Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Cours de toilettage

Messages recommandés

Invité Roxy

Salut!

Bon je me cherche un cours de toilettage.
Je me suis fait dire par une bonne toiletteuse du coin que dans région ça valait pas de la m... que j'étais mieux d'aller dans le coin de montreal.
Chose certaine, ça sera pas avant septembre, le temps de travailler un peu pour me ramasser les fonds.
Alors je voulais savoir, conaissez-vous un BON cours de toilettage dans la région de montreal? Je suis prête a voyager un peu en autobus ou en métro. De toute facon, je sais même pas encore ou je vais rester! Confused Alors je peux pas dire ou je vais être située exactement.

J'ai vu celui qui se donne au centre-canin des ruisseaux a Laval qui a l'air pas mal et ou je pourrais, selon leur méthode d'éducation, allonger mon temps a montreal et prendre leur cours "maitre-chien" en même temps. et y'a aussi le SPA bêtes V.I.P que je sais qui donne des cours.

D'autres suggestions?

Merci beaucoup
Roxy

Je sais que certaines toiletteuses donnent des cours de façon privée. Tu peux même commencer par assister une toiletteuse et apprendre en faisant une entente avec elle.

Bonne chance!

Invité Roxy

Merci Anne! En fait, ici dans l'outaouais ça vaut vriament pas la peine Confused

Je vous ajoute rivière-du-loup comme ville. J'ai de la famille dans ce coin la alors c,est facile de trouver un endroit ou rester.

Mais la je suis vriament décu... Ma mere aimerait mieux que je prenne pas mon cours cette année, mais que j'attende 1 an... Sad Tandis que moi je cherche a faire ça la plus vite possible... Mais la plupart des cours demandent la permission parentale pour les mineures et si je l'ai pas bne j'aurai pas le choix... Sad

Invité Roxy
Je viens d'en trouver un qui a l'air pas pire, chez Natur-o-pattes a Laval! Avec possibilité d'hébergement pour les personnes de l'extérieur!

http://www.naturopattes.com/index2.htm

Je vais leur écrire on verra bien! Je veux écrire au Studio Perfection aussi a Laval (centre canin des ruisseaux).

Je viens d'écrire à Natur-O-Pattes. J'ai hate d'avoir les réponse. Merci Roxy d'avoir parti le post!!! Est-ce que toi, tu leurs as écrit??

Invité Roxy

oui j'ai écris vendredi soir et pas de réponse encore, je m'attend a en avoir une au courant de la semaine Wink

Invité Roxy
On a une toiletteuse qui est venue a la SPCA nous toiletter des chiens bénévolement aujourd'hui et j'en ai profiter pour lui demander si elle connaissait des cours dans ma région, excepté pets beautiful étant donner que ça ferme. Elle m'a dit que pets beautiful était vraiment "top notch" que ça valait vriament la peine de payer le 5000$ et d'aller a London(Ontario) pour le faire! Donc je vais y réfléchir... Personellement, je peux probablement avoir un meilleur prix a cet endroit parce que l'amie de ma mere connait bien la propriétaire et elle me "l'offrirais comme cadeau" pour faire baisser le prix. Puis ils offrent aussi l'hébergement (a un certain cout naturelement, je ne me souviens pas exactement combien)

Invité Roxy

Toujours pas de réponses de Natur-o-pattes... Et toi Jenn??

Je viens d'écrire au Studio perfection a Laval... Son site est très complet mais jamais encore quelques questions. J'espere avoir des réponses d'elle! Puis la je vais écrire a Pets Beautiful en même temps! thumleft

Puis Roxy tu a choisi quel endroit finalement?

Invité Roxy

Le Studio Perfection me semble vraiment très bien et pas trop cher, je n'ai vriament pas les moyens d'aller a pets beautiful... Je me suis aussi fait offrir l'hébergement chez une amie qui habite a 10-15 minutes de la. Alors je crois bien que c'est la que je vais aller thumleft De plus, Elle semble très honête et très douce dans son toilettage thumleft

je relance le sujet...

As-tu suivi le cour chez Studio perfection a Laval finalement ?

J'aimerais bien m'offrir une formation de toiletteuse. Je sais toiletter un caniche dans toutes ses coupes (c'est une bonne base mettons geek ) mais j'aimerais avoir des spécifications pour les cockers, les schnauzers, les bouviers, les bichons... J'ai de grands projets pour un avenir plus ou moins rapproché Wink

Invité Roxy

Salut Jules,
Non je ne l'ai pas suivi finalement. Le toilettage m'interesse de moins en moins donc je ne pense pas suivre de cours finalement, mais le studio perfection me semble vraiment bien Wink

• Créer...