Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoichijr

Encore une attaque de chien traitée par les médias

Messages recommandés

Je sais pas si vous avez regardé les nouvelles mais je viens d'écouter Jean-Luc Mongrain à TQS (pas le meilleur réseau à mon humble avis, mais c'est mon père qui nous impose la téloche au souper).

Un enfant et sa mère se sont fait attaquer par un chien dans un parc. À ce qu'il paraît, voyant qu'il n'y avait personne au parc, la jeune fille de 12 ans avait décider de laisser son chien courir en liberté et elle avait enlevé sa muselière. Probablement que la mère s'est retrouvée au parc, et le chien a couru vers eux et a attaqué mère et fils sans que la jeune demoiselle ait pu faire quoi que ce soit pour le contrôller.

J'ai pas vu de blessures sur l'enfant, mais la mère a des marques sur les bras.

Mais là la panique s'est intallée, les médias en font tout un cirque, les citoyens dans le quartier ont fait une pétition contre le chien et la bête sera probablement euthanasiée.

Bien sûr, on n'a pas omis de mentionner la race du chien afin d'attiser les passions(il semblerait que ce soit un croisement berger allemand-rottweiler).

La dame attaquée est bien sûr perturbée et déclare que son enfant sera traumatisé à vie...bon, c'est possible mais pas garanti. J,ai moi-même été attaquée par un grand Danois pendant mon enfance. Et je ne suis plus traumatisée maintenant. Le temps et une saine approche a pansé mes blessures psychologiques.

Je trouve juste triste révoltant que les médias en font une sorte d'inquisition qui ne fait que nuire à la réputation des chiens et à leur intégration dans une société déjà intolérante à l'égard de nos amis canins. Et encore une fois, c'est pas la faute du chien s'il était en liberté sans muselière.

Eeeeeen té cas! C'est pas demain qu'on va changer le monde
Yoichijr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, entre autres parce que j'aime pas moi non plus ce que font les médias, et que non c'est pas la faute du chien, y compris le fait qu'il a été élevé agressif, car ce qu'ils ne disent pas c'est qu'un tel chien peut être une moumoune s'il est bien éduqué...

Cependant... Moi ce qui me frustre encore plus que les médias c'est l'irresponsabilité des propriétaires du chien parce que :

- Ils ont "drivé" le chien de tel façon qu'il est devenu agressif au point de devoir porter une muselière pour mettre le nez dehors;

- Ils ont laissé leur fille de 12 ans sortir le chien. De un, sa force fait qu'il pourrait la traîner allègrement sur plusieurs centaines de mètres s'il décidait de flyer et qu'elle veuille pas le lâcher. De deux, on ne laisse pas un chien de ce genre avec une personne de cet âge. De trois, la fille a eu le réflexe humain (et dû à son âge) de crier au meurtre par panique, ce qui n'a fait qu'attiser la colère et la crainte du chien déjà crinqué qui était déjà "éduqué" pour considérer les étrangers comme une menace.

C'est ce que je trouve le plus inacceptable et dégueulasse. Et le maître est pas sûr de faire euthanasier son chien (apparemment aucune loi ne peut l'y obliger) parce qu'il l'aime, calvaire! Ben je m'excuse, mais quand on aime vraiment un chien et les chiens, on fait pas tout ça comme ça, sinon on nuit aux autres, à la réputation des chiens et à la cause. Ce sont ces gens-là, bien avant les médias, qui nuisent à la cause canine.

J'ai vu le reportage et je suis en beau joualvert à ma façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Laurence , tu m'as pris les lettres du clavier !!! ( pour dire enlever les mots de la bouche )

Je suis tout a fait d accord , et je dois dire que je retenais mon souffle en mauzusse en attendant le reportage .

M essemble justement que si il aime tant sont chien ,il aurais du avoir une éducation bien differente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
J
J'ai vu le reportage et je suis en beau joualvert à ma façon!


J'ai pas grand chose à ajouter parce que je suis tout simplement d'accord avec ce que tu as dit et tu as apportés en plus d'autres arguments pertinents auxquels je n'avais pas pensé vu que je me considère encore très néopyte dans le domaine canin. Grâce à vous tous, j'apprends beaucoup.

C'est quand même énorme et inapproprié comme battage médiatique: là,j'imagine que plein de cons vont se dire:"C'est certain qu'il est méchant: il a du rottweiler en lui! FAUT le faire euthanasier!!"

Ma mère a jamais voulu faire tuer King, le Danois d'en face parce qu'il m'a attaquée. Ma situation était différente: j'étais au mauvais endroit et King, dans son esprit canin, avait le droit de protéger son territoire.

Toujours est-il que tant qu'on traitera de la brutalité des bêtes plutôt que du manque flagrant de jugeotte des hommes, le Québec va continuer d'avoir du retard sur les autres quant à son ouverture sur les bêtes et les chiens.

Je suis donc bien pessimiste, aujourd'hui!!! lol Pourtant y'a pas de raison; il a fait si beau ces dernier temps!!!

Ben je vais finir sur une note d'optimisme: avec le monde d'ici et leur lutte acharnée en faveur de nos amis les animaux, on va finir par changer les mentalités et améliorer le sort de nos petits amours:)


Yoichijr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait peut-etre le temps que quelqu'un d'ici rejoingne Mongrain et lui donne sa vision des choses non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils ont laissé leur fille de 12 ans sortir le chien. De un, sa force fait qu'il pourrait la traîner allègrement sur plusieurs centaines de mètres s'il décidait de flyer et qu'elle veuille pas le lâcher. De deux, on ne laisse pas un chien de ce genre avec une personne de cet âge.


J'ai remarquer que c'est vraiment pas l'idée du siècle. Mon frère de 10ans qui peses autant que moi genre 100 lbs et + sait faite tiré a terre par Chanel tantot.

J'ai jamais cru que c'étais pas correct de faire sa mais j'en ai eu la preuve avec mon petit frère et Audrée une amie a moi aussi a eu toute la misère du monde... Un rottweillerX B.A sa fait quoi 100 lbs ? Heureuse pour la fille que le chien était pas en laisse mais malheureuse pour la mère et son fils. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils ont "drivé" le chien de tel façon qu'il est devenu agressif au point de devoir porter une muselière pour mettre le nez dehors;


j'ai pas vu le reportage... est-ce qu'on est certain de ça??? c'est peut-être un rescue récemment adopté par ces gens et qu'ils veulent lui donner une chance... et essayer de le ré-éduquer...??

Citation :
Ils ont laissé leur fille de 12 ans sortir le chien. De un, sa force fait qu'il pourrait la traîner allègrement sur plusieurs centaines de mètres s'il décidait de flyer et qu'elle veuille pas le lâcher. De deux, on ne laisse pas un chien de ce genre avec une personne de cet âge. De trois, la fille a eu le réflexe humain (et dû à son âge) de crier au meurtre par panique, ce qui n'a fait qu'attiser la colère et la crainte du chien déjà crinqué qui était déjà "éduqué" pour considérer les étrangers comme une menace.


là-dessus, je suis 100% d'accord... et encore plus s'il s'agissait d'un cas comme je viens de supposer plus haut...

J'ai moi-même une fille de cet âge... et j'ai un chien aucunement agressif... mais, assez craintif pour japper après les étrangers, alors, il est hors de question que je donne la permission à ma fille de laisser Frizbee lousse dans le parc ou n'importe ou ailleurs... j'ai déjà de la misère à la laisser promener Frizbee en laisse de temps en temps...

Eh oui, les médias continuent de faire le travail pour scandaliser les gens... aucun d'eux ne viendra défendre la cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Un enfant de 12 ans ne peut contrôler un chien qui est difficile. Juste pour vous, une petite histoire d'horreur.
des parents ont laissé un enfant de 11 ans garder un Border terrier et un chat. Le chat sachant son immunité face au chien l'a provoqué et le gentil petit border à fait ce qui est dans sa nature profonde. Il l'a tué. Devant l'enfant. Je crois que les parents sont arrivé 45 minutes plus tard. Imaginez l'enfant pendant tout ce temps devant son meilleur mi qui vient d'égorgé l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Citation :
Ils ont "drivé" le chien de tel façon qu'il est devenu agressif au point de devoir porter une muselière pour mettre le nez dehors;


j'ai pas vu le reportage... est-ce qu'on est certain de ça??? c'est peut-être un rescue récemment adopté par ces gens et qu'ils veulent lui donner une chance... et essayer de le ré-éduquer...??


