Oggy111 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Salut la gang, Dite moi est-ce dangereux de donner de la viande haché cru boeuf ou porc ? Je sais que les bactéries se multiplient plus dans les viandes hachées. Par contre si je la fais congelé avant vais-je règlé le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Ben moi j'en donne et a date j'ai pas de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 28 mars 2006 J'en donne aussi, mais pas très souvent. Myrka adore celle de porc et aime pas pire celle de boeuf. Pas de problème de mon côté non plus, selles pareils comme d'hab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francineb 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Moi aussi j'en donne à l'occasion et Molly n'a jamais eu de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Je ne prendrais pas de chance et je ferais geler la viande avant de l'a donner parce que c'est une viande qui a été manipuler et donc, peu avoir plus de chance d'etre contaminée. Mais bon, les chiens ont un estomac tellement acide que ca m'étonnerait qu'un p'tit microbe puisse y survivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Milles mercis pour les infos.. Ça dépanne de temps en temps.. mais pas souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 28 mars 2006 J'en donne une ou 2 fois par semaine à mes 5 chiens. Frais. Congeler peut vous rassurer si vous y tenez, mais effectivement l'estomac des chiens est très acide donc ils ne sont pas à risque des mêmes choses que nous, pour qui le steack tartare (cru) est dangereux, et c'est aussi pour la même raison qu'ils peuvent manger de la viande crue dont le poulet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 7 avril 2006 qu'est-ce que je peux mettre comme supplément dans le boeuf haché que je hache moi-même? je mets déjà de la poudre d'ail et des coquilles d'oeuf broyées..... j'espère que je suis dans la bonne rubrique....je voudrais pas te faire travailler pour rien Laurence... merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 7 avril 2006 Lisette a écrit:qu'est-ce que je peux mettre comme supplément dans le boeuf haché que je hache moi-même? je mets déjà de la poudre d'ail et des coquilles d'oeuf broyées..... j'espère que je suis dans la bonne rubrique....je voudrais pas te faire travailler pour rien Laurence... merci... www.amixxpets.com C'est ce que moi je donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 7 avril 2006 merci Sasha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 8 avril 2006 moi je donne du Varech, luzerne, huile de poisson, lécithine, huile de chanvre. vinaigre de cidre de pomme, persil, ail, j'alterne.... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 petite question? Moi j'en donne pas de viande cru??? qu'es ce que sa a de plus que les autres?? parce que moi on ma dit que natural choice était une des meilleure....Je veux que le mieux pour ma tounne moi Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 8 avril 2006 saphyr a écrit:petite question? Moi j'en donne pas de viande cru??? qu'es ce que sa a de plus que les autres?? parce que moi on ma dit que natural choice était une des meilleure....Je veux que le mieux pour ma tounne moi Merci Il y a 2 types d'alimentation : la commerciale (moulée) et l'alimentation crue (viande, os, légumes, etc.). En principe, on ne doit pas mélanger les 2 pour plein de bonnes raisons. Je te suggère de prendre le temps de faire le tour des nombreux sujets de la rubrique présente "Alimentation crue + Evo", tu y trouveras réponses à tes questions sur ce principe d'alimentation canine. Si tu en as d'autres, svp réactiver un sujet déjà traité similaire à ton questionnement au lieu d'en partir un nouveau. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizou1111 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Oggy a écrit:Salut la gang, Dite moi est-ce dangereux de donner de la viande haché cru boeuf ou porc ? Je sais que les bactéries se multiplient plus dans les viandes hachées. Par contre si je la fais congelé avant vais-je règlé le problème ? Moi, je ne nourris qu'à ça, boeuf haché & porc haché cru, (et poulet & dinde cru). ça fait plus d'un an que je les sert soit frais, soit congelé/décongelé, jamais de problème pour ma vieille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizou1111 0 Posté(e) le 8 avril 2006 saphyr a écrit:petite question? Moi j'en donne pas de viande cru??? qu'es ce que sa a de plus que les autres?? parce que moi on ma dit que natural choice était une des meilleure....Je veux que le mieux pour ma tounne moi Merci Saphyr, y'a d'excellent livres qui peuvent complèter les connaissances que tu vas acquérir ici. J'ai en tête celui de Viande à chien de Manon Bonneau, entre autres qui pourrait t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 MErci beaucoup!! c'est très très gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites