Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal09

fermeture du zoo de Québec

Messages recommandés

Quelle tristesse, le zoo de québec ferme ses portes aujourd'hui apres plus de 75 années. Qui est a blâmer? la population qui avait déserté le jardin zoologique ou le mauvais virage que le gouvernement a fait il y a quelques années en enlevant les grands animaux pour se concentrer sur les oiseaux? J'y suis allée il y a deux ans, j'ai trouvé le nouveau zoo réelement interessant mais ils manquaient tout de même quelques bêtes. Attrait phare du zoo. Les grands félins, les cervidés, giraffes et autres éléphants sont désormais absent. De plus la population ne veut pas payer 15$ pour l'entrée. !5$ dollards pour passer une belle journée a s'éduquer, observer la nature sauvage(!) de près, moi je trouve pas ça cher. Hey y'a des gens qui payent 12$ pour aller voir un film qui dur 1h30 au cinéma et la plupart du temps c'est un navet. Aujourd,hui des gens se sont mobilisés pour amasser des fonds(illusoires) pour la sauvegarde du zoo. Je sais pas si mon ti $ changera quelque chose mais on espere toujours un peu jusqu'a la derniere minute, seconde...tic tac tic tac. La population se réveille trop tard, cette même population qui il y a 3 ans disais: 15$ voyons j'irai jamais voir des oiseaux pour 15$, franchement y'm prennent pour qui. Aujourd'hui c'est gens disent: avoir su j'y serais allé au zoo. Car ils se rendent compte que c,est une institution qui ferme ses portes. Une institution qui bien gèrée aurait généré des revenus important dans les coffres et les poches des contribuables et surtout ET SURTOUT continuer a sauvegarder des especes qui sans les zoo n'auraient malheureusement pu se reproduire et être réintroduit dans la nature ou tout simplement sauvé de l'instinction. Je vous dis moi je trouve ça d'une tristesse, ça fait mal d'être québécoise c'est temps ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la même chose que toi.
Quelle tristesse que cette fermeture.
La population se réveille un p'tit peu trop tard ,en bon Québécois.
Pis nos politiciens....je préfère ne pas exprimer ma pensée car il y a peut-être des âmes sensibles sur le site.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve surtout dommage pour les autres animaux.
Que feront-ils avec eux?
J'ai entendu la fin d'un reportage qui disait que certains ne seraient pas capable de résister au choc du déménagement... c'est vraiment triste.

Et le zoo de Granby qui est présentement en pleine reconstruction... j'espère que ça ne fera pas la même chose et qu'il ne fermera pas dans deux ans. Quoique le zoo de granby a toujours ses animaux exotiques qui attirent bien des touristes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y étais allée l'année juste après les rénovations et le prix n'était pas de 15 $ mais bien de 25 $ et je n'avais pas du tout regretté d'avoir payé ce prix. J'avais trouvé ça magnifique la serre Indo-Australienne et les oiseaux colorés qui venaient se poser sur nous. Il y avait aussi un ou deux enclos dans laquelle on pouvait entrer pour observer les animaux.

C'est vraiment dommage qu'ils ferment ce zoo. Confused J'ai envie de vous mettre des photos que j'avais prises quand j'y étais allée, pour la nostalgie et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y aller. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus pour en rajouter juste un peu, le gouvernement a injecté 68 milions pour la reconstruction, il manque 1.3 milions pour éponger le déficit et il en coûtera 23 milions pour déménager les infrastructures a l'aquarium et les animaux ''déménageable''. Pour ce qui est des autres, les trop vieux et les trop fragile ils ne peuvent les euthanasier évidement et avec le resserment des douanes en prévision de la grippe aviaires nombres d'oiseaux ne pourront être envoyé au États-Unis et autre pays. Finalement ils sont un peut pogné avec leur connerie et qu'en bout de ligne le zoo restera en opération sans visiteurs. Hum! thumleftsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Un des problèmes il y a trois ans, c'est que c'était pas 15$ pour un adulte. Pour ma famille d'alors (2 adulte et 2 enfants) ça me revenait environ 70$. À tous les ans ou à peu près, mes enfants sont allé soit à l'aquarium, soit au zoo. Maintenant, c'est fini.
Expliquez moi donc comment on a les moyens de maintenir le stade olympique à 40 million de dollars par année mais pas le zoo ou l'aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Un des problèmes il y a trois ans, c'est que c'était pas 15$ pour un adulte. Pour ma famille d'alors (2 adulte et 2 enfants) ça me revenait environ 70$. À tous les ans ou à peu près, mes enfants sont allé soit à l'aquarium, soit au zoo. Maintenant, c'est fini.
Expliquez moi donc comment on a les moyens de maintenir le stade olympique à 40 million de dollars par année mais pas le zoo ou l'aquarium?


