Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Les "sous-produits animaux"

Messages recommandés

Ce qui suit se veut de l'information... je suis entrain de faire la lecture du livre "Mon animal mange-t-il bien?" et j'ai été complètement virée à l'envers de lire ceci... c'est pour ça que je tenais à vous en faire part car je trouve important que l'on sache ce qui se trouve réellement dans la nourriture commerciale...

Mon but n'est pas de partir un nouveau débat ni une chicane du cru vs croquette... j'veux juste vous informer de la réalité... soyez averti de ceci:

Ce que vous devez savoir au sujet des sous-produits animaux:

sur les emballages de nourriture pour animaux, les sous-produits animaux sont également désignés par les termes suivants: sous-produits de viande (la chair de n'importe quel animal, y compris le poisson et la volaille) ou sous-produits de volaille, ou encore sous-produits de farine de viande, de farine de boeuf ou de farine de volaille.

Les sous-produits sont constitués des parties inutilisées de carcasses d'animaux et de chair considérée comme impropre à la consommation humaine. Ils peuvent contenir les "4D", soit des carcasses d'animaux "diseased" (malade), "disabled" (estropiés), "dying" (en train de mourir) ou "dead" (morts) avant l'arrivée à l'abattoir. On trouve donc, dans les 4D, des animaux de ferme morts de maladie, des animaux et des quartiers de viande ou des abats venant des abattoirs et qui ont été refusés par les inspecteur gouvernementaux pour la consommation humaine. Les sous-produits comprennent aussi les restants de cadavres d'animaux destinés à la consommation humaine, soit ce qui n'est pas la chair: le sang, les poumons, les ligaments, les abats et les intestins, les plumes, les pattes, croupions et bec de volailles, les sabots et les cornes des boeufs, la peau, les écailles de poisson et les os d'animaux. Y sont également incorporés les animaux sauvages morts ramassés sur le bord des routes, les animaux morts venant de jardins zoologiques et des socitétés protectrices des animaux, les aliments (viandes) périmées ou avariés provenant des restaurants et des marchés alimentaires, avec leur emballages de plastique et de styromousse. Les animaux euthanasiés ou morts, dans les cliniques vétérinaires, d'une maladie virale ou d'un cancer, ainsi que les sacs de plastique dans lesquels on les enfouit après leur décès, les colliers et les laisses figurent aussi parmi les ingrédients qui entrent dans la composition des sous-produits animaux et qui se retrouvent dans la nourriture pour animaux!
....


Vous comprendrez à quel point j'ai pu être dégueulée suite à cette lecture...

Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo

....je ne suis alsors absolument pas étonné lol!

Il y a même eu des analyses lesquelles ont trouvés des traces de substances euthanasiantes... Very Happy

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les carcasses d'animaux morts sont envoyés à l'équarisseur et c'est brûlé à très haute température pour tout détruire. Si dans la nourriture il est marqué 100% poulet, il ne peut pas avoir de boeuf, donc à moins que l'équarisseur fasse un tri et brûle le poulet à part (ce qui m'étonnerait) il ne peut pas y avoir autre chose. Donc ça proviendrai du tri fait par les inspecteurs qui décident ce qui va consommation humaine ou animale. Si l'animal arrive mort ou meurt avant d'être abattu, il est jeté, donc à l'équarisseur. Ce qui va animale c'est des petite patho, mais pas de cancer ou de grosse affaire, c'est aussi ce que nous on ne mangerai pas, car nous mangeons avec nos yeux. Mais pas dangereux.

Effectivement s'il est marqué sous-produit de viande, là ça inclus n'importe quoi de la vache à la mouffette en passant par les chiens et chats.

La vache folle provient de cette farine animale justement. Le mouton a une maladie qu'on appelle la tremblante du mouton
Des mouton atteint a été envoyer à l'équarisseur, mais brûlé à une température qui n'était pas assez haute alors le prion a résisté. Une vache a mangé de cette farine et a pogné la vache folle. Ensuite un humain mange la vache et pogne la maladie de creutzfeldt-Jakob.

