Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jovi1

adopter un chien adulte

Messages recommandés

pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire

/viewtopic.forum?p=101454#101454

bon alors, selon vous, adopter ce petit teckel de 11 mois c'est bien ou pas. Voici son histoire : Athéo est né chez un très bon éleveur qui le gardait pour la reproduction. Cette éleveur gardait aussi un autre chiot d'une autre lignée. À l'âge de la puberté, elle a préféré faire accoupler sa chienne avec l'autre mâle pour X raisons. Elle a donc décidé de garder le chien comme chien de compagnie. Mais un couple le voulait. Elle croyait que c'était des gens biens alors elle leur a vendu le chien car elle ne veut pas avoir plus de 8 chiens pour pouvoir les éleveur dans la maison, s'occuper de chacun, etc. Mais voilà, elle s'est rendu compte que les gens n'étaient pas corrects avec le chien. Ils l'ont enfermé dans une boîte car ils le trouvaient trop collant ! Elle a donc ramené ce chien chez elle. Lorsque l'autre éleveur m'a fait faux bon, cette éleveur m'a été recommandé par une personne en qui j'ai confiance. J'ai beaucoup parlé avec elle et, quand elle a vu que j'aimais vraiment les animaux et que je connaissais bien les teckel, elle m'a proprosé ce petit mâle. Il a été élevé chez elle. Il n a passé qu'une semaine dans cette famille. Pensez-vous que c'est bien d'adopter ce petit chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Personnellement, je pense qu'il est ridicule de vouloir adopter un chien adulte. Ils sont tous pleins de défauts qu'on ne peut changer. J'opterais pour un chiot. Tu en trouveras tout plein dans les petites annonces...






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Personnellement, je pense qu'il est ridicule de vouloir adopter un chien adulte. Ils sont tous pleins de défauts qu'on ne peut changer. J'opterais pour un chiot. Tu en trouveras tout plein dans les petites annonces...



Et merde...tu m'as fait peur toi...Je ne comprenais rien...Je re-lisais...re-lisais en me disant ça se peut pas j'ai mal vu...elle est devenu folle ou quoi?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

a vrai dire voix avant avec les reglementations au niveau du transport lors de ton retour, avant pour la quarentaine et tout le reste..... et n'oubblie pas que tes deux autre chiens qui t'attende ici quel vont etre leur reaction.....

il est vrai que les chien adulte on certain probleme de comportement, mais les chiot aussi peuvent en avoir..... mais tu peux travailler avec lui et lui reaprendre les bonnes maniere.... est ce que tu sais comment l'eleveur eduque c'est chien ???? et comment il reagis avec vous....

moi je dit qu'il est possible de prendre un chien adulte... et il est encore jeune 11mois c'est encore bien... tout les chien on droit a leur chance et cela ne veux pas dire que si le chien a des probleme a une certaine place il le feras chez une autre personne

moi mon chien on m'a dit qu'il attaquer ben ca ca va faire un ans qu'il est chez moi pis pas d'agressivité chez lui .... il avait deux ans quand je suis aller le chercher......

donne nous vite des nouvelles a savoir qu'elle est ta decission

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime oui! Adopte-le s'il te tente!
Tu vois Breeze est un "retour"... une autre famille l'a essayée avant moi et ça a pas marché. Ok, elle m'en a fait voir, mais depuis 5 mois, c'est le bonheur!!!
Même chose pour Colonel qui est un "retour"... 0 problèmes ni avec Breeze, ni avec les minous!
GO! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raluca
Sasha a écrit:
Personnellement, je pense qu'il est ridicule de vouloir adopter un chien adulte. Ils sont tous pleins de défauts qu'on ne peut changer. J'opterais pour un chiot. Tu en trouveras tout plein dans les petites annonces...


Ok, tu m'as convaincue...j'ouvre le journal!

Non, serieusement, voici mon opinion:

Moi, je vais adopter mon premier chien cet ete et deja en partant, je savais que je ne voulais pas de chiot parce que je n'aurais pas le temps de m'en occuper (je vais travailler a temps plein et je pense que ca aurait ete cruel de le laisser seul si longtemps). Personnellement, meme 11 mois je ne trouve pas ca particulierement vieux...
As-tu peur qu'il ait deja des mauvaisaes habitudes ou voulais-tu vraiment un bebe (c'est vrai qu'ils sont mignons...)?
Parce que si c'est les habitudes, je me dis qu'avec un peu de patience, amour et savoir faire ca doit bien s'arranger, non ?!? (et si tu as deja 2 chiens et que tu frequentes ce forum, je me dis aussi que tu dois pas en manquer, de ces 3 qualites Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai pris des chiens adulte en famille d'acceuil et ca prends pas grand temps pour qu'il s'adapte même la dernière qui se croit membre de la famille et qui suit Maggy maintenant...un chien ou un chiot quant à moi le défi est le même : l'adapter à ta p'tite famille!

