son poil et il n'y a pas de noeud rien ... alors j'hésite ... je lui en ferais bien enlever 1 ou 2 cm , mais j'ai peur de la repousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Le poil de Mara va changer même si tu le rase pas .. c'est juste qu'il va être long en crime haha Le poil d'adulte pour le caniche a une texture différente du poil de puppy. Je laisse les experts parler .. c'est comme si My venait parler des airedales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Je sais vous allez rire mes j'adore la coupe Lion pour les caniches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 21 mars 2006 maube a écrit:Je sais vous allez rire mes j'adore la coupe Lion pour les caniches JAW DROPPING Ca se peut pas.... MAUBE? c'est bien toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SOMO 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Je ne sais pas vraiment s'il s'agit de rumeurs mais une chose est sûr elle ne pourra garder son doux poil de bébé toute sa vie....Je rase Fanny et je trouve que son poil est très bien. Moi j'aime bien voir le corps svelte de mon chien et non une grosse boule sans forme comme un mouton, par contre pour un petit chien c'est différent et finalement c'est une question de goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 mars 2006 maube a écrit:Je sais vous allez rire mes j'adore la coupe Lion pour les caniches Je ris pas mais moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 21 mars 2006 maube a écrit:Je sais vous allez rire mes j'adore la coupe Lion pour les caniches Moi j'aime pas trop Je sais qu'il va changer ... mais on dit que le poil repousse sans frisottis quand tu le rase au lieu de le couper, vrai ou faux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Mouche a écrit:maube a écrit:Je sais vous allez rire mes j'adore la coupe Lion pour les caniches JAW DROPPING Ca se peut pas.... MAUBE? c'est bien toi? oui oui mes pour les caniches j'aime bien ca fait classe mes si tas pas remarquer j'ai pas de caniche alors facile a dire mes a faire j'aurais pas la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Maryka a écrit:maube a écrit:Je sais vous allez rire mes j'adore la coupe Lion pour les caniches Moi j'aime pas trop Je sais qu'il va changer ... mais on dit que le poil repousse sans frisottis quand tu le rase au lieu de le couper, vrai ou faux ? ben ma chum a une caniche de 10 ans elle lui fait faire toute sorte de coupe raser tailler en veut tu en vla pis losquelle laisse pousser ses friser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SOMO 0 Posté(e) le 21 mars 2006 [quote="maube"]Maryka a écrit:maube a écrit:Je sais vous allez rire mes j'adore la coupe Lion pour les caniches Moi j'aime pas trop Je sais qu'il va changer ... mais on dit que le poil repousse sans frisottis quand tu le rase au lieu de le couper, vrai ou faux ? Faux elle est toujours aussi frisée ma Fanny, elle a quatre ans et je la rase très souvent . Pour ce qui est de la coupe lion AU SECOURS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Bon super debord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 21 mars 2006 oui mes ses pas un luxe cette coupe c'est utilitaire c'est grâce à elle que les chasseurs d'autrefois pouvaient circuler dans les marais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SOMO 0 Posté(e) le 21 mars 2006 maube a écrit:oui mes ses pas un luxe cette coupe c'est utilitaire c'est grâce à elle que les chasseurs d'autrefois pouvaient circuler dans les marais. Dans le temps oui mais aujourd'hui ce ne sont plus des chiens de chasse....je me vois mal raser mon chien comme ça, mon chum m'étranglerais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Ca dépend du chien, moi j'ai Ruby qui frisse sans bon sans et Missy à le poil raide juste à la pointe frisé. Il devrait repoussé de la même facon, qu'il est présentement. Il a quel age ton chien? Est-ce un standard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 21 mars 2006 SOMO a écrit:maube a écrit:oui mes ses pas un luxe cette coupe c'est utilitaire c'est grâce à elle que les chasseurs d'autrefois pouvaient circuler dans les marais. Dans le temps oui mais aujourd'hui ce ne sont plus des chiens de chasse....je me vois mal raser mon chien comme ça, mon chum m'étranglerais ! malheureusement pour eux mes bon voici un que je trouve particulierement beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 21 mars 2006 rumi a écrit:Ca dépend du chien, moi j'ai Ruby qui frisse sans bon sans et Missy à le poil raide juste à la pointe frisé. Il devrait repoussé de la même facon, qu'il est présentement. Il a quel age ton chien? Est-ce un standard? Une caniche mini de presque 10 mois déjà En ce moment elle ressemble à ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 21 mars 2006 Hehe ! Tu pourrais la teindre en rose... elle s'harmoniserait encore mieux avec son p'tit lit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Quelqu'un a vu un caniche avec la coupe terrier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Sasha a écrit:Hehe ! Tu pourrais la teindre en rose... elle s'harmoniserait encore mieux avec son p'tit lit ! Tu me donnes une bonne idée là ... je vais partir un post '' chercher salon qui fait de la coloration animale '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Mouche a écrit:Quelqu'un a vu un caniche avec la coupe terrier? http://dirtydogpetgrooming.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/.pond/standardpoodle1.jpg.w300h379.jpg http://dirtydogpetgrooming.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/.pond/jaggersit.jpg.w300h441.jpg Les liens ne fonctionnent pas Tsss ... quand je pars un post pertinant et sérieux , il finit en niaiseries à cause de certaines personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 21 mars 2006 Maryka a écrit:Sasha a écrit:Hehe ! Tu pourrais la teindre en rose... elle s'harmoniserait encore mieux avec son p'tit lit ! Tu me donnes une bonne idée là ... je vais partir un post '' chercher salon qui fait de la coloration animale '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 21 mars 2006 SOMO a écrit: Dans le temps oui mais aujourd'hui ce ne sont plus des chiens de chasse....je me vois mal raser mon chien comme ça, mon chum m'étranglerais ! Faux ! Il y a encore des éleveurs qui font travailler leur caniches: http://www.realstandards.info/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 21 mars 2006 maube a écrit:Je sais vous allez rire mes j'adore la coupe Lion pour les caniches Pis tu ris de la coupe a Mélo je te parle plus Pour Mara, je la laisserais avec une coupe de bébé, elle a l'air d'un petit ourson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 21 mars 2006 Pour en revenir à la coupe de Mara... Comme ça peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Honnêtement .. Mara est un petit chien tout-terrain .. j'veux pas qu'elle ait un look de barbie siouplès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SOMO 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Sasha a écrit:SOMO a écrit: Dans le temps oui mais aujourd'hui ce ne sont plus des chiens de chasse....je me vois mal raser mon chien comme ça, mon chum m'étranglerais ! Faux ! Il y a encore des éleveurs qui font travailler leur caniches: http://www.realstandards.info/ Je me demande si ça le fera changer d'idée.....comme ils sont beaux ces chiens ! Merci du renseignement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SOMO 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Mouche a écrit:Honnêtement .. Mara est un petit chien tout-terrain .. j'veux pas qu'elle ait un look de barbie siouplès Bien d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Mouche a écrit:Honnêtement .. Mara est un petit chien tout-terrain .. j'veux pas qu'elle ait un look de barbie siouplès Moi non plus Juste pour vous montrer le mood Mara : Ça va pas pentoute avec ta coupe Sasha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 21 mars 2006 Moi je la trouve chou avec son poil long! Elle a l'air d,un ti nounours gris! Personellement, je ferais juste racourcir un ti peu au ciseaux C'est vrai que la tonte change un peu le poil Pas énormément, mais il y a une différence. Sur Muffy en tout cas, ça en a fait une, son poil suposé être droit, a des petits frisottis depuis quelques années, mais c'est un peu mieux depuis que ma mere la fais au ciseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 21 mars 2006 Maryka a écrit: Ça va pas pentoute avec ta coupe Sasha Eille ! On peut bien rigoler, non ? J'ai pas tellement d'alternatives avec mes Braques, moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Sasha a écrit:Maryka a écrit: Ça va pas pentoute avec ta coupe Sasha Eille ! On peut bien rigoler, non ? J'ai pas tellement d'alternatives avec mes Braques, moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Moi je dis : INVENTE LA COUPE MARA!!! Choisis une top toiletteuse et travaille avec elle pour trouver la meilleure coupe pour mettre en valeur ta tite Caniche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Je me permet mon «five cents!» :0) Ma chienne a eu la coupe lion pendant deux ans, le temps de faire son championnat. Si vous voulez (pis que vous promettez de ne pas me tirer des roches, je vous les montrerai ). Ben en fait, elle l'a eu pendant 12 mois parce qu'avant elle était en puppy clip (magnifique!). Moi, la coupe lion j'aime ça. Ça fait sortir les caractéristiques du physique athlétique du caniche. Faut savoir voir au-delà du poil. Et c'est vrai, c'est une ancienne coupe de chasse. Je ne garde pas Victoire en tonte lion pis je connais personne qui est pas dans le ring régulièrement qui le fait non plus. Pour faire ça, faut soit avoir un chien qui bouge pas ou ben ben du temps libre. C'est beaucoup, beaucoup de travail. Bref, pour en revenir au poil de Mara. Quoique tu fasses, coupe ou pas, elle va changer de poil. Les caniches changent de poil quelque part entre 8 mois et 18 mois. Des fois, plus d'une fois. Ceci dit, les laines de caniches peuvent