Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tatum

Instinct

Messages recommandés

Invité Tatum

En fin de semaine, je suis allé près de Valcourt, chez des amis de ma mère. Ils habite sur une ferme. Et il y a beaucoup de chevreuils sur l'immense terrain (vraiment a perte de vue...). Dans un enclos emménagé, deux jeunes chevreuils gambadent. Ce sont des bêtes qu'ils ont nourri au biberons, abandonnés. Ils vont les relacher bientot dans la nature.

Tatum avait déja vu des chevreuils une fois de loins, et elle les avait pris pour des gros chiens, elle voulait aller jouer avec eux. Ben en fin de semaine, elle a fait la même chose, mais ces bébés n'ont pas aimé qu'elle court comme une débile autour de l'enclos, comme si elle les avait pris en chasse, les encerclait... What the fuck ?!? C'était intense son affaire. Alors un des bébés a sauté par dessus la cloture d'au moins 7 pieds de l'enclos, et Tatum part comme une flèche a sa poursuite dans la foret. Tout le monde présent avait la face longue, on en revenait pas affraidaffraid . De un, il manquait un chevreuil dans l'enclos, il venait de sauter 7 pieds de haut. De deux, mon chien s'est tranformé en loup affraid Je capotais!!! Impossible a arrêter de courrir! A force de crier Tatum, elle est revenue toute fière et très essouflée! Et les amis de ma mère on retrouvé leur chevreuil et l'on rammené dans l'enclos.
Que d'émotions!
Morale de cette histoire: même si on pense avoir des chiens de ville bien adapté a la vie citadine, il restera toujours l'instinct de chasseur, le retour a l'état sauvage au fond de leur coeur. J'en ai eu une bonne preuve en fin de semaine.
Avez-vous des histoires bizarres où vous ne reconnaissez pas votre chien. Où il se ''transforme''?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inox revient régulièrement a l'état sauvage.Dans les dernière semaine elle m'est revenu avec un raton laveur gelé retrouvé dans la forêt et la semaine d'après une paire de culotte de lièvre (ben juste les pattes arrières)Alors si vous voyez un lièvre nu fesse ben c'est Inox qui a mangé ses culottes! Rolling Eyes
Là le printemps est a nos porte Grissol et Inox me rapporteront régulièrement des marmottes et une odeur de moufette surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne fais jamais confiance à un chien avec un chevreuil .
Ce n'est jamais pour jouer quand il se met à courir après lui.
C'est un prédateur.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de chevreuil chez moi mais j'ai des p'tits rats domestique et meme si Zoukkie a l'air bien gentille et innofensive... si mon rat tombe sur le sol et qu'il se met a courire, c'est certain que Zoukkie retrouvera son instinc de chasse et bye bye le rat pale Alors, j'aime mieux ne pas prendre de chance inutilement et quand je sors mais p'tits amours de leur cage, je sors mes gros amours de chiens de la piece Wink

Et c'est la meme chose pour mes chats

En fait, je crois surtout que c'est quand l'animal (la proie) qui court et qui est prise de panique qui fait déclancher automatiquement l'instinc de prédateur des chiens. Quand j'avais mon cockatiel, mes chiens allaient le renifler par curiosité (a travers la cage) et ils ne semblaient pas vouloir le manger... parcontre, c'était toute une autre histoire quand mon oiseau volait a travers la piece... mais heureusement, il n'est jamais arrivé d'indent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose ici avec les chats de ferme.Tant qu'ils ne courrent pas les chiens feront innocemment semblant de les ignorer (ou de regarder plus loin en sifflant) mais s'ils ont le malheur de décamper...Let's go the Party!!!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un jack russel alors l'instinct est très au rendez-vous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jovi a écrit:
Moi j'ai un jack russel alors l'instinct est très au rendez-vous lol!


Je vis la même chose. Mozart a l'instinct de proie au plafond et je dois gérer ça de façon quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Alors, il faut se méfier du petit air ''je veux jouer avec toi'' Rolling Eyes
Tout le reste de la fin de semaine, elle l'a passé en laisse quand on se prommenait, ou dans ma chambre. Je voulais pas qu'il arrive une autre aventure du genre.
Ce qui m'a frappé, c'est l'air de Tatum. Elle avait l'air tellement fière de son coup, la tannante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instinct de chasseur de mon chien revient assez vite!
Il veut souvent courir après les petits moineaux dans nos arbustes Rolling EyesShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélody est pareil, j'ai mes oiseaux dans la maison et ce sont ces amis, elle adore les regarder et quand j'ai des gens qui vienne en acheter elle pleure quand il parte, si j'en échape un dans la maison, elle va le suivre et s'assoir devant pour me montrer ou il est mais elle y touchera jamais.

Les oiseaux de dehors par contre, c'est l'enfer, elle court après tout les oiseaux qu'elle vois, elle a déjà attraper une tourterelle triste par la queue, mais je lui ai dit non et elle l'a lâcher.

Alors oui, l'instinct animal j'y crois vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tia s'est son instinct de chien de berger qui est très développé.

Quans elle était petite et qu'elle voyait les chattes, elle partait après non pas pour leur faire du mal, mais plutôt pour les contraindre dans un coin d'une pièce et les rassemblée ensemble, pauvre chattes hehehe. Si elle avait voulu vraiment leur faire du mal elle aurais pu le faire depuis longtemps. Elle veut simplement les contrôler et dieu sait qu'un chat déteste se faire dire quoi faire alors c'est le party dans la maison hehehe.

Tia a appris à faire la différence entre les 2 chattes, si je lui dit Tia vas chercher Kira ou va chercher Maya elle sais laquelle est laquelle. C'est la même chose avec le cochon d'inde, elle sait qu'elle doit être délicate, si le cochon s'éloigne trop je lui dit "mais Tia elle est où Velcro" et go Tia est partie à la recherche du cochon perdu, quand elle le trouve elle accote son gros nez dessus et le cochon reste en place, elle ne lui fait pas mal non plus elle n'appuie vraiment pas fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...