Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

doit t'on nourrir un pleco?

Messages recommandés

voila ma question est ds le titre! lol!

j'ai un gros pleco de environ 5 pouce, mais j'aimerais savoir si il ce nourrit que des algues qui a dans l'aqua ou bien il faut que je lui donne des surplus? j'ai essayer de lui donner du zouquini (orthographe???)
mais c'est mes poissons qui le mange et lui il n'en mange pas! es ce que je peux lui acheter de la nourriture? ou bien il peut vivre en mangant juste les algues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas experte en poisson mais normalement si ton aquarium roule depuis un ti bout de temps il va se nourir des dechets de tes poissons, sinon je sais qu'and animalerie il vende de la bouffe pour pleco mais je sais pas ce que ca vaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n,y a aucun pleco qui mange les déchets (caca) de poissons......d'habitude il ce nourrit sois du restant de manger au fond ou bien d'algues, le mien est supposer manger que de l'algue.....mais me semble que depuis que je l'ai mis il a tous nettoyer! je sais pas si il en reste encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ya aucun pléco ni d'ancistrus qui mange les excréments des autres poissons !

Par contre, tu dois le nourrir si les restes ne lui suffit pas...si tu vois que quand tout le monde mange lui y mange pas parce qu'il y en a pas assez pour lui...rajouter une pincée a son intension...moi j'en ai deux...pis y mange a leur faim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as essayé de lui donner de la spiruline ?? ...c un sorte d'algue...

en passant t'as quoi comme autre poisson dans ton aqua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deux cichlide américain
un tiger barb
et deux anges
ainsi que un ....je sais pas quoi je oense que cest un teteux mais il mange de la bouffe de poisson....
pi mon pleco.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Hem ! Qu'est-ce qu'un pleco ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Non mais attends, là ! Moi, je connais RIEN RIEN RIEN aux aquariums... qu'est-ce qu'un têteux ????????????? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

C'est ÇA, un pleco ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok! loll

oui ccest ca un pleco.......cest les grosses bouches que l'on voit coller dans les vitre des aquarium..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ca mange pas le caca de poisson lol!

ce que je voulais dire c'est que le cycle de l'eau et tes poisson font des dechet qui fini en algue en tk.................. il se vend de la bouffe exipres pour pleco comme je te disait masi je sais pas ce que sa vaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des petites "pilules" pour poissons de fond que tu peux donner une à deux fois par semaine pour éviter qu'il ne meure de faim. Le problème, c'est qu'avec le genre de poissons que tu as, elle n'aura même pas le temps de se rendre au fond ta pilule!

L'idéal, dans la bouffe commerciale, c'est les capsules de spiruline. C'est ce qui se rapproche le plus de l'alimentation de base du pleco. C'est une pilule un peu creuse que tu peux écraser dans la vitre à son attention. C'est préférable de lui donner le soir puisque c'est un poisson nocturne. Et une à deux fois par semaine max, car c'est un gros pollueur!

Tu peux à l'occasion lui donner une feuille de salade (n'importe laquelle sauf la iceberg) que tu attaches à une roche avec un élastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je lui donne pas ca, il risque de mourrir de faim?? ou c'est juste des gateries et il en a assez de l'algue que l'aqua produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes poissons de fond, je ne les nourri pas. J'ai un mangueur d'algue, un siamensis et un requin (lui ne mange pas les algues par exemple). Avant je leur donnais des petite pilules, mais j'ai change de sorte et mes perroquets ont le temps de toute la manger avant mes poissons de fond. Ça fait un bon bout que j'ai mes poissons et ils en trouvent de la bouffe,

Il y a plein d'algues pinceaux, mais on sait bien ils ne veullent pas y toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...