Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buffy1

Obstacles d'agilité

Messages recommandés

Je voudrais me fabriquer un Slalom.....quelqu'un pourrait me dire à quel distance je dois mettre les poteaux et combien de poteau il y a dans un slalom standard.......merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
distance 18 a 21 pouce centre en centre des poteau a l'AAC
et 20 a 24 au CKC

moi je fait 20" centre

les poteau doivent avoir minimun 3/4" dia. max 1 1/4"....et entre 36 a 48 haut.

la base ne doit pas etre plus haute que 1/2" AAC et 1/4" au CKC....moi je fait en acier 1/4"

le nombre de poteau est soit 5 ou 6 par section....pour obtenir 10 ou 12 quand tu met 2 section au max.

les poteau doivent etre tapé de 2 couleur differente a 50%-50%


bonne pratique

Floyd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admettons que j'achète des tuyaux de pvc du diamètre requis, quelle est la façon la plus simple de mettre une tige de métal qui sera ensuite planté dans la terre?? Comment fait-on pour faire tenir cette tige au centre du tuyau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut faire un slalom juste piqué dans le sol....ses facile a faire mais ses pas tres solide et quand tu arrive pour le deplacer tu doit tout remesuré....mais 2 truc...

1- tu achete des cap de pvc qui s'adapte au tuyau....tu perce un trou au bout et passe au travers une tige filleté et un ecrou de chaque coté.....tu colle le cap au tuyau avec la tige...(la tige doit avoir 6 a 8") ou tu peut mettre un gros clou de 10" a travers le cap au lieu...

2- pour les distance et pour t'assuré que la ligne est droite...tu peut acheter une bandes de nylon (style bander)....et tu pose des gros oiellet de metal au 20" pouce....alors quand tu installe des poteaux il sont a la bonne distance....et en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée Floyd, merci thumleft

L'an passé j'avais piqué dans la terre des manches a fillets pour papillons que j'avais acheté au magasin a 1$ (1$ ch) mais fallait que je les enleve a chaque fois qu'on passait la tondeuse Rolling Eyes Et a force, ils ont tous brisé. Cette année, je veux me faire quelque chose de plus pratique et solide aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le Slalom, ce que je vais faire quand le temps sera plus beau....j'ai fais coupé un tuyau noir de plomberie en bout de 12 pouces et je vais les enfoncés dans la terre.....ensuite j'ai acheté des goujons que je vais planté dedans donc le soir j'aurai juste à enlever les goujons et le à chaque fois tout sera exactement au même endroit et ça ne parraitra pas trop car ça ne dépassera pas du sol......Merci à M. Bricole de rona .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

moi je plante dans le sol des manches a balais c est solide sa coute environ 4 $ cacun thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffy a écrit:
Moi pour le Slalom, ce que je vais faire quand le temps sera plus beau....j'ai fais coupé un tuyau noir de plomberie en bout de 12 pouces et je vais les enfoncés dans la terre.....ensuite j'ai acheté des goujons que je vais planté dedans donc le soir j'aurai juste à enlever les goujons et le à chaque fois tout sera exactement au même endroit et ça ne parraitra pas trop car ça ne dépassera pas du sol......Merci à M. Bricole de rona .......


WOW!!! c'est une super idée ça aussi!!! Merci!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sors mon super-slalom-en-vrai-que-j'ai-eu-a-noel-fabriqué-par-un-ti-blond! lol!

Sans vouloir vous agacés... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Moi je sors mon super-slalom-en-vrai-que-j'ai-eu-a-noel-fabriqué-par-un-ti-blond! lol!

Sans vouloir vous agacés... lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Moi je sors mon super-slalom-en-vrai-que-j'ai-eu-a-noel-fabriqué-par-un-ti-blond! lol!

Sans vouloir vous agacés... lol!

j'appuie...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question stupide ...

Si je commence à pratiquer Mara avec des barres de slalom posé à n'importe quelle distance est-ce qu'elle risque de moins bien réussir ou d'avoir plus e difficulté lorsqu'il s'agira d'un salom officiel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas, mais tant qu'à faire, les bonne mesures sont plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Question stupide ...

Si je commence à pratiquer Mara avec des barres de slalom posé à n'importe quelle distance est-ce qu'elle risque de moins bien réussir ou d'avoir plus e difficulté lorsqu'il s'agira d'un salom officiel ?


Je ne pense pas que ca cause probleme

Assure-toi juste que Mara entre toujours vers la gauche dans son slalom Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que l'épaule gauche du chien entre dans le slalom en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Question stupide ...

Si je commence à pratiquer Mara avec des barres de slalom posé à n'importe quelle distance est-ce qu'elle risque de moins bien réussir ou d'avoir plus e difficulté lorsqu'il s'agira d'un salom officiel ?


Ça ne devrait pas déranger. Pour te donner une idée, moi chez nous je pratique avec des boîtes de carton au lieu de poteaux! Quazar a un peu de difficulté avec ses entrées, parce que dans le salon on manque de place un peu et c'est tout pogné au début du slalom. Mais un coup qu'il est dans le slalom, il manque rarement une porte et il est super bon (du moins, je trouve!). Moi aussi je me demanderais s'il ferait le lien entre les deux, mais oui, ça marche même si ça ressemble pas du tout...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Moi je sors mon super-slalom-en-vrai-que-j'ai-eu-a-noel-fabriqué-par-un-ti-blond! lol!

Sans vouloir vous agacés... lol!


bonne Pratique

et tu es le seul au quebec avec se modele la.......hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de le sortir dehors avec mes 3 sauts! J'ai jamais pratiqué avec dehors encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...