Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

Femelle basset hound 4 ans

Messages recommandés

Une belle petite femelle presqu'à donner

basset houd 50.00$ (négociable)

Nous sommes à la recherche d'une bonne famille pour notre chien. Molly est une femelle basset de 4 ans. Elle est propre et elle n'est pas jappeuse. Notre gros bébé a besoin de beaucoup d'affection, de beaucoup d'espace car elle a besoin de courir à chaque jour et de longue marche plusieurs fois par jour. Elle adore les enfants. Si vous êtes intéressé veuillez nous appeler passer 18h30 la semaine et en tout temps les fin de semaine et demandez Éric. Nous donnons notre bébé afin d'avoir une excellante famille qui sera s'en occupé jusqu'à la fin de sa vie.

éric falardeau Québec 623-9545

http://www.lespac.com/search/detail.php?cp=11&region=&gr=2&majalerte=&a=4283511&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1996&liste_ville=&liste_region=&parindex=0&total=66&nbrpages=6&visite_recherche=&categorie_titre=%5BAnimaux+-+B%EAtes%5D&orderby=distance&mots=&tr=4&distancemax=0&agemax=1DAY&catgr=c11-2&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&prixto=%C0...&offre=t&etatb=t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définitivement...il n'y a pas de hasard dans la vie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
Définitivement...il n'y a pas de hasard dans la vie!!!!


vas tu aller la chercher??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
Définitivement...il n'y a pas de hasard dans la vie!!!!




Un deuxième basset pour Nathalie! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste qu'en FDS, je parlais avec mon chum du fait que la meilleure amie pour Maggie serait sans doute une basset comme elle...On s'amusait même à trouver un nom pour cette future amie!!! On visualisait les scènes de promenades avec les deux filles...comme ce portrait serait beau n'est-ce pas???
J'arrive donc ce matin sur le forum et je lis ce post!!!! Tout de suite, je me dis..."C'est pas un hasard ce post!!! Molly nous est p-ê destinée!!!"
J'appelle tout de suite chez Molly, même si c'est écrit 18H30 la semaine...On me répond, mais j'entends un bébé pleurer...ce n'est pas Molly qui pleure ainsi...c'est un vrai bébé...Je demande alors si Molly s'est trouvée une nouvelle famille...La dame qui a le bébé qui pleure fort dans ses bras (je ne la vois pas, mais j'imagine que c'est ça!!!) me demande de la rappeler dans 15 min pour m'expliquer tout ça!!! Donc, vers 9H!!! Et il est 9H...je m'en vais de ce coup de doigts, composer son numéro de nouveau...A tantôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon!!! premier entretien téléphonique ben positif!!! Y a des chances!!! Nous allons la rencontrer demain soir...
Seul point négatif...elle n'est pas opérée!!! Elle est d'ailleurs dans ses chaleurs....Je lui ai conseillé d'être méfiants envers d'éventuelles familles qui voudraient l'adopter pour de mauvaises raisons...Pas parce que je la veux à tous prix, mais vraiment pour le bonheur de Molly...
Est-ce possible de stériliser une chienne de 4 ans?? Est-ce plus risqué???

Je vous tiens au courant!!!

Si Molly est pour nous et nous pour elle...tout se fera dans la simplicité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!

Oui, il est tout à fait possible de stériliser une chienne de 4 ans. On a qu'à penser aux chiennes des éleveurs, qui ont des portées jusqu'à peu près cette âge. Ça leur prend peut-être 1 jour ou deux de plus à s'en remettre totalement mais ce n'est pas dutout contre-indiqué.

Bonne chance! Je vous souhaite que ça marche!

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Nathalie!!! Si c'est la bonne pour votre famille, ça va fonctionner c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... que je suis contente pour toi!!!

J'espère que ça va fonctionner avec Maggie! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Magie et Molly.. Ça sonne bien. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
Je vous tiens au courant!!!


Alors, des nouvelles Question J'espère que tout fonctionne bien! Vite vite, reviens nous la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais la suite...et y'en a pas encore...Ma husky a été opéré a deux ans, lorsque je l'ai eu...pas eu de problème... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Kawo a écrit:
Bon!!! premier entretien téléphonique ben positif!!! Y a des chances!!! Nous allons la rencontrer demain soir...
Seul point négatif...elle n'est pas opérée!!! Elle est d'ailleurs dans ses chaleurs....Je lui ai conseillé d'être méfiants envers d'éventuelles familles qui voudraient l'adopter pour de mauvaises raisons...Pas parce que je la veux à tous prix, mais vraiment pour le bonheur de Molly...
Est-ce possible de stériliser une chienne de 4 ans?? Est-ce plus risqué???

Je vous tiens au courant!!!

Si Molly est pour nous et nous pour elle...tout se fera dans la simplicité...


Ben voyons ! Bien sûr ! On le fait tout le temps !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
youuu houuu ?! on peut savoir si la belle Molly s'est fait une soeur Maggie ???

t'as des nouvelles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis Kawo????Est-ce que la belle et douce Maggie a une grande soeur? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Moi je dit qu'elle en a plein les bras avec 2 bassets donc elle n'a plus le temps de venir nous voir!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DÉSOLÉE!!! En effet, je manque de temps, mais pas à cause de 2 bassets...Je n'en ai qu'une encore pour le moment!!!

Nous sommes finalement allés rencontrer Molly hier, car mardi, j'ai eu une invitation pour un show privé d'envergure...Je vous tiendrai au courant de cela plus tard, car ce spectacle promet!!!

Enfin....Donc, hier, nous avons amené Maggie rencontrer Molly...Comme je m'y attendais, Maggie fut indifférente à Molly, mais pas craintive, car Molly est d'une douceur incomparable, très polie et respectueuse...elle a un regard à faire fondre n'importe lequel des plus insensible....Et elle ressemble beaucoup à Maggie, même belle shape sexy!!! Et son poil est si doux aussi!!! Je crois que ça cliqué toutes les deux elle et moi!!! Car une autre famille venue la rencontrer est arrivée alors que nous étions encore là!!! Et alors qu'elle se faisait flatter par les 2 enfants, Molly me cherchait du regard...du moins, c'est l'impression que j'ai eu!!!
Elle est très bien éduquée et son papa semble l'aimer vraiment, car il a à coeur de lui trouver la meilleure famille...Il va faire son choix dimanche...Nous sommes donc en attente!!!
J'ai peur pour Maggie...elle se fout tellement des autres chiens...Comme vous savez déjà, j'ai vraiment peur qu'elle soit malheureuse de l'arrivée d'une amie!!! Car là n'est pas notre but...Nous voulons que Maggie ait une amie et qu'elles jouent ensemble...Si ceci ne se produit pas, et que Maggie devient triste, je ne veux alors pas un 2e chien!!!
J'ai l'impression que Maggie nous boude depuis hier soir, elle a un comportement différent depuis...elle nous ignore et nous évite...c'est pas des blagues!!!!
J'ai ben peur!!! Mais en même temps, Molly est si douce, je ne veux pas la perdre si jamais nous sommes la famille choisie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux t'encourager Fuzzy est très indépendante envers les autres chiens et n'aime vraiment pas quand les autres chiens arrive raide. Alors lors de l'adoption de Toupet il ne fallait pas un chien trop envaïssant car Fuzzy aurait été malheureuse.

Au début elle l'ignorait mais graduellement il est devenu SON frère et elle le protège et joue avec lui très souvent.

Alors si le premier contact a bien été c'est bon signe selon moi.

Bonne Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loooooong jusqu'à dimanche! Je suis certaine que cela ira bien avec Molly. C'est de l'addaptation, Anaïs au début boudait Flash mais je les pogne de plus en plus collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Maggie boude, cE'st qu'elle se demande pourquoi vous avez abandonné si vite sa nouvelle petite soeur.... Wink t'sé, dans la tête d'un chien, ils ne comprennent pas toujours... Wink

Juste comme ça, vous pouvez rappeler son maitre actuel, t'sé juste pour prendre des nouvelles de votre potentiel nouvelle chienne Wink cela va démontrer votre intérêt encore plus que l'autre famille avec des enfants. Very Happy

Tiens nous au courant!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Juste comme ça, vous pouvez rappeler son maitre actuel, t'sé juste pour prendre des nouvelles de votre potentiel nouvelle chienne Wink cela va démontrer votre intérêt encore plus que l'autre famille avec des enfants. Very Happy


Je seconde. Tu devrais appeler Nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
myrtille42 a écrit:
Juste comme ça, vous pouvez rappeler son maitre actuel, t'sé juste pour prendre des nouvelles de votre potentiel nouvelle chienne Wink cela va démontrer votre intérêt encore plus que l'autre famille avec des enfants. Very Happy


Je seconde. Tu devrais appeler Nath.


Ouais, vous avez raison!!! Je crois que je vais appeler ce soir!!! Mais, t'sé en même temps, j'veux pas être tannante!!! Shu toujours ben mal à l'aise dans ces affaires-là!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Kawo a écrit:


Ouais, vous avez raison!!! Je crois que je vais appeler ce soir!!! Mais, t'sé en même temps, j'veux pas être tannante!!! Shu toujours ben mal à l'aise dans ces affaires-là!!! Embarassed


T'as pas à te sentir mal à l'aise !!! Au contraire, tu lui offres un foyer 5 étoiles pour son chien ! C'est lui qui devrait sauter sur l'occasion et te remercier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Kawo a écrit:


Ouais, vous avez raison!!! Je crois que je vais appeler ce soir!!! Mais, t'sé en même temps, j'veux pas être tannante!!! Shu toujours ben mal à l'aise dans ces affaires-là!!! Embarassed


T'as pas à te sentir mal à l'aise !!! Au contraire, tu lui offres un foyer 5 étoiles pour son chien ! C'est lui qui devrait sauter sur l'occasion et te remercier !


C'est d'ailleurs ça que je ne comprends pas!!! Pkoi attendre dimanche??? Moi avoir rencontré des gens comme nous Razz , j'aurais tout de suite dit OK, j'vous veux comme sa nouvelle famille de peur qu'il change d'idée!!!
Donc, là, il va appeler dimanche et s'il y a lieu, nous devrons attendre à l'autre FDS pour aller la chercher, car nous voulons avoir du temps avec elle!!!
Donc, j'me dis que p-ê qu'il nous a pas choisi finalement!!! SadCrying or Very sad

Mais le plus important dans tout ça, c'est que Molly ait une nouvelle famille qui en prendra bien soin!!! Elle est si douce que tout ce qu'elle mérite c'est tout autant de douceur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû appeler hier soir, car j'avais toujours pas eu de nouvelles!!! Mais elles ne sont pas totalement mauvaises!!! Nous faisons partie des familles choisies...Mais pour être certains de leurs choix, ils veulent venir visiter l'endroit ou Molly risque de finir ces jours, histoire de voir le quartier, la maison et dans notre cas, voir le comportement de Maggie face a Molly, car je crois que c'est là, pour nous, la lacune, la faiblesse....
Ensuite, progressivement, Molly entrera dans la vie de sa nouvelle famille...
Je crois vraiment que Molly est un chien très aimé, car sa famille ne prend pas à la légère le fait de devoir s'en séparer, ils ont sincèrement à coeur sa vie future sans eux et veulent être certains qu'elle sera aimée et bien traitée!!!
Je trouve ceci fort louable...y a tellement de gens qui se donnent pas toute cette peine!!!
Donc, Molly nous rendra visite qques heures en fin de semaine...j'ai très hâte de la revoir!!! Elle est si belle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méchant tataouinage! Moi c'est trop branleux pour moi ,mon coeur tiendrait pas! Shit

Bientôt il exigera vos relevés bancaire,votre taux d'endettement,votre No d'assurance social,carte de crédit... Laughing

Et j'aime pas les rentrées graduelle je trouve que ça fuck plus le chien qu'autre chose dêtre un jour là et l'autre ailleurs,c'est moi ta maman aujourd'hui ,demain c'est elle,après demain c'est... drunken

Ok c'est beau ne pas donner son chien a la légère mais... Boulet Branche toé!!!!Ça fait quand même une semaine qu'il tient tout le monde au bout de leur chaise Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisa,

Honnêtement depuis que tu es sur le forum combien de fois on voit des imbéciles heureux qui se débarassent de leurs chiens comme de vieilles guenilles ? J'aime ben mieux quelqu'un qui prends le temps de choisir les nouveaux maîtres avec attention au moins EUX s'en préocuppe de bien placer leur pitou moi je leur lève mon chapeau. C'est pénible pour toi Kawo je m'en doute mais je trouve que ça fait un tit vent de fraicheur...Si tout le monde pouvait être aussi consciencieux Mr.Red .. J'espère que tu vas avoir la belle pitoune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de se renseigner sur le futur adoptant mais de là a faire poireauter une semaine complète sans donner de nouvelles (c'est Kawo qui a du rappeler Confused )me semble qu'un certain respect exigerait un coup de téléphone de leur part. Evil or Very Mad