Les gens du voisinage ont dit que ça fait un bon bout que le chien était là et ils ont justement porté plainte suite à ça car ils disent que depuis le début ils ont peur du chien...

De toute façon, tant qu'un chien n'est pas apte à resortir en société tu le sors pas, encore moins par une enfant.

Merde je sors même pas Vic dans les SDC parce qu'il est jaloux d'un bâton, et pourtant c son seul défaut, pour le reste c une moumoune!! Alors ça me fait chier en cr... quand je vois des affaires de même, moi qui me prive pour bien moins que ça!

(je suis pas en colère après toi pantoute là...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
bluejay a écrit:
Citation :
Ils ont "drivé" le chien de tel façon qu'il est devenu agressif au point de devoir porter une muselière pour mettre le nez dehors;


j'ai pas vu le reportage... est-ce qu'on est certain de ça??? c'est peut-être un rescue récemment adopté par ces gens et qu'ils veulent lui donner une chance... et essayer de le ré-éduquer...??


Les gens du voisinage ont dit que ça fait un bon bout que le chien était là et ils ont justement porté plainte suite à ça car ils disent que depuis le début ils ont peur du chien...

De toute façon, tant qu'un chien n'est pas apte à resortir en société tu le sors pas, encore moins par une enfant.

Merde je sors même pas Vic dans les SDC parce qu'il est jaloux d'un bâton, et pourtant c son seul défaut, pour le reste c une moumoune!! Alors ça me fait chier en cr... quand je vois des affaires de même, moi qui me prive pour bien moins que ça!

(je suis pas en colère après toi pantoute là...).


bon ben à ce moment là... c'est encore pire... surtout qu'il effrayait les voisins depuis un bout de temps... pfff...

pas que je cherche des excuses là... mais, je serais curieuse de savoir si les parents de la petite savaient qu'elle était partie avec le chien... tu sais, à cette âge là... ils sont capables de tout, surtout à l'insu des parents... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Quand j'ai eu mon Max, a 9 ans, c'étais moi TOUT le temps qui le sortait pour ces besoins, ces promenades, pour aller jouer dehors ... il avait encore aucune éducation ( bien que sa aille pas pris trop trop de temps )c'est pas mes parents qui étaient irresponsable la dedans de me laissé faire, c'est MOI qui voulait un chien et ils m'ont appris que si ont veux un chien on doit s'en occupé sinon on en avait pas ... oui yaurais pu arrivé quelque chose, mais j'aurais pas mis sa sur la faute de mes parents ... oui, mes parents savaient que j'aurais pu pas en prendre soins et tout le tralala... mais c'est moi qui voulait le promener et c'est moi qui le voulait mon Maxou ... Donc bon, je considere que c'est pas tous les enfants en bas age qui sont incapable de promener un chien ou de l'amener jouer dans un champs ou dans un parc ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine, on laisse pas une gamine de 12 ans avec un berger allemand x rottweiler assez agressif pour avoir besoin d'une muselière seule pour s'occuper d'un chien bordel, cette histoire n'a rien à voir avec ton expérience à toi!

Aucune éducation ne veut pas dire agressif ni dangereux pour autrui, ça n'a rien à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

aucune éducation, c'Est un chien pas tres sociable a l'extérieur ( avait peur des gens avec certaine caracteristique et a tjrs détesté les autres chiens ) en plus de connaitre aucune commande, enfin bon ..
je laisserais pas plus ce genre de chien la avec un tarla de 35 ans Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Comme shelby l'a signalé, y'a pas quelqu'un qui a une plogue à TQS (ou TVA, encore mieux; ça ferait concurrence) pour leur envoyer ce qu'on pense, là... juste un copier coller de la montée de lait de Laurence, pis Yoichi, me semble ce serait pertinent ET efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
aucune éducation, c'Est un chien pas tres sociable a l'extérieur

Dans le cas de ton chien ça a peut-être été de même, mais ça dépend de chaque chien ça; je connais des rescues très friendly. Je connais des chiens sans éducation qui sont pas dangereux pour les humains, je connais autant de chiens avec éducation qui sont un danger pour les humains, pas juste pour leurs congénères. Comme pour les enfants, il y a bien des façons d'éduquer un chien. Je ne crois pas que tes parents t'auraient laissée sortir ton Max s'ils avaient pensé que ton chien pouvait représenter un danger pour la société!

