Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shelby

Angie chez le vétérinaire ce soir

Messages recommandés

J'arrive tout juste de la Clinique Vétérinaire Rosemont avec Angie. J'étais super inquiète car à chaque fois qu'elle faisait ses besoins no 1 ou no 2 elle criait à mort tant elle souffrait. En plus, j'ai remarqué un genre de moton de poil sur sa fesse gauche juste en parallèle avec le début de sa queue, et Angie criait fort a chaque fois que j'essayais même d'effleurer ce spot là. Meme chose si j'essayais de soulever sa queue. C'était rendue que même si je lui touchais les pattes elle criait aussi. Donc, urgence vétérinaire.
Je suis arrivée là à 17h30, suis passée à 18h00 et nous sommes sortie du bureau de la vétérinaire Any Morissette à 20h00!!!

Grosso modo, Angie a eu ses chaleurs il y a 2 semaines, elle doit normalement les finir samedi prochain. Il y a quelque chose qui a fait qu'elle se lichait trop car ca a créé des lésions sur la vulve, autour de l'anus en dessous de la queue, bref elle est pleine de bobos. Pour le fait qu'elle criait meme si je lui touchais les pattes, la vet a examiné ses pattes et a rien trouvé. Selon elle, Angie avait tellement de mal qu'elle se possédait plus tout simplement.

La vétérinaire a du lui raser les fesses pour voir mieux les bobos, elle a été voir si il y avait pas quelque chose de wrong au niveau des glandes anales, le ventre etc. tout était correct.

Mais... j'ai su que ma petite pitoune avait un souffle au coeur 1. Parait que c'est pas bien grave selon elle.

Donc, voici le traitement:
Panalog onguent, Novo-lexin 250 mg, Tolfédine 20mg, agrémenté d'un beau collier Elizabeth que j'arrive pas a lui mettre (suis nounoune je sais).
Bref, un antibiotique, un anti-douleur et une crème.
Elle m'a aussi suggéré de lui mettre de la vitamine E sur ses plaies, et de l'asperger 2 fois par jour dans le bain avec la douche-téléphone.

Alors, on est revenues, Angie les fesses à l'air et moi le portefeuille vide, mais pas grave, au moins je sais ce qu'elle a et je suis bien soulagée de savoir que ca se soigne.

Invité Sasha
Shelby a écrit:
J'arrive tout juste de la Clinique Vétérinaire Rosemont avec Angie. J'étais super inquiète car à chaque fois qu'elle faisait ses besoins no 1 ou no 2 elle criait à mort tant elle souffrait. En plus, j'ai remarqué un genre de moton de poil sur sa fesse gauche juste en parallèle avec le début de sa queue, et Angie criait fort a chaque fois que j'essayais même d'effleurer ce spot là. Meme chose si j'essayais de soulever sa queue. C'était rendue que même si je lui touchais les pattes elle criait aussi. Donc, urgence vétérinaire.
Je suis arrivée là à 17h30, suis passée à 18h00 et nous sommes sortie du bureau de la vétérinaire Any Morissette à 20h00!!!

Grosso modo, Angie a eu ses chaleurs il y a 2 semaines, elle doit normalement les finir samedi prochain. Il y a quelque chose qui a fait qu'elle se lichait trop car ca a créé des lésions sur la vulve, autour de l'anus en dessous de la queue, bref elle est pleine de bobos. Pour le fait qu'elle criait meme si je lui touchais les pattes, la vet a examiné ses pattes et a rien trouvé. Selon elle, Angie avait tellement de mal qu'elle se possédait plus tout simplement.

La vétérinaire a du lui raser les fesses pour voir mieux les bobos, elle a été voir si il y avait pas quelque chose de wrong au niveau des glandes anales, le ventre etc. tout était correct.

Mais... j'ai su que ma petite pitoune avait un souffle au coeur 1. Parait que c'est pas bien grave selon elle.

Panalog onguent, Novo-lexin 250 mg, Tolfédine 20mg, agrémenté d'un beau collier Elizabeth que j'arrive pas a lui mettre (suis nounoune je sais).
Elle m'a aussi suggéré de lui mettre de la vitamine E sur ses plaies, et de l'asperger 2 fois par jour dans le bain avec la douche-téléphone.

Alors, on est revenues, Angie les fesses à l'air et moi le portefeuille vide, mais pas grave, au moins je sais ce qu'elle a et je suis bien soulagée de savoir que ca se soigne.