Surement parce qu'on est une vrai riser avec notre toilette olympique, il camoufle autant qu'il peuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années nous sommes allés au zoo de Qc avec les enfants (on en avait que 4 a l'époque) en passant le tourniquet la migraine me frappe de plein fouet,il fesait canicule,je me suis péniblement trainer pendant tout le trajet pour finir dans la maison des singes qui me levait le coeur littérallement puker

En embarquant dans le wagonnette j'ai demandé aux enfants ce qu,ils avait apprécié au zoo,et que m'ont-ils répondu??? La machine a Pepsi en rentrant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nathalie

Je trouve ça vraiment triste, d'autant plus que des sommes considérables ont été investies ces dernières années...

Ça m'échoeure de penser que sur les quelques institutions éducatives qu'on a en matière d'animaux, 2 sur les 4-5 se meurent (Parc Safari... ils en arrachent eux aussi !) alors que les monstruosité à la Guzzo poussent comme des champignons dans les banlieues Shit Pas certaine qu'on s'en sort mieux financièrement quand on amène la famille voir un film, manger poulet frit et popcorn et passer l'après-midi à l'arcade...

C'est quoi notre problème ? Le "fake" et le superficiel sont plus intéressant que le réel, le vivant Ou des oiseaux ça bouge juste pas assez vite pour concurrencer les effets spéciaux d'Hollywood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé au zoo de québec, mais de ce que j'ai entendu dire c'est qu'il était beaucoup trop chère pour ce qu'il offrait. La visite est très courte.

Un autre point qui d'après moi donne un coup dur au zoo, c'est qu'aujourd'hui avec internet et la tv on peut avoir de l'info et en voir en masse d'animaux exotique. Avant ce n'était pas le cas.

En plus, de plus en plus de gens sont contre les zoo. Beaucoup trouve ça dégueulasse d'enfermer des animaux pour le plaisir de nos yeux. Mais faut pas oublier que dans certain cas ça les protège...... de nous,comme les pandas. C'est un non sens Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vitesse de la visite dépend du rythme que l'on adopte pour le faire, moi j'y ai passée presque toute la journée. La tv ne remplacera jamais le réel, du moins a mon sens. Voir un oiseau, sentir les odeurs et les entendre pour vrai ça ne s'immite pas, même lorsque je suis allée voir le peuple migrateur au cinéma sur écran géant(Beauport) ça remplacera jamais les petits Lori qui se sont posés sur ma main au zoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Agnès Maltais disait dans le journal de Québec d'hier, ils veulent vendre le terrain du zoo $$$. Bizzarrement, il y a un golf de luxe avec condo et hotel juste en arrière du zoo qui n'est pas encore fini de construire. Le terrain du zoo serait surement une bonne affaire pour un promoteur immobilier, des maisons de luxe juste a coté d'un golf. Je crois moi-aussi, qu'il y a des magouilles en arrière de tout ça et qu'il y a quelqu'un en arrière de tout ça qui pense a sont portefeuille et se fous carrément du sort du zoo et de ses animaux. L'Homme est le seul animal sur Terre à détruire son habitat...alors que
des centaines de milliers d'espèces essayent de le construire et de le conserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Molly,
thumleft .
Cuisti, j'ai passé de belles heures avec ma fille, là bas.
L'endroit était très beau. La TV et internet ne peuvent remplacer certaines choses.
Je suis pour les zoos dont leurs existences a pour but de tenter de reproduire des espèces en voie d'extinction.
Celui de Québec a essayé de prendre un virage éducatif.
Pixel a raison.
On a pas de problème à trouver des millions pour financer un truc grotesque comme le stade olympique...quelle farce!
Non,
Molly a probablement raison.
Il y a des promoteurs qui salivent en ce moment car les terrains du zoo valent une fortune.
Pas trop difficile de graisser un politicien par ici.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...