Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Changement d'un motivateur

Messages recommandés

Invité Roxy
Quand je vais commencer l'agilité et/ou le flyball, je vais probablement changer le motivateur de mes chiens a un jouet, un tug probablement, parce que de la bouffe, c'est pas pratique pour ses sports la... Étant donner que l'école ou je vais travaille au clicker (et moi aussi) comment je fais pour changer de motivateur? (pendant l'apprentissage des obstacles et tout je vais continuer avec des bonbons, mais pour la récompense a la fin d'une run, je préfere pas utiliser la bouffe!)

Merci!

Invité
Quand je commence l'entrainement, soit pour le flyball ou l'agilité, j'utilise des traites pour que mes chiens soient un peu moins fou fou et qu'ils se concentrent plus sur ce qu'ils ont à faire. Mes chiens sont extrêmement motivés par leurs tug (ils fonceraient dans un mur pour l'avoir qu'ils ne s'en renderaient même pas compte!!!). Si j'utilise le tug dès de départ, ils focusent trop sur le tug et oublient ce qu'ils doivent faire...

Par exemple, en agilité, lors que Surf apprend les contacts, ils les apprend avec de la nourriture pour qu'il comprenne bien le "target". Quand il aura bien maîtrisé cette commande, il aura droit à son tug, pas avant.

Je remet le lien d'un article du site de Susan Garrett, comment créer un motivateur: http://www.clickerdogs.com/createamotivatingtoy.htm. En suivant les étapes de cet article, tu auras un chien complètement ding dong pour son jouet!

Également dans son livres "Shaping Success", elle explique très bien comment passer de la nourriture au jouet.

Invité Roxy

Merci Moz, je vais regarder ça de plus près! thumleft
Chico, j'ai même pas peur, il adore tugger avec ses jouets, alors je vois aps pourquoi il le ferait pas avec un tug. (il est extrêmement solide aussi! je le lève facile de terre quand il a un jouet dans la bouche)
C'est Lady qui est plus un problème, elle est pas un tuggueuse, quand je veux tugger avec, elle lache le jouet....

C'est sur que pour apprendre a faire chancun des obstacles, je veux utiliser de la nourriture! Mais éventuellement, quand ils vont faire des runs, je pense qu'un tug serait mieux!
J'avais lu vite fait le lien, et elle parle d,une routine avec les repas, sauf que mes chiens ont pas de routine de repas, ils mangent quand ils veulent Embarassed Je supose qu'a partir de ce qu'elle dit je peux me créer ma propre technique avec ems chiens. Very Happy

Invité
Citation :
C'est Lady qui est plus un problème, elle est pas un tuggueuse, quand je veux tugger avec, elle lache le jouet....

Un truc: laisse-la gagner plus souvent pour qu'elle prenne plus confiance en elle.

Invité Roxy
MozNiki a écrit:
Citation :

Un truc: laisse-la gagner plus souvent pour qu'elle prenne plus confiance en elle.

Ok, je vais essayer ça! Souvent elle lache avant que je puisse la laisser gagner, mais je vas essayer Wink Lui apprendre a tugguer sur un jouet en premier puis après, me trouver un tug (un pour CHico et un pour Lady) Merci! thumleft

Invité Roxy
Je pense a ça, étant donner qu'elle est très motivée par le clicker et la nourriture, peut-être clicker quand elle tire un peut et graduellement augmenter jusqu'a supprimer le click et les bonbons completement?

Invité

Ce qui a super aidé Mozart et Niki (pas qu'ils n'avaient pas de tug drive, mais ils étaient très facilement distrait) ce sont des tugs en vraie fourrure. Mes chiens deviennent complètement débiles quand je sirt leurs tugs... plus rien n'existe et ils sont prêt à faire n'importe pour pour tugger avec moi! thumleft Voici où tu peux les commander: http://www.pathcom.com/~crasher/

Voici celui de Mozart:

Et celui de Niki est comme le tug à votre droite:

Surf n'a pas le droit d'y toucher... il tug trop fort et les détruirait en 2 secondes!!!

Invité
Roxy a écrit:
Je pense a ça, étant donner qu'elle est très motivée par le clicker et la nourriture, peut-être clicker quand elle tire un peut et graduellement augmenter jusqu'a supprimer le click et les bonbons completement?

Je ne ferais pas ça parce que tu ne veux pas lui apprendre que tugger est un travail... Ça devrait être la récompense à un travail.

Commence doucement: dès qu'elle le prend dans sa bouche, lâche le jouet et fait-lui la fête! cheers De plus en plus, elle va le prendre plus fort. Aussi, ne laisse pas le jouet trainer par terre. Tu veux être capable de contrôler les périodes de jeu avec ce jouet pour que ça devienne un moment spécial entre toi et elle. thumleft

Mes chiens ont accès à leurs tugs seulement en flyball et en agilité. Et crois-moi, si je mets la main sur mon sac d'entraînement, ils savent ce qui est à l'intérieur!!!

Invité Roxy

Ok!

Pour les tugs en fourrure... je serais pas bien moralement d'utiliser de la fourrure Embarassed C'est contre mes principes Embarassed

Invité
Il utilise des vieux manteaux de fourures qu'il achète à l'armée du salut et endroits comme ça... Tu peux toujours en prendre en fourure artificielle.

Roxy, si tu vas voir des compets d'agility, il y a toujours des p'tits boutiques ou tu peux en acheter, il y a plusieurs modeles. C'est la que j'ai acheté le miens; c'est une corde bunji qui se termine par de la fausse fourrure et une balle... et Zoukkie l'adore Mr.Red Je l'ai payé 15$ mais il y en a d'autres qui sont moins chers

• Créer...