Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis à la bonne place, sinon Laurence tu me diras où je dois poster thumleft

j'ai été voir sur un autre poste les affichages contre les chiens qui étaient tout le temps attachés à leur niche (/viewtopic.forum?t=1586) et j'ai trouvé ça très intéressant même que j'aimerais aller les mettre dans la boîte au lettre d'une maison proche de l'écurie.

Le problème est le suivant. Eux ils avaient déjà une belle danois pas vieille genre 1 ans 1 ans et demi. Il a quelqu'un qui a appeler la SPCA pour leur dire qu'il avait un danois attaché 24/24 dehors l'HIVER (hiver 2005 où il avait eu du temps à -40...) en plus d'avoir une niche ben trop petite pour elle. La SPCA leur ont laissé un avis que s'il ne rentrait pas leur chien, ils allaient le prendre et partir avec. Les prop. n'ont jamais rien fait et la SPCA est venu chercher la chienne. Elle est rendu en famille d'adoption qui l'aime énormément.

Quelques temps après, à l'été 2005, ils ont un autre chien qui vit dans les mêmes circonstance que l'autre, sauf qu'il peut rentrer dans sa niche lui... il fait tellement pitié. Leurs enfants (2 à 4 ans) jouent dehors mais jamais avec lui... il les regarde et déprime. Il est tjrs attaché dehors, froid, grosse chaleur, pluie, etc... 24/7

Je veux aller leur mener les affiches dans leur boite aux lettres mais j'ai peur qu'ils prennent ça encore pour une attaque (ce qui est un peu le cas) et qu'ils continuent à mener la vie dure à ce chien.

Qu'est ce que je dois faire? Leur donner ces affiches ou non? Faire une autre plainte à la SPCA ?

Je ne sais pas quoi faire et je dois faire qqc pcq là sinon j'aurais plein de remords si je ne fais rien pour aider ce petit chien là

merci de bien vouloir me conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ferais une plainte a la spca ET j'irais leur porté un dépliant..

sinon ils referont le meme manege..

Et pourquoi avoir un chien si c'est pour le laisser dehors dans sa niche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ce que la SPCA va me répondre mais à voir plusieurs autres postes je crains qu'il me dise qu'ils ne peuvent rien faire si le chien à une niche à 3 côtés et 1 toit... Pcq le chien n'a pas l'air maigre, je ne crois pas qu'il manque d'eau et de bouffe.

Et si c'est la réponse que la SPCA, et que le chien reste là et que je leur envoie ces affiches je crains qu'ils fassent exiprès de le garder dehors pour faire chier ceux qui leur ont envoyé ces affiches...

Je capote p-ê bien pour rien aussi et que ça va leur faire réfléchir (ce que je me doute étant donné qu'ils se sont racheté un autre chien...)

HELP ME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit, est ce que tu leurs a déja parlé a ces gens la?

est ce qu'ils ont l'air réceptif?? sinon tu pourrais toujours leur demandé pourquoi leur chien reste la.. ou bien peut etre t'offrir pour aller la promener.. je dit ça comme ça..

pauvre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Et si c'est la réponse que la SPCA, et que le chien reste là et que je leur envoie ces affiches je crains qu'ils fassent exiprès de le garder dehors pour faire chier ceux qui leur ont envoyé ces affiches...

Je capote p-ê bien pour rien aussi et que ça va leur faire réfléchir (ce que je me doute étant donné qu'ils se sont racheté un autre chien...)

HELP ME


si d'avance, tu prévois que les conseils suggérés ne feront pas, es-tu sûre que c'est TOI qu'il faut qu'on aide ??? Very Happy

si la SPCA bouge pas après avoir déjà été là ôter un chien, si les affiches dans leur boite à malle ça fait pas... tu peux faire quoi, alors ?

Dognapper... essaie toi... détache le chien pis va le placer kekpart... c'est un geste noble, mais... ça va pas les empêcher de recommencer !

Tu peux sensibliser, mais tu peux pas tous les sauver non plus, c'est ce que je me dis tout le temps...
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire me dit quelque chose !
Ce serait pas à l'acadie par un pur hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, Chica c'est à L'Acadie (est-ce que c'est toi ou qqn que tu connais qui a recueillis la femelle danois via la Chaumière à 4 pattes?)
J'ai su le déroulement de l'histoire par une amie qui travaillait chez Lyne Fontaine.

Je ne veux pas aller les voir (excusez moi du jugements) mais ça semble être une gang de tout croche.

je crois que je vais faire des téléphones et quand même faire imprimer les affiches. On va voir ce qui va arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pas moi qui l'ai receuilli mais Chez Dr.Fontaine j'ai entendu l'histoire mais aussi de gens de la S.P.C.A.

