Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jovi1

nourrir un teckel au cru

Messages recommandés

là Laurence j'ai le droit de faire un autre sujet qui parle juste de bouffe en ? lol!

J'aimerais savoir ce que je peux donner pour que ce soit quand même simple...L'éleveure nourrie au cru mais elle ne donne pas de la viande avec les os. Elle donne des os commerciaux des fois mais selon moi il aura du tartre car elle les nourrie avec de la viande hachée, du poulet cuit (!!!), des carottes et des pommes...pas très complet. Je n'ai jamais nourri au cru mais je me disque comme il aura 11 mois, je n'aurai pas besoin de broyer quoi que ce soit...Aussi, combien de grammes de nourriture dois-je lui donner à chaque repas s'il pèse entre 4 et 4,5 kilos ? J'ai besoin d'un briefing ici...

Jovi a écrit:
là Laurence j'ai le droit de faire un autre sujet qui parle juste de bouffe en ? lol!

mmmm.... ouais... Mr.Red

Mais si tu avais lu les sujets sur le cru tu aurais eu tes réponse dedans sans partir un autre sujet!! On a déjà parlé de tout ça maintes fois.

Ton chien n'est plus un chiot donc c'est 2 à 3 % de son poids par jour.

Sans blague, as-tu fait le tour des sujets (ce que je demande à tout le monde avant d'en partir un nouveau qq soit la rubrique)? J'aime toujours mieux quand on en réactive un similaire en y posant des questions si c pas clair pour nous qu'en partir un autre où tout le monde va devoir rééexpliquer de A à Z, je suis sûre que tu comprends. Alors stp si c pas déjà fait, lis les autres sujets qui parlent aussi de quoi donner au début (poulet seulement recommandé les 2 premières semaines car le plus digestible, introduction d'un aliment à la fois ensuite, bon je sais le tien il est déjà habitué mais bon). Tu vas trouver plein de réponses à tes questions dedans.

Tu dois avoir hâte de le voir là... Wink

J'ai regardé et je trouve pas ça très très clair... EmbarassedMr.RedMr.Red je vais commander un livre je crois...j'ai effectivement très hâte je devrais avoir des nouvelles ce soir.

Bon pour nourrir ton PETIT chien au crû tu prend en considération son poids , sa métabolisation de la nourriture et aussi l'exercice ( donc la dépense d,énergie) qu'il fait dans la journée.

Ici Bettie Boo qui pese 10 lbs mange deux fois comme Félixë.

Donc par exemple si au cours d,un repas je donne 200 gramme de viande à Fixou ( félixe 24 lbs)... je serai bien près de fournir le double soit 400 grammes de viandes crue ou une carcasse de poulet.

C'est surprenant mais c'est un chien tres actif le teckel.
Évalue la quantité que tu donnes, deux fois par jour. Va lire comme te conseille Laurence et n'oublie pas les autres nutriments qui accompagnent l'alimentation crue ( sardines, yogout, cottage, oeuf, fruits et légumes en purée, Os viandé ou avec du cartilage ( attention s'il y a de la moelle a l'intérieur, vérifie que ton ti-pitou la digère bien).

Bonne chance et lis sur le sujet.

Plein de facteurs entre en ligne de compte et mesure aux côtes la prises ou perte de poids et ajuste les apports alimentaires en conséquences.

Invité Viggo
Jovi a écrit:

J'aimerais savoir ce que je peux donner pour que ce soit quand même simple...L'éleveure nourrie au cru mais elle ne donne pas de la viande avec les os. Elle donne des os commerciaux des fois mais selon moi il aura du tartre car elle les nourrie avec de la viande hachée, du poulet cuit (!!!), des carottes et des pommes...pas très complet. Je n'ai jamais nourri au cru mais je me disque comme il aura 11 mois, je n'aurai pas besoin de broyer quoi que ce soit...Aussi, combien de grammes de nourriture dois-je lui donner à chaque repas s'il pèse entre 4 et 4,5 kilos ? J'ai besoin d'un briefing ici...

...mais exactement ce que tous les chiens nourri en BARF mangent. Donc avec des os-charnus.

