Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie03

Tami Femelle Husky Blanche

Messages recommandés

J'en peux plus d'attendre! Ce matin vers 7h30 on va chercher Tami une jeune chienne husky blanche donc un gars ce débarasse comme genre au plus criss y faut qu'elle parte!. J'ai hate de voir comment elle s'adaptera avec nous, en espérant que tout aille bien.
L'inconvénient c'est que j'ai souvent entendu qu'un husky on ne laisse pas ça libre j'ai une foret un lac et un terrain d'environ 4 km de long.... Je ne peux pas l'attacher voyons tout mes autres sont libres!
Maube???

Au début, met lui une longe, j'ai acheté des 15 ou 20 pied de nylon au dollorama. Coupe la pogné pour pas qu'elle acroche partout, attache Tami, laisse l'autre bout trainer par terre et travaille le rappele. Si jamais cela ne va pas bien, tu a 20 pied de corde pour la ratrapper. Et elle ne se sentira pas attaché.

Bonne chance avec Tami!

Il y a aussi le bon vieux truc de la corde à linge avec une poulie thumleft

J'ai pas de corde a linge!!!! Mr.Red On peux essayer ça mais la derniere fois que je l'ai fait avec un autre chien, daphnée ben mes autres chiens on mangé sa corde!!!!

Un husky libre... lol! J'espère que tu cours vite... lol!lol! Bonne chance à toi!!!

Mon truc...attache la husky après un autre chien, qui lui reviens...Je l'ai déjà fait avec le chien de mon beau-frère et ma husky... RazzLaughing

C'est ce que je fais avec Mabelle (mélange Husky BA), on a assez couru après elle la première fois...mais faut que les chiens se tolère sinon....oufff donne nous des news!

lol! libre oublie ca ma belle sourtout si tu as une foret hummm les bon oiseau mulot porc epic quelle party en vue

vas faloir que tu l'Attache du moin au début je sais pas ses quoi sont entrainement????

garde du foie a portée de la main il sont généralment glouton sa aide

Elle semble etre croisé avec du lévrier aussi. Je sais que tout de suite ça serait poche de la perdre mais elle trippe au bout sur mes chiens et joue toujours avec eux...Elle ne répond a rien sauf commandement sauf assis apres 15 minutes!

Invité
Kimo a écrit:
Mon truc...attache la husky après un autre chien, qui lui reviens...Je l'ai déjà fait avec le chien de mon beau-frère et ma husky... RazzLaughing

Je "lâche" quelques fois les miens...mais ils sont tous les 3 attachés ensemble avec chacun une longe de 15 pieds ! Même s'ils se sauvent, un arbre me les retiendra avant longtemps Laughing

Sinon je déconseille aussi fortement de laisser un husky détaché, quoique certains, surtout des rescues, ne sont pas fugueurs. Sauf que le problème est souvent ...qu'ils sont très chasseurs Shocked

Mes chiens en général, les springers ont une tendance a chasser et revienne bien, je vais attendre pour les premier jours... mais je vois mal privé un de mes chiens de sa liberté qu'il peux avoir ici je trouve ça tres poche!

laurie_springer a écrit:
mais je vois mal privé un de mes chiens de sa liberté qu'il peux avoir ici je trouve ça tres poche!

Je veux pas te faire la leçon Laurie, mais tu vas aussi trouver ça "très poche" de le chercher pendant des jours comme la Aussie qui avait fait une fugue chez toi ya pas si longtemps.

Penses y avant de la lâcher lousse, si Maube qui en a 8 et Guylaine qui en a 3 te disent que c'est pas une bonne idée, elles ont probablement raison.

