Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

Femelle basset hound 4 ans

Messages recommandés

Invité Sasha

Ouais, tu diras à ton p'tit monsieur qu'un test, c'est supposé durer au moins deux semaines... Rolling Eyes

Ou bien alors je ne sais pas de quoi je parle... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Rassure moi ... ils ne vont pas laisser leur chiens une nuit chez chaque famille potentielle ? Parce que là , vraiment, vive le stress pour la pitoune Thumb down


Ben justement, en plus de pas laisser aux gens le temps de se faire une idée (ni à leur propre chien), elle va être de plus en plus réticente à s'adapter à force de se faire balloter!!

Pfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Rassure moi ... ils ne vont pas laisser leur chiens une nuit chez chaque famille potentielle ? Parce que là , vraiment, vive le stress pour la pitoune Thumb down


J'espère que non en effet!!!! Je crois, par mon feeling, que nous sommes la famille choisie et que ce test....se fait juste avec nous....du moins j'espère pour Molly....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Rassure moi ... ils ne vont pas laisser leur chiens une nuit chez chaque famille potentielle ? Parce que là , vraiment, vive le stress pour la pitoune Thumb down


affraid Ah non! J'espère que non moi aussi 24h, c'est pas assez pour savoir si le chien fit avec vous, avec Maggie! On peut même pas parler d'un début d'intégration après 24h Thumb down


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
J'espère que non en effet!!!! Je crois, par mon feeling, que nous sommes la famille choisie et que ce test....se fait juste avec nous....du moins j'espère pour Molly....


Ben réfléchis bien alors, entre autres à tout ce qu'on vient de te dire, car ça serait dommage de rater qq chose juste parce qu'ils ont pas compris comment faire les choses! C'est pas un tee-shirt qu'on change de couleur pour qu'il fite mieux avec la nouvelle paire de pantalons, merde! C'est un être vivant qui doit s'adapter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

quand Sky est arrivé chez ma grand-mere sa a pris un bon 2 semaines avant que tout se place entre sa cocker et Sky ... il était ''fatiguant'' avec sa cocker et sa cocker la remis a sa place quelques fois ( elle lui a pas faite de marque nis rien, mais quand elle était tannée et qu'il continuait, elle lui disait tres clairement )et maintenant ils sont plus séparable!
C'est vraiment pas assez 1 journée pour voir si elles vont s'accorder, c'est dommage ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai si hâte de savoir la conclusion de tout ça....

Reviens nous vite dès que tu sais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton insécurité. J'ai, pendant trois mois, pensé à rappeler la proprio d'Anaïs pour qu'elle lui trouve une autre famille. Au début, ils jouaient mais se chicanait souvent, Anaïs a même blesser Porto en jouant trop rof, mais maintenant, il s'aime c'est épouventable.

C'est beaucoup d'adaptation pour chacun des chien et pour vous, bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Laurence, Nath! thumleft

Moi, j'ai été chanceuse! Tosca était encore chiot donc elle était automatiquement au bas de la hiérarchie... Mais comme elle a du caractère, elle et Kinook se sont grognées après, les premiers jours. Je les ai surveillées mais je ne suis JAMAIS intervenue!

Pour Charlot, ça été plus facile car il est plus soumis, il est un mâle et il adore les gros chien!!!

Prend aussi l'exemple de Sirius et Véga... qui sont maintenant les meilleurs complices...

Alors du temps et de la patience thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seçonde tout le monde ici; moi quand j'ai adopté Milou, j'ai demandé une semaine d'essai (maintenant je sais que ça en prend au moins deux, mais à l'époque je savais pas); il va falloir leur laisser le temps de déterminer leur hierarchie canine; qui sera subordonnée à qui ?
La première semaine que Milou etait avec nous, il était vraiment timide; les 2 jouaient ensembles et on croyait que c'était l'amour fou...il s'est avéré par la suite que non. À une certaine période, Milou a vaiment voulu imposer sa hiérarchie par rapport à Tobi et c'était triste de voir Tobi ramper le long des murs, la queue entre les jambes, les oreilles basses et craintif que Milou ne le charge.
Maintenant, disons que ce sont pas les plus grands chums, mais ils s'aiment bien. Tobi a repris du gallon, mais c'est Milou qui domine Tobi. Dans mon cas, ce sont des terriers, donc des chiens à caractère très fort. Encore une fois, laissez vous le temps et ne t'en fais pas trop; j'espère que le maître va comprendre qu'il faut un peu plus d'une journée à des chiens pour s'adapter à leur nouvelle meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toutes ici, je crois sincèrement qu'une journée test, c'est bien peu... À mon avis, si tu leur dis que ça s'est bien passé et que tu adopterais Molly sur le champ, ils vont pas revenir la chercher. Franchement, ça servirait à quoi, le jeu du yo-yo... Enfin...

Aussi, il me semble avoir compris que Molly était en chaleur quand vous l'avez rencontrée la semaine dernière ou celle avant. Je me trompe ? Les femelles sont disons... «particulières» quand elles sont en chaleur. Ça peut expliquer une partie de son «agressivité» envers une autre femelle et sa possessivité de ses choses à elle.


Je pense comme toutes ici, qu'elle va s'adapter à vous et vous à elle.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles dorment maintenant, chacunes dans des pièces différentes...je ne tarderai pas moi aussi à rejoindre les bras de Morphée!!! Je suis crevée!!!
Que d'émotions en cette journée!!!
C'est dur, car en fait j'ignore si je suis suffisamment forte pour affronter cette période d'adaptation...ou la hiérarchie s'établira et tout ce que ça impliquera....Voir Maggie frôler les murs, voir Molly un peu confuse...Devoir surveiller constamment, de peur que ça vire mal...les laisser se japper après, car Maggie s'est dégênée après le souper et jappait après Molly...les voir se défier...Combien de temps ceci durerait??? Serions-nous à la hauteur??? Je savais que ceci ne serait pas aisée, mais je ne croyais pas que ça m'affecterait autant!!!
De là ma pensée que 2 chiens, c'est peut-être pas pour nous....
Vous avez pas idée comme je vous envie tous vous autres qui avez plusieurs chiens et ceux qui deviennent famille d'accueuil....Vous êtes vraiment formidables!!! Si vous saviez comme je me sens tout croche....confuse...insécure...impuissante....Je ne sais tellement pas quoi faire!!!!
La nuit porte conseil....comme on dit!!!! Alors bonne nuit à tous...et merci pour vos témoignages!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kawo prend ton temps , car desfois même les chiens qui s'entendent le moins bien, deviennent les meilleurs amis du monde après 3-4 semaines Wink J'ai deux femelles à la maison, la deuxième est arrivée 4 ans après l'autre et chez nous, ça été pendant +/- 6 mois le gros rush, mais Guimauve est une chienne pas facile qui est ben ben frustrée si tu vois ce que je veux dire Razz Maintenant, elles se pognent encore, mais le plus important c'est qu'elle jout ensemble et que pour la première fois cet après-midi elles ont fait dodo collé ... et je te dis que dans ce temps là, tu la regrettes pas du tout ta décision d'avoir persévérer durant la période d'adaptation !

Je ne veux pas t'influencer dans un sens, ni dans l'autre, mais ce serait plate de passer à côté d'une belle occasion comme ça pour des petites choses qui peuvent se rêgler avec le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que si tu ne te sens pas à l'aise avec tout ça, Molly sera pas traumatisée d'être venue passer quelques heures chez vous et que par conséquent, tu peux remettre le projet à plus tard. Si Molly n'est pas pour vous ou si même que deux chiens, c'est pas une situation idéale pour vous, fait marche arrière. C'est pas mal d'essayer, c'est pas mal non plus de se tromper.

Pour Molly, c'est pas pire qu'une semaine de pension parce que papa et maman sont allés en voyage tu comprends...

Des fois, on idéalise les situations ou bien encore, on est bien romantique :0) «Elles vont s'aimer, ce sera merveilleux, elles vont dormir ensemble, se tenir compagnie...» La réalité c'est que c'est pas toujours comme ça... C'est un peu comme les enfants... On fait pas un autre enfant pour faire un compagnon de jeu au premier, on le fait d'abord pour soi... Ça évite de tomber de trop haut, s'ils s'entendent pas pantoute :0)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours facile au début c'est sûr, j'ai encore les marques pour prouver que Vega est passé de monstre à ange... Embarassed

Ceux qui l'ont vu ce weekend peuvent témoigner qu'il n'a pas l'air d'un chien qui mord au sang. Rolling Eyes

Elle et Maggie sont déstabilisées, faut leur laisser le temps, et à toi aussi, de vous habituer.

