Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal09

centre de foire Expo Cité (Québec)

Messages recommandés

Je suis allée hier au centre de foire d'expo cité pour l'expo canine...déçue. Je trouve que c'est cher pour pas grand chose. Il n'y avait pas la moitié des éleveurs de l'an dernier. Des vendeux de gadgets...même la maison kinsmen!!! Voyons donc. J'y ai vu un éleveur de berger belge d'interessant...aujourd'hui je vais allée a place laurier voir si c,est mieux. Je me cherche un eleveur de berger, j'aime les chiens de type berger mais j'arrive pas a me brancher sur lequel donc plus je vois de race mieux c'est. Colley, belge, allemand, je les aimes tous.
J'ai discuttée avec le représentant de nutram, il m'a dit que Welness était fabriqué par nutrience ou quelque chose comme ça, est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois pas que Wellness soit fait par nutrience car sinon nous ne l'aurions pas en magasin car mon boss bocotte Nutrience.
Qui est 'éleveur de berger belge que tu as vue j'y suis aller aussi hier j'ai pas trop aprécier mais mon elveur est la et je vais lui donner un coup de main aujourdhui, je vais aller me faire étampé et je vais aller voir a place laurier il me semble qu'il y a beaucoup de gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevage de Lescaut. mais ils font essentiellement du chien de travail et shutzhund. Il travail le mordant des chiens, je sais pas si ça m'interesse vraiment donc je vais continuer mes recherches. Pour revenir au Monsieur de nutram, c'est ce qu'il m'a dit. J'ai été surprise. Mais les représentant de nourritures ont tendance a taper sur les autres marques et ça me fait chier. Selon lui Nutram est top qualité et quand tu mentionnes le maïs contenu dans la formule il parle de maïs grade 2 qui est du maïs de consommation humaine contairement au maïs grade 5 dans le autres marques qui est du maïs a vache...personellement du maïs est du maïs qu'ils soient de grade 5 ou 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi! Je n'aime pas les nourriture qui en contienne, je nouirris mes chiens au Natural Choice Ultra et mon eleveur au Nutram, mais bon c'est son choix a elle et je n'aime pas vraiemnt le représentant de cette bouffe, il a une animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui son fils a une annimalerie.
oi quand quelqu'un me dit vous savez madame ça fait 30 ans que je suis dans l'alimentation canine je sais de quoi je parle...non tu prêches pour ton partie tout simplement, si les gens étaient réelement dans l'alimentation canine, ils prôneraient l'alimentations naturelles. Ils travaillent pour nutram parcequ'ils lui offrent probablement un bon salaire et de bonnes conditions. Si royal canin lui offrait mieux, il irait vers eux. On représente un compagnie on ira pas dire achetez en pas c'est de la marde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'avais prévu aller au salon des éleveurs mais je n'irai pas ! Par contre, j'ai bien aimé info canin a Place Laurier et en plus j'ai pu voir des chiens du forum... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ete decu de place laurier.... yavais meme pas d'eleveur de berger australien..... Thumb down
J'y allais pour avoir de l'info mais je suis reparti bredouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au moins t'as pas payé, tu aurais été encore plus déçu. J'y reviens tout juste et j'ai touvé ça pas mal mieux que celui d'expo cité même si y'avait un monde fou. J'ai aussi regardé la cmpétition d'obéissance, je me dis que si je travaillais plus Naïma, je pourrais la présenter un de ces jours. J'y ai vu de beau chien et sourtout mon amour de toujours le schnauzer géant poivre et sel. Un jour j'en aurai un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiLLie a écrit:
moi j'ai ete decu de place laurier.... yavais meme pas d'eleveur de berger australien..... Thumb down
J'y allais pour avoir de l'info mais je suis reparti bredouille


Cet élevage a de très beaux chiens elle les présente souvent en conformation et elle fait ou faisait de l'agilité.

Elevage Des Rouquins
Mrs. Louise Viens Otis
314, boul. Blais est
Berthier-sur-Mer • QC • G0R 1E0
Telephone: 418-259-7778, Fax: 418-259-7778
E-mail: rouquins@hotmail.com
Web Site: www.chez.com/desrouquins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
ben au moins t'as pas payé, tu aurais été encore plus déçu. J'y reviens tout juste et j'ai touvé ça pas mal mieux que celui d'expo cité même si y'avait un monde fou. J'ai aussi regardé la cmpétition d'obéissance, je me dis que si je travaillais plus Naïma, je pourrais la présenter un de ces jours. J'y ai vu de beau chien et sourtout mon amour de toujours le schnauzer géant poivre et sel. Un jour j'en aurai un.