Donnes nous des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que l'éleveur élève très bien ses chiens.elle est renforcement positif, bouffe crue et tout... il n'a été qu'une semaine chez des particuliers. je ne m'en fais pas trop...donc ce n'est pas comme une vraie rescue mais quand même. selon elle et une autre personne, il est super bien sociabilisé, doux, etc. l'éleveure veut des nouvelles chaque semaine et se propose de m'aider si j'ai des problèmes. pour l'avion tout est ok. mes 2 autres chiens sont bien avec les autres. brigitte peut être tough parfois mais on gère ça en Wink

ouf sacha tu m'as fait peur ...au début je n'étais pas certaine si tu étais sérieuse Shockedlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Jovi a écrit:
ouf sacha tu m'as fait peur ...au début je n'étais pas certaine si tu étais sérieuse Shockedlol!lol!lol!


Hehe ! J'aime "poster" dangereusement.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI jamais ont a un autre chien, mon chum insiste pour avoir un jeune chien pour qu'on puisse lui montrer tout de suite que les besoins se font à un endroit en particulier...
Ça été un règlement principale pour moi avant d'entrer un autre chien à la maison après l'autre que j'avais qui fesait ses besoins partout sur le terrain (mon ex est parti avec)
Lui se dit que jusqu'à 6 mois environ (mais il pense plus chiot), ça va s'apprendre assez bien.
Y en a t-il qui ont réussi avec un chien adulte ? Je crois que oui, mais est-ce bien plus long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
chica a écrit:
SI jamais ont a un autre chien, mon chum insiste pour avoir un jeune chien pour qu'on puisse lui montrer tout de suite que les besoins se font à un endroit en particulier...
Ça été un règlement principale pour moi avant d'entrer un autre chien à la maison après l'autre que j'avais qui fesait ses besoins partout sur le terrain (mon ex est parti avec)
Lui se dit que jusqu'à 6 mois environ (mais il pense plus chiot), ça va s'apprendre assez bien.
Y en a t-il qui ont réussi avec un chien adulte ? Je crois que oui, mais est-ce bien plus long?


Tu peux réussir n'importe quoi avec un chien adulte. Suffit de vouloir ! Quand il arrive, chez toi, il a toutes les règles à apprendre de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait X 2 et je ne dirais pas que ça se fait sans heurts... Mais avec de la patience et de l'amour, on réussit à passer au travers et à corriger quelques petits défauts au passage.

Quant aux besoins, aux jappements, ou à quoi que ce soit d'autre à réapprendre, on fait comme avec un chiot et on part de zéro avec beaucoup de renforcement positif, et on peut changer presque n'importe lequel comportement déjà acquis. thumleft

Personellement, c'est un choix qu'on a fait deux fois parce qu'élever un chiot c'est presque comme un bébé au début (avec les nuits courtes et tout) sauf que le boss est moins compréhensif, alors on a choisi de sauter le bout difficile et commencer tout de suite avec un chien dont on connait un peu le bagage et le comportement.

C'est un choix personnel à faire et à réfléchir, chaque option a ses défauts et ses avantages! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commençais à me poser des questions sur ton état de santé....mentale,
Sasha!
Chica,
J'ai jamais réussi à montrer à un chiot ni à un chien à faire ses besoins à la même place sur mon grand terrain.
Ils ont l'air d'avoir des endroits ben stratégiques et tout un rituel avant de se décider à faire leurs petits cacas.
Je m'amuse à les observer et je me demande toujours comment cet endroit était plus attirant que l'autre!!
C'est un mystère pour moi.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit update : l'éleveur m'a aussi dit que je pourrais l'appeler tous les jours si je le souhaitais. Aussi, elle dit que si jamais cela ne fonctionne vraiment pas. Elle reprendra le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime, Sasha... ne me refais JAMAIS ce coup là!!!

Je viens d'adopter Charlot, qui a environ 2 ans. Ça fait 4 jours que je l'ai et il s'adapte très bien et commence à comprendre les règlements de la maison sans problème.