Tu sais, quand j'ai eu Sirius, je paniquais ben raide quand mon chum m'a laissée seule avec lui la première fois... Il me suivait partout, il pleurait pour rien, il voulait jouer... Je l'ai appelé au bureau pour lui dire que je voulais plus de chien, et là, un an plus tard, j'en ai deux! Wink

Donnes lui sa chance, lâche pas, ça vaut la peine! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils étaient adorables tes toutous hier, on aurait jamais dit que la guerre a déjà existé entre eux(ils sont tellement pareils on dirait un miroir et son reflet Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça prend du temps pour que 2 chiens apprennent à vivre ensemble et encore plus pour s'apprécier mutuellement. Tu vois Gaïa est chez Isa depuis maintenant 3 mois et les 2 chiens commencent à peine à s'amuser ensemble. Il faut être patiente. Cependant, si tu sens au plus profond de toi que ce n'est pas pour toi 2 chiens, que tu n'es pas prête à cette adaptation et bien je seconde l'opinion des autres : il n'est trop tard pour faire marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lâche pas.... c'est surprenant parfois. Quand j'ai pris Poupoune en famille d'accueil, elle terminait ses chaleurs. L'enfer avec la meute. Une lab d'un an qui veut bouffer tous les autres, c'est assez particulier. 24 heures infernales. Pis réintégration en douce et pouf, plus rien. Tout allait parfaitement. Bizarre, mais comme ça. Deux filles, c'est parfois particulier. Jamais eu de trouble avec mes mâles au début jusqu'à une femelle. À la deuxième, ça s'est corsé, mais avec le temps, elles ont développé leur propre dynamique. Nordès, 10ans, très très grognon. J'ai vraiment cru ne pas pouvoir le garder. Ça a pris 3 semaines environ et les choses se sont replacées, après que je lui ai dit que je l'aimais mais que s'il continuait, on aurait pas le choix de lui trouver une famille. Ça prend parfois un peu de temps ou un événement...... Persévère au moins quelques semaines. On ne peut pas vraiment déterminer quelle relation auront les chiens avant quelques semaines parfois.

Bonne chance.............. La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu nous donner un update qu'il soit positif ou négatif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Je seconde. On aimerait bien des nouvelles ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord!!!

En fait, j'en ai pas donné, car j'en avais pas le guts!!! Je manquais de courage de devoir écrire ici que tout ceci était trop lourd pour moi...Mon 24 hres avec Molly m'a totalement bouleversée, épuisée, questionnée sur ma capacité de bien remplir ce rôle. Malgré tous vos bons commentaires des plus positifs et encourageants, je n'ai pas aimé vivre cette expérience...Voir ma Maggie longer les murs pour éviter celle qui était l'intrus, m'a brisé le coeur...Je suis parfaitement consciente du ridicule de mes propos...J'aimerais voir et vivre les choses différemment, mais pour le moment c'est ainsi...Je n'ai pas l'énergie en ce moment pour gérer cette situation...J'aurais beaucoup aimé par contre, n'en doutez pas, vous n'avez pas idée comme j'aimerais avoir un 2e chien...mais j'aurais aimé que ce soit plus facile...j'aimerais que Maggie soit bien aussi dans tout ça et en soit heureuse, que ce soit l'harmonie quoi!!!
Je ne suis pas du tout inquiète pour Molly, car en nous quittant dimanche, son maître allait rencontrer une dame qui était intéressée...Il nous a dit aussi qu'une famille avait démontré un réel intérêt pour Molly et que cette famille connaissait bien les bassets pour en avoir eu un...
Il est en tout cas très conscient du phénomène des usines à chiots et je crois qu'il sera vigilent!!!
Ça m'attriste beaucoup, je suis très peu fière de moi, car je vis ceci comme un échec...
Voilà!!! Désolée d'avoir tardé à donner des nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
Je n'ai pas l'énergie en ce moment pour gérer cette situation...


Ne le vois pas comme un échec. Le timing est juste pas ok. C'est mieux de se rétracter que de se tuer à la tâche et faire une dépression. Les chiens ont besoin d'un bon chef de meute solide. Si tu veux un deuxième chien, la prochaine sera la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Kawo a écrit:
Je n'ai pas l'énergie en ce moment pour gérer cette situation...


Ne le vois pas comme un échec. Le timing est juste pas ok. C'est mieux de se rétracter que de se tuer à la tâche et faire une dépression. Les chiens ont besoin d'un bon chef de meute solide. Si tu veux un deuxième chien, la prochaine sera la bonne.


Merci Mouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et désolée de t'avoir forcé pour nous donner des nouvelles mais assure toi que personne ne te jugera ici.

C'est très important que tous le monde soit bien dans la nouvelle situation chiens et humains.

Personnellement je ne serais pas capable de vivre avec deux chiens qui ne s'entendent pas parfaitement et qui ne se respecte pas...

Ne le considère pas comme un échec mais comme un expérience qui va t'avoir appris des chose... Tu sais nous ne sommes pas tous fait pour faire du rescue, peut-être qu'un petit bébé serait mieux pour toi quand tu vas être prête Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:

Tu sais nous ne sommes pas tous fait pour faire du rescue, peut-être qu'un petit bébé serait mieux pour toi quand tu vas être prête Mr.Red


Un petit bébé??? MOI??? Non, ça c'est certain!!!! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que j'en pense, Nath... Il n'y a pas de honte à ce que tu ne l'aies pas prise. L'important est que tout le monde (humains et chiens) soit bien dans ça.

Tu le sauras quand ça sera le bon pour toi et Maggie thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
Fuzzy a écrit:

Tu sais nous ne sommes pas tous fait pour faire du rescue, peut-être qu'un petit bébé serait mieux pour toi quand tu vas être prête Mr.Red


Un petit bébé??? MOI??? Non, ça c'est certain!!!! Shit


Ok Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'échec, ç'aurait été de ne pas essayer.

Faut pas trop t'en faire avec ça.


Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas que tu le vois comme une obligation d'en avoir deux...

Il restera que toi et moi (ou presque) à n'avoir qu'un chien ici !!! lol!

Sans farce, c'est une question de timing comme la dit Mouche, et puis c'est loin d'être un échec, mais plutôt un choix.

J'ai fait le même choix avec ma vieille Danka: lui laisser terminer ses jours en paix, en ayant le maximum de nous-même. Elle a partagé le 2/3 de sa vie avec un autre chien, et est bien heureuse de nous avoir toute à elle en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI à tous pour vos bons mots!!!! Ils me font beaucoup de bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve kawo que tu t'en met trop sur les épaules. Y'a des chiens qui s'entendent bien et d'autres non...c'est comme ça.

Moi aussi j'ai déjà adopté un chien et en deux semaine elle m'a complètement détruit le morale. La chienne était agressive envers moi, envers Ariel et elle déplacait trop d'air. Ariel était devenue misérable et moi aussi. Je me sentait comme toi, nul...pis que j'étais pas fait pour avoir deux chiens, pis que jamais de la vie j'allais en avoir un autre...mais j'ai vite appris que c'était pas moi le problème, mais que c'était seulement les personnalitées qui allaient pas ensemble. Cette chienne est maintenant avec une famille avec qui elle va super bien...

J'ai Gaia avec moi, les filles s'entendent super bien, les personnalitées vont bien parce que Gaia est pas envahissante de l'espace de Ariel. (qui en passant a un tempérement vraiment semblable à ta Maggie). Tout est dans le match...J'en ai gardé assez des chiens pour savoir que c'est pas tout les chiens qui vont bien ensemble.

Alors arrête de flageller comme ça...y'a pas de honte. C'était juste pas le bon match...Faut juste pas baisser les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:

J'ai Gaia avec moi, les filles s'entendent super bien, les personnalitées vont bien parce que Gaia est pas envahissante de l'espace de Ariel. (qui en passant a un tempérement vraiment semblable à ta Maggie). Tout est dans le match...J'en ai gardé assez des chiens pour savoir que c'est pas tout les chiens qui vont bien ensemble.

Alors arrête de flageller comme ça...y'a pas de honte. C'était juste pas le bon match...Faut juste pas baisser les bras.


Merci beaucoup Isabelle, tu me fais beaucoup de bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu sais, tu n'as pas a le voir comme un échec... Les chiens sont comme les humains, ils ne peuvent pas tous s'aimer! Je suis de celle qui aimerait avoir un deuxième chien mais Maurice est trop spécial (n'a pas été sociabilisé du tout dans son ancienne famille) et mon copain et moi avons décidé de ne pas lui faire subir l'arrivé d'un autre chien dans sa maison. Alors pour compenser, on offre nos services pour garder d'autre toutou... c'est temporaire, ça nous fait plaisir à mon copain et moi et Maurice reste le seul chien de la maison... ça pourrait être une option pour vous aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
J'ai Gaia avec moi, les filles s'entendent super bien, les personnalitées vont bien parce que Gaia est pas envahissante de l'espace de Ariel.
Oui c'est vrai que ça semble un bon match I love youI love youI love youI love youI love youI love you C'est important le match et deux chiens peuvent ne jamais s'entrendre parfaitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...