La ration journalière est autour 2-4% du poids du chien. L'activité du chien a son importance concernant l'alimentaion. Un chien très active voir de travail à des besoins plus importants...qu'un chien *casanier*. Very Happy

Cela se compense dans la gamelle. Very Happy

Amicalement

Viggo a écrit:
...mais exactement ce que tous les chiens nourri en BARF mangent. Donc avec des os-charnus.

Pour la millième fois, il n'y a pas que la méthode Barf pour nourrir au cru... Cesse de répandre cette croyance, il y a des gens qui se découragent de nourrir au cru parce qu'ils pensent ça et qu'ils trouvent le barf trop compliqué avec tous les à-côtés et les suppléments à plus finir qui y sont donnés par-dessus l'alimentation.

Hors du barf point de salut? pfff... Si c'est ça on a encore l'air du gang de sans-desseins parce qu'on barf pas... et de gens qui ne se soucient pas assez de la santé de leurs chiens...

Je suis à la veille d'apprendre le chinois...

justement...je trouve barf très compliqué ! on dirait qu'il n'y a que l'info. concernant la diète barf qui circule sur le web. On dirait une sorte de secte lol! J'aimerais bien connaître une autre méthode Embarassed

Jovi a écrit:
justement...je trouve barf très compliqué ! on dirait qu'il n'y a que l'info. concernant la diète barf qui circule sur le web. On dirait une sorte de secte lol! J'aimerais bien connaître une autre méthode Embarassed

T'inquiète pas Gen, y a bien d'autres façons... Et on n'est pas des sans desseins ni des sans coeur ni des imbéciles pour autant de faire autrement pour nourrir nos chiens au cru. Un peu plus pis on se ferait dire que tant qu'à pas barfer, on est aussi bien de les laisser sur la moulée, c'est ridicule. On n'a pas tous le temps, les moyens, ni les commodités pour barfer, et on a le droit de ne pas en avoir envie également. Il y a moyen de nourrir les chiens au cru sans que ça devienne plus compliqué que les repas des humains, et ils pètent le feu pareil.

Pour le reste, je m'en charge.

Moi je suivais pas mal le BARF au début, mais j'ai jamais le temps de faire le mix de légumes... donc, Crounchy mange plutôt selon l'approche Raw Feeding depuis 3-4 mois...

Je trouve vraiment pas ça compliqué... Je donne deux fois par jour à Crounchy un morceau de viande (50% os,50% viande), dans le cas de Crounchy qui pèse 10kg, environ 300g/jour, 150g/repas... et c'est tout. ^

Oh, je donne bien un oeuf une fois de temps en temps, quand on va en visite, un petit peu de vitamines (qui me restent du temps ou je suivais BARF) et un petite lampée de vinaigre de cidre quand j'y pense (soit un fois ou deux par mois Rolling Eyes ), ou encore nos restes de légumes (quand il en reste dans l'assiette), mais c'est tout à fait facultatif. Et honnêtement, il est en pleine forme, donc...

Moi, je donne vraiment beaucoup de diversité (porc, pintade, poisson, chevreuil, agneau, veau et poulet), mais je pense que tu peux varier moins, genre trois sortes de viande avec le poulet comme base...

Voilà , il ne s'agit pas de devenir sectaire... juste de nourrir nos petit avec amours. me semble que ca a du sens ca, cela au meilleur de notre connaissance..
Moi ici j'ai depuis longtemps évalué ce qui est aimé. et digéré... il n'y a que le foie cru qui est a peu près "détesté"... Mais du foie c'est la gaterie préféré lorsqu'elle est déssequée ( bouchée gaterie pour l'éducation)... donc il ne pourrait y avoir de déficit pour se type de viande..

Je crois que la meilleure approche est celle que te conseil Laurence aussi- allons-y simplement et agréablement.
Est-ce-que nous on se complique la vie tant que ca lorsqu'on mange... Ben NON !

Le principe des légumes...ben des purée j'en fait pour moi et il en reste pour mes chiens ( ah mais torpinouche elle sont cuites... zut !) ceux-ci les adores, meme chose pour les salades, elle sont savoureuses avec le vinaigre et l'huile d'olives ou de canola biologique 1ière pression à froid... du luxe ! Bettie ad're manger des fruits, toutes sorte de fruits, je l'amuse en lui faisant manger de toute sortes... je n'avait pas pris soins d'élever Félixe avec des fruits petite et elle les déteste donc je me permet de faire de petites collation exclusive avec Bettie BOO.