Voilà les désastre de nous les humains qui donnons n'importe quoi à n'importe quel espèce animale. Il faut que ça coûte le moins chère possible Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Ce qui va animale c'est des petite patho, mais pas de cancer ou de grosse affaire


Il se trouve que le cancer ça n'est pas contagieux anyway, mais que bien des petites pathologies oui...
Et de toute façon c'est en mangeant mal (composition et type d'aliments) que le chien, autant que l'humain, développe des maladies.

Pis les emballages c pas bon pour la santé non plus crisse...

C'est vraiment écoeureant tout ça en tout cas, et inacceptable!
puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites patho ne sont vraiment pas grave, c'est surtout des petites adhérences.

Moi ce n'est pas la qualité de la viande qui m'inquiète le plus, le chien est un charognard de toutes façon. C'est sure qu'il ne doit pas manger seulement ça, c'est meilleur de la bonne viande.

Ce qui j'aime moins dans l'alimentation commerciale c'est toute la marde qu'il rajoute dedans comme les agents de conservation. Pour nous comme pour eux c'est mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Ce qui j'aime moins dans l'alimentation commerciale c'est toute la marde qu'il rajoute dedans comme les agents de conservation. Pour nous comme pour eux c'est mauvais.


Oui. T'as oublié de mettre dans ta liste les "/$?%$&?%& d'emballages et plastiques en tous genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
cuisti a écrit:
Ce qui j'aime moins dans l'alimentation commerciale c'est toute la marde qu'il rajoute dedans comme les agents de conservation. Pour nous comme pour eux c'est mauvais.


Oui. T'as oublié de mettre dans ta liste les "/$?%$&?%& d'emballages et plastiques en tous genre...


Ça c'est le pire je crois!!!! Humm du bon plastique, on se demandera pas après pourquoi les crottes se décompose pas vite le pastique n'est pas biodégradable What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Ce qui j'aime moins dans l'alimentation commerciale c'est toute la marde qu'il rajoute dedans comme les agents de conservation. Pour nous comme pour eux c'est mauvais.


Ya tout un autre chapitre qui parle justement de tout les produits chimiques que contiennent les agents de conservation... en plus de ce que j'ai mentionné plus haut... c'est vraiment épouvantable...

Aussi Cuisti, je comprends que tu sois au courant de tout le processus des viandes... mais, n'oubli pas que la bouffe pour chien et chat est surtout fabriquée aux E.U. et que sûrement les réglementations là-bas ne sont pas les mêmes qu'ici! Tk, elles ne sont sûrement pas mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
cuisti a écrit:
Ce qui j'aime moins dans l'alimentation commerciale c'est toute la marde qu'il rajoute dedans comme les agents de conservation. Pour nous comme pour eux c'est mauvais.


Ya tout un autre chapitre qui parle justement de tout les produits chimiques que contiennent les agents de conservation... en plus de ce que j'ai mentionné plus haut... c'est vraiment épouvantable...

Aussi Cuisti, je comprends que tu sois au courant de tout le processus des viandes... mais, n'oubli pas que la bouffe pour chien et chat est surtout fabriquée aux E.U. et que sûrement les réglementations là-bas ne sont pas les mêmes qu'ici! Tk, elles ne sont sûrement pas mieux!


Ouin c'est bien vrai ça, j'y avait penser!!!! Dans 1 semaine mes chiens vont pouvoir manger du bon cru préparé maison avec de la viande du québec, menoum menoum!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Dans 1 semaine mes chiens vont pouvoir manger du bon cru préparé maison avec de la viande du québec, menoum menoum!!!!!


thumleft

tk... moi, j'suis vraiment contente d'avoir découvert le cru pendant la jeune vie de Frizbee... il avait 15 mois quand j'ai fait la transition!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...