Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

une bosse dans l'oreille

Messages recommandés

V'la 2 semaines, je me suis apperçu que Maurice avait comme un petit bouton dans l'oreille... c'est pas dans l'oreille mais plutôt sur son "panneau d'oreille" ça ne lui fait pas mal et ça ne semble pas le fatigué... mais hier, j'ai remarqué que ça avait grossit un peu... encore une fois, ça ne lui fait pas plus mal car il ne réagit absolument pas quand je touche... On dirait une boule de chair...???
est-ce qu'il y a quelques chose que je peux mettre pour faire disparaitre ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Possiblement un kyste cébacé (orthographe?). Ça peut être bien d'autre chose bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Merci cheuf! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut-être une verrue aussi, les cockers peuve en faire en vieillisant, c'Est une race a risque comme les goldens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggie a une bosse du genre mais sur le côté et ma vet privée a quand même fait une ponction pour l'analyser juste au cas... Finalement c'est ressorti que c'est un adénome cébacé , genre de surplus qui peux grossir partir ou sortir du pue à un moment donné mais rien de dangereux, jsute laid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska, est-ce que la boule est en bas complètement du pavillon de l'oreille? Et si oui, est-ce que Maurice "se flippe" les oreilles souvent pour les secouer? Il arrive qu'une boule de sang, sous-cutanée, se forme lorsque le chien se secoue souvent les oreilles ainsi. Je connais plusieurs races à faire ça, dont les labs et encore plus les braques, mais comme Maurice a souvent fait des otites ça m'amène à te poser la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence...
Bon tout d'abord, je vais changer ma signature car Maurice ne me fait presque plus d'otite depuis que j'ai trouvé la bonne nourriture pour lui.
La bosse est environ dans le milieu de son panneau d'oreille. On l'a remarqué mon ancienne toiletteuse et moi lors de son dernier gros toilettage (environ 2 semaines) et c'était a se moment comme un petit bouton. Je l'avais même accrocher dans le clipper et une goutte de sang était sortie. On avait bien désinfecté. Maintenant, c'est plus comme une petite boulle toute dure, ce n'est pas rouge du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit up-date pour vous dire que vendredi je suis allé chercher du théier. J'ai dilué 2-3 gouttes dans un peu d'uile d'olive et je lui en mets 2 fois/jour depuis vendredi soir. La bosse n'a pas diminué de grosseur mais elle a désenflé (elle est plus applati) On dirait que le théier a percé le bosse car il y avait un peu de sang sur le poil de ses oreilles. Ça ne semble toujours pas faire de mal à Maurice, il ne chiale et n'a aucune réaction.
Je vous redonnerez des nouvelles vers la fin de la semaine.
Voici une petite description des propriété du théier (écrit par une fille sur un autre forum):

C'est antifongique, anti-parasitaire aussi. ca agit au contact sur le champs et ca marche a meveille. Ca peut soigner beaucoup de probleme de peau. la plupart du temps ces petites bosses sont dues a des parasites (microscopique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...