Le cru, après l'avoir introduit sur une base lente pour vérifier ce qui est digéré et aimé cela de facon différencielle, avec la meilleure connaissance de ton pitou coté alimentation ce n'est finalement pas contraignant et je suis aussi d'accord qu'il ne faut pas que cela ne le devienne, cela JAMAIS.

Prends aussi le temps de vérifier les petits a coté que ton chien aime...les sadines, saumon, thon en conserve et oeuf et fromage cottage, yogourt etc... pour n'etre pas prise de court quand tu iras en visite.
Ya rien de pire que de devoir commencé a tout expliquer aux autres qu'elle est devenu notre principe d'alimentation avec notre chien.

Chez moi je l'explique si quelqu'un me pose la question, chez d'autre en visite j'ouvre une conserve ou prend un oeuf et voila tout. Personne ne s'objecte.

... Moi je comprends les gens qui ne veulent pas tomber dans la supplétion alimentaire avec des surplus, des vitamines ajouté etc.., on peux faire de même avec notre propre alimentation.

Je mange varié et équilibré, parfois cru même lol,... mais je ne m'intéresse pas a ca tout ce qu'il y a sur le marché pour nous faire a croire qu'une société n'aurait jamais pu se développer faute de n'avoir pris tous les surplus alimentaire qui sont vendu dans le commerce en ce moment !

Autres petits trucs pour petit chien... moi je fabrique maslgré tout de petites bouchées quand je partitionne mes achats. je fout ca ensuite dans un zyploc et up au congélo. Pour moi c,est plus agréable pour nourrir mes petites bouches. Pour les carcasse,s, je prend mon couteau fendoir ( enre machette) et je partitionne en 4 la carcasse au moment de servir. Pour ce qui est des os, les petits chiens sont comme les gros:ils se débrouille tres bien...on voit que c,est inné chez eux de ronger comme ca !
Lucie Sophie

Merci tout le monde ! Hey je viens de terminer le livre de Chantale Robinson «Mon animal mange-t-il bien ?» et il a plein de bonnes idées là dedans.Sauf qu'elle dit de faire cuire le poulet, le porc et le poisson...Qu'en pensez-vous ?

... chez moi quand je nourrris au crue...je nourri au crue.. pas de demi mesure !
Il m'arrive parfois de donner de la viande cuite mais cela j'.appèle ca mes reste de table et jusqu'a ici je ne nourris pas mes chiens aux restes.

Voilà ce que moi je fais. Quand un chien chasse et dévore un écureuil dans la nature il ne CALL PAS LE CHARCOAL pour le cuisiner et le manger.... Généralement tu ne retrouve que la queue par terre ! Meme chiose pour les chat .

Il y a des gens qui ont une sainte sacro-peur des bactéries-virus-virion-vers etc... on ne peut faire de l'alimentation crue avec ce tyupe de craintes.

C'est une question de choix crue ou non crue. A ton choix !
Lucie Sophie

merci pour le «conseil» mais je sais pas si je suis la seule à trouver le ton un peu...mettons...dur. Embarassed

Jovi a écrit:
merci pour le «conseil» mais je sais pas si je suis la seule à trouver le ton un peu...mettons...dur. Embarassed

Bonjour Jovi,

Je commence par m'excuser profondémend car je ne veux surtout pas que tu interprète autrement mon dernier message.
Je sais pertinament que c'est le RYTHME de celui-ci qui claque ..un peu comme du RAP !
Mais soit certaine que je ne me voulait pas etre dur la dedans.

Je prend le temps de t'expliquer, cela si ca t'intéresse, mon style de réponse.

C'est que le sujet au départ questionnait l'alimentation au cru. je crois que certaines personnes on communiqué leur pensé. Mais lorsque tu revient avec un commentaire d'une personne qui recommande de la viande, oui on peut comprendre que tous les chiens aiment la viande. Mais tu nous dit qu'elle parle de cuire celle-ci. Il ne s'agit donc plus d'alimentation crue.

C'est comme je disais pour des idées d'hygiènisme, d'antiparasitisme, d,anti-infectionnisme... enfin toute sorte d'idée pareils que certaine personne ne VEULENT PAS ADHÉRER à l'alimentation crûe.

C'est a ton tour de faire avec les connaissances que tu as prises. De donner une oreille aux commentaires qui t'ont étés faits..
C'est à toi de décider si tu as suffisamment confiance en l'alimentation crûe ou non, si tu préfère une alimentation carnée cuite ou si tout simplement tu préfères utiliser ldes croquettes commerciales de bonne qualité ( sans farine de sous-produits de viande ) ou faire encore autre.
Ton chien c'est le tien et tu devrais normallement faire LE MIEUX EN TA CONSCIENCE, ni plus, ni moins. Et quelque soit ce que les autres en pense, le choix te revient..
L'important est que tu aies confiance en l'alimentation que tu donnes a ton propre chien.

Par exemple, pour ma Félixe qui métabolise la nourriture comme une usine... je peux lui donner croquette-crue. Hey oui... elle déjeune au croquette de qualité mais pas de la EVO, ce n'est pas nécesaire dans son cas...
Généralement selon les principes de 'alimentation crue, je ne devrais donner que de la Human-grade d'extra qualité comme croquettes si je veux mélanger les deux types de nourriture.
Les gens qui connaisse Félixë le savent. Je ne leur demande pas de me comprendre malgré qu'il le font. Félië fait cas d,exception en sont genre mais j'ai eu connaissance que d'autres aussi faisait comme pour moi, mais cela est plutot rare et non conseillé.Dans sont cas c'est réellement possible car elle assimile sa nourriture a une vitesse phénoménale. Il y a donc peu de temps ou ces deux types de nourriture transitent en même temps dans l'estomac. Félixe déjeune au croquette Nutro Ultra qualité holistique ( sans farine de sous-produits animal) et soupe au crûe.

Je ne me sent aucunement honteuse d'etre à voile et à vapeur sur les deux méthodes. Ici tout se vit AISÉMENT et je crois que c'est cela la meilleur méthode... de ne pas stresser avec ca et de DÉCOUVRIR ce qui est le mieux pour notre toutou.

Nos pitous on les aime heureux n'est-ce-pas ? Pour moi quand je donne de la viande cuite à Fixou c'est une tres belle gâterie, comme du dessert. Cela ne fait pas partie de son alimentation de base régulière. Mais je te jure qu'elle adore ca du poulet cuit c'est certain !. Si j'avais a choisir cette facon d'alimenter mon chien , je lui donnerais du cuit mais je choisirais une belle variété de qualité et tenterais de m'assurer qu'elle mange équilibré. C.a.d. les même principes d'alimentation que pour moi au minimum.

Si toutefois tu n'as pas compris réllement le sens de mon message tu peux toujours m'écrire en mp je me ferai un plaisir de te lire et aussi de faire mon possible pour mieux te répondre.

Le dernier choix te reviendra toujours, soit assurée d'en être confortable!
Lucie Sophie

Merci de ta réponse ! Wink Je ne suis pas du genre bactériophobique mais je me demandais simplement pourquoi cette auteure tenait absolument à ce que l'on fasse cuire le poulet, le porc et le poisson. Je ne trouve pas ça logique (pour moi). Je sais que mon chien est déjà à la nourriture crue chez son éleveur mais elle fait cuire le poulet. Je vais donc intruduire le poulet cru graduellement...Je pense qu'elle fait cuire ses légumes aussi. Bref elle ne nourrie pas au crue selon les principe Barf ou autre. Elle pense qu'elle gâte ses chiens. Moi je me fou de ce qu'elle pense du moment qu'elle de donne pas de croquette de basse qualité comme beaucoup d'éleveur font ici et au Québec. Pour le poisson, est-ce que les arêtes sont dangereuses ?

Bon, quelques rectifications, les autres personnes qui nourrissent au cru viendront me reprendre si je me trompe.

