Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

les jeunes itinérants dans Centre Sud

Messages recommandés

Bon, j'ai une petite montée de lait
je travaille coin Papineau et de Maisonneuve et souvent le midi, je sors faire des courses sur Ste-Catherine, desfois jusqu'à la Place Dupuis...J'en reviens justement
Sans mentir, j'ai croisé sur mon chemin au moins 15 squeegies ou itinérants avec leurs chiens...et ils me demandent chacun leur tour:
tastu un peu d'argent pour faire manger mon chien ?

Imaginez comment ça vient me chercher et ce que j'ai envie de leur répondre: si t'as pas d'argent pour nourrir ton chien, pourquoi t'en as un ??
Ceux ici qui habitent à la campagne et qui n'ont pas à venir régulièrement à Montréal, je vous envie!!
Et le pire, c'est qu'il y en a de plus en plus de ces jeunes itinérants avec des chiens Evil or Very Mad
Fallait que j'évacue un peu, merci !!

oui mes sauf que pour travailler avec eux de pres je peut te dire que la pluspart s'occupe tres bien de leur chien il on pas des conditions de vie idéal mes il adore leur chien et leur donne tout ce quil peuvent bien plus que des gens dans une tite maison qui sen debarrasse pour des connerie

kanga a écrit:
Bon, j'ai une petite montée de lait
je travaille coin Papineau et de Maisonneuve et souvent le midi, je sors faire des courses sur Ste-Catherine, desfois jusqu'à la Place Dupuis...J'en reviens justement
Sans mentir, j'ai croisé sur mon chemin au moins 15 squeegies ou itinérants avec leurs chiens...et ils me demandent chacun leur tour:
tastu un peu d'argent pour faire manger mon chien ?

Imaginez comment ça vient me chercher et ce que j'ai envie de leur répondre: si t'as pas d'argent pour nourrir ton chien, pourquoi t'en as un ??
Ceux ici qui habitent à la campagne et qui n'ont pas à venir régulièrement à Montréal, je vous envie!!
Et le pire, c'est qu'il y en a de plus en plus de ces jeunes itinérants avec des chiens Evil or Very Mad
Fallait que j'évacue un peu, merci !!

On en avait déjà parlé me semble dans un autre post...Moi de ce que j'en ai vu le temps que je travaillais au centre-ville, les jeunes faisait souvent passer leur chien avant eux. Et ça devient pour un ami toujours là avec eux...aussi une genre de sécurité...quelqu'un qui leur ai enfin fidèle et qui les aime point final.

Ouin je seconde.
Ici aussi y'en a pas mal avec des chiens... qui sont toujours bien traités. Ils passent toujours avant eux selon ce que j'en sais. Wink

je comprends ta colère quant à la situation. Par contre, vivre dans la rue n'est pas évident. C'est être seul, avec peu de ressources autant sociales, financières qu'alimentaires. C'est n'avoir aucun soutien.. ou très peu. Je veux surtout pas débattre de la raison que ces jeunes sont dans la rue. Cela dit, il faut penser que ces chiens qui sont 24h/24h avec leur maitre ne s'en détacherait pour rien au monde. Souvent, ces chiens ne jappent pas, ne mordent pas et suivent au pas avec jamais de laisse... ils suivent leur maitre comme si c'était de l'or...

Je n'approuve pas ce mode de vie... par contre, je crois que ces chiens, même s'ils n'ont pas de collier avec des diamants, ni de coussins pour faire dodo, sont tout de même nourris et combien gâté en tant que promenade et de caresses...

J'espère ne pas créer un tollé sur le sujet.. j'voulais juste dire qu'une fois que le chien est assez chanceux pour être nourri quand son maitre vit dans la rue, après ils peuvent être heureux... Peut-être que je vois tout en rose aussi. C'est sur que l'hiver et à la pluie c'est pas drôle pour eux...

Je suis d'accord avec les autres!
C'est sur que c'est pas les plus beaux chiens, les plus propres et tout le kit, mais ils doivent leur apporter beaucoup dans leur vie!

Bon, vous tempérez ma colère avec vos propos...Je ne sais pas comment ces jeunes traitent leurs chiens, souvent j'en vois qui ont l'air pas mal fatigués ( ou sous alimentés )...Peut-être que leur chien passe avant eux, mais ça reste quand même agressant de se faire quémander à cette fréquence

kanga a écrit:
Bon, vous tempérez ma colère avec vos propos...Je ne sais pas comment ces jeunes traitent leurs chiens, souvent j'en vois qui ont l'air pas mal fatigués ( ou sous alimentés )...Peut-être que leur chien passe avant eux, mais ça reste quand même agressant de se faire quémander à cette fréquence

Là t'as raison par contre!

je suis 100% d'accord avec le fait que ce soit très énervant, gênant, faitugant de toujours se faire demander quelque chose (cigarette, café, 50sous, bouffe à chiens, etc!)

Cela dit, si on reste du côté du chien, je crois qu'ils peuvent être maigres mais en bonne santé. J'ai été voir des mushers en compétitions de traineaux cet hiver. Les chiens étaient hyper maigres, le mien avait l'air énorme à comparer!!!! On voyait chacune de leur côte, mais ils sont généralement très en forme. Il arrive peut-être la meme chose avec ces chiens qui appartient à des gens adns la rue. Ils font BEAUCOUP d'Exercice à se déplacer sans arrêt à coeur de jour..

Parfois, j'ai envie de les aider en allant leur porter de la nourriture à chiens... (comme ça, les chiens seraient heureux et je n'encouragerais pas les jeunes à rester dans la rue pour autant..) mais je suis mal à l'aise de les approcher... ridicule, hein!? Wink

Moi ils ne me dérangent pas tant qu'ils ne sont pas agressifs à mon égard parce que j'ai rien donné. Souvent je croise des gars assez entreprenants...genre grosse avances explicites...ouf..pas évident. Mais la majorité des jeunes prennent soins de leur pitou. Souvent je les voient mettre une grosse couverture sur leur chien pour qu'il soit confortable.

Mais en ville (surtout ou je travail, Ste-Catherine) on se fait arrêter presque à tout les coins de rue...au début je donnais de l'$ mais ça venait à couter cher...pis j'ai arrêté.

rachelisme a écrit:

Parfois, j'ai envie de les aider en allant leur porter de la nourriture à chiens... (comme ça, les chiens seraient heureux et je n'encouragerais pas les jeunes à rester dans la rue pour autant..) mais je suis mal à l'aise de les approcher... ridicule, hein!? Wink

Je suis comme toi, j'ai souvent peur de me faire virer de bord...

J'ai déjà également entendu ce commentaire et c'est probablement vrai mais es-ce que ces jeunes croient qu'en justifiant que c'est pour leur chien ils auront davantage la sympathie des gens???

Isabelle1 a écrit:
rachelisme a écrit:

Je suis comme toi, j'ai souvent peur de me faire virer de bord...

Bin ils n'ont pas une attitude très accueillante en général; moi c'est niaiseux, mais je vais jusqu'à penser que leur chien est peut être dressé à l'attaque What the fuck ?!? Je sais, ce sont des préjugés, mais qui n'en a pas ?

tu as bien raison, on n'en a tous... à des degrés et des expressions diverses par contre...

Namour a écrit:
J'ai déjà également entendu ce commentaire et c'est probablement vrai mais es-ce que ces jeunes croient qu'en justifiant que c'est pour leur chien ils auront davantage la sympathie des gens???

Moi jusqu'à ce que je lise le commentaire de Maube, je voyais ça comme de la manipulation: dans le sens où les gens vont penser: povre chien, il n'a pas le pouvoir de se réinserer dans la société lui, il n'est qu'une pauvre victime et subit le mode de vie que son maître a choisi....
Mais si Maube tu dis que les chiens passent avant eux, et que lorsqu'ils disent as-tu de l'argent pour faire manger mon chien c,est vrai, alors ma théorie ne tient plus Rolling Eyes

J'avais déja entendu parler que beaucoup de squeegee (??) fesait passer leur animal avant eux pour la nourriture..

kanga a écrit:
Namour a écrit:

Moi jusqu'à ce que je lise le commentaire de Maube, je voyais ça comme de la manipulation: dans le sens où les gens vont penser: povre chien, il n'a pas le pouvoir de se réinserer dans la société lui, il n'est qu'une pauvre victime et subit le mode de vie que son maître a choisi....
Mais si Maube tu dis que les chiens passent avant eux, et que lorsqu'ils disent as-tu de l'argent pour faire manger mon chien c,est vrai, alors ma théorie ne tient plus Rolling Eyes

ben c'est que je travaille beaucoup en lien avec POP.S et je sias aussi quil y une clinique de vet spécial pour eux qui est gratuit une fois par an je crois je suis plus sur, par contre une chose est sur ils donne le meilleur quil peuvent selon leur moyen a leur chien ses tout ce quil on dans la vie pas idéal mes mieux que L'abandon

Oui j'avais entendu parler de la clinique vétérinaire où les soins leurs sont offerts gratuitement ou à moindre coûts. Ça j'étais vraiment contente d'apprendre cette nouvelle-là! thumleft

Moi, je demeure sur le plateau et je traville au centre-ville.
me faire queter fais parti de mon quotidien depuis 20 ans, je ne les vois plus et surtout avec des écouteurs je ne les enttend plus Very Happy

La plupart son gentil, quelques uns sont agressif mais si tu ne les regardes pas c'est très rare qu'il vont venir te gueler après.

je leur donne parfois de l'argent ou du ligne , je ne me suis jamais fais virer de bord, car s'il ne le garde pas pour eux, ils vont le vendre ou l'échanger pour d'autres choses.

je donne quand j'ai le goût pas quand je me fais harceler.

kANGA,
La prochaine fois essaie d'avoir 15 sacs d'échantillon de nourriture pour chiens avec toi et quand il te quêtent et ben tu leur donne un sac. Tu verras bien s'ils sont content ou bien se servait d'un prétexte, ça sera verra dans leurs faces Wink

chica a écrit:
kANGA,
La prochaine fois essaie d'avoir 15 sacs d'échantillon de nourriture pour chiens avec toi et quand il te quêtent et ben tu leur donne un sac. Tu verras bien s'ils sont content ou bien se servait d'un prétexte, ça sera verra dans leurs faces Wink

C'est justement ce que j'ai pensé ce matin thumleft
ou encore, je lui dis ok, viens avec moi à l'animalerie sur De Maisonneuve et j'achète un sac de bouffe à ton chien

• Créer...