Elle a déjà rencontrer Kawo,Kawo a déjà un basset et même si elle passerait un mois avec une personne JAMAIS elle ne réussirait à la "sizer"j'ai connu du monde dont j'ai découvert leur véritable visage après 1 an pourtant je lui aurait laisser mon chien sans hésitation avant de savoir ça sur elle Confused

S'il disent l'aimer tant que ça leur toutoune qu'il commence par la faire stériliser et déjà là ils auront éliminé 95% des proprios colons aux mauvaises intentions,non?!

Mais je suis pleinement d,accord sur le fait de e pas pitcher son chien n'importe où mais de l'étirage de sauce... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'annonce de ce Falardeau, il dit qu'il donne son bébé pour qu'elle est une excellente famille.
Sa famille à lui n'était pas excellente?
Je pense un peu comme Lisa.
Quand tu jases un peu avec des gens tu finis par te faire une opinion assez vite.Je n'attendrais pas une semaine pour aller visiter une famille potentielle,sur place.
Si tu poses les bonnes questions,tu peux savoir si t'aime ou t'aime pas.
Bonne chance Kawo!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tous vos propos Lisa et Kobi...je trouve ça un peu tèteux moi aussi...surtout que moi, ma crainte serait de justement risquer de perdre une famille potentionnellement excellente (comme la nôtre Razz ), en prenant tant de temps...
Mais en même temps, je les comprends, car Maggie a réagi avec tant d'indifférence que je craindrais moi aussi que le match ne soit pas le bon!!! Donc, le désir de venir rencontrer Maggie dans SON environnement pourra montrer une autre facette de sa personnalité et pourra alors les rassurer, voire même les confirmer dans leurs choix...Car je crois bien qu'ils ont du se rendre compte que l'on connaisait le basset et ses particularités, qu'on avait des connaissances sur le comportement canin, que l'apparence de Maggie démontrait que l'on en prenait soin...bref, je crois juste qu'ils ont peur que Maggie ne s'habitue pas à Molly....
J'avoue aussi que l'adoption se fasse graduellement fait aussi notre affaire, car nous sommes tèteux nous aussi....Ceci nous permettrait juste de s'adapter graduellement à l'arrivée d'un 2e chien car ceci nous insécurise beaucoup...
Enfin...je vous tiens au courant de toute cette saga!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grissol aussi est trrrès indifférente a Inox même si celle-ci l'invite gentiment a jouer Grissol semble lui dire que jamais elle ne s'abaissera à faire des cabriole de bébé avec elle

Grissol est très sérieuse même memère en tabarnouche mais elle calme Inox par son tempérament détendu et impertubable.

J,ai l'impression qu'avec ta Maggie se sera pareil,de l'indifférence totale à la limite du snobisme Rolling Eyes

J'aime beaucoup mieux ce comportement là que de l'agressivité gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:

J,ai l'impression qu'avec ta Maggie se sera pareil,de l'indifférence totale à la limite du snobisme Rolling Eyes

J'aime beaucoup mieux ce comportement là que de l'agressivité gratuite.


Mais Maggie n'est pas snob ...tu crois qu'elle l'est???