Si tu fais cuire la nourriture de ton chien, il ne mange pas cru. Il mange de la nourriture faite maison, mais ce n'est pas cru.

Le cru est basé sur plusieurs préceptes... Ce qu'il faut savoir, c'est que la chaleur, si elle détruit effectivement les bactéries, détruit aussi la plupart des vitamines, minéraux et protéïnes, que ce soit dans la viande ou les légumes... Le mode d'alimentation cru se base sur ce concept. On donne la viande crue parce que la nourriture contient alors tous les nutriments que la chaleur va détruire. Les os entiers, évidemment, ne peuvent absolument pas être donné cuits, car ils deviennent très dangereux (se cassent en éclisses). Le fait de donner des os entiers CRUS permet donc, en plus de fournir les minéraux essentiels à ton chien, d'entretenir une bonne hygiène bucale.

DONC, si tu décides de donner de la nourriture maison (pas crue), cela implique, premièrement, pas d'os entiers. Et tu ne peux pas donner une poitrine de poulet cuite comme ça à ton chien, parce que LÀ il va faire des carences, puisque la cuisson aura détruit la plupart des vitamines et protéïnes ET qu'il n'aura pas les minéraux (calcium, entre autres) essentiels à sa santé. Tu dois donc prendre le temps de faire des recettes et ajouter à la viande cuite des suppléments (vitamines, minéraux comme poudre d'os ou coquille d'oeuf, etc.).

Le principe est le même pour les légumes : cuits, la plupart de leurs vitamines sont détruites... Mais, note que si tu veux donner des légumes pour ajouter des vitamines au menu de ton pitou, tu ne peux pas les donner entiers : le chien ne possède pas un système capable de briser la cellulose des légumes, ce qui fait qu'il ne pourra pas absorber les nutriments de ceux-ci... bref, c'est pas mauvais, mais les "bonnes choses" vont passer tout droit. C'est pour ça qu'on dit qu'il faut réduire les légumes crus en purée, si l'on veut en donner pour fournir des nutriments supplémentaires à notre chien.

Ceci dit, la nourriture maison est très bien, infiniment mieux que la nourriture commerciale... mais c'est beaucoup de trouble ET le fait de ne pas donner d'os entier à ton chien a un net désavantage sur le cru quant à la santé dentaire du chien... Alors, à toi de voir. J'imagine que Chantale Robinson avait plusieurs raisons de ne pas parler de nourriture crue dans son livre et j'ignore, honnêtement, lesquelles. Ceci dit, je connais d'autres sources, venant de vétérinaires (Billingurst, Lonsdale) qui affirment que de la nourriture de consommation humaine devrait être relativement sécuritaire pour nos chiens, ceux-ci ayant le Ph d'acidité nécessaire et un tube digestif suffisamment court pour défendre leur organisme contre les bactéries qui nous seraient fatales, à nous.

Mon chien mange de la nourriture crue depuis maintenant 10 mois (soit depuis qu'il a 4 mois et demi). Il va très bien, est en pleine forme, bilan de santé numéro 1. Je connais plusieurs personnes qui nourrissent leur chien au cru depuis plus longtemps sans problème également. Une éleveure que je connais, http://pages.infinit.net/lapcanin/, nourrit elle-même ses chiens de cette manière depuis plusieurs années... et ceux-ci vont très bien.

Je sais combien ça peut être insécurisant de commencer à nourrir de cette façon, mais moi, c'est le fait de voir que tant de gens qui s'y connaissaient le faisait depuis des années et que tout allait bien qui m'a convaincue. Mais prend ton temps et réfléchi bien, renseigne-toi... C'est ton pitou, alors c'est à toi de prendre la décision qui te semble la meilleure.

Bonne journée !

Merci tout le monde pour vos judicieux conseils thumleft

Comme Menaud arrive parmis nous ce lundi et que tout est fermé ici le dimanche, y compris le supermarché What the fuck ?!?, je vais acheter les trucs pour sa bouffe aujourd'hui. Pour les légumes, j'ai choisis de lui faire une purée (crue) de brocoli, pois verts, poivron rouge, carotte et courgette à laquelle j'ajouterai un peu de riz cuit, du persil, del al coriandre, du romarin de l'huile de tournesol et de canola. Il y aura aussi de la viande crue en ! Je vais commencer par le boeuf haché cru car c'est ce qu'il a l'habitude de manger. Les légumes aussi sont ceux qui lui sont le plus souvent servis. J'introduirai d'autres trucs plus tard. Mais je vais quand même lui acheté un os récréatif Wink

..le poulet, le pors et le poisson crus.
Il est évident que cette personne a peur des infections graves pour l,humain ( personne agées, enfant ou personne déficiente du système immunitaire) comme la salmonellose et aussi des vers comme parasites qu'il est probable de trouver dans le porc, malgrée que celui-ci est nettement passé au antibio et autres traitements médicaus durant sa croissance et de même pour le poisson qui peut avoir des vers...
Avez vous remarquer que meme nous on mange du poisson cru dans les sushi et cie.
La majorité des chiens recoivent un traitement antiparasitaire annuel ou vermifugugation...
Alors je pense que cette personne craint de facon phobique tput les "ites" de la planète.
Ces chiens n,en souffre pas c,est certain, j'y crois moi. Ils doivent etre bien heureux de se faire gater ainsi... comme des humains... elle doit meme penser d'équilibrer.
Sii un jour il y a une déficience je présume qu'elle saura corriger le tir comme nous on le fait aussi..

Moi il m'arrive de cuire la nourriture si je n'aime pas sont odeur... et je suis réellement nez-fin pour cela... Alors les rares fois ou ca arrive eh, bien c'est le St-Hubert dans l'assiette... MOuhahahahahahahaha !
Very Happy
Lucei Sophie

Juste en passant, car je crois que Jovi est en Europe, il faut faire attention au porc dans certain pays. Certain pays d'europe sont exempt de la maladie d'Aujesky mais pas tous.

Je ne pense pas que ce soit le cas de la France. Finalement j'ai ajouté à ma recette des algues, des fraises et un peu de fromage non gras. J'ai aussi acheté de l'huile de cidre...Hey ici il y a des oeufs de caille pour genre 2 euros la douzaine. Ça fait bien pour un petit chien on peut davantage conrôler la quantité thumleft

C'est t'y gâté pas possible c,set ti-chiens là !
Wink
Des oeufs de caille pour les petites et fines gueules. Je n,en parlerai pas à bettie Boo pcq elle sera jalouse !

Félixë a écrit:

Des oeufs de caille pour les petites et fines gueules. Je n,en parlerai pas à bettie Boo pcq elle sera jalouse !

Je n'en parlerai pas non plus aux brutes, déjà que les caille au complet ne leur ferais pas une grosse bouché, j'ose pas imaginer les oeuf!!!

Mouhahaha, c'est si petit qu'il te faudrais surveiller tes chiens pour ne pas qu'ils se les rentre dans les narines en sniffant.

Admettons que cela doit etre vraiment cute des oeufs de cailles !

il veut rien savoir il mange juste la viande lol!

Invité Viggo
Jovi a écrit:
il veut rien savoir il mange juste la viande lol!

....tu connais la méthode des 15 minutes ? Very Happy C'est assez efficaces.

Amicalement

Ne force rien au début... essaie lentement l'introduction des viandes de facon différientielles.
Les oeufs tu essayeras plus tard en gaterie comme quand il aura l,estomac pret pour ce hors d,oeuvre.

Félixe est bizarre elle fafine sur les fruits de mers genre palourdes, huitres, moules. Bien on s,est rendu compte qu,elle ne les digère pas !
Elle retourne le lunch au plus 5-10 minute apres. Je ne peux donc lui en donné.
Je trouve ca pratique qu'elle n'ai pas d,attirence pour ce QU'ELLE NE VEUT PAS digérer, c,est un bon indicateur DANS SON CAS !

Tu nous en reparleras ok ???
L.S.

Bon j'ai essayé le truc du 15 minutes...rien à faire. Mais j'ai introduit la purée à de la viande hachée et voilà : il mange tout thumleft Donc je donne genre du foie coupé en morceau avec les légumes ou du boeuf haché ou du poulet et il adore. le soir je lui donne des os charnus et tout est cool ! Voici la preuve :

• Créer...