Ah ! ben tu vois, c'était pas si grave et ça n'avait rien à voir avec la nourriture ! En tout cas, je suis certaine que tu seras soulagée quand elle sera stérilisée ! Wink

La vet n'y va pas de main morte sur les médicaments par contre... elle t'a laissé combien de doses de Tolfédine ?

Le collier, va falloir que tu lui mettes absolument, sinon elle va continuer à se lècher... et pour ce qui est de l'hydro-thérapie, ça lui fera beaucoup beaucoup de bien !

PS Ne t'inquiète pas pour le souffle cardiaque. Un grade 1, c'est tout à fait bénin... Wink

Soulagée? C'est pas le mot! Ma pression a grimpé, j'étais toute rouge, la c'est moi qu'il va falloir soigner!
Pour les comprimés de Tolfédine 20mg, elle doit en prendre 2 comprimés aux 24 heures pendant 4 jours.
Dans 2 mois la vet va la stériliser, mais il faudra lui passer des examens spéciaux pour son coeur avant il parait.
Ouf!!! Tu peux pas savoir comment j'ai eu peur!!
Je vais encore essayé avec ce maudit colllier qui reste pas en place!!

Ah oui, j'ai oublié, dans la salle d'attente j'ai fait la connaissance de Tao un super lévrier rescue de Floride!! IL était tellement beau!

Invité Sasha
Shelby a écrit:
Soulagée? C'est pas le mot! Ma pression a grimpé, j'étais toute rouge, la c'est moi qu'il va falloir soigner!
Pour les comprimés de Tolfédine 20mg, elle doit en prendre 2 comprimés aux 24 heures pendant 4 jours.
Dans 2 mois la vet va la stériliser, mais il faudra lui passer des examens spéciaux pour son coeur avant il parait.
Ouf!!! Tu peux pas savoir comment j'ai eu peur!!
Je vais encore essayé avec ce maudit colllier qui reste pas en place!!

Ouain, elle va flotter sur un petit nuage... mais bon, elle sera bien, le temps que la douleur disparaisse...

Pour le collier, est-ce que tu as une attache de gaze à pansements pour l'attacher ? Sinon, tu peux passer le collier habituel de Shelby dans les boucles, mais il faut que ce soit serré.

je comprends pas. C'est un collier transparent en genre de mika dur, et ca devrait attacher avec du velcro, mais c'est trop lousse!!

Invité Marie-Cl

une chance que je viens de lire, je préparais mes bagages pour Ste-Anne-de-Beaupré... !!!

aie, je capotais depuis après midi, moi... cherche donc ce qu'elle a !?% kossé ça !? ben coudons, j'étais pas siii loin en "souhaitant" que ce soit "juste" des fissures annales... fiou !

chu pas contente qu'elle soit malade, la belle Angie, mais que ce soit rien de trop grave : tannnt mieux !!! oh la laaaa !

est-ce que c'Est VRAIMENT nécessaire la Tolfédine ? me semble c'est heavy, 4 jours.. non ? Sasha, t'en pense quoi toi ? entéka... au fond, même si elle est gelée ben dur, crime, elle aura pu mal, hein ?! J'suis aussi d'avis qu'elle va bien aimé les petites séances de douche !!! Pôvre, mais ^pôvre chouette !!! Un minuscule bobo dans ce coin là, ça brule pis ça fait mal, imagine un GROS bobo !!! ouache ! Tu peux pas lui installer un tuyau, genre, le temps que la peau se soigne, Shelby ? Razz

bon, ben je vais BIENNN dormir ce soir, en tout cas !
je suis vraiment heureuse que ça se termine bien !!!

p.s. un souffle au coeur grade 1, c'est de la p'tite bière, non ? ça prend VRAIMENT des examens spéciaux (et couteux) avant de la stériliser ? hmmm... j'ai peur à un peu de pointillisme lucratif, me trompe-je ??)

Invité Sasha
Shelby a écrit:
je comprends pas. C'est un collier transparent en genre de mika dur, et ca devrait attacher avec du velcro, mais c'est trop lousse!!

Le collier, il doit avoir des genres de loops pour passer qq chose dedans ? Attends, je cherche une photo là...

Invité Oceane20
Shelby a écrit:

Panalog: onguent a base d'antibiotique et de corticostéroides

novo-lexin: antibiotique pour éviter que l'infection pogne dans les plaies

Tolfedine: anti-douleur pour diminuer la douleur au niveau de ses plaies et qu'elle y pense un peu moins

Je crois pas que le vet aie donné trop de médicaments il devait seulement vouloir que la chienne soit confortable et qu'elle pense un peu moins a ses plaies et qu'elle les liches moins

Invité Sasha
La tolfédine, c'est génial pour la douleur, c'est juste que je trouve que la dose est heavy... mais Shelby sera bien, pas gaga, mais bien.

Le souffle grade 1: mon vet ne ferait pas d'examen particulier à ce grade là...

Océanne, je cherche une photo de collier élizabéthain... tu sais, le modèle où on passe une bande de gaze dans les anneaux pour l'attacher... ?

Invité Sasha

Tiens, est-ce que ça ressemble à ça ? Y'a des anneaux pour passer qq chose autour du cou ?

Sasha a écrit:
La tolfédine, c'est génial pour la douleur, c'est juste que je trouve que la dose est heavy... mais Shelby sera bien, pas gaga, mais bien.

Océanne, je cherche une photo de collier élizabéthain... tu sais, le modèle où on passe une bande de gaze dans les anneaux pour l'attacher... ?

Quoi Sasha? Moi "Shelby" je devrais prendre de la tolfédine, c'était pas pour Angie ca? Et dire que je viens juste de lui donner! lol!

Pour le maudit collier, non il y a pas d'attaches, c'est juste du velcro, pis ca ma couté $21. et suis meme pas capable de lui mettre!!

Marie-Claude, tu devrais vraiment y aller a Ste-Anne de Beaupré prier pour moi pour m'éclairer avec ce mautadine de collier!!

Invité Sasha
Shelby a écrit:
Sasha a écrit:

Quoi Sasha? Moi "Shelby" je devrais prendre de la tolfédine, c'était pas pour Angie ca? Et dire que je viens juste de lui donner! lol!

Pour le maudit collier, non il y a pas d'attaches, c'est juste du velcro, pis ca ma couté $21. et suis meme pas capable de lui mettre!!

Marie-Claude, tu devrais vraiment y aller a Ste-Anne de Beaupré prier pour moi pour m'éclairer avec ce mautadine de collier!!

Angie, Shelby, Diane, chu toute mêlée dans vos noms, moi ! Bon, alors la chienne, c'est Angie, ok. Toi, c'est Diane, ok. Pis Shelby dans tout ça ?
Pis pour le collier, ben là, je ne sais pas quoi te dire à distance comme ça...

je viens d'essayer de prendre une photo mais ma batterie est a terre. Demain je pourrai en mettre une tu vas comprendre. C'est un genre de mika dure de forme demie lune qu'on attache avec du velcro, mais ca tient pas pis Angie l'enleve! Ils disent sur le papier qu'on peut ajuster avec le velcro et couper apres, mais comment je peux faire pour ajuster le velcro? C'est collé!!

Invité Marie-Cl

Math 101 :

Sasha=Marie-Christine
Shelby=Diane
Angie-Chien

ça va comme ça ???

pour le collier, je suis vraiment bouche C (plus que bouche bée..) je sais vraiment pas comment ça marche...

Invité Oceane20

A tu un appareil pour prendre une photo du collier

Pcq ce que jM'ai ici c'est ca :

Si tu le serre assez ca tient pas???? y doit avoir plusieur bandes de velcro pour l'"ajuster non??

des fois je me demande pkoi les gens a la clinique expliquent pas comment ca marche aux clients

je viens d'appeler une voisine mais elle peut pas venir m,aider avec le collier avant demain matin de bonne heure. bon s'il attendre..... en attendant je lui ai donné ses 2 comprimés de Tolfédne ainsi que son comprimé d'antibiotique, ca bien la faire dormir cette nuit.

non, aucune attache comme sur la photo. juste une demie lune pis du velcro.....

Invité Sasha
Marie-Claude a écrit:
Math 101 :

Sasha=Marie-Christine
Shelby=Diane
Angie-Chien

ça va comme ça ???

pour le collier, je suis vraiment bouche C (plus que bouche bée..) je sais vraiment pas comment ça marche...

Tu t'es trompée ! Sasha, c'était mon chat !!!

J'ai enfin réussie ce matin à ajuster le collier Elizabeth. Il fallait oter le velcro et le recoller plus loin pour l'ajuster...
Angie est vraiment fachée apres moi, elle déteste ce collier. Elle m'a boudé en regardant le mur, et apres maints essais pour l'enlever, elle me regarde d'un regard vraiment faché... Oh qu'elle est pas fine ma maman! Tiens je te boude:
Photos à l'appui:

http://img215.imageshack.us/my.php?image=collierelizabeth1medium2je.jpg

http://img91.imageshack.us/my.php?image=collierelizabeth2medium9gn.jpg

lol! pov ttout tite au moin il on fait des collier transparent il peuvent voir aux alentour le mien est opaque le chien capote ben raide avec ca il voit pas du tout ce qui se passe Confused

oui c'est transparent au moins, mais elle l'aime pas pantoutte! Elle s'enfarge dans les meubles avec ca en plus! Pauvre pitoune, c'est pas drole!! J'espere qu'elle va se défacher avec moi, elle a des yeux tellement accusateurs.

Le collier c'est pas super agréable pour eux. La chatte à mon père après avoir enlever ses points de suture un par un on a du retourner chez le vet pour lui recoudre le tout et ensuite un collier élizabétin pas le choix, elle marchait seulement de reculons c'était tellement drôle.

Pour Tia la journée qu'elle a été opéré, vu la mauvaise expérience avec le chat de mon père je lui ai mit immédiatement le collier élizabétin, pour éviter les incidents, quand je me suis réveillée le lendemain elle avait réussis à l'enlever en le grugeant je sais pas comment, elle avait bouffer totalement le pensement gaze qui le tenais attacher et avez gruger tout les attache du colier pour être sur qu'on puisse plus s'en servir méchant chien ehhehe

Inquiète toi pas ta puce va finir par redevenir normal, au moins comme les autres disent, elle voit le mien était opaque aussi

Le mien aussi est opaque.. c'était une vrai farce de le voir descendre les maches avec ça!!! lol!

Je veux pas rire d'elle, mais...... avec ce collier la elle arrive pas a bien prendre ses mesures pour passer entre la table du salon et le divan. Bien sur il y a en masse de place pour passer, mais comme le coin du collier heurte le bout de la table du salon, au lieu de se tasser puis passer, elle reste la immobile jusqu'à ce que je la tasse moi même. (à moins que ce soit un subterfuge pour que je lui enleve le collier.....)

lol!lol! Non c'est normal, elle comprend pas pourquoi ça passe pas comme avant entre les objets. Comme ça monte pas et descend pas les escaliers de la même façon!! Même manger dans son bol peu être un exploit..
Mais quand tu es avec tu peux lui enlever de temps en temps à condition qu'elle se gratte ou leche pas trop. Disons pour manger, boire..etc..

Shelby a écrit:
Je veux pas rire d'elle, mais...... avec ce collier la elle arrive pas a bien prendre ses mesures pour passer entre la table du salon et le divan. Bien sur il y a en masse de place pour passer, mais comme le coin du collier heurte le bout de la table du salon, au lieu de se tasser puis passer, elle reste la immobile jusqu'à ce que je la tasse moi même. (à moins que ce soit un subterfuge pour que je lui enleve le collier.....)

Ariel ça lui a pris une journée complète à s'y faire, puis à moment donné elle a compris la largeur qu'elle prenait. Je la dirigait au début en tenant tu doigt le haut du cône pour lui montrer comment se diriger. Tu vas voir, elle va être une pro dans pas long.

Ariel se cognait aussi et figait...puis souvent le bas du cône pognait dans le tapis parce qu'elle levait pas assez la tête. Moi aussi il fallait que je m'empêche de rire pauvre petite.

oui j'ai bien l'intention de lui enlever pour manger et boire de temps en temps, mais la premiere journée, je veux qu'elle s'y habitue alors je suis disons un peu plus stricte. Pauvre pitoune, elle fait tellement pitié.

Shelby a écrit:
oui j'ai bien l'intention de lui enlever pour manger et boire de temps en temps, mais la premiere journée, je veux qu'elle s'y habitue alors je suis disons un peu plus stricte. Pauvre pitoune, elle fait tellement pitié.

elle vas faire plus pitié si la plaie s'infecte parcequelle leche trop alors faut resister au ti yeux Rolling Eyes

oui tu as raison, d'autant plus que ses plaies sont vraiment douloureuses en plus. Ce matin, on s'y est mis a 2 pour que je réussisse enfin a lui appliquer son onguent. Pauvre pitoune, ca lui faisait mal elle criait...

• Créer...