( avait peur des gens avec certaine caracteristique et a tjrs détesté les autres chiens ) en plus de connaitre aucune commande, enfin bon ..

Avoir peur des gens ne veut pas dire que le chien va partir après comme le chien dont on parle ici.

je laisserais pas plus ce genre de chien la avec un tarla de 35 ans Embarassed

Tu comprends pas du tout mon point Karine. On ne peut demander à une enfant de 12 ans d'avoir la force physique ni la maturité morale pour savoir comment et quoi faire dans une telle situation. C'est totalement irresponsable de la part des parents de laisser leur fille sortir un chien agressif (et si ça se trouve volontairement dressé à l'attaque comme on en voit bcp trop dans ces races) sortir le chien seule. Ce que ça donne???? Ce qu'on a vu ce soir à la télé, avec en prime que c encore les mêmes races qui payent pour et les mentalités qui changent pas, et comme cerise la réputation des chiens en général qui en prend un coup au niveau de l'opinion publique, le contraire de ce qu'on se casse le cul à faire ici... oui y a des tarlas de 35 ans, j'en connais en masse, mais je n'ai jamais dit que la fille de 12 ans était une tarla justement. Alors relis mon texte d'origine et réfléchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Comme shelby l'a signalé, y'a pas quelqu'un qui a une plogue à TQS (ou TVA, encore mieux; ça ferait concurrence) pour leur envoyer ce qu'on pense, là... juste un copier coller de la montée de lait de Laurence, pis Yoichi, me semble ce serait pertinent ET efficace ?


Marie-Claude et Shelby ont un bon point

Au mieux, je peux toujours écrire à l'émission en leur faisant voir mon point de vue.

Peut-être, je dis bien peut-être, que quelqu'un à TQS va être intéressé à savoir ce que je pense.

Yoichijr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

J'ai jamais dis que tu avais dis que la filette était une tarla ..
Entk, je poste plus, sa revien tjrs au meme Rolling EyesEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
OUI Bonne idée Yoichi.. fais le donc, en attendant qu'une PLOGUE le fasse pour nous, tiens ! au pire, t'auras le sentiment d'avoir fait ce que tu pouvais...

c'est vraiment plate...

autant pour ceux qui se sont fait mordre (je pense si ça m'était arrivé à moi et mes filles...) que la fille de 12 ans qui n'a pas encore la capacité de raisonner tout ça, que les cons qui ont entrainé un chien agressif et l'ont laissé dans les mains d'une fillette...

faudrait juste se dépêcher à réagir, question de replacer l'opinion publique, justement, de montrer les deux côtés de la médaille...

p.s. on peut tu juste parler du sujet sans repartir dans les "je voulais dire que" pis "j'ai jamais dit que" ? c'est pas grave, là... on émet des opinions ou commentaires, on est ensemble pour les chiens, pas un contre l'autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
J'ai jamais dis que tu avais dis que la filette était une tarla ..
Entk, je poste plus, sa revien tjrs au meme Rolling EyesEmbarassed


Je t'aime bcp Karine, mais moi ce dont je suis lasse c'est que ça tourne toujours comme ça quand je tiens mon bout sur qq chose (ou qq'un d'autre), et que ce soit pris personnel. On ne parle même pas de la même chose. Et même si c'était le cas, on n'est pas obligé d'être d'accord, ce n'est pas une raison pour se taire et dire "je poste plus", ça je suis ben tannée de cette réaction et je dis pas ça méchamment du tout. Inutile d'être susceptible dès que je dis pas comme vous, c tannant à la fin.

On assume nos opinions, et on les dit, si ça plaît pas c'est la vie, mais ça je suis tannée...

Tu n'as retenu que ma dernière phrase alors que j'aurais aimé que tu réfléchisses à tout le contenu de mon message pour mieux te faire comprendre mon point de vue versus les enfants, les chiens et la responsabilité des parents. C'est triste que tu n'aies pas l'air de t'intéresser au restant de ce que j'essayais d'amener.

Réfléchis stp, ici sur le forum y a des débats. Qui dit débats dit pas tout le monde d'accord, et c correct comme ça. Il n'y a aucun intérêt pour personne à reculer en disant je poste plus, sinon elle est où la discussion si tout le monde fait ça? Tu as le droit d'avoir ton opinion, et moi celui de ne pas être d'accord.

J'ai pris le temps de t'expliquer des choses pour que tu comprennes mieux mon point, ça me fait suer que tu aies retenu juste une bricole dans le texte et que tu recules de cette façon. Personne n'y gagne.

End of story, je suis tannée en maudit que ça tourne de même avec qq personnes à chaque fois, merde!

On reparle du sujet svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J´ai ecoutée le reportage et je n´ai pas trouvée que l´emphase mise sur la race du chien a été démesurée, ça aurait été un golden et ils auraient fait la même mention.

l´emphase a été mis sur le fait que c´était un enfant de 12 ans qui a retirée la muselière à un chien avec un problème d´agressivité bien documenté et qu´une mère et son enfant ont payés le prix et que dans cette municipalité aucun règlement existe concernant les mesures à prendre dans un tel cas.

Oui le chien paye pour la stupidité de son maitre qui la soit mal élevé, ou dressé pour être agressif et a eue le culos de laisser un enfant de 12 ans avec un tel animal et qu´il refuse de faire de quoi pour régler le problème soit en faisant eduquer l´animal correctement ou s´il ne peut être contrôlé correctement en tout temps le faire euthanasier pour s´assurer qu´un tel incident ne se reproduise plus avec ce chien.

Tout ça pour dire que l´emphase a été mis sur la stupidité du maître et le manque de règlement dans cette municipalité car aucune mesure n´est prise pour evaluer et possiblement aider cette bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
J´ai ecoutée le reportage et je n´ai pas trouvée que l´emphase mise sur la race du chien a été démesurée, ça aurait été un golden et ils auraient fait la même mention.

.


T'as peut-être raison, Papou, mais du moment qu'ils ont fait mention de la race, je me suis dite:"Bon, ça y est!". Je fais pas ben ben confiance à l'opinion publique...ni à l'objectivité des médias...

Yoichijr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoichijr a écrit:
Papou a écrit:
J´ai ecoutée le reportage et je n´ai pas trouvée que l´emphase mise sur la race du chien a été démesurée, ça aurait été un golden et ils auraient fait la même mention.

.


T'as peut-être raison, Papou, mais du moment qu'ils ont fait mention de la race, je me suis dite:"Bon, ça y est!". Je fais pas ben ben confiance à l'opinion publique...ni à l'objectivité des médias...

Yoichijr


Moi non plus.

J'ai écouté le reportage 3 fois, et chaque fois ils citent la race. Je dis pas qu'ils ont mis l'emphase là-dessus, mais vu la mauvaise réputation de ces races (par faute de l'humain...) ça en prend pas plus que ça pour sonner la même cr... de maudite cloche dans la tête des gens, ça c'est garanti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Tout ça pour dire que l´emphase a été mis sur la stupidité du maître et le manque de règlement dans cette municipalité car aucune mesure n´est prise pour evaluer et possiblement aider cette bête.


ah ? ben là, ça change mon avis, alors...

parce que dire la race... c'est rien de nouveau.. ils disent les noms des gens, leur race SI Y SONT PAS BLANCS, bien sur, pis c'est rien de plus normal... fa que si c'est pas une campagne de "les rott et les ba. sont dangereux rares", me semble que c'est différent.. juste de l'info qui fait partie de la nouvelle..

je comprends que l'opinion publique est ce qu'elle est, mais au moins, c'est pas une fausse interprétation ou une manière de mettre les gens en garde contre CETTE race de chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
je comprends que l'opinion publique est ce qu'elle est, mais au moins, c'est pas une fausse interprétation ou une manière de mettre les gens en garde contre CETTE race de chiens...


Le résultat sera le même... Rien qu'à cause de l'historique. Et ils ont même dit que c'était dans les races de chiens habituelles dont on entendait parler dans ce genre de drame... (commentaire hors reportage mais live). Ça prend quoi de plus pour faire du tort aux chiens?

Quant à l'emphase mise sur la stupidité du maître j,aurais aimé percevoir la moitié de ça au bout de trois écoutes... Ils ont juste dit que le chien faisait peur au voisinage depuis un bout et que la fille de 12 ans semblait n'avoir aucun contrôle sur le chien, c tout.

Quant au fait de dire la race des gens si y sont pas blancs, c le même principe de discrimination destructeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
hein ?
Citation :
ils ont même dit que c'était dans les races de chiens habituelles dont on entendait parler dans ce genre de drame...


ben là... ÇA c'est une discrimination, un pointage de doigt sur la race !!!

coudons...

bon, tant pis, j'aurais du voir le reportage...
j'étais presque soulagée... pu là...

merci Laurence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Depuis tout a l'heure que j'essais d'élaborer sur le sujet mais j'écrit et j'efface ... pourquoi ?? et bien c'est que j'essais de ne pas mettre toute mes émotions et de décortiqué l'histoire

Mise en situation

1) Un chien attaché
2) un chien qui DOIT porté une museliere en tout temps...
3) Un chien connu dans le quartier pour etre un chien dangereux

Sur le point 3 je me demande : il est considerer dangereux parce qu'il porte un museliere ou reelement a cause de demonstration évidente de dangerosité? ( Skully est en apprentissage a la museliere... )

4) Un enfant de 12 ans qui a le permission ou a pris la décision d'enlever la museliere , de détacher le chien et de le laisser sortir dans un parc ...?

La race est pas importante , a part que c est un gros chien.


Donc :
Est t'il normal que un chien est dehors et en plus avec une museliere , et ce sans surveillance ( désolée mais la quelque soit le chien , et bien un chien qui est assez a risque pour porter un museliere devrais etre en tout temps sous surveillance d'une personne responsable et ADULTE )

Si ce chien est a risque , est t il normal qu'il puisse courrir librement dans un espace public ??? ..POINT

Meme si un enfant désire s occuper d'un chien désolé mais c est un ENFANT !! La responsabilité OUI reviens aux PARENTS , et la loi est ainsi faite . Donc meme si un enfant a une personnalité responsable , l'obligation de voir a sa surveillance( de l'animal ) est le parent.

Ce type d accident arrive trop souvent ! et la raison premiere est le manque de responsabilisation des proprietaires , et le manque d'education et d'information .

Et surtout le jour que les gens vont comprendre qu un animal doit etre traiter avec respect et que nous en sommes entierement responsable et bien peu etre que ca vas un peu moins arrivé

Si les lois etait faite en fonction de sécurisé la population et bien nos gouvernement obligerais les proprietaires de chiens a suivre des cours d'éducation canine et d'avoir des permis de possessions pour certain type de race ( je parle de poids car on s entend puor dire que une morsure d'un chien de 100 livres vs une morsure d'un chien de 20 livres et un peu different hein )

Bin non ils vont au plus simple ........... on BANNI les races dites dangereuse !!!
Le ptit monsieur vas juste aller ce chercher un autre chien d'une race *accepter * et l'eduquer de la meme facon et hop il vas avoir un bon chien de garde en avant de la porte avec une chaine pi une autre museliere....


Oui il faut en parler et oui je suis prete a aller voir Mongrain ,mais disons que dans mon cas avec justement le TYPE de race que je possede , j aime mieux passer dans l oublie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Ha oui j oubliais...
Les écoles d'éducation canine , les *dresseurs * , éducateurs , comportementaliste etc , appeler les comme vous voulez

DEVRAIS etre accordé avec des permis et des examens du ministere ET AUSSI des inspections

Tout comme les associations( genre ordre des dentistes , psychologues , en tka vous comprennez ce que je veux dire j en suis certaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...