Tu as peut-être raison...Mais une chose est sure c'est que ni l'une ni l'autre n'a été agressive...je trouve même qu'à la longue, elles deviendraient amies, elles sont douces toutes les deux....ça pourrait pas faire autrement...
On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly est chez nous jusqu'à demain...Elle est toujours aussi belle, mais un peu moins douce...j'imagine que c'est normal???!!!. A son arrivée, ma douce Maggie a tout de suite voulu jouer avec elle, nous étions contents, elles ont joué ensemble, dehors aussi dans la cour...Aprèes un certain temps, Molly a joué rough avec Maggie et Maggie a commencé à prendre son trou et l'éviter. Et puis chaque fois que Maggie approchait Molly, celle-ci relevait le nez et grognait...pourtant Maggie n'était pas du tout menaçante. Ce comportement de grogner et relever le nez a continué de plus belle lorsque le maître de Molly a entré ses affaires dans la maison, Maggie a voulu sentir, Molly a grogné...Jusque là quoique j'aime pas ça du tout, je crois que c'est normal....Ensuite, Molly a pris un jouet à Maggie et Maggie a voulu jouer avec elle, mais Molly l'a snappé, pourtant le comportement de Maggie démontrait bien qu'elle voulait juste jouer....Ça ce fut dur pour un coeur de mère, Maggie s'est envenue ausitôt vers nous en chignant...depuis, Maggie n'ose plus approcher Molly...Je suis complètement chavirée!!!! Comment faites-vous vous qui avez plusieurs chiens??? Suis-je trop mère poule, sensible??? Mais je trouve toute cette game ben dur!!!
Je sais que son maître nous a dit de l'appeler si ça allait pas...j'y pense en maudit....
Je suis sans doute naïve, mais j'aurais tant aimé que la rencontre se fasse tout en douceur, Molly, lors de notre première rencontre avait démontré un calme et une douceur qui m'avait bouleversée, j'étais presque certaine d'une combinaison gagnante....Est-ce que je baisse les bras trop facilement???
J'veux pas traumatiser mon chien que j'aime plus que tout...elle est si craintive au fond...Ce qui me fait le plus de peine, c'est de voir mon chien enjouée et désireuse de jouer avec une amie et s'faire r,virer d'bord...crime que ça m'a fait mal!!!!
Je suis vraiment èa l'envers...vraiment....Peut-être que 2 chiens c'est pas pour nous finalement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyons Nath, essaye de pas sauter aux conclusions trop vite, surtout pas à celle que vous n'êtes pas fait pour 2 chiens...

Molly est chamboulée par le déménagement, c'est normal. Même si Maggie veut jouer avec elle, elle a besoin de sa bulle pour qq jours le temps de s'adapter et de se sentir en confiance, elle ne vous connaît pas, ne la connaît pas (une rencontre ça veut pas dire grand chose) et ne connaît pas votre maison. Tout ce qu'elle connaît c'est ses affaires et ses jouets que son maître lui a apporté, elle peut avoir une réaction de les protéger. Peut-être aussi que la façon dont elle a été élevée (manque de socialisation et de jeux avec d'autres chiens et/ou protection aigue de ses affaires que les maîtres n'ont rien fait pour contrer) ne l'aide pas, mais si vite on peut pas le dire. As-tu posé des questions à son maître à ce sujet?

Un chien qui en snape un autre, c'est partie intégrante du langage canin, ça veut dire tu me stresses, je suis pas confortable, fous moi la paix. Si elle avait voulu blesser Maggie, ce serait déjà fait, faut pas mélanger snapage qui fait partie de leur langage et vraie bataille avec blessures. Maggie n'a pas besoin d'être menaçante pour que Molly soit à l'envers, c'est elle qu'on change d'environnement, de maîtres, de maison, d'odeurs, de tout.

Je te dis pas de lui laisser faire n'importe quoi, mais de lui donner la chance de respirer par le nez et de se calmer les hormones. Elle doit se sentir complètement déboussolée et ce n'est pas dans cet état qu'on peut évaluer le comportement/tempérament de base d'un chien.

J'ai entré 4 rescues chez moi depuis Offa, et rien n'a été comme une lettre à la poste dès le premier jour, loin de là. Le chien déménagé se sent insécure, envahi par les autres qui veulent le sentir, veulent jouer, veulent trop finalement, il a pas le temps de souffler, pas le temps de penser. Ça a pris plusieurs jours d'adaptation à chaque chien pour que ça se place, personne ne s'est battu, mais du snapage et du grognage j'en ai eu, depuis ça dort collé, ça joue, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, et tout les chiens n'ont pas la même rapidité d'adaptation non plus, ça dépend de l'âge, du tempérament, de comment ils ont été élevés (couvés ou juste correct, etc.).

Comment est-elle avec vous Molly?

J'espère que le monsieur te la laisse pas juste la fin de semaine, car si c'est ça il donne pas grand chance à Molly de prouver qu'elle peut s'adapter comme du monde à une nouvelle famille et il risque d'en manquer une bonne.

Faut se mettre à leur place aux chiens. Tu comprends ce que je veux dire? Reste vigilante mais pense bien à tout ce que je viens de t'écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt indifférente que snob(quand je dis snob ce n'est pas dans le mauvais sens du terme)Elle semble tellement douce ta Maggie Je suis certaine qu'elle serais du genre a se retirer plutôt que de provoquer une chicane.

C'est normal du grognage admettons qu'elles remettent les pendules à l'heures. Pour nous qui est humain c'est l'ancienneté qui détermine un rang, chez un chien c'est différent, alors, aussi dur que cela peut te paraitre,ta Maggie peut être obligé de passer au deuxième rang de la hierarchie.

Oui c'est dur pour un coeur de mère qui aime son doux toutou plus que tout, car on y voit comme une certaine injustice mais je me dis que c'est purement humain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si c'est vrai, mais j'ai déjà entendu dire que le mix le plus dure c'est deux femelles! Y'a souvent des batailles et ça peut être encore plus rough que deux mâles. Mais comme je te dis, c'est ce que j'ai entendu d'un ami propriétaire de chien qui a déjà eu deux femelles et pour qui c'était pas reposant tous les jours. Maintenant, est-ce juste à cause du caractère de ses deux femelles ou ceci est valable pour toutes les femelles Question

Pour ce qui est de ma part, j'ai eu Leica deux ans après Poodzer et l'intégration n'a pas été de tout repos (2 mâles). Ça s'est replacé avec le temps. Le temps qu'ils s'apprivoisent et aussi qu'ils décident lequel des deux serait le boss!

Bonne chance


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je veux aussi rajouter que je ne voulais pas dire que deux femelles c'est impossible, mais peut-être un peu plus difficle au début qu'un mâle et une femelle ou deux mâles.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse un peu de temps passer ...

Molly est peut-être stressée et nerveuse, elle est quand même dans un nouvel environnement sans aucun repère . Honnêtement, je crois qu'elle a seulement besoin d'un temps d'aptation et la même chose pour Maggie Wink

Donnes nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Voyons voyons ! Pas de panique là !

Donne-toi du temps ! L'intégration d'un nouveau chien, ça peut prendre qq semaines ! Tu ne peux pas du tout te fier à ce qui se passe la première journée !

C'est important que tu donnes des time-out aux deux chiennes, pour qu'elles ne soient pas continuellement en présence l'une de l'autre. Sépare-les, va te promener avec une sans l'autre.

Donne-leur des petits coins bien à elles, par exemple une cage pour qu'elles puissent se retirer. Ne leur communique pas ton stress, laisse-les s'arranger entre elles, en leur faisant bien comprendre que tu gardes le contrôle. Ne force rien, et ça se fera tout seul.

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vous me faites du bien!!!! C'est si insécurisant, je nage dans l'inconnu...
Pour répondre à ta question, Laurence, Molly est cool avec nous, semble plus à l'aise avec mon chum...ce qui me surprend pas du tout!!!!
Elle nous écoute, se laisse caresser, elle démontre aucune crainte, aucune agressivité à notre endroit. Elle semble déjà à l'aise ici, n'a pas hésité à prendre les jouets de Maggie, mais n'a pas essayé de se coucher aux endroits ou Maggie se couche. J'ai même pu lui faire une inspection de son poil et de ses oreilles et elle n'a rien fait, s'est laissée faire....
Elles se ressemblent tant toutes les deux, mêmes désirs de sentir partout lors de notre promenade...mêmes regards qu'elles ont quand elles se sont sauvées de la cour et qu'on les a rappelé pour revenir...Regard l'air de dire:Qu'est-ce tu veux??? Shu pas sure si j'ai le goût de revenir la!!!!
Mêmes habitudes de faire pleins de pipis en marchant....mêmes démarches....
Son maître nous a dit que Molly avait été habituée à d'autres chiens et animaux depuis son jeune âge...qu'elle était plutôt soumise...du moins avec le schnauzer de sa mère avec qui elle prend son trou...
Elle repart demain....c'est juste une journée test....pour eux, pour Molly et pour nous....
Je sais pertinenment que c'est pas suffisant....
Merci d'être là!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
Elle repart demain....c'est juste une journée test....pour eux, pour Molly et pour nous....


affraidaffraidaffraid

Demain soir au moins j'espère?? Coudonc ils s'y connaissent pas bcp en chien eux autres, excuse moi mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure moi ... ils ne vont pas laisser leur chiens une nuit chez chaque famille potentielle ? Parce que là , vraiment, vive le stress pour la pitoune Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...