Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MeinFraulein

LA différence entre freestyle et agilité svp?

Messages recommandés

ok....j'ai fait des recherches sur le site...mais j'ai pas trouvé ce que je voulais...et j'avoue ne pas m'y connaitre

c'est quoi la différence RÉELLE entre le Freestyle et l,agilité ?

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L 'agilité consiste en un parcours d'obstacle (pneu, saut, passerelle, etc.) que le chien doit compléter le plus vite possible sans commettre de faute avec le maître qui le dirige (comme un parcours de saut à cheval) tandis que le freestyle est une série des mouvements libres "chorégraphiés" (passer entre les jambes, rouler par terre, etc.) accompagné d'une musique et faite avec le maître.

Je ne sais pas si je suis claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'es super claire....C,est ce que je croyais que c'était mais je voulais juste être certaine...

En fait cet été j'ai le gout de bouger avec beauty (lucky est juste trop dur a amener en transport en commun si je dois le faire Confused ) pis je me demandais lequel serait le plus approprié....En fait j'ai besoin d'un exercice qui pousserait beauty a avoir plus de concentration...ca aiderais beaucoup dans la vie de tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeinFraulein a écrit:
En fait j'ai besoin d'un exercice qui pousserait beauty a avoir plus de concentration...ca aiderais beaucoup dans la vie de tous les jours


En freestyle on pratique beaucoup la concentration, d'ailleurs depuis que j'ai commencé avec Mara, c'ets fou ce qu'elle me regarde... c'est vraiment une des choses qui m'a fait capoté dès le deux ou troisième cours , l'attention du chien cheers

Par contre, l'agilité doit êter super aussi , je pourrai t'en dire plus bientôt Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est vraiment comme tu veux... Les deux développe une complicité vraiment super!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeinFraulein a écrit:
Confused le quel est le plus couteux ? Embarassed


Ça dépend des clubs, je sais qu'au CCC c'est 140$ pour le cours d'agilité de base d'une durée de 8 ( ou 6 ?? ) semaine Wink Et environ la même chose pour le freestyle pour la même durée, mais la différence c'est que tu paies chaque semaine au lieu d'une fois au complet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

l'autre point à regarder, c'est si tu veux faire des compétitions .
En agilité, tu peux en faire quasiment toute l'été et plus y'en a à chaque semaine .Et de plus l'ambiance est vraiment superbe et à l'extérieur.
an niveau du freestyle, la discipline est encore peu connu donc très peu de compétition

Personnellement, j'ai toujours hait pratiquer Thumb down , j'ai besoin de vivre des émotions plus intenses afin de dépasser mes limites et vivre de belles choses avec ma partenaire canine thumleft

Donc l'importance de peser le pour et le contre pour prendre une bonne décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'adorerais faire de la compétition avec elle...mais le problème c'est qu'a moins que mon chum me suive partout...j'ai pas de voiture...et j'ai pas encore trouvé un bon moyen d'amener beauty en bus/métro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rêgler ton problème : tu fais les deux Razz

Sans blague, c'est ce que je vais faire , parce que les deux m'attirent beaucoup et que même si le freestyle était supposé être '' en attendant l'agilité'' , je suis rendu accroc

Et je suis assez folle pour aller me créer une deuxième dépendance drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas faire les deux...mes finances sont pas certaines pour une...alors c'est certain que c'est impossible de faire les deux pour mon porte feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

est-ce que tu veux bouger toi aussi ou pas trop ? parce que de ce que j'ai vu de l'agilité, ça court pas mal, les mai-maîtres, hein ?! Very Happy
Mais si au fond, t'as pas un grand terrain pour te placer des obstacles, pis que tu veux pas faire de compétition (t'as pas de transport, tu disais), ben le freestyle, t'as pas besoin d'installation compliquée pour t'amuser, pis tu peux ben t'amuser dans ton salon quand y pleut, c'est le fun pareil !!

c'était un autre point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

C'est une brainstorming d'idée

si tu n'as pas de voiture , tu t'inscrits dans un club, tu te fais gentile et la tu te fais des amis (es) avec voiture pour du co-voiturage lors de compétitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
mais que tu es inscrite dans un club,


... des ami(e)s qui vont aussi t'emmener au club, hein ... !? Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL c'est que depuis mon début ici....ya jamais personne qui est passé par l'ile des soeurs...j'en manqué beaucoup de sortie par manque de lift....

Par contre j'adore bouger...courir...ca me ferait reprendre ma taille de jeunesse (je n'y suis pas tres loin geek ) MAIS je n'ai pas de place pour me faire des obstacles pis des trucs du genre Confused

lol! le dilemme continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeinFraulein a écrit:
je peux pas faire les deux...mes finances sont pas certaines pour une...alors c'est certain que c'est impossible de faire les deux pour mon porte feuille


Je fait de l'agilité ET du freestyle et je n'ai jamais prit de cours de freesyle!
Tu pourrais le faire chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai AUCUNE base...RIEN ...NADA !!!.... Confused ca serait difficile alors

Je me prend vraiment d'avance parce que j'ai pas envie de passer mon été toute seule chez nous...mon chum va travailler...pis j'ai besoin de me faire des amis...pis d'etre avec les pitous (pour le freestyle ou l'agilité avec beauty seulement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que , comme dit Josya, l'agilité il y en a tout l'été et on est beaucoup a en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

sur le site de la montérégie, y'a même une section divers et co-voiturage cheers

http://www.club-agilite-monteregie.ca/
cette adresse va t'amener directement sur la page d'acceuil thumleft

désolé Confused , mais ton lien Romy n'est pas aussi précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis a l'ile des soeurs...c genre entre la rive sud pis l'ile de mtl..
le club d'agilité de mtl...yen a qui le fréquente ici ??? yon un site internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...