Je sais bien mais bon, la aussie Daphnée s'était échappé de chez elle au début alors déja une raison de fugué... Si je la perd je ne vous en parlerais pas car ça dlair a dérangé que je ne concevoit pas que mes chiens soit attaché dans un endroit ou il peuvent etre libre et heureux...
Amy ( Tami que j'ai changé de nom) je l'ai laissé libre de 5h20 ce matin a 7h30, elle ne revenais pas sur commande au début car s'était tout nouveau mais apres elle revenait se faire carresser.
En passant Daphnée reviens tres bien lousse dans sa nouvelle famille et elle est toujours libre quand elle sort.
Je ne met pas en doute ni Maube ni Guylaine, j'ai essayer et j'ai eu de bons résultats.
Elle semble auvoir beaucoup manqué d'affection et elle est tellement maigre affraid ça en fait peur, et elle n'a pas beaucoup d'appétit.

laurie_springer a écrit:
Si je la perd je ne vous en parlerais pas car ça dlair a dérangé que je ne concevoit pas que mes chiens soit attaché dans un endroit ou il peuvent etre libre et heureux...

T'es pas obligée de prendre ça de même... L'idée c pas que ça nous dérange, c'est que je pense que l'avis de gens qui connaissent bien une race n'est pas à négliger, et que les huskies ne sont pas comme les autres. Après ça, si tu ne veux pas en tenir compte, c'est ton choix. On n'a jamais dit pour autant que on trouve correct que les chiens soient attachés. Les miens ne le sont jamais, mais en dehors des promenades j'ai une cours clôturée (Maube aussi) et je n'ai pas de huskies non plus.

Les gens ici ne jugeaient pas. Ils essayaient juste de te conseiller gentiment parce qu'ils savent de quoi il parlent, c'est tout.

Invité
laurie_springer a écrit:
Je sais bien mais bon, la aussie Daphnée s'était échappé de chez elle au début alors déja une raison de fugué... Si je la perd je ne vous en parlerais pas car ça dlair a dérangé que je ne concevoit pas que mes chiens soit attaché dans un endroit ou il peuvent etre libre et heureux...
Amy ( Tami que j'ai changé de nom) je l'ai laissé libre de 5h20 ce matin a 7h30, elle ne revenais pas sur commande au début car s'était tout nouveau mais apres elle revenait se faire carresser.
En passant Daphnée reviens tres bien lousse dans sa nouvelle famille et elle est toujours libre quand elle sort.
Je ne met pas en doute ni Maube ni Guylaine, j'ai essayer et j'ai eu de bons résultats.
Elle semble auvoir beaucoup manqué d'affection et elle est tellement maigre affraid ça en fait peur, et elle n'a pas beaucoup d'appétit.

Fais tout de même attention. J'ai adoptée une husky de 2 ans qui avait déjà eu 4 maitres avant moi, elle était donc assez insécure et pas du tout fugueuse au début. C'est par contre maintenant la pire de mes 3 chiens depuis qu'elle a suivi un jour mon mâle dans une de ses fugues....et qu'elle a beaucoup appréciée Rolling Eyes

Une rescue, qui plus est husky croisée, tu peux très bien avoir un chien pas fugueur du tout, mais .....reste prudente Wink

Oui ça c'est sure on l'adore déja, mon chum a vraiment un faible pour elle, je crois bien qu'on va la garder mais il est tot un peu pour dire ça pour l'instant elle a un tempérament exemplaire et n'avais amais vue une carge de sa vie! thumleft dis moi tes chiens sont gueule fine?
elle refuse de manger les quantité que je lui donne! elle maneg pt 1 tasse au maxiumum par jour! On réussiera pas a l'engraisser avec ça!

Je reste prudente mais quand je la vois me sourire car elle est heureuse de courrir, je ne peux pas penser que je la garderais attacher...

Invité
laurie_springer a écrit:
Oui ça c'est sure on l'adore déja, mon chum a vraiment un faible pour elle, je crois bien qu'on va la garder mais il est tot un peu pour dire ça pour l'instant elle a un tempérament exemplaire et n'avais amais vue une carge de sa vie! thumleft dis moi tes chiens sont gueule fine?
elle refuse de manger les quantité que je lui donne! elle maneg pt 1 tasse au maxiumum par jour! On réussiera pas a l'engraisser avec ça!

Je reste prudente mais quand je la vois me sourire car elle est heureuse de courrir, je ne peux pas penser que je la garderais attacher...

