Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Le pitbull est interdit dans ma ville!!

Messages recommandés

Je viens de recevoir le dépliant de la ville concernant les règlements généraux et je viens d'y lire que les pitbull sont interdits dans ma ville!!!!

Encore une autre!!! On est rendu à combien donc au Québec là???

Je suis à Notre-Dame-de-l'Ile-Perrot.

Aussi, ils limitent le nombre d'ANIMAUX à 2 logements!!! sans faire de précision... ça veut donc dire que je ne pourrais pas avoir 2 chiens et 1 chat!!!

Moi qui adore ma ville... là... elle me déçoit...

Ça doit être la faute du nouveau maire...

bluejay a écrit:
Je viens de recevoir le dépliant de la ville concernant les règlements généraux et je viens d'y lire que les pitbull sont interdits dans ma ville!!!!

Encore une autre!!! On est rendu à combien donc au Québec là???

Je suis à Notre-Dame-de-l'Ile-Perrot.

Aussi, ils limitent le nombre d'ANIMAUX à 2 logements!!! sans faire de précision... ça veut donc dire que je ne pourrais pas avoir 2 chiens et 1 chat!!!

Moi qui adore ma ville... là... elle me déçoit...

Ça doit être la faute du nouveau maire...

ben Manon 1 chat ses tout ti sa parait pas hein
pis pour les pitt son vraiment con de plus en plus ses comme ca il doivent craqué suous la pression de qulque citoyen connard qui en veulent pas chez eux

Pour ce qui est du nombre de chat, je me suis fait dire par quelqu'un de la SPCA que tant qu'il n'y avait pas de plainte, il n'y avait pas de problème.. je sais pas si c'est vrai..

Donc tu peux ne pas compter le chat mais juste le pitou et en avoir un 2e Very Happy

Invité Sasha

Combien on gage que les conseillers municipaux qui ont fait adopter le règlement ne pourraient même pas différencier un American Pitbull Terrier d'un Bouledogue américain ?

Boulet

C'est vrai, ça, Sasha! Donc, pour celles et ceux qui ont un Pitt ou veulent en adopter un, une solution: prétendre que c'est un bouledogue américain, ou un croisé boxer/bouledogue, ou qqchose du genre...

Élyse

Invité Nathalie

Ça ne fonctionne malheureusement pas toujours aussi facilement...

Je vous invite à lire l'histoire d'une famille de la Nouvelle-Écosse à qui la ville demande de se défaire de leur puppy de 8 mois, un mixte Lab/Hound, qui semble-t-il ressemble malheureusement a pitt ou l'une des 6-7 autres races interdites dans cette communauté depuis 1995 Sad

http://www.doglegislationcouncilcanada.org/zeus.html

Invité Pixel

Donc, si tu as 2 inséparables et un pinson, tu es illégal... Tu peux avoir un aquarium avec pas plus de 2 poisson. Ne vous faites pas prendre avec trois néons... Quelle horreur. Ça va ébranler les bases même de notre société. Qui peut s'imaginer dans quelle dépravations on va sombrer!

C'est vraiment retardé comme loi!!! pale

Mon ancien vétérinaire, qui en tant que président de l'académie de médecine protestait contre les villes qui imposaient la loi anti-pitbull, avait des statistiques comme de quoi l'un des chiens dont on rapportait le plus de morsures (y'a 10 ans de ça) ... était le collie !! hé oui... Lassie...! qui l'aurait cru??? Question

...c'est trop malheureux, mais ce sont des gens totalement ignorants sur les chiens, qui imposent de telles lois..............

ouais... on dirait que le Québec va devenir comme l'Ontario, mais, ville par ville au lieu de déclarer la province au complet... y doivent vouloir avoir l'air moins dure de même... pfff...

Invité Marie-Cl

en tout cas, pour chez nous, voici le réglement sur le nombre d'animaux :
Il est interdit de garder plus de 3 animaux, dont deux chiens, dans une unité d'occupation et ses dépendances.

au moins, il est précisé le nombre de chien... pis comme on l'a dit précédement, si tout va bien et qu'on cherche pas le trouble, c'est pas un chat ou un poisson qui va vous faire pogner une amende... y'ont pas le temps de se déplacer pour des cas de cruauté grave, je pense pas que je vais les voir retontir ici pour me parler de mes poissons rouges en trop... ! Rolling Eyes

Nous on aura 3 chiens et la ville de Montréal nous donne droit à 2...pfff. C'est ridicule cette loi. Je comprends que tu peux pas avoir 8 chiens dans un 5 et demi mais un gros et 2 petit ça dérange qui si on s'en occupe bien. Pour «contourner» cette loi, on fera enregistrer un chien chez mon ami qui habite à côté Wink

Pour les nombres d'animaux, ici c'est pas pire 3 chiens et 3 chat ... aucune mention des autres animaux.

À Beauport, TOUT les rongeurs sont interdit (en plus des pittbull, staffie, bull terrier etc..) donc, acheter pas un hamster à votre enfant sans lire les réglements municipaux affraid

J'ai essayé de dénoncer ma voisine avec sa gerbille (ben non, je voulais juste montrer le ridicule du réglement à la ville) et il ont pas voullu me répondre. Je leur ai alors demander si je pouvais m'acheter un metit lezard affraid Ben non voyons! Les reptile aussi c'est interdit et ÇA c'est grave... Allez comprendre.

Ici c'est trois chien et illimité pour les chat, québec c'est 4 en tout, chien ou chat, et maintenant que c'est la grande ville de québec, ben ça ne sera pas hamonisé, domage, j'aurais pu avoir 4 chiens comme les chats reste en dedans lol!

Jezabel a écrit:
À Beauport, TOUT les rongeurs sont interdit (en plus des pittbull, staffie, bull terrier etc..) donc, acheter pas un hamster à votre enfant sans lire les réglements municipaux affraid

J'ai essayé de dénoncer ma voisine avec sa gerbille (ben non, je voulais juste montrer le ridicule du réglement à la ville) et il ont pas voullu me répondre. Je leur ai alors demander si je pouvais m'acheter un metit lezard affraid Ben non voyons! Les reptile aussi c'est interdit et ÇA c'est grave... Allez comprendre.

Ici c'est trois chien et illimité pour les chat, québec c'est 4 en tout, chien ou chat, et maintenant que c'est la grande cille de québec, ben ça ne sera pas hamonisé, domage.

Ayoye!!! c'est donc ben débile par chez vous!!! ... les rongeurs!!! quand même... pas d'allure ça...

probablement que le monsieur qui a fait ce règlement avait été mordu par un cochon d'inde dans son enfance!!! pis y en fait encore des cauchemars!!!

Si vous voulez parler de quota de chiens, il y a déjà un sujet qui roule :

/viewtopic.forum?t=251&start=0

Moi j'aimerais bien qu'ici on continue à parler du sujet d'origine de Manon sur l'interdiction du pitbull (et des races en général) car c'est quelque chose de grave, bien plus que le quota, et je trouve important qu'on informe les gens là-dessus et qu'on en discute.

C'est ainsi que je vois l'intérêt de laisser le sujet ouvert et continuer ici, sinon allez sur l'autre pour les quotas, merci de tenir compte de ma demande.

Invité Tessa
Voici la position de l'Academie des véterinaires :

L’Académie est contre la prohibition de races de chiens

L’A.M.V.Q. inc. tient à souligner qu’il existe des différences importantes entre les règlements de certaines municipalités comme Beauport, Chertsey, Lachine, L’Annonciation, Saint-Jean-sur-Richelieu, Sainte-Foy, Sherbrooke, qui interdisent certaines races de chiens sur leur territoire, alors que d’autres Québec, Saint-Hyacinthe préconisent une approche préventive à l’égard des chiens réputés dangereux, sans viser de races en particulier.

Pour sa part, l’A.M.V.Q. inc. considère que la prohibition d’une race spécifique comme le pitt-bull n’engendrerait aucun effet bénéfique puisque l’expérience démontre qu’à moyen terme, la faible minorité de propriétaires d’animaux domestiques qui cherchent à acquérir ou à dresser un chien pour l’attaque, le combat ou son potentiel agressif, vont nécessairement jeter leur dévolu sur d’autres races de chiens (on peut penser par exemple au rottweiller ou encore au tosa).

De plus, la réglementation prohibant totalement une race jugée dangereuse est en quelque sorte une mesure draconienne qui pénalise indûment les propriétaires de chiens qui ne sont pas dangereux même s’ils appartiennent à cette race. En effet, il a été maintes fois démontré que c’est l’attitude et le manque de contrôle exercés par le propriétaire qui sont en grande partie liés à la dangerosité d’un animal soit par le dressage, par l’absence de dressage ou par la négligence.

Source : http://www.amvq.qc.ca/regle.html[/quote]

Invité Tessa

Merci Laurence thumleft

Invité Tessa
Selon les statistiques, certaines races de chien ont plus de chances de commettre des
attaques brutales. Certains pays européens ont déjà banni ou interdit l'importation et l'élevage de races de chiens jugées dangereuses. Une poignée de municipalités canadiennes en ont fait autant, souvent à la suite d'un incident grave.

Les responsables devraient savoir que l'interdiction de certaines races peut inciter des gens voulant un chien agressif à chercher d'autres races de chien et à les élever ou à les dresser pour qu'ils deviennent méchants. Après que la France a adopté une loi interdisant certaines races de chiens, des gens commencèrent à importer clandestinement des magots (Macaque sylvanus) pour être utilisé comme chiens de garde. Le magot a des membres très forts et des dents pointues et il s'emporte facilement. Il s'attaque à la tête des humains.
L'interdiction de certaines races ne constitue pas une solution toute faite. Une bonne solution devrait englober l'adoption de mesures efficaces visant à contrôler les animaux, les éleveurs de bonne réputation, les propriétaires responsables, la sensibilisation de la population, ainsi que la mise en application de la loi et les données fiables.

• Créer...