Annjos 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Depuis environ deux semaines, étant moins occupée au bureau, je visite, sur Internet, les sites des SPCA, refuges, Petfinder, etc. Je suis ahurie de voir le nombre de chiens disponibles en adoption. De beaux croisés et de beaux chiens de races. C'est incroyable le nombre de chiens que l'on peut y trouver. Souvent, une description nous indique que les proprios n'avaient plus le temps de s'en occuper... Pourtant, c'est souvent de jeunes chiens qui sont en adoption. Je ne comprends pas les gens qui se procure un animal, chien ou chat, en passant, et qui réalise, ensuite, qu'ils n'ont pas de temps à leur consacrer. Cela me dépasse totalement! Il me semble que cela va de soi! Un chien, c'est vivant, cela demande du temps pour le nourrir, le sortir, jouer avec lui, entretenir son pelage, etc... Je ne comprends pas que les gens n'y pensent pas avant. Bref, cela me fruste de plus en plus et j'avais besoin d'en parler. C'est carrément de l'irresponsabilité d'adopter un chien et ne de pas se renseigner avant pour connaître les besoins de son animal. Bon, je ne me sens pas moins frustrée mais au moins je l'ai écrit! Bon vendredi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 31 mars 2006 En effet c'est tellement désolant! Beaucoup de ces gens là n'ont pas compris encore...mais ça viendra et..... À partir du moment où on en prend conscience.....que ce soit à n'importe quel moment dans notre vie, ça nous hante. C'est rendu plus fort que moi...Je n'ai plus peur de parler quand j'entend des gens qui veulent aller adopter un chien à l'animalerie.. Et quand mes enfants parlent d'adopter eux aussi, je leur dis de façon autoritaire (chose que je ne fais jamais!) autoritaire mais aussi teintée d'un sentiment d'espoir qu'ils comprendront... N'adopter pas les chiots dans les animaleries je vous en supplie!!!.... "ah non? Pourquoi maman?" ...ah ben là ils m'ouvrent la porte GRANDE!! et je leur explique...photos sur Internet à l'appui..... Faut en parler!...faut pas cesser d'en parler! Ce qui est parfois décourageant, c'est qu'on sait bien que ce n'est que la pointe de l'iceberg de la bêtise humaine!!! ...et là je dévierait si je me mettais à parler de la surconsommation de chair animale ou de volaille...alors je n'en parlerai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 12 avril 2006 C'est vraiment incroyable le nombre de chiens à donner en ce moment! Moi, cela ne me rentre toujours pas en tête qu'un animal c'est pour la vie et non quelques mois ou année. Comment conscientiser??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Conscientiser en ne cessant pas d'en parler sitôt que quelqu'un t,ouvre une porte... Etre attentif toujours à ce qui se passe sur le sujet! Signer des pétitions! et continuer à aimer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 12 avril 2006 On peux facilement imaginer aussi que pour chaque annonce qu'on vois, il doit y en avoir 5 que les proprios ont même pas été assez patient pour essayer de trouver une famille ou allez les porter dans un refuge et qui sont passer a l'euthanasie directement. Tant que les gens ne s'impliqueront pas plus et qu'il ne prendront pas leur animal de compagnie pour une vrai responsabilité, on va continuer de voir des conneries pareil dans notre merveilleux monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 12 avril 2006 Petfinder est le central de la déprime pour moi. C'est merveilleux pour se trouver un chien à notre goût mais c'est épouvantable le nombre de cas d'abondons injustifiables. (Caro, si tu continue, je vais m'y mettre moi aussi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 12 avril 2006 C'est pas pour rien que je pose des questions avant d'accepter une adoption... et vous ne vous imaginez même pas le nombre de fois où les gens m'envoient promener en me disant que c'est plus compliqué que d'adopter un enfant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 12 avril 2006 si tout le monde était comme toi Sasha cela ferait toute une différence. Malheureusement, l'évolution humaine n'est pas très avancée à ce que je vois. Je suis vraiment déboussolée de voir tous ces chiens abandonnés. Bon sang, c'est quoi la raison de dire qu'ils ont pas assez de temps! Ils pourraient aussi bien dire la vérité d'apres moi c,est pas parce qu'ils ont pas assez de temps, mais parce qu'ils savent pas comment élever leur animal tout simplement! De l'ignorance crasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites