Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité frankie9

vomissements de mon chat

Messages recommandés

Bon, je sais que je ne poste quasi jamais dans la section des chats (et pour cause, j'y connais rien !! Razz ) mais là, j'commence à être pas mal tannée...

Chou (mon chat Wink ) vomit À TOUS LES JOURS.

Au début c'tait pas si pire, le ramassage m'écoeure pas trop donc pas de problèmes on nettoie le tout et c'est fini, mais maintenant ça doit bien faire 4 mois qu'elle vomit non-stop. J'suis tolérante du vomi, mais là j'pense avoir eu ma dose silent !!

Selon ma mère, elle vomit soit à cause :
- Des boules de poils
- De sa bouffe (mais elle ne pense pas que ce soit vraiment la source du problème)
- Parce qu'elle sort dehors (les vomissements ont commencé au moment ou nous avons décidé de laisser Chou sortir à l'extérieur)

D'après moi les boules de poils ne doivent pas en être la cause, de un parce qu'elle n'a pas le poil extra long, de deux parce que si c'était le cas messemble qu'elle aurait commencé à vomir bien avant ça ! Et de trois parce que je ne retrouve aucune boule de poils dans ses vomissements... Ils sont tous jaune-brun, assez consistants donc moyennement liquides et la plupart contiennent une sorte de "crotte" (pareille à ses vraies, on dirait juste qu'elle est sortie du mauvais côté !) pale ... Donc, je pencherais plus pour l'option bouffe ou extérieur. Peut-être devrais-je tout simplement changer sa nourriture (Whiskas pour chat adulte, Recette originale : Sélection de viande) pour une autre, voir si un changement se produit ? Parce que je ne vois pas vraiment comment aller dehors pourrait l'entraîner à vomir de la sorte...

Bref, si vous avez des conseils à me proposer ils seraient TRÈS fortement appréciés, je comptais également appeler un vet mais préfèrais passer par le forum en premier Mr.Red ...

Ah oui, j'ai oublié de spécifier : nous avons acheter une espèce de crème foncée (Essentials : Remède contre les boules de poils) que je suis censée lui donner à tous les jours, ce que j'oublie souvent de faire Rolling Eyes ... J'avais commencé le traitement et c'est vrai qu'il y avait une amélioration, elle ne vomissait plus à chaque jour ! Mais je trouvais très étonnant le fait qu'il soit inscrit, sur le tube de la crème, que ce médicament devait être donné au chat le restant de sa vie What the fuck ?!? ... Ché pas, j'trouve ça s'en vient long, crème le matin sur les deux pattes 365 fois par année pour les x années qu'il lui reste à vivre !!!

Moi j'ai déjà donné la bouffe contre les boules de poils,pi ça faisait vomir mes chats...alors là, y a pas eu un deuxième sac!

As-tu essayé de changer de sorte de bouffe ?

Moi, je consulterais le vet,avant tout...
J'ai deux gros hymalayens y du poil partout, mais ils ne vomissent pas! ...Je leur donne une bouffe tout à fait régulière Nutro...rien d'autre et jamais d'ennui...Ils ont 6 et 7 ans...
Bonne chance !

La seule fois qu'un de mes chats a vomit plusieurs fois c'était dû à sa nourriture.

Est-ce qu'il y a une plante qu'elle grignotte? Peut-être quelque chose qu'elle mange à l'extérieur?

Je commencerai par changer la nouriture. Nutro natural choice fait super bien pour les mien. Je n'ai pas trouvé la liste d'ingrédient de Whiskas mais c'est de la bouffe d'épicerie alors c'est généralement dans les pire.

Je ferait aussi une analyse de selle chez le vet comme elle va dehors. Trop de parasite ça fait aussi vomir (ça devrait couter que 10$ environ).

Au lieu de donner la pate, tu peu ausi essayer de la brosser régulièrement, généralement les chat poil court bien brossé ne font pas de boule de poil.

Mais ce qu'elle vomi, si c'est pas une boule de poil, je trouve cela plutôt inquitant Mes chat le font avec l'herbe mais ça se vois que c'est de l'herbe.

Avant je donnais Nutro à mes chats et j'ai changé pour la ProNature qui est moins chère, mais qui fait mieux dans le cas de mes chats. Ils ont un super beau poil et la litière sent moins!

Merci pour vos conseils thumleft !!!

Changer de bouffe est sans doute une des meilleures solutions, au moins pour voir si elle était à la base du problème ! Par contre on vient d'acheter un nouveau sac et l'ancien n'est même pas terminé, alors ça prendra du temps à passer au conseil parental Confused ... En plus que celui-ci n'a pas vraiment le concept de bouffe d'épicerie... Bouffe du Club Price = bouffe normale, bouffe chez le vet / qui coûte plus que celle du Club Price / qui demande de parcourir une moyenne de 1 kilomètre de plus pour se rendre au magasin la vendant = bouffe de luxe. Rolling Eyes

Mais je trouve intéressant l'idée de faire une analyse des selles, je vais voir ça avec le vet... Et un brossage de temps à autre n'est pas une mauvaise idée non plus !! lol! J'avais jamais eu de chat avant, j'ai pas vraiment l'habitude, faut m'excuser Razz ...

J'vous donnerez des détails si jamais il y a des changements quelconques Very Happy !!!

• Créer...