Gueule fine...ça dépend vraiment des chiens, et de la température Wink Mais les huskies sont de petits mangeurs (remarque que je ne sais pas avec quelle race est croisée la tienne) et tu peux t'attendre à ce qu'ils mangent moins que les autres chiens. Par contre une tasse c'est en effet très peu, les miennes (d'environ 40lbs) mangent un peu moins de 2 tasses par jour. Personnellement je lui laisserais quelques jours pour s'habituer puis peut-être ajouter un petit "incitatif" si ça ne s'améliore pas. La compétition entre chiens aide beaucoup aussi à "stimuler" leur appétit Laughing

Travaille beaucoup le rappel aux gateries, ça aidera surement. Si son tempérament est plus "husky" le risque est qu'ils sont très imprévisibles et si elle décide de partir....elle sera partie avant même que tu aies le temps de t'en rendre compte... Confused

Invité Sasha
laurie_springer a écrit:

Je ne sais pas ce que tu as comme environnement autour de chez toi, mais je suis persuadée que la chienne sourirait moins si elle se retrouvait en dessous d'un 18 roues... Confused

j'ai 5 km carré de terrain de foret de lac et et riviere , je la laisserais pas lousse si j'avais pas ça. C'est ma facon de penser si ça plait pas désolé!

Ma husky pèse 37 livres...et mange une tasse et demi...et elle est pas mince du tout...
La mienne n'était pas fugueuse au début...jusqu'à temps qu'elle le devienne... Shocked Et courir après un husky...j'peux tu dire qu'il faut être fait fort ...Même qu'au parc à chien, elle revient vite se faire mettre sa laisse pour sortir...sans problème ...mais dès qu'elle est libre justement...zouuuuuuu!!!

petite question comme ça...pourquoi avoir pris un husky??? Wink

oui mais moi je viens de l'avoir et elle a facile 10 lbs de moins que son poids normal, je vais chezs mon vet lundi on verra ce qu'elle dit , je vais pt essayer de lui donner du nutrical...

Parce que le gars s'en débarassait et il fallait qu'elle parte au plus vite sinon euthanasie probablement au fusil!
Elle n'a que 8 mois!

Ouais c'était une urgence...mais peut-être pas le chien idéal pour toi???Dans mon cas..je crois plus que je prendrais de husky...c'était une rescue moi aussi...mais c'est un chien trop indépendant pour moi...Donc je dis ça...parce que je comprends un peu la situation... Wink

Invité
laurie_springer a écrit:
j'ai 5 km carré de terrain de foret de lac et et riviere , je la laisserais pas lousse si j'avais pas ça. C'est ma facon de penser si ça plait pas désolé!

C'est selon moi une excellente façon de voir les choses quand on a des chiens, et tes chiens ont beaucoup de chance...

Par contre, avec des huskies (et tu verras à la longue si le tempérament de ta chienne tient plus de celui du husky) ça devient malheureusement une utopie...

Ces chiens ont été développer pour être indépendants, avoir de l'initiative, ne pas être territorial, aimer courir vite et loin...et en plus, ils sont chasseurs Rolling Eyes On parle d'atavismes ici, et il faut composer avec ça quand on a des huskies.

Évidemment, ce sont des chiens qui ont beaucoup d'énergie et besoin de courir... c'est pour cette raison que la majorité des maitres de huskies les attelent (velo, skijoring, traineau, etc) ou les font courir dans les endroits cloturés comme les parcs à chiens.

Mais normalement, si on veut un chien pour le laisser courir en liberté, il faut éviter les huskies.

Par contre, la tienne est croisée, il en sera peut etre tout autrement. Mais ne lui fait pas trop confiance....et ne prend jamais pour aquis que si elle n'a pas fait de fugue....qu'elle n'en fera jamais.

Non peut etre pas le chien pour moi mais je ne l'aurait pas laissé la!
Le aussie n'était pas non plus ma race et j'ai quand meme réussi a faire quelque chose de bien et le chihuahua non plus!

J'ai essayer de lui mettre un pouche de Eukanuba au boeuf pates et légumes mélangé avec de l'eau et réchauffé et elle prend les croquettes une par une les croque et les laisse par terre et mes autres chiens essaye de lui voler!

Oui je comprend bien ce que tu m'explique, et je trouve ça dommage cet .été j'aurais un endroit cloturé alors on verra la, j'ai Maya qui est aussi croisé husky qui part des fois 1 heure ou 2 avant de revenir histoire de chasser tout ce qui bouge, mais elle revient alors je ne m'inquiete pas trop et toujours avec des quoi a manger! Pour ce qui est de Amy je lui laisse la longue au coup alors je suis capable de l'arreter si j'ai envie mais Maya qui est chef de meute a la maison quand elle s'éloigne trop la ramene par la peau du cou....

Invité
laurie_springer a écrit:
Oui je comprend bien ce que tu m'explique, et je trouve ça dommage cet .été j'aurais un endroit cloturé alors on verra la, j'ai Maya qui est aussi croisé husky qui part des fois 1 heure ou 2 avant de revenir histoire de chasser tout ce qui bouge, mais elle revient alors je ne m'inquiete pas trop et toujours avec des quoi a manger! Pour ce qui est de Amy je lui laisse la longue au coup alors je suis capable de l'arreter si j'ai envie mais Maya qui est chef de meute a la maison quand elle s'éloigne trop la ramene par la peau du cou....

Les huskies reviennent toujours Wink
Enfin, s'ils ne sont pas perdus, volés...ou passés sous un 10 roues justement Rolling Eyes

Quand on parle de fugue pour le husky, ce n'est pas qu'il fuit (il est très attachés à son maitre et revient toujours) mais c'est qu'il a répondu à son instint et non au rappel et qu'il est parti faire un tour Laughing

Pas vraiment de chance pour les miens qu'il passe sous un 10 roues faudrait avoir parcourru au moins 12 km avant de passé sous un 10 roues!

Que leur donne tu comme nourriture?

Invité
laurie_springer a écrit:
Pas vraiment de chance pour les miens qu'il passe sous un 10 roues faudrait avoir parcourru au moins 12 km avant de passé sous un 10 roues!

Que leur donne tu comme nourriture?

Ils sont présentement à Royal canin spécial mais elle ne leur réussit pas trop, je vais essayer la eagle pack holistique je crois.

Si encore là elle est plus "husky", normalement il faut essayer d'avoir le moins de céréales possibles (ils ont une insuffisance insulinaire et ne tolèrent pas trop, ou pas toutes du moins), une nourriture riche en lipide (le plus près possible du % de protéines). Si l'écart lipides/protéines est trop élevé, tu peux aussi ajouter un peu d'huile de canola à ses croquettes.
Comme elle est très maigre et ne mange pas beaucoup, tu pourrais de toute façon ajouter un peu d'huile canola et voir selon ses besoins et sa prise de poids.

Parfait j'avais déja essayer Royal Canin Spécial et ça flopper aussi, je leur donne Ultra de Nutro.
Pourtant elle a courru 2 heures ce matin elle devrait avoir faim!!!
Mon appareil est brisé mias jessaie de vous trouvé une photo qui lui ressemble.

Invité
laurie_springer a écrit:
Parfait j'avais déja essayer Royal Canin Spécial et ça flopper aussi, je leur donne Ultra de Nutro.
Pourtant elle a courru 2 heures ce matin elle devrait avoir faim!!!
Mon appareil est brisé mias jessaie de vous trouvé une photo qui lui ressemble.

Elle est surement stressée (nouvel environnement, nouveaux copains, plein de chose à faire et à voir Wink) ce temps-ci et ça peut très bien jouer sur son appétit.

Invité
Si elle est pareille, elle pourrait très bien être pure race...

moi il sont nourrie au cru evite le plus possible les cereal il y a pas une sorte qui arrivait bientot sans céréal Wink

si elle est croisé sourtout avec un levrier comme la mienne(lili) on lui voit les cote et c'est pas parcequelle mange pas elle est faite comme ca il a rien a faire pour l'engraiser coté levrier qui ressort mes faudrait la voir

fait attention qunad meme pour la lacher ca fait pas encore assez longtemps quelle est chez toi elle voudras peut etre retourné d'ou elle veins

Non ProNature sans mais sans soya sans blé mais avec riz avoine et sarazin je croit! Je vais l'avoir cet apresmidi.
Elle a le nez assez long et rose et de tres longues pattes c'est pour ça qu'il y aurait pu avoir du lévrier.
Et par dessus tout elle ne répond pas a son nom... mais pas du tout... Elle n'est pas gourmande elle ne veut rien savoir des gateries que je lui offre!
Elle ne veut que des caresse!

Invité
laurie_springer a écrit:
pure sans papiers donc pas pure a mon avis geek

Pas officiellement pure, mais de type...

Les lignées travail et show sont très différentes. Ceux de travail (qu'on trouve le plus sans enregistement) sont moins trapues, moins massives que les lignées shows (pattes plus longues, génralement proportionnelles aux oreilles Laughing ). Et la chienne est très jeune, elle a encore possiblement un look ado Laughing
Mais sans photo, difficile en effet d'évaluer...

laurie_springer a écrit:
Non ProNature sans mais sans soya sans blé mais avec riz avoine et sarazin je croit! Je vais l'avoir cet apresmidi.
Elle a le nez assez long et rose et de tres longues pattes c'est pour ça qu'il y aurait pu avoir du lévrier.
Et par dessus tout elle ne répond pas a son nom... mais pas du tout... Elle n'est pas gourmande elle ne veut rien savoir des gateries que je lui offre!
Elle ne veut que des caresse!

les ceréal que tu nomme plus haut son pas si pire mes bons faut voir avec la chienne ils ont tous différents, je crois que la pitounne a pas vue grand chose hein alors si elle veut des calin vas y fort profite en il sont pas toujours colleux avec la douceur tu vas arriver a beucoups de chose avec un Husky cest la principale clef avec eux constance et douceur et sourtout cohérence

c'est sure mais elle est génial colleuse, tellement fine et adore par dessus tout Maya , elles sont toujours a joué ensemble... thumleft

T'as des photos de tes chiens que tu peux me montré Maube avec des nez rose elle est plus creme que blanche

laurie_springer a écrit:
T'as des photos de tes chiens que tu peux me montré Maube avec des nez rose elle est plus creme que blanche

ici j'ia des photo mes il on pas le nez rose la dessus sont nez vas redevenir noir l'hiver c'est fréquent quil on cette couleur tu veut quoi comme photo???

tout blanc non c'est l'autre Manon qui a un Husky tout blanc lol!

Invité
Il y a blanc pur et blanc "biscuit" chez les huskies.
Il est aussi fréquent que les blancs aient la truffe peu pigmentée et que le nez soit rose toute l'année.

Invité
laurie_springer a écrit:
Et blanc biscuit est plus genre crème?

Si...

Que j'aime ce sujet... Je viens juste de lire toutes les pages précédantes...

Ah les husky, hein? On les aimes-tu pas à peu près!! Mais mausus qu'ils nous donnent parfois du fil à retordre... La fugue. Mon chien a déjà passé sous la cloture de mes parents qui a un espace d'environ 20-30 cm!!! On l'a su quand on regardait par la fenetre du salon et qu'on l'a vu SNIFFER le gazon frais coupés sur le terrain avant!!!! affraid C'est pire que l'odeur du febreeze ça!! What the fuck ?!?

Cela dit, je te souhaite la meilleure des chances avec ton nouveau husky Laurie-Springer. Comme tu disais qu'elle était colleuse, le mien aussi l'est et c'est vraiment génial. Le mien me suit partout comme une queue de veau. Je sais que c'est une race de fugueur, mais je l'aprivoise peu à peu et il fait de maudits beau progrès depuis un an ( je l'ai eu à 3 mois et il a maintenant 2 ans...).

Si jamais tu DOIS le faire garder pour une fin de semaine, JE SUIS LÀ!!! lol!

Donne-nous des nouvelles de temps à autre pour qu'o puisse suivre l'évolution de son intégration au sein de ta grande meute! Very Happy

Je veins d'allumer sur le chien balnc que tu me parle ses lui hein mes il est pas tout blanc
mon gros male

La différence de Amy c'est vraiment au niveau de son museau qui est beaucoup plus long que la moyenne!
Merci rachelisme mais si tu accepte de garder Amy, faudra accepter de garder Kim, Maya, Chelsea , Ann et Reg et la petit nouvelle qui arrivera dans 3 mois...
je te taquine si je passe par montréal je viendrais te la montré!

• Créer...