J'ai pas trop compris ça serait qui les tout croches ? Les gens qui avaient le chien, donc tes voisins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Chica, ceux que j'ai appelé les "tout croche" (un jugement de ma part, mais j'ai aucune pitié pour ces gens étant donné tout ce qu'ils font subir à leurs chiens) ce sont ceux qui avaient la Danois et qui ont maintenant le lab croisé. Ce ne sont pas mes voisins, je passe devant leur maison à chaque jour lorsque je vais à l'écurie (qui est situé à L'Acadie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Et si c'est la réponse que la SPCA, et que le chien reste là et que je leur envoie ces affiches je crains qu'ils fassent exiprès de le garder dehors pour faire chier ceux qui leur ont envoyé ces affiches...

Je capote p-ê bien pour rien aussi et que ça va leur faire réfléchir (ce que je me doute étant donné qu'ils se sont racheté un autre chien...)

HELP ME


si d'avance, tu prévois que les conseils suggérés ne feront pas, es-tu sûre que c'est TOI qu'il faut qu'on aide ??? Very Happy

si la SPCA bouge pas après avoir déjà été là ôter un chien, si les affiches dans leur boite à malle ça fait pas... tu peux faire quoi, alors ?

Dognapper... essaie toi... détache le chien pis va le placer kekpart... c'est un geste noble, mais... ça va pas les empêcher de recommencer !

Tu peux sensibliser, mais tu peux pas tous les sauver non plus, c'est ce que je me dis tout le temps...
MC


TSST TTST pas dognapper le chien! tu pourrais avoir un dossier criminel car le chien est considéré comme un bien de propriété au même titre que les meubles de la maison!
J'ai un ami qui a le même problème...pourquoi la SPCA ne change pas ses lois stupides voulant qu'un toit et 3 côtés soient suffisants pour pouvoir laisser un chien attaché dehors à l'année longue
Non mais vraiment, à quoi ça sert de dénoncer ces cas-là si la loi les protège?? Y devrait y avoir des patrouilles et des amendes données aux propriétaires de chiens qui laissent leur chien dans de telles conditions. Ils perdent de l'argent par leur faute! Pendant ce temps, on sonne à ma porte 5 fois pendant l'été pour vérifier que j,ai bien mes médailles pour mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Oui Chica, ceux que j'ai appelé les "tout croche" (un jugement de ma part, mais j'ai aucune pitié pour ces gens étant donné tout ce qu'ils font subir à leurs chiens) ce sont ceux qui avaient la Danois et qui ont maintenant le lab croisé. Ce ne sont pas mes voisins, je passe devant leur maison à chaque jour lorsque je vais à l'écurie (qui est situé à L'Acadie)


et c'est déchirant de voir ça car on se sent tellement impuissants!..

Te faire amie avec ces gens "tout croches"..pas sûre...
J'ai déjà essayé et je me suis rendue compte que c'était des gens vraiment pas catho...
alors faut se tenir loin...
Moi je ferais plainte sur plainte à la SPCA.....disons..une dizaine de fois.....
Ensuite...bien...
Marie-Claude le dit bien...

On peut en sauver quelques uns mais pas tous...et le coeur nous déchirera encore longtemps...

Tu sais...quand je vois un être vivant souffrir et que je me sens impuissante devant sa souffrance...je fais quelque chose qui me fait énormément de bien et qui va vous sembler p.e. étrange...

Je me concentre sur mon intérieur...et me parle comme si je parlais à l'être souffrant..humain ou animal...J'essaie de le consoler en dedans de moi...Lui dire des mots doux, le rassurer, lui dire que ça ne durera pas tjrs...Je le prend dans mon coeur et m'imagine en train de le bercer pour le consoler........Je prend sa souffrance sur moi...

ben voilà......je sais...c'est bizarre.....mais ça me fait du bien.....et qui sait...p.e. que ça fait du bien à cette petite bête souffrante...qu'on vienne me prouver le contraire?...et je continuerais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien que l'on ne peut pas tous les sauvés mais calvaire que ça me fait ch....

Le pire là-dedans c'est que la majorité du temps les mauvais prop. te rit dans face, et dans la majorité du temps ils savaient que tu peux rien faire.

je vais continuer à travailler sur ce cas là, j'attends des nouvelles de qqn qui pourrait p-ê me renseigner sur eux.

Je vous le jure y fait tellement pitié, pas pcq'il est maigre (le poil m'empêche de voir mais je crois qu'il est ok) mais il est tout seul les oreilles en arrière et surement le regard vide (en plus il n'a pas 1 an)

je vous redonne des news

merci de vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais quand même contacter la s.p.c.a. montérégie, je suis certaine qu'elle retournera vérifié étant donné que c'est un endroit qu'elle a déjà visitée. Elle pourrait tâter le chien et vérifier qu'il semble bien en bonne santé au moin. Et je suis sûr aussi qu'elle continuerait à jeter un oeil chaque fois qu'elle aura affaire dans l'coin.
J'ai critiqué sa s.p.c.a. côté , lieu pas adéquat mais... je sais qu'elle prend les plaintes au sérieux et qu'elle vérifie à tout coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...