myriametchanel 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Bonjour a toutes et tous, Suite a la conférence de Jacinthe Bouchard au chienposium. Je suis toute mélangée que veut dire R+ R- P+ p- ? Merci beaucoup d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 23 mars 2006 R+, c'est renforcement positif R-, renforcement négatif P+, punition positive P-, punition négative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 23 mars 2006 Myriam, ce serait le fun si tu mettais dans le titre que ça concerne le chienposium, genre... "Question sur atelier chienposium"... j'aurais bien aimé te démêler, mais là... pas assez riche pour aller là, moi ! (malgré que je me retiens de pas partir sur des niaiseries de ce que ça pourrait bien vouloir dire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 23 mars 2006 flora a écrit:R+, c'est renforcement positif R-, renforcement négatif P+, punition positive P-, punition négative sa je comprends mais dans tête du chien ? loll R+ genre clicker et biscuit loll mais le reste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 23 mars 2006 laisse moi 2 secondes, je t'explique... ok, renforcement positif= c'est l'ajout de quelque chose (bouffe, jouets après un commandement...) dans le but que le comportement se répète + renforcement négatif= quelque chose de désagréable qui est enlevé dans le but que le comportement se répète + (évitement, coup de chocker qui arrête) punition négative= lorsque les récompenses sont enlevés pour réduire le comportement (ignorer le chien) punition positive= lorsque quelque chose que le chien n'aime pas est rajouté pour réduire un comportement (collier électrique) Ca va maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites