Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité frankie9

vomissements de mon chat

Messages recommandés

Invité frankie9
:pale:Salut tout le monde

Mon châton de 9 mois vomi mais c,est seulement de la bile comme une écume blanche et il est très piteux.Pensez-vous qu.il a avalé quelque chose ??

Merci
frankie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Allo et bienvenue !

Si ton chat vomit et n'a pas l'air bien, on ne peut pas se substituer à un vet. Plus tu attends, plus tu risques que son état empire. Tu devrais aller chez le vet dès que possible. Les animaux cachent très longtemps leur état quand ils sont malades. Quand on s'en rend compte, c'est qu'il se passe vraiment qq chose.

Donne-nous en des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frankie9
Salut tout le monde

Mon châton va mieux il a fait une selle qui ressemblait à une petite cocotte,j'ai l'impression qu.il l'avait avalé.

frankie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frankie9
merci c'est gentil parce que mes animaux c'est presque comme mes enfants




frankie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Je suis contente que ton chat aille mieux. Par contre, je me demande, est-ce que c'est seulement après 5 jours que ton chat a passé une selle ??? Est-ce qu'il a recommencé à manger ? Est-ce qu'il vomit encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frankie9
tu es très gentille

Àprès avoir passé la selle il a vomit quelque fois mais il a recommencé à manger et il miaule pour avoir des caresses(il est très affectueux) et a recommencé à aller dehors,coure,etc,


Enfin c'est vraiment lui,il n'a que 9 mois,il est très enjoué,la maman poule est très contente lolll


frankie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
frankie9100 a écrit:
tu es très gentille

Àprès avoir passé la selle il a vomit quelque fois mais il a recommencé à manger et il miaule pour avoir des caresses(il est très affectueux) et a recommencé à aller dehors,coure,etc,


Enfin c'est vraiment lui,il n'a que 9 mois,il est très enjoué,la maman poule est très contente lolll


frankie


OK, ben garde tout de même un oeil sur lui... parce que s'il a tendance à avaler des corps étrangers, il est possible qu'il ait avalé plus que juste une petite cocotte. Ou que des morceaux soient encore dans l'estomac ou les intestins... et je te jure, je sais de quoi je parle... j'ai un de mes chats qui vient de me coûter la peau des fesses... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frankie9
merci beaucoup je vais surveiller ça



frankie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a raison.
Surveille bien ton minet pour voir si tout est vraiment OK.
Et n'hésite pas à aller voir un vet. si quelque chose cloche encore après quelques jours.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frankie9
merci mais il est en super forme


frankie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes chats vomi de la bile jaune foncé affraid


Je prend rendez-vous chez le vet aujourd'hui, mais que pensez-vous que ça peut-être???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la bile jaune foncé affraid c'est la première fois j'attends ça

Moi il y a seulement ma plus vieille qui vomit, mais se sont la plus part des boules de poils (elle se lave elle même et lave souvent la plus petite) Aussi quand elle est vraiment au prise avec quelque chose elle va prendre une bonne bouchée de ma plante pour se faire vomir (la maususe) ne vous inquiéter pas cette plante n'est pas toxique et c'est la seule qui réussis à survivre dans la maison.

Donnes nous des nouvelles du vétérinaire, tu m'inquiète ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frankie9
Allo crokette

Je sais pas trop moi non plus j'ai jamais entendu ça,mon chat c,était clair.
Alors bonne chance et donne-nous des nouvelles

frankie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans un autre post, que Breeze vomi de la bile mousseuse et orange quand elle mange du gazon. Pensez-vous que ça pourrait être ça? Pcq il n'a pas l'air malade sinon, mais il mange moins? Est-ce que je devrais attendre quelques jours ou aller chez le vet aujourd'hui?


et merci pour vos bons mots I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben s'il a pas l'habitude de vomir, enlève-lui sa bouffe histoire de le faire jeuner un peu.
Je ne paniquerais pas tout de suite, mais peut-ête demain si ça continue.
Les minous peuvent aussi avoir des indigestions!
Est-ce qu'il a mangé des restes de table?
Ou ben du gazon?

Ma première chatte a mangé un élastique quand elle était bébé et elle en a gardé des séquelles toute sa vie (c'est à dire, qu'elle a vomi à tous les jours... je l'ai fait euthanasier à 10 ans...).

Tiens-nous au courant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te rassurer tu peux appeler chez le véto aussi, d'habitude ils sont très gentil et pourront peut-être te dire s'ils ont déjà vu ça......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Un de mes chats vomi de la bile jaune foncé affraid


Je prend rendez-vous chez le vet aujourd'hui, mais que pensez-vous que ça peut-être???


Ça m'arrive une fois de temps à autre ici. Là plupart du temps il me sort une boule de poil par la suite mais il fait juste de la bile avant. Le jaune foncé, ça arrive lorsqu'il reste juste un tout petit peut de croquette dans l'estomac, alors pas de moton mais c'est un peu plus, hum, coloré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il n'a pas vomit depuis ce matin et il est pas mal en forme! Pour le moment tout m'a l'air ok cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frankie9
Moi je n'ai pas été chez le vet j'ai attendu quelques jours et ça c,est passé mais dans ton cas je ne sais pas.Peut-être attendre 2 ou 3 jours,mon chat moi ne mangeait pas ne buvait pas rien et ça c'est passé.

Alors
Bonne chance

frankie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vos chat sont a poil long, vous pouvez aussi les faires raser l'été, j fait ça avec Lulu et elle redevient comme un chaton plein d'énergie dans ce temps là, fini le vomi même si ça lui arrive pas si souvent que ça mais ça fait toute une différence thumleft

Elle doit bien aimé aussi parce qu'elle est beaucoup plus active dans ce temps là et son poils repousse pas trop vite, il revient très beau ensuite et je trouve que ça lui donne un air du tonerre, on dirais que j'ai 2 chats en 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est mon tour d'avoir un chat malade.
Ziggy depuis hier est amorphe et fesait 104F, j'ai appelé la vet pour être certaine quoi donner pour faire baisser la fièvre. J'ai donc acheté de l'aspirine pour bébé, mais jai choisi tempra puker , je comprend pourquoi les bébés pleurent souvent quand on leur en donne, c'est franchement pas bon même au fraise.
Donc Ziggy n'a pas aimé non plus et salivait.
Hier soir après 3hre , la fièvre était descendu a 103F et 1 hre plus tard , il recommencait a se promener un peu.
Mais cette nuit il a vomi de la bile a au moin 5 reprises.
Et la, il se cache sous le divan (pas bon signe), je vais l'attraper et reprendre sa température. si pas d'amélioration, chez le vet.
(Mais ce qui me tanne , c'est que chez le vet, il chèque quelques affaires et le mette en cage en observation. Les problèmes chez le chat peuvent être pour un paquet de raison et même les vets s'y perde...)

Je me demande aussi s'il n'aurait pas mangé une cochonnerie dehors ou pire encore une plante pas bonne pour les chats (on vient de déménager et y a des plantes pour les fins et les fous)

Y a-t-il un site ou on peut voir une image des plantes qui sont néfastes pour les chats ? (car je sais pas les noms de ceux ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, sa température continue a baisser, il est rendu a 102,4F et il est sorti de sous le divan. Il ne vomit plus pour l'instant. Je le checque de près.

Je vais quand même repartir un sujet pour les plantes nocives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne donnez jamais du tempra a vos animaux

La secrétaire du vet voulait dire les petite aspirine rose pour bébé (mais juste une fois en 3 jrs une petite dose, style un quart de l'aspirine) On les retrouve maintenant presque qu'exclusivement derrière les comptoirs.

Je sais pas ou j'avais la tête , pourtant j'ai toujours su qu'il fallait pas donner acétaminophène aux animaux....
Une chance j'avais donner une micro-dose a Ziggy....
Mais la, je l'ai quand même amené chez le vet, j'y retourne de ce pas pour qu'il soit examiné. Même si la température avais baissé, j'ai remarqué que l'intérieur de sa bouche n'était plus rose mais blanc, alors vite chez la vet....
J'en redonnes des news Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je sais pas encore ce qu'il a mais la vet le garde....
Elle a fait un test de sang et il y avait quelque chose de trop élevé (mais me souviens pas quoi, proteine ?) Ensuite quand elle est revenue avec ça, Zig avait fait un méchant pipi dans la cage, il a beaucoup de sang dans l'urine... Je venais pour partir avec et qu'elle me rappele demain matin pour des antibiotique (elle était dans l'jus) mais voila qu'il vomit encore de la bile dans la cage.La, j'aurai son téléphone vers l'heure du souper.
Elle m'a demandé s'il avait pu manger du poison a rat ? Je suis dans une nouvelle maison, je me demande s'il pourrait pas en avoir trouvé en quelque part (pourtant les anciens proprios avait 2 chats ?)
J'ai pas de voisin proche et il a pas été loin, donc je me redemande s'il pourrait pas avoir manger une plante toxiques....
Je retourne voir toutes les plantes qui pourraient causer ces symptômes, comme le poison a rats.
Je me parle toute seule mais j'ai besoin d'en parler pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Tu ne parles pas toute seule, moi je te lis. J'allais parler de corps étranger à cause des vomissements, mais le sang dans l'urine, ça change tout. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Je lit aussi mais bon les symptomes me font allumer sur rien en particulier donc... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vomissements c'est vraiment de la bile...
Mon chum a ramassé un gros moton de verdure avec bile jeudi matin, mais on croit que c'est un des chiens vu la quantité énorme. De plus, depuis qu'on est ici, les 2 chiens veulent constamment manger les genres de grandes feuilles qui poussent sur le bord de notre mini-étang, alors on croit que c'était ça ce matin-la... Surtout que j'avais vu Maggie vomir un peu de bile dans la journée....
Bref, j'attends le téléphone de la vet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
chica a écrit:
Les vomissements c'est vraiment de la bile...


C'est justement pour ça que j'ai pensé à un corps étranger. Mais le sang dans les urines, ça n'est pas un symptôme relié. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est inquiétant tout ça... Confused
J'espère que ce n'est rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vet m'a appelé et c'est ça , elle le garde jusqu'a demain et on verra pour antibiotique et autres.... Il est toujours amorphe mais n'a plus de fièvre depuis un bout Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
La vet m'a appelé et c'est ça , elle le garde jusqu'a demain et on verra pour antibiotique et autres.... Il est toujours amorphe mais n'a plus de fièvre depuis un bout Exclamation


Est-ce que c'est des plantes toxiques qu'il a mangé finalement
Est-ce qu'il est hors de danger ou bien il y a danger pour sa vie?
Je suppose que s'il ne fait plus de fièvre c'est bon signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, aucune idée de ce qui le rend malade...
Mais comme je me dis la fièvre est tombé au moin... Mais il file toujours pas alors ??? Aucune idée pour le moment...
Alors pour les nombreuses plantes que j'ai, je sais pas si c'est ça... Mais le sang dans les urines m'inquiète... Y en avait pas mal... Une chance qui a pissé dans la cage sinon on l'aurait peut-être pas su si vite qu'y avait plusieurs choses qui clochait en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi Chica... Sad

J'ai passé proche de perdre un de mes minous il y a deux ans. Il avait fait une lipidose hépatique (problème au foie) et moi et mon chum l'avons gaver avec du mou à la seringue, aux 2 heures pendant 2 semaines... en plus de tout les médicaments qu'ils devaient prendre. Il vomissait tout ce qu'il mangeait.. alors pour ne pas lui laisser l'estomac vide la nuit, on devait parfois se lever aussi...

Les vets étaient convaincu qu'il ne survivrait pas.. et je crois qu'ils nous ont trouvé un peu manique de dépenser tout ce temps et argent pour un chat de goutière.. mais bon.. ce sont nos bébés.. c'est plus fort que nous.. Confused Gringo est toujours en forme aujourd'hui et c'est ce qui compte..

Je vais penser très fort à ton minous et espérer que les prochaines nouvelles soient bonnes.. Je vous envoies plein d'ondes positive et toute la famille croise leurs pattes..

Au fait, c'est lequel de tes 3 minous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le 2e sur la photo, mon Zig gris , le petit-fils de Layla mabelle noireautte Wink
Je suis confiante qu'il va conbattre ce mal inconnu....
Je vous en donne des news pour que ça puisses aussi servir a d'autres thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend un peu ta panique. Il ne faut pas désespérer, je suis certaine qu'il va bien aller. Tu as bien réagit.

Nous sommes ici de tout coeur avec toi. Surtout Kira et Maya qui pense très fort à leur semblable hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben , il est de retour... Ne file pas énormément mieux... mais a pas vomi cette nuit.... Ne veut pas manger ...
Sera sur la prednisone 5 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que la prednisone au juste?

S'il l'on laisser retourner à la maison, je suppose que c'est parce qu'il va un peu mieu.. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
Qu'est ce que la prednisone au juste?


Citation :
La prednisone appartient à la classe de médicaments appelés corticostéroïdes. Elle est employée pour traiter un certain nombre de troubles. Le plus souvent, elle est prescrite pour traiter une réaction allergique, certaines maladies de la peau, les crises d'asthme graves et l'arthrite. Elle peut également servir au traitement d'une carence en corticostéroïdes, de certains troubles hématologiques, de certaines formes de cancer et, enfin, de la colite ulcéreuse. Elle agit en diminuant l'enflure, l'inflammation et l'irritation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le Vet. a une idée de ce qui est à l'origine de ce grave problème?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas vraiment... Elle croit pas que ce soit le tempra mais, c'est n'est pas rejeté que ça ait causé le sang dans l'urine... La prednisone, c'est pour le sang dans l'urine dans mon cas.
Elle lui avait aussi donner autre chose hier, par précaution pour contrer l'effet du tempra, au cas ou !
Il est toujours amorphe et ne mange pas, on verra si y a pas d'amélioration d'ici lundi, je verrai... Pour l'instant, il est pas déshydrater et a une couche de graisse pour puiser quelques réserves...
Pour ce qui est de le ramener a la maison, c'est mieux comme ça car je peux le surveiller,tandis qu'eux sont fermés du samedi midi jusqu'a lundi matin, ils y vont a quelques reprises quand ils ont des pensionnaires seulement.... C'est une clinique et non pas un hopital alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update:

Cette nuit, pas capable de dormir, trop inquiète pour mon Zig, il filait toujours pas toujours caché. Je lui ai donner son comprimé a 5h00.

Ce matin a mon réveil a 8h30, il est sur le futon au lieu d'en dessous et me lâche un petit miaule quand je rentre dans la chambre. Ensuite il décide de se promener un peu jusqu'a leur coin repas et sent un assiette vide de bouffe. Je lui ai fait un plat de bouffe molle et il a pris 3-4 petites lichées....
Fiou ! il est sur la voie du retour mon Zig cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gooood!! Ce sont des bonnes nouvelles! cheers

Mon minous aussi se cachaient partout quand il était malade.. dans les garde-robe, en dessous des lits, en arrière du divan, etc.. Quand il a commencé a aller mieux, il s'est mis a sortir plus et à être plus expressif! Alors je pense bien qu'il est sur la bonne voie thumleftthumleft

Continu a nous garder au courrant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre gros minet!
C'est bon signe s'il cesse de se cacher et qu'il semble avoir un peu d'appétit.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frankie9
Je suis bien contente pour toi c'est un signe qu.il va mieux

Youpiiiii!!!!

frankie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Il bouge pas une tonne mais je m'inquiète plus autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES YES YES cheers
Il va bien mieux , il est venu prendre une p'tite marche de santé dehors et la il est sur le bord de la porte-patio et fait sa toilette lol!

cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frankie9
Super plus de bobos lolll

frankie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...