C'est aussi plus facile pour une personne qui a de l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Ok, je vais être plus sérieuse, d'abord... geek

(je m'excuse encore auprès de ceux qui ne parlent pas anglais, chu ben fatiguante avec mes affaires... Embarassed )

Top Ten Reasons to Adopt an Older Dog*

Housetrained 1. Older dogs are housetrained. You won't have to go through the difficult stage(s) of teaching a puppy house manners and mopping/cleaning up after accidents.

Won't chew inappropriate items 2. Older dogs are not teething puppies, and won't chew your shoes and furniture while growing up.

Focus to learn 3. Older dogs can focus well because they've mellowed. Therefore, they learn quickly.

Know what "no" means 4. Older dogs have learned what "no" means. If they hadn't learned it, they wouldn't have gotten to be "older" dogs.

Settle in with the "pack" 5. Older dogs settle in easily, because they've learned what it takes to get along with others and become part of a pack.

Good at giving love 6. Older dogs are good at giving love, once they get into their new, loving home. They are grateful for the second chance they've been given.

WYSIWYG 7. What You See Is What You Get: Unlike puppies, older dogs have grown into their shape and personality. Puppies can grow up to be quite different from what they seemed at first.

Instant companions 8. Older dogs are instant companions -- ready for hiking, car trips, and other things you like to do.

Time for yourself 9. Older dogs leave you time for yourself, because they don't make the kinds of demands on your time and attention that puppies and young dogs do.

A good night's sleep 10. Older dogs let you get a good night's sleep because they're accustomed to human schedules and don't generally need nighttime feedings, comforting, or bathroom breaks.

*Adapted from Labrador Retriever Rescue's "Top Ten Reasons to Adopt a Rescue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là un moment donné c'est ça que je me dis ! Ça doit pas être si terrible que ça prendre un chien de 11 mois Rolling Eyes Il est né dans un très bon élevage et a vécu là pendant tout ce temps sauf la semaine où il a été dans une famille. J'ai vu des rescue beaucoup plus terrible très bien se terminer non ? La dame est super et partage mes opinions quant à l'éducation...je ne sais pas c'est l'inconnu qui me fait peur peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Jovi a écrit:
ben là un moment donné c'est ça que je me dis ! Ça doit pas être si terrible que ça prendre un chien de 11 mois Rolling Eyes Il est né dans un très bon élevage et a vécu là pendant tout ce temps sauf la semaine où il a été dans une famille. J'ai vu des rescue beaucoup plus terrible très bien se terminer non ? La dame est super et partage mes opinions quant à l'éducation...je ne sais pas c'est l'inconnu qui me fait peur peut-être...


Ben à moins que tu tiennes ABSOLUMENT à te lever la nuit pour un chiot, je ne vois pas où est l'hésitation... à 11 mois, c'est comme un chiot, mais propre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mais il va sûrement s'échapper au début. ça reste un teckel lol! mais j'ai une cour ici alors ça sera facile. seul hic : 11 mois et pas castré (vive la france). il passe au bistori dès qu'il met la patte au québec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Jovi a écrit:
mais mais il va sûrement s'échapper au début. ça reste un teckel lol! mais j'ai une cour ici alors ça sera facile. seul hic : 11 mois et pas castré (vive la france). il passe au bistori dès qu'il met la patte au québec !


Bof, moi je dis plus rien à ce sujet-là, vu que Kimo, elle a des teckels PARFAITS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
ben là un moment donné c'est ça que je me dis ! Ça doit pas être si terrible que ça prendre un chien de 11 mois Rolling Eyes Il est né dans un très bon élevage et a vécu là pendant tout ce temps sauf la semaine où il a été dans une famille. J'ai vu des rescue beaucoup plus terrible très bien se terminer non ? La dame est super et partage mes opinions quant à l'éducation...je ne sais pas c'est l'inconnu qui me fait peur peut-être...


Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne faisais pas du tout allusion à toi Laurence

bon j'ai du nouveau. je suis sur un forum qui a pour sujet les teckels exclusivement. des gens très sérieux aux critères très élevés (comme les nôtre Very Happy ) m'ont dit le plus grand bien de cet élevage. parmis eux certains ont des chiens de là. en tout cas! J'ai reparlé à la dame. Son mari va à une compétition au Luxembourg en fin de semaine et elle est entrain de s'arranger pour qu'une éleveure du sud, qu'elle connaît bien, me ramène le chiot pour que je puisse faire connaissance . Au pire cette même éleveure ramènera le chien chez mme mercier si je ne m'entend pas avec lui quand elle ira dans une compétition avec elle. Donc on peut dire que le chien sera à l'essai ici...je sais bien comment ça va finir I love youI love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi mais je pense que ça va aller. après tout ici je peux avoir de supers conseils...et le chien a été élevé chez l'éleveur et non pas chez une famille. Il n'a été qu'une semaine là. Je sais que je me répère mais bon. J'espère juste qu'il ne se décisera pas à faire du marquage dans la maison !!!! C'est ce qui me fait le plus peur. Je fais partie des pro castra alors les mâles non castrés...j'ai peur au marquage...mais je le ferai castrer ici si je vois qu'il marque. Pour ce qui est de son nom, il s'appelle Atao et je n'aime pas ça EmbarassedEmbarassedEmbarassed Si je le change de nom, faut-il que son nouveau nom est sensiblement la même sonirité que l'ancien Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
moi aussi mais je pense que ça va aller. après tout ici je peux avoir de supers conseils...et le chien a été élevé chez l'éleveur et non pas chez une famille. Il n'a été qu'une semaine là. Je sais que je me répère mais bon. J'espère juste qu'il ne se décisera pas à faire du marquage dans la maison !!!! C'est ce qui me fait le plus peur. Je fais partie des pro castra alors les mâles non castrés...j'ai peur au marquage...mais je le ferai castrer ici si je vois qu'il marque. Pour ce qui est de son nom, il s'appelle Atao et je n'aime pas ça EmbarassedEmbarassedEmbarassed Si je le change de nom, faut-il que son nouveau nom est sensiblement la même sonirité que l'ancien Question


C'est pas nécessaire. Tosca vient de la SPA et Charlot du refuge de Sasha. Je ne savais donc pas leurs noms... Ça leur a pris moins d'une semaine pour reconnaître leur nouveau nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux parce que atao je n'aime vraiment pas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux que les chiens adultes..... Je les aies eu à tous les âges, 1,5 an, 7 mois, 4 ans, 7,5 ans, 4 ans, 5 mois, 8 ans, 10 ans. Les plus durs ont été les plus jeunes à 5 mois, maintenant 1 an et 7 mois, maintenant 2 ans. Je trouve que l'adaptation est bien plus simple quand ils ont un bout de chemin de fait! Faut dire que j'ai pas beaucoup de talent d'éducatrice, juste une tonne d'amour, mais ça fait pas toujours des miracles ça! Wink

Pour le marquage, même castré ça arrive un peu quand même. Nordès m'a fait le coup au début. Momo itou. Faut dire par contre qu'ils arrivaient dans un environnement où il y avait d'autres chiens. Si t'as pas d'autres chiens là-bas, possible qu'il ne le fasse pas ou que ça soit minime. Mais il est aussi encore jeune.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow Jovi.... un teckel... va le chercher se petit... donne lui sa chance!
J'ai adopté maurice a 4 ans et je pense que tu avais un peu suivi cet adoption sur un autre forum... J'ai eu bien des problèmes avec Maurice car il n'était pas du tout sociabilisé et pas éduqué... J'ai réussit a en faire un chien parfait pour moi! Maurice n'était pas castré et il n'a jamais marqué avant sa castration, ni après d'ailleur. pour le nom, Maurice s'appellait Copain... On m,avait dit, pour aider le chien a reconnaitre son nouveau nom d'utiliser l'ancien nom et ensuite le nouveau... donc pour moi, durant environ 1 mois on appellait Maurice : Copain Maurice... lentement nous avons enlevé le Copain et ça pas été long qu'il a compris qu'il s'appellait maintenant Maurice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


Bof, moi je dis plus rien à ce sujet-là, vu que Kimo, elle a des teckels PARFAITS...
Ils sont parfaits pour mouâ... Laughing
Go go go Jovi...j'pense que tu n'auras pas de problème..et les coucougnettes Wink ben elles partiront en temps et lieu... lol! avec l'expérience que tu as... thumleft on va t'y avoir des photos en fin de semaine??? salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monsieur qui va à l'expo et qui veut me la redescendre n'est pas joignable et sa femme ne sait pas où il est car ils sont en chicane affraidlol! Au pire l'éleveuse peut me l'ammener le 18 avril mais c'est loin !!!!!! je vais aller le chercher en TGV bien avant lol!lol!lol! Mais on réussira peut-être à joindre ce monsieur ce soir ? J'espère car j'ai très hate. Je regarde ma petite cage, ma petite laisse et mon petit harnais rouge, mes joujous et je ne me peux plus !!!

en plus le petit sera au cru... pour commencer je vais lui donner des croquettes le soir mais le cru le matin, petit à petit...petit train va loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-tu l'apporter chez nous quand tu vas venir chercher Gaia...dis oui dis oui!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je me suis permi de traduire le texte que tu as placé Sasha.

Les dix meilleures raisons pour adopter un chien adulte

Propre
1. Les chiens adultes sont déjà propres. Vous n'aurez pas à traverser l'étapes difficile de montrer à un chiot les bonnes manières dans la maison et à ramasser/nettoyer après les incidents.

Il ne machouillera pas n'importe quoi
2. Les chiens plus vieux ne font pas leur dents et ne vont pas macher les meubles et les souliers en grandissant.
.
L'attention pour apprendre
3. Les chiens adultes ont une bonne attention parce qu'ils sont plus calme. Ainsi, ils apprennent rapidement.

Ils savent ce que « non »veut dire
4. Les chiens plus agés ont appris ce que « non » veut dire. Si ils ne l'avaient pas apris, ils ne seraient pas devenu des chiens plus agés.

S'intègre à la meute
5. Les chiens plus agés s'intègrent facilement parce qu'ils ont appris qu'est-ce que ça prend pour s'entendre avec les autres et devenir un membre de la meute.

Bon pour donner de l'amour.
6. Les chiens plus vieux sont bon pour donner de l'amour une fois qu'ils sont installé dans leur nouveau foyer où il est aimé. Ils sont reconnaissant pour la seconde chance qui leur est offert.

WYSIWYG (expression informatique: ce que vous voyez est ce que vous avez)
7. Ce que vous voyez est ce que vous avez. Contrairement au chiots, les chiens adultes ont dévellopé leur physique et leur personnalité. Les chiots peuvent grandir et devenir très différents de ce qu'ils avaient l'air au début.

Compagnons instantanés.
8. Les chiens plus agés sont des compagnons instantanés – prêts pour marcher, voyager en auto et être avec vous dans les autres choses que vous aimez.

Du temps pour vous
9. Les chiens plus vieux vous laissent du temps pour vous même parce qu'ils ne demande pas le temps et l'attention que font les chiots et les jeunes chiens.

Une bonne nuit de sommeil
Les chiens plus vieux vous laisse dormir parce qu'ils sont habitués au horaires humain et qu'ils n'ont généralement pas besoin de manger, d'être rassuré ou de sortir pour les besoins durant la nuit.

*Adapté et traduit du Labrador Retriever Rescue's "Top Ten Reasons to Adopt a Rescue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Qu'est-ce que je ferais sans toi Pixel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai adoptée Niki quand elle avait 10 mois et je peux vous dire qu'elle n'avait aucune idée des #3, 4, 9 et 10!!! Elle n'était pas propre et démontrait des signes d'anxiété de séparation... Mais mautadine que je l'aime! C'est mon petit rayon de soleil!

C'est très gratifiant de travailler avec Niki... elle me redonne tout au centuple! Elle est très attachée et très attachante ma belle poupoune.

Jovi, c'est un très beau geste que tu poses et je suis certaine que ton petit teckel va faire ton bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour les chiens adultes, je trouve bien cute un chiot mais cest de la job en maudine meme si ladulte peut avoir certains problèmes. En plus, si tu as des jeunes enfants cest mieux un chien déja adulte qui mordillera pas et qui passera pas son temps a se faire dire non. En tout cas, pour moi 11 mois cest encore bien jeune et il y a des vieillard de 9ans qui d adapte alors un jeunot comme cela devrait pas trop est dur, jimagine. Tourlou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite Fleur a écrit:
En plus, si tu as des jeunes enfants cest mieux un chien déja adulte qui mordillera pas et qui passera pas son temps a se faire dire non.


Attention ça dépend ça. Si le chien adulte n'a jamais été en contact avec des enfants et donc pas éduqué en fonction, par expérience je considère que ça peut être plus difficile de conditionner un adulte rescue (et non un chiot devenu adulte chez soi) que d'éduquer un chiot avec des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveur a 2 petits fils : un de 18 mois et l'autre de 4 ans et elle les garde 2 jours semaine. Le chien connaît les enfants. C'était un de mes premiers critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Petite Fleur a écrit:
En plus, si tu as des jeunes enfants cest mieux un chien déja adulte qui mordillera pas et qui passera pas son temps a se faire dire non.


Attention ça dépend ça. Si le chien adulte n'a jamais été en contact avec des enfants et donc pas éduqué en fonction, par expérience je considère que ça peut être plus difficile de conditionner un adulte rescue (et non un chiot devenu adulte chez soi) que d'éduquer un chiot avec des enfants.


Je seconde, certains chiens adultes, surtout dans le rescue, peuvent être dans le très méfiants, donc très agressifs, et ne font pas la différence entre enfants ou adultes.

Je ne laisserais pas Vega seul avec des enfants, il a sûrement déjà été battu et interprète certains gestes comme une menace. Sirius, lui, a été élevé avec 4 enfants et devient mou comme de la guenille en présence de ceux ci.

Il ne faut en effet pas généraliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atao est bien avec les enfants même en bas âge...comme la plupart des teckel. j'entends souvent qu'ils sont semi avec les enfants mais je ne comprends pas car touts les teckel que j'ai vu étaient A1 ! En plus j'ai eu 3 teckel et ils adoraient les enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vas-tu l'apporter chez nous quand tu vas venir chercher Gaia...dis oui dis oui!!!!


C'est certain que oui s'il n'est pas trop traumatiser...

Hey la gang, j'ai appris tantôt de la bouche même de mon éleveure qu'Atao est au Luxembourg dans une exposition canine. Un éleveur doit le rapporter dans le sud. Elle n'a pas réussi à le jondre alors son mari a décidé de l'emmener quand même car il est certain qu'il sera là et il est en voiture. Au pire s'il ne peut pas (mais ça m'étonnerait il est en voiture et Atao aura son petit transporteur et tout) il aura vu plein de gens et plein de chiens Very Happy Sinon je vais l'avoir le 18 avril.

Aussi, Atao mange uniquement cru chez l'éleveure...Je l'ai appris tantôt. J'étais certaine qu'elle donnait des croquettes genre pedigree puker Ici le cru est très populaire, même qu'il y a une section dans la boucherie à l'épicerie pour la viande pour chien thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les teckels sont supers avec les enfants...et ados... LaughingLaughing et j'comprends pas quand on me fait la remarque non plus...Ils adorent jouer...des clowns....J'espère que ce sera avant le 18 avril...me semble que c'est long...j'ai trop hâte!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bon espoir pour que ce soit avant parce que mme mercier m'a dit que c'est certain que m. bernier sera là (au Luxembourg). Il doit faire concourir ses chiens et c'est une expo très importante. En plus il venait assurément en voiture...alors je ne vois pas pourquoi...Mais on sait jamais !

Finalement j'ai trouvé un nom pour la bête : Bruno ! Ça finit par «O» comme Atao alors ça sera pas trop difficile...J'ai tellement hate de vous montrer des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno... J'adore...un peu dans la même veine que mon Léo et Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey je capote un peu là...est-ce certain qu'il va faire du marquage s'il n'est pas castré. Je le fais castrer c'est certain mais je veux lui laisser une période d'adaptation...je veux pas qu'il arrive pis hop : séjour chez le vet...quoi que c'est une chirurgie d'un jour ici... des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
hey je capote un peu là...est-ce certain qu'il va faire du marquage s'il n'est pas castré. Je le fais castrer c'est certain mais je veux lui laisser une période d'adaptation...je veux pas qu'il arrive pis hop : séjour chez le vet...quoi que c'est une chirurgie d'un jour ici... des avis ?


non pas nécessairment mes la tu parle dans a maison ou en promenade
les mien marque pas dans la maison dehors oui mes sa me derange pas c'est dehors fake il y un qui c'est essayez mes je lui est fait passer ca assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les dix meilleures raisons pour adopter un chien adulte




J'ai adoptée mes jumeaux alors qu'ils avaient 6 ans 1/2 et ce texte est réellement vrai.. J'en suis un témoin vivant. Ces chiens sont extraordinaires et ils me comblent de bonheur. je préfère de loin un chien adulte et déjà éduqué à un chiot ( même si je les adore les tits bébés chiens ).. je crois qu'à l'avenir j'aurai toujours un chien âgé. Tiens! ça ira bien avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...