Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

Besoin de conseils , coupe caniche

Messages recommandés

Invité karine-d

pas de photo? Razz

karine-danois a écrit:
pas de photo? Razz

Plus tard Razz

Pour l'instant, on se prépare à fêter miss Mara pour ses 1 an Mr.Red

Beau garçon ! Un bébé avec du poil de bébé comme je les aime.

Bravo pour le travail, c'est réussi.

Jules

Merci! C est vrai qu il a un beau poils! Le mien a pas du tout la meme texture, il boucle beaucoup a comparé de Hershey.

Qand la cliente est repartie, je l ai accompagnée dehors et son chien a vraiment la petite démarche dansante. Mausus qu il avait des belles tite foufounes ... lol!

Sab, le chien a ce poil parce que c'est un bébé. Il a donc du poil de bébé. À le voir, ce chien ne doit pas avoir plus de 11 mois. Je me trompe ?

Bientôt, il changera de poil et il aura un poil plus dur, plus dru Remarque que certains caniches gardent un poil mou et très fin toute leur vie mais dans le standard de la race, ce n'est pas recherché. C'est considéré comme un défaut parce que ça fait du poil plat qui ne soutient pas la coiffure :0)

Bref, tout ça pour dire que le poil de bébé c'est bien agréable mais que ça ne dure pas. Et puis à voir la photo de ce bébé qui grisonne déjà un peu, je soupconne qu'il sera gris-brun avant qu'on ait pu apprécier le fait qu'il soit un caniche brun. Comme quoi, on ne peut pas tout avoir dans le même chien, souvent. Wink

Jules

Il a eu 2 ans vla pas longtemps. Effectivement, il aura pas été brun longtemps, a 6 mois il grisonnait sur le dos. La dame a croisé du blond et du brun.... Thumb down

2 ans ? Hey ben.. Il a l'air d'un puppy... Il a très peu de coffre en fait et il est petit m'semble.

Il est très mignon tout de même :0)

Le fait de croiser du brun avec du crème n'a pas beaucoup d'incidence sur la fixation de la couleur en fait. C'est plutôt que le brun est un gène récessif et que par conséquent, il est très difficile de prévoir comment la couleur va se comporter. C'est une longue histoire de génétique des couleurs dans laquelle on a pas vraiment envie de s'embarquer ici :0)

tout ça pour dire que tu travailles bien. J'aimerais bien que tu habites pas trop loin de chez moi Wink

Jules

• Créer...