Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plus de poils au patte-grattage exessif

Messages recommandés

Invité

Depuis une-2 semaines, Carbone se gratte beaucoup et se mordille beaucoup. Ce n'Est pas le temps des puces mais j'ai quand même vérifié et je n'ai rien trouvé. Il mange du Innova poulet depuis 3-4 mois sans rien.

J'pensais qu'il était sale alors je l'ai lavé ce soir. Regardez ce que j'ai trouvé lorsque je me suis mise à le sécher!



J'ai vérifié toutes les pattes et je n'ai rien vu... Il n'a pas la peau rose normalement mais comme bleu/noir...

Help!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Soit une réaction au calcium quand il va marcher, soit une infection à levures peut-être due à une allergie...

Vet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sasha a écrit:
Soit une réaction au calcium quand il va marcher, soit une infection à levures peut-être due à une allergie...

Vet !


Je pense exactement la meme chose , as t il une grande odeur ?
J ai deja eu un chien qui avait fait ca et c était des allergies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! ... Est-ce que c'est enflé, là où c'est rose (la photo) ?

Peut-être qu'il s'est fait mal entre les doigts de pieds (corps étrangers, griffe qui se dédouble) et qu'il s'est beaucoup léché pour se débarasser de ça. Les caniches ont les pattes palmées, ce qui fait que la peau entre les doigts est sujette à ramasser toutes sortes d'affaires et de coupures/blessures lors de la marche, les courses dans l'bois.

Quand tu tripotes entre les doigts de pieds, ça le fait réagir ? Ça lui fait mal ?

Sinon, je dis comme Tessa et Sasha. champignons et par conséquent (et de toutes façons) vet ...

Jules

Ps. En as-tu parlé à ton éleveur. Des fois, il sont d'un bon secours pour avoir observé le phénomène chez d'autres sujets d'une même lignée/portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'vais envoyer une photo à mon éleveur et je vais appeler le vet demain. Mautadine... J'hais ça des affaires de même!!!

Pour répondre à ta question Tessa, non, il n'a pas d'odeur même avant que je le lave.

Jules1... Non, il ne réagit pas différemment quand je lui prends les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres

Ont dirait une infection ou une allergie ca m'a l'air enflé ou je me trompe Charlie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement ce que j'ai dit: ça ressemble a une allergie.

S'il se mord les pattes c'est probablement ça. Les oreilles, est ce qu'elles sont ok? le contour des yeux (peau et poils) il en perd? coule t'il des yeux? est ce qu'il "sent" plus fort le chien??
A t'il des boutons, bosses dans l'entre cuisses, dos, base de la queue, menton??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte a eu exactement la même chose !!!! C'était une allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'pense comme vous, c'est une allergie à un nouveau bonbon que je lui ai donné dernièrement. Alors je coupe tout! Juste ce qu'il mangeait avant que ça gratte. On va voir ce que cela va donner.

Ça patte est moins rouge ce matin et il n'a rien d"'autre (boutons, senteur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est encore pareil. Le jour, d'après moi, il se paye la traite. J'ai appelé mon vet. On attend jusqu,à vendredi pour être certain que les nouveaux aliments soient sortis de son système et si ça continue, j'vais les voir vendredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, j'ai oublié de faire le suivi.

Je me suis rendue au vet avant d'appeler l'éleveure, ça m'inquiètait trop. J'ai acheté de la crème pour désinfecter la plaie, un shampoing hypoallergène et quelques pillules pour que Carbone arrête de se gratter tout de suite. C'est vraiment une allergie. Le vet voulait me vendre du Advantage au cas ou peut-être que c'était des parasites mais là j'ai fait Minute moumoute!! On va commencer par le commencement. Il voulait même me dire que je devrai sûrement le mettre sur sa bouffe au canard. C'est que dans ma tête je savais que la Innova que je donne à Carbone est mieux que sa bouffe en terme de quanlité alors si je devais changer, c,est sûrement pas pour sa bouffe.

En arrivant, j'ai appelé mon éleveure pour lui demandé si elle avait eu des nouvelles de d'autres frères à Carbone au sujet des allergies mais elle me dit que non. (C'est le fun car j'ai seulement nommé mon nom et elle me disait tout de suite le nom de mon chien...) En lui parlant, on s'est rendue compte que Carbone a commencé à se gratter lorsque je l'ai fait toiletter et que la toiletteuse lui a mis du parfum.

Pour l'instant, tout va bien. Il a arrêté de se gratter et sa patte est beaucoup plus belle. Dans pas long je vais arrêter la cortisone en médicament et on va se croiser les doigts que cela soit passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle Very Happy
Et tu as bien fait de ne pas acheter tout ce que te conseillais ton vet Wink

Je vais me croiser aussi les doigts pour que ton beau toutou guérisse rapidement

Merci de m'avoir donné des news Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

bon ! je suis contente pour Carbone moi aussi !

euh.. je peux demander quelque chose Charlie, s.v.p. ??

est-ce qu'il serait possible d'aller éditer ton premier message et de changer le sujet pour un titre plus évocateur ? Genre, plaies aux pattes ou démangeaisons... parce que quand un autre va nous parler d'un problème similaire, on va vouloir le référer à ton post, pis on trouvera jamais avec un titre comme ça !!!!

ça te prendrait 2 secondes et quart et ça ferait toute une différence pour la référence ? s.v.p. ???

MERCI de ta compréhension !

et... on laisse tomber le Channel no. 5 au prochain toilettage ??? Rolling Eyes hi ! hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Claude a écrit:
bon ! je suis contente pour Carbone moi aussi !

euh.. je peux demander quelque chose Charlie, s.v.p. ??

est-ce qu'il serait possible d'aller éditer ton premier message et de changer le sujet pour un titre plus évocateur ? Genre, plaies aux pattes ou démangeaisons... parce que quand un autre va nous parler d'un problème similaire, on va vouloir le référer à ton post, pis on trouvera jamais avec un titre comme ça !!!!

ça te prendrait 2 secondes et quart et ça ferait toute une différence pour la référence ? s.v.p. ???

MERCI de ta compréhension !

et... on laisse tomber le Channel no. 5 au prochain toilettage ??? Rolling Eyes hi ! hi !


Tu as raison pour le tire et que penses-tu de celui-ci??

Et pour le parfum... ça va être no way la prochaine fois!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
thumleft (merci !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...