être très différentes d'un chien, d'une couleur, d'une lignée à l'autre. Doux, plat, fin, «laine d'acier», dense et facile à corder, poil de blanc, poil de noir, c'est très différent. Il se peut que même si tu coupes la laine de Mara, son poil reste très doux. En terme de confo, ce n'est pas souhaitable mais beaucoup de proprio apprécie cette caractéristique parce que ça fait pas dutout crépu comme laine. Ceci dit, le fait de réduire le poil de 1, 2 ou 4 cm ne changera rien au changement de poil qui lui, vient évidemment du fond. Quand elle va changer de poil, tu vas le savoir. Elle va cotonner près de la peau et à moins que la brosser peigner quotidiennement, tu t'en sortiras pas. La majorité des gens que je connais (qui ont des standards) passent à travers cette période en rasant leur chien de la tête au pied, à la lame 4! bye bye brosse! As-tu demandé à ta toiletteuse ce qu'elle te suggérait pour le corps ? 4, 5/8 ou peut-être même juste un T-Clip, au ciseau ? Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Merci pour les illustrations Sasha! Jules porte la coupe Kennel, en un peu plus long et il a la queue cordée--rasta-- (sa queue fait fureur partout où il passe). Victoire a la coupe bikini, quoique l'illustration ici montre les bracelets trop réduits à mon avis (et à mon goût)! Mara, la coupe T-Clip, c'est LE LAMB CLIP illustré ici. Comme tu vois, c'est plus long que le kennel clip et c'est fait entièrement au ciseau, d'où la shape plus pointue sur les fesses. Les ciseaux permettant de modeler comme tu veux. Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 22 mars 2006 J'ai un beau caniche roux-chocolat dans mon cours d'obéissance et il est en "Lamb clip" Ça lui fait très bien, malgré que en ce moment, il est VRAIMENT dû! (on lui voit presque pas les yeux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 22 mars 2006 Moi je dirais poil pa trop long (1 pouce) et un peu plus court sur les pattes en dégradé. Plus long sur la tête mais le museau court. Laisse le poil long sur les oreilles mais pas trop. Comme ça, les articulations sont pas au froid, elle garde son petit ait féminin et elle a l'air d'un toutou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 22 mars 2006 On peut faire des dreads sur un caniche, comme le Puli? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Ce que j'aime comme coupe caniche...soit la coupe puppy...La queue rasta...j'adore...et comme ceux que Sasha a montré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Oui Mouche, on peut faire des rastas à un caniche mais il faut que le chien ait un poil «à potentiel de cordage». Tout les poils trop mou, trop doux, ne corde pas. Je vous ferai une photo de la queue de Jules. Elle est magnifique :0) Après, faudra que je comprenne comment inclure une photo dans mon post mais ça, c'est une autre affaire :0) Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 22 mars 2006 J'ai essayé de trouver une photo d'un caniche naturel (pas de coupe du tout) ... et j'ai pas trouver. Le poil pousse-t-il en continu... arrête-t-il à une certaine longueur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicnswell 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Bon voici mon commentaire: Jules a bien décrit au niveau poil. J'aime sa description. Pour les coupes, Les graphiques sont bien fait. Moi je te conseille une coupe adapteur à soit 3/4 de pouce ou à 1 pouce. Voici une photo pas trop clair... désolé Pis voici juste pour le kick une photo de coloration d'une copine à moi toilletteuse à Qc ... C'est la toiletteuse à SAN & Max (airedale). Et ici lors d'une exposition de toilettage aux Etas-Unis Amusez-vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 22 mars 2006 Pauvres bêtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Très original comme design, moi j'aime bien cette allure là mais pas certaine que j'aimerais avoir un chien comme ça par contre, c'est cute en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SOMO 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Pixel a écrit:Pauvres bêtes! Je trouve aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Autre coupe du type terrier que j'ai trouvé (oui oui chu vendue terrier ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 22 mars 2006 Ça lui donne un air juvénile. J'aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Je reviens du toiletteur ... quelle horreur Je viens de découvrir que mon chien était un caniche Vivement que le poil repousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fling88 0 Posté(e) le 22 mars 2006 ha oui!!! va tu mettre une photo de ton chien apres toiletteur???? j aimerais bien voir ce qu il a fait comme coupe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 22 mars 2006 fling88 a écrit:ha oui!!! va tu mettre une photo de ton chien apres toiletteur???? j aimerais bien voir ce qu il a fait comme coupe!!! J.ai pas le goût que mon chien se fasse ridiculiser Je vais en mettre tantôt peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites