Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Opération sous simple sédation

Messages recommandés

Invité

Mon chien doit se faire opérer demain pour enlever une masse et un kyste sébacé. Comme il ne s'agit que de "petites" interventions sous cutanées, mon vet va le faire sous sédation et non sous anesthésie.

Quand elle m'a dit ça hier j'étais soulagée, mon chien a 10 1/2 ans et j'ai en partant très peur de l'anesthésie mais là je crois que je commence à paniquer (bon, ok, je panique depuis que je sais qu'il se fera opérer, mais disons que je panique plus encore Confused ).

Est-ce que la sédation c'est suffisant pour 2 interventions de ce genre ? Est-ce que mon chien risque de se réveiller ? ou de sentir de sentir de la douleur lors des interventions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
On m'a déja enlevé des kystes sébacés et je te jure que je n'ai rien senti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me suis fait enlevé un kyste sur le dessus de la tête et il m'ont engourdit dans la partie environnante comme quand on va chez le dentiste...pis rien senti....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ! ben vous êtes rassurantes... Merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

J'ai souvent fait faire des points à mon Braque en utilisant seulement un anesthésique topique et il n'a rien senti... sans aucune sédation. Le vet utilisera sûrement de la lidocaïne pour geler la région, en plus de la sédation. Ton toutou ne sentira rien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
J'ai souvent fait faire des points à mon Braque en utilisant seulement un anesthésique topique et il n'a rien senti... sans aucune sédation. Le vet utilisera sûrement de la lidocaïne pour geler la région, en plus de la sédation. Ton toutou ne sentira rien ! Wink


Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose pour une bosse que j'avais sur une cuisse, on sent rien.

Mon vet m'a aussi offert cette méthode si jamais je veut faire enlever à Flash le truc qu'il a dans un flanc.

Donne nous en des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je ne crois pas qu,il y aie de problemes a lui enlever ca sans anesthésie.
souvent les vet vont tenter mixer enlever les masses et détartrage ou bien une autre chirurgie, comme ca l'animal n'est pas anesthésié 2 fois et les masses sont elevées sous anesthésie. Sinon ils le font sous tranquilisant et l'animal s'en sort tres bien

Bonne chance a ton pitou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y fort pour la sédation... L'anasthésie je me dis, le moin possible, ça les poquent trop et c'est pas bon trop souvent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à coup, je me pose la question, la sédation, c'est qu'il gele juste la "section" opéré? Au lieu d'endormir c'est bien cela? Comme chez le dentiste finalement?

Je me posais la question car, si jamais je le fais faire à Flash, s'il est pour rester eveillé, pas question que je le laisse seul, je veux lui tenir compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
Tout à coup, je me pose la question, la sédation, c'est qu'il gele juste la "section" opéré? Au lieu d'endormir c'est bien cela? Comme chez le dentiste finalement?

Je me posais la question car, si jamais je le fais faire à Flash, s'il est pour rester eveillé, pas question que je le laisse seul, je veux lui tenir compagnie.


Quand elle ne devait lui enlever que le kyste sébacée, elle parlait de geler et d'endormir légèrement. Mais comme là il y a aussi un lipome à enlever, il va être vraiment endormi mais pas par anesthésie. Je vais essayer d'en savoir plus demain, là j'ai pas trop posé de questions sur ça au dernier examen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Jezabel a écrit:
Tout à coup, je me pose la question, la sédation, c'est qu'il gele juste la "section" opéré? Au lieu d'endormir c'est bien cela? Comme chez le dentiste finalement?

Je me posais la question car, si jamais je le fais faire à Flash, s'il est pour rester eveillé, pas question que je le laisse seul, je veux lui tenir compagnie.


Normalement ils vont donner un sédatif général qui vas rendre l'animal au complet un peu drogué.
Ca évite qu'il bouge trop durant l'intervention.
Et peut etre par apres quelque chose pour geler la partie ou se trouve le probleme

La cas de petite masse sur le menton qu'on a eu cette sem le vet a donné le BAG (butorphanol, acépromazine, glycopyrolate) qui est utilisé en sédatif
Puis il a donné un mélange de kétamine valium pour l'endormir, qui est normalement utilisé en pré-anesthésique
Et au lieu d'intuber l'animal et de maintenir l'anesthésie a l'isoflurane il l'a laissé seulement avec la ket-val pour le 5 minutes que durait la chirurgie
Donc l'animal était plus ou moins conscient

Tu demandera si tu peut rester si tu fait enlever le trucs de Flash tu vas voir ce qu'ils vont te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Oceanne!

Mais si il est trop geler pour voir que je suis là, ça sera pas necessaire. Surtout que je ne crois pas qu'ils seraient content de m'avoir dans les jambe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Jezabel a écrit:
Merci pour l'info Oceanne!

Mais si il est trop geler pour voir que je suis là, ça sera pas necessaire. Surtout que je ne crois pas qu'ils seraient content de m'avoir dans les jambe!


Informe toi mais je crois bien qu'il risque d'etre trop gelé pour voir que c'est toi qui le tient et pas qqn d'autre. Mais peut etre qu'ils vont le faire seulement local ca c ton vet qui vas te le dire
Quand Ocy c fait opérer j'était la pis juste suite a son BAG oublie ca elle ne fesait plus la différence entre moi pis une autre ca aurait pu etre le bonhomme carnaval qui viennent l,endormir elle aurait meme pas bronchée.
affraid
Et je crois que l'opération n,est pas tres plaisante a voir quand c'est ton chien a toi... ON est souvent 100 fois plus moumoune avec notre animal que l'animal du voisin qu'on connait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'oublais...
L'opération a été remise à vendredi, puis annulée, puis remise à mercredi prochain car le zours était malade..... Rolling Eyes
Mais ça se fera de toute façon sous anesthésie générale Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...