Oui moi aussi je suis tombé en amour avec le géant sel et poivre yé tu beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly a écrit:
MiLLie a écrit:
moi j'ai ete decu de place laurier.... yavais meme pas d'eleveur de berger australien..... Thumb down
J'y allais pour avoir de l'info mais je suis reparti bredouille


Cet élevage a de très beaux chiens elle les présente souvent en conformation et elle fait ou faisait de l'agilité.

Elevage Des Rouquins
Mrs. Louise Viens Otis
314, boul. Blais est
Berthier-sur-Mer • QC • G0R 1E0
Telephone: 418-259-7778, Fax: 418-259-7778
E-mail: rouquins@hotmail.com
Web Site: www.chez.com/desrouquins


Touche jamais a des rouquins c'est DANGER !!!!!!!!!!!!! puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu veux dire exactement?
Tu connais cet élevage?
Mauvaise réputation?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Mauvaise réputation tu dis... Je me sauverais en courant si je la verrais... ! pale


EUH!!! J'aimerais avoir un peu plus de détails SVP car j'ai toujours entendu que du bien sur cet élevage cela a peut-être changé depuis. Ecris moi en MP si tu préfère car je ne voudrais surtout pas induire des gens en erreur. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'aimerais connaître les raisons aussi.
Je connais cet élevage,c'est pas loin de chez nous.
On les voit souvent dans des salons.
Je préfère que tu en parles sur le forum car tu as semé des doutes.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ma fin de semaine de chiens est terminée.... Ça été assez occupé de ce côté pour moi dû au fait qu'il y avait 2 salons des éleveurs en même temps et que, étant une inconditionnelle de ces salons, je me suis sentie obligée d'aller aux 2 Razz

Avant de vous donner mes impressions sur les salons en tant que tel et de manière individuelle... je vais vous dire mon opinion sur le fait que les 2 était en même temps.....

«J'ai trouvé ça déplorable..... Triste..... Pas logique du tout.... Un manque total de discernement...... Nous ne sommes pas assez nombreux ici à Québec pour nous tirer dans le pied de cette manière et diviser le pac des éleveurs en 2 »...

Bon..... J'ai vidé mon sac... Mr.Red

Donc.... Samedi am je suis allée à ExpoCité.. 10$ pour l'entrée..... 6$ pour le stationnement.

Ma première impression a été.... espace au pied carré largement réduite par rapport aux années dernières... Première conséquence du "double salon"... Je n'y ai pas vu non plus les éleveurs que j'ai l'habitude d'y croiser. Je pense par exemple aux Collies, Grands Danois, Les Mastifs, où étaient les chiens nu du Mexique ? ... et j'en passe surement. Généralement les éleveurs de Rottwellers se battent pour le plancher....

Par contre, les éleveurs qui étaient présent ont tous été cordiaux et prêts à répondre à mes questions sur la race de leurs chiens. La dame qui élevait des Bergers de Beauce a été particulièrement charmante à mon endroit vu que je suis tombée sous le charme total de son gros mâle ! Crime que j'en voulais donc un pareil pareil !! Le Monsieur avec ses Shetlands... Des merles, des bruns foncés... Il y avait des couleurs vraiment spéciales dans son élevage.

J'y ai aussi croisé l'école d'obéissance de "Sport loisirs canins" avec lesquels j'ai fait l'éducation de 2 de mes chiens. Ils sont toujours très gentils... Évidemment ils ont demandé des news de ma tite Whoopi puli... thumleft

Et comme il a été dit dans un post plus haut il y avait les inévitables représentant de moulées et compagnie... Ce n'était pas mon intérêt... Razz

Place Laurier maintenant..

J'ai trouvé la même gentillesse de la part des éleveurs mais par contre plus d'impatience.... Leurs chiots se faisaient échapper par les visiteurs qui étaient excessivement nombreux.... Les allées étant plus étroites qu'à ExpoCité la circulation était très difficile par moment. En discutant avec l'éleveur de Berger de Podhale (Pologne) par exemple, je me suis rendu compte que certains éleveurs, pour ne pas perdre une belle occasion de faire connaître leur race, se sont pointé aux 2 salons... Ainsi le monsieur éleveur était à ExpoCité et la madame était elle, à Place Laurier.

La grosse force que j'ai vu à Place Laurier c'était côté informations concernant tout le monde parallèle des chiens. La Spca, Les photos, les épithaphes, la diététique "au cru", troubles de comportement, Sensibilisation aux usines à chiots thumleft etc...... J'ai eu pour plusieurs heures de discussions animées et intéressantes sur les différents sujets.

Finalement, le gros gros plus de Place Laurier aura été pour moi..... Le fait que j'ai rencontré certaine gens formidables de ce super forum.... Donc un Mr Pixel qui a pris des photos (que j'ai hâte de voir d'ailleurs) de ma tite Whoopi.... hehe.... Hélène et son Charlot et plusieurs autres......
Un gros merci de votre accueil en passant....

Pour finir en beauté je peux vous dire que dans l'ensemble j'ai trouvé les 2 salons assez complémentaires... Beaucoup moins d'éleveurs que les années passées.... Mon idée c'est que certains auront tout simplement refusé de décider entre les 2 salons de Québec et iront au Salon de Montréal à la mi-avril. C'est triste mais c'est ça.... Pourquoi avoir la moitié de la clientèle de Québec alors qu'on peut toucher un gros bassin de population à Montréal ??!!

Allez-y.... Dites-moi vos impressions...

Bye....
Hélène
Puli_addict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis aussi un maniaque des salons d'éleveurs comme vous le savez, j'aime aussi les réponses à certaines questions dont celle posé juste avant pourquoi 2 salons en même temps. Le salon des éleveurs du centre de foire est réservé plus d'un an à l'avance pour avoir l'espace requis, ils sont toujours indiqués sur leurs bottins et sur leur site internet alors quoi de plus facile dans un monde de compétition que de faire place Laurier en même temps on nui à l'autre et on prend une partie des éleveurs et de la clientèle. Triste mais tous les éleveurs des deux endroits semblaient s'entendre sur ce point.
J'ai moi aussi trouvé que le centre de foire était plus aéré, les gens des kiosques étaient beaucoup plus sociables et plus facile d'approche, si vous avez fait le tour et que vous êtes restés pour les spectacles canins du club élite vous avez sûrement entendu que Mr. Renaud (l'entraineur) parlait de la cruauté animale et avait sur ses tables des photos des usines à chiots et aussi des articles sur la cruauté animale faite en chine et tous les membres du club se relayaient à la table pour faire signer une pétition contre la cruauté animale, je crois qu'ils ont eu beaucoup de signature. Ça au moins c'est un geste concret.
Pour place Laurier j'ai trouvé ça étouffant, les gens se poussaient entre les chiens pour les toucher, les éleveurs semblaient excéder et n'avaient pas beaucoup de patience, de plus plusieurs allaient présenter des chiens au fun match du centre de foire alors étaient à la course entre les deux et j'ai trouvé qu'ils n'y avait pas la même ambiance que les autres années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en accord avec toi en tout point Hakim... Nous avons eu pratiquement les mêmes impressions et feedbacks des éleveurs...

Comme tu l'as dit.. C'était triste et malheureusement,je n'ai pas eu le même engouement pour le salon des éleveurs que j'ai eu par les années passées...

J'en ai tout de même retiré du bon en m'intéressant d'avantage aux kiosques d'informations que j'ai mentionné plus haut et comme à chaque année, J'y ai fait une nouvelle découverte soit : Le Berger de Podhal.

Puli_addict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Le salon des éleveurs du centre de foire est réservé plus d'un an à l'avance pour avoir l'espace requis, ils sont toujours indiqués sur leurs bottins et sur leur site internet alors quoi de plus facile dans un monde de compétition que de faire place Laurier en même temps on nui à l'autre et on prend une partie des éleveurs et de la clientèle.


Et vous pensez que quelqu'un qui fait plus de un salon par mois ne réserve pas d'avance? Le salon info canin a eu lieu à beauport et à trois rivière en début d'année, le 25-26 mars à place laurier, le 8 et 9 avril à montmagny, le 24-25 avril à montreal, en mai à St-george de beauce... Pas facile non plus de trouver d'autre date. Je doute aussi qu'il réserve les centre d'achat 3 semaine d'avance. Etk, mauvais addon ou tactique, les salon prennent en moyenne quoi, 2 heure à visité? Facile de faire les deux. C'est juste un plus plate pour les exposants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que j'en pense, j'ai passé ma fin de semaine au salon des eleveurs avec mon eleveur de springers, je suis aller faire un tour de 25 minutes a place laurier parce que j'étouffais et j'ai parler a mes amis eleveurs qui était plus qu'a bout!
Laval Provencher a sortit ces papiers pour le salon de laurier en même temps que le salon de beauport, donc les eleveurs qui était a beauport ce sont tous ramassé a laurier, mais en meme temps ça fait des années (au moins 10 ans, a ma connaissance) que Guy Roy organise ses salons la derniere fin de semaine de mars, c'est niaiseux comme guéguerre!
Sans vouloir parler contre le cru il n'aurait pas eu leur place au salon des eleveurs car ceux qui y vont on souvent leur convictions et d'apres moi les gens qui arretais au kiosque était des magasineux, mais simple avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Les photos de la wuoopi vont arriver bientôt. Patience, je suis crevé de ma fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave du tout Mr Pixel..... Prends ton temps ! Wink

Mais ça veut pas dire que j'ai pas hâte pareil là ! Ça veut juste dire que je te comprends... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sans vouloir parler contre le cru il n'aurait pas eu leur place au salon des eleveurs car ceux qui y vont on souvent leur convictions et d'apres moi les gens qui arretais au kiosque était des magasineux, mais simple avis!

pourquoi? moi je crois qu'ils auraient eu leurs place aussi. [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI MOLLY yé beau le schnauxzer poivre et sel, domage qu'elle n'épile pas ses chiens, ils seraient encore plus beau. L'an dernier j'ai failli craquer mais le prix m'a fait reculer. Maudit argent de cr... Evil or Very Mad ils ont l'air a avoir un tempérament extraordinaire ses chiens, un jour j'en aurai un géant poivre et sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait pres de 9 ans que je travail au salon de québec(a tous les salons de québec) et la plupart des gens trippent moulée et ne jure que par la moulée et au salon des eleveur ya aucun éleveurs a ma connaissance qui nourrit au cru celui de Guy Roy je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais justement c'est en étant présent que les gens s'interesseront a cette façon de faire. Même si aucun eleveur comme tu dis ne nourit son chien cru je ne vois pas pourquoi les visiteurs ne pourraient s'y interesser la preuve, j'y étais moi et si un kiosque barf y avait été, j'aurais jasé avec la personne comme j'ai fait a place laurier avec le profil canin. De toute façon les exposants étaient là pour les visiteurs et non pas pour les autres exposant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Chantal1.

C'est en parlant de qq chose qu'on le fait connaître.

Le cru étant de plus en plus populaire, n'en déplaise aux pro-moulées, il serait normal en 2006 de voir de plus en plus d'infos à ce sujet; les gens choisissent bien ce qu'ils veulent après. Et n'en déplaise non plus aux pro-moulées, l'industrie à ce sujet est tellement énorme que les gens ne risquent pas de ne plus trouver de croquettes la semaine prochaine parce que quelques personnes auraient décidé de nourrir naturel...

De plus, comme dans n'importe quel marché, domaine, la loi de la logique et du libre arbitre veut que un organisme quel qu'il soit offre la plus grande variété de services à sa clientèle. C'est ce qui fait l'intérêt et la qualité de la démarche. En plus, il y a de plus d'éleveurs qui nourrissent au cru, même si ça reste une petite minorité. Si vous viviez en Europe, vous resteriez surpris de la popularité du cru...

Par ailleurs, à ce que je sache (si je me trompe on me le dira), c'est pas comme le SNAC outrageusement commandité par Eukanuba. Le salon des éleveurs (et non des animaux de compagnie justement) est fait pour les éleveurs et leur but est de faire connaître leur élevage et leur race, pas de faire de la promotion pour une moulée quelconque.

Je ne vois donc pas en quoi ça devrait déranger qui que ce soit qu'il y ait un kiosque d'information sur une façon différente de nourrir son chien, qui en plus est bien plus ancienne que l'invention de la moulée commerciale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Par ailleurs, à ce que je sache (si je me trompe on me le dira), c'est pas comme le SNAC outrageusement commandité par Eukanuba. Le salon des éleveurs (et non des animaux de compagnie justement) est fait pour les éleveurs et leur but est de faire connaître leur élevage et leur race, pas de faire de la promotion pour une moulée quelconque...


De toute facon, commandité ou pas, ils peuvent faire des kiosque sur le cru me semble. Le salon info canin est commandité par Royal Canin et cela ne leur dérange pas qu'il y ai un kiosque qui parlent de cru. C'est un choix, il y aura